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 preparation 1600

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augustinowick
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MessageSujet: preparation 1600   Mer 21 Mai 2008 - 21:36

je voulé savoir jusqua quel preparation le moteur 1600 peut tenir ?
merci
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Ven 23 Mai 2008 - 23:23

bonsoir,
le 1600 tient bien en preparation jusqu'a environ 165 cv , pour ma part je possede un niva avec moteur 1600 preparé a 115 cv et je viens de commander les pieces pour le passer a 140 cv et cela tiendra car tout etant refait a neuf (embiellage , bloc , culasse) et les pieces sont achetées chez un proffessionel de la preparation moteur qui connait parfaitement la niva .
Preparer un moteur de niva permet de gagner enormément de puissance et de couple tout en restant dans un minimun de légalité , mais il faut savoir que cela reste tres onéreux ! et que cela doit etre fait avec soin et patience et etre conseiler par un pro car la moindre erreur peut couter trés cher !
Si cela vous interesse de preparer un moteur de 1600 , je pourait vous conseiller et vous donner des adresses .

cordialement
rapha 33
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arno
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Sam 24 Mai 2008 - 10:46

aurais tu des infos pour les 1700multi ?
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jpz
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 25 Mai 2008 - 19:56

rapha33 a écrit:
Si cela vous interesse de preparer un moteur ...
oui, dit nous ce que tu as fait
on t'écoute
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jpz
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 25 Mai 2008 - 20:01

rapha33 a écrit:
le 1600 tient bien en preparation jusqu'a environ 165 cv
pas mal 100 cv au litre drunken
nous c'est plutôt 100 litres au cheval
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groink69
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 25 Mai 2008 - 20:25

je suis interressé pour augmenter un peut la puissance de mon 1600 !!!!dans les 100 cv sa m'irait tres bien
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jpz
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 25 Mai 2008 - 20:27

groink69 a écrit:
je suis interressé pour augmenter un peut la puissance de mon 1600 !!!!dans les 100 cv sa m'irait tres bien
toi t'es pas trop gourmand, ça va, je pense que ça le fera
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groink69
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 25 Mai 2008 - 20:34

je suis pas fou , c'est pour compenser que sa grimpe trop la ou je chasse et que je pourrais marcher a cote

du niva tellement il se traine !!! même en courtes
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calimero
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 25 Mai 2008 - 20:48

et pour le 1700 il y a quoi de possible ?? surtout sans perdre de couple
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pahn
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 25 Mai 2008 - 21:12

calimero a écrit:
et pour le 1700 il y a quoi de possible ?? surtout sans perdre de couple

déjà qu'il en a pas



en plus si on en perd

Shocked


mais ou va t on!
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 26 Mai 2008 - 21:50

salut ;
pour repondre a la question de jpz , pour 115cv il faut refaire le bloc moteur a neuf en realesant a la cote maxi ensuite degager les angles des sieges de soupapes avec soupapes neuves , raboter la culasse pour augmenter le rpport volumetrique et degager les conduit de ce qui peut freiner les gaz , mais c'est pas le plus important, il faut mettre un arbre a cames retailler , 2 weber 45 avec la pipe , une pompe a essence avec filtre regulateur , un allumeur effet hall transistorisé et des bougies plus froides.
je vien de commander une cullasse a grosses soupapes avec tous les accessoires fait sur mesure chez maurelec preprateur des niva dakar dans les années 80, pour passer a 145cv a 7250 trs ,il me manquera que les pistons forgés et la distribution en titane plus légere pour passer les 165cv mais ca commence a faire cher pour un moteur de niva !!!

voila tout
a bientot rapha33
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lionvince
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 26 Mai 2008 - 21:59

rapha33 a écrit:
salut ;
pour repondre a la question de jpz , pour 115cv il faut refaire le bloc moteur a neuf en realesant a la cote maxi ensuite degager les angles des sieges de soupapes avec soupapes neuves , raboter la culasse pour augmenter le rpport volumetrique et degager les conduit de ce qui peut freiner les gaz , mais c'est pas le plus important, il faut mettre un arbre a cames retailler , 2 weber 45 avec la pipe , une pompe a essence avec filtre regulateur , un allumeur effet hall transistorisé et des bougies plus froides.
je vien de commander une cullasse a grosses soupapes avec tous les accessoires fait sur mesure chez maurelec preprateur des niva dakar dans les années 80, pour passer a 145cv a 7250 trs ,il me manquera que les pistons forgés et la distribution en titane plus légere pour passer les 165cv mais ca commence a faire cher pour un moteur de niva !!!

voila tout
a bientot rapha33

Salut

Quelle modificatrion 165 cv ......chapeaux bas j'ai hate d'entendre le moteur...

Mais tu es sûr que la BT ,BV et les ponts et les arbres de transmision et les demi arbre et les cardans vont aimer les 165 cv.......surtout en tt.......

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julot !!!
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 26 Mai 2008 - 21:59

et les freins, ta pensé au freins ????????




>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
le talent c'est de faire simplement les choses simples, et encore plus simplement les autres ...

http://nivaventure.forumactif.com/t10531-niva-diesel-le-defi
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 26 Mai 2008 - 22:07

au niveau de la tenue de la mecanique ,je verrai bien ,la bt est incassable sur une niva , mais le reste , c'est une autre histoire !!!. on gagne d'un coté mais il faut accepter de perdre de l'autre !
je verrai bien

non, je pense pas!
je metrai des photo quand j'aurai terminer , dans 1 mois j'espere!
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fabrice
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mar 27 Mai 2008 - 8:21

Si tu montes une culasse avec des grosses soupapes, elle doit donc être renforcée non ?
Alors l'étape suivante, c'est le turbo !!!!
Sur le moteur de mon mercos (6 en ligne de 2,8), yen a qui font ca. Un voir deux turbo.
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mar 27 Mai 2008 - 21:18

salut ,
la culasse n'est pas renforcée , il y a des guides de soupapes en bronze plus resistant , des ressort de simca rallye et des coupelles en titane . pour la prochaine etape pas de turbo ça existe sur niva mais trop de containte , je prefaire des pistons en alu forgeés plus leger et qui permttent d'une part d'augmenter le rapport volumetrique et d'autre part augmenter le regime moteur car moin de masse a entrainer , mais ce sera pas pour tout de suite !
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billy bil
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mar 27 Mai 2008 - 21:26

et moi qui me soucier de remplacer mon carbu par un beber
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duncan
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mar 27 Mai 2008 - 22:04

Je crois que question malade, frapa-dingue et autre synonyme, on en tient un bon
Encore encore et des photos

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
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CLEMENT
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 2 Juin 2008 - 19:28

salut a tous, $

cela est bien de faire baver les collegues, mais serais t'ilpossible d'avoir des informations techniques plus precises. ok pour ce qui es de la partie technqiue, mais ou peux t'on se precurer les pieces, exemple rampe de carburateur, arbre a came, soupapes, rectification de la culasse.

merci d'avance
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arno
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 2 Juin 2008 - 19:33

tu peux te renseigner là par exemple :

http://www.maurelec.com/catalog/index.php?cPath=22_25
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CLEMENT
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 2 Juin 2008 - 20:23

je te remerci beaucoup JE VIEN DE COMMANDER L'ARBRE A CAME ET L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Sam 7 Juin 2008 - 19:44

bonjour a tous,
voila les photos de ma culasse preparée, mais le gros soucis que j'ai c'est que je l'ai retournée a maurelec car les conduits on eté trop agrandits et il y en a 2 qui debouche dans les passages d'eau de la cullasse , trés mauvais travail de la part de la personne qui a usiné les conduit car maurelec l'a fait faire en sous traitance , c' est une erreur qui coute tres cher car ils me recomence la culasse a leurs frais et heureusement que je m'en suis aperçu car j aurais pu chercher le probleme longtemps et tout les probleme qui en decoule , en gros ça , je peut vous dire que je m'en suis aperçu a 22h , ayant le tel personel de maurelec , je l'ai sortit du lit et nous nous somme expliquer serieusement pour en venir au fait qu'il recomence tout a ses frais , car plus de 2000euros la culasse ça fout les boules , non? affraid http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2112.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2113.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2114.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2115.jpg
et ça c'est l'ereur qui coute cher !!!
http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/46/73/100_2116.jpg
il faut s'en voir dans la vie , mais ce sera reparer avec une nouvelle culasse dans 1 mois , voila pour la pettite histoire!!!!
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calimero
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Ven 4 Juil 2008 - 13:40

Le mois étant passé, tu pourrais peut être nous livrer un peu plus d'infos, sur ton projet, sur tes travaux, enfin plein de choses.

ça fait envie ça (enfin pour l'instant t'as pas parlé de prix )
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mar 8 Juil 2008 - 22:41

bonjour a tous ,
j'avais renvoyé ma culasse et elle toujours en reparation chez maurelec car il prefere tenter la reparation que plutot en refaire une dans le cas ou la reparation est possible , il m'a dit environ 7 chance sur 10 pour que ça se repare , alors j'attends !
pour ce qui est du prix , il faut compter la maudite somme de 1950e sans compter l'usinage des conduit qui reste a sa charge car il y a eu une erreur de faite (geste commercial ) et tout ce qui va autour : carbus,pipe,gicleurs, pompe a carburant , radiateur a huile etc...
je mettrai des photos a la reception et au montage.
a bientot
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 24 Aoû 2008 - 22:01

salut a tous
Ma culasse preparée a grosses soupapes et a gros conduits a etée réparée par soudure et elle est etanche aux passages d'eau , il reste la rectification des sieges car les soupapes ne ferme plus car apres soudure ça a bougé , mais cela doit rentrer dans l'ordre dans la semaine , normalement , je suis proche du montage car depuis le debut que des gros problémes !!!

je mettrait des photos comme promis, le projet n'est pas tombé a l'eau , juste de gros probléme a resoudre , il reste cette rectification et j'espere que ça va aller car j'en ai marre de me prendre la tête !

Et cela ocasione des contre temps car cela devait etre prêt debut mai et ce sera normalement debut septembre !

Des photos des 145cv dans peu de temps , je l'espere !!!

a bientot
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bobosse
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 24 Aoû 2008 - 22:20

Les pistons BX et un réalésage permettent de passer à 1800 mais les chemises sont alors trés fine et se fendent assez facilement.
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 24 Aoû 2008 - 22:42

oui , j'y ai beaucoup réfléchi et avec beaucoup de conseil j'ai opté pour une culasse a grosses soupapes c'est le plus fiable malgré tout ces gros soucis a la conception je pouvais aussi monté des pistons forgés sur mesure pour augmenter le r.v mais sans la culasse pas trop d'interet le moteur n'aurais pas bien respirer !
et je pense que 145cv sera largement suffisant sur un niva pour des franchissement de dunes de sables car avec 115cv c'est un peu juste meme avec des pneu bien adapté et une bt courte , il manque un peu de puissance bien que ça tire deja beaucoup !
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bobosse
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 25 Aoû 2008 - 13:25

C'est quoi ton objectif ? Compétition, raid ...
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 25 Aoû 2008 - 21:04

mon objectif , est tout simplement me faire plaisir car je suis un grand passioné de nos chéres niva et de mecanique, prépa ,... et plus concretement cette niva me sert a me deplacer sur une plage prés de chez moi par tout temps pour aller pêcher ( avec autorisation legale bien sûr).
et aussi du tt en solitaire pour le moment , voilà vous savez tout .
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 20:50

voilà des photos de ma preparation en cours de montage , tant attendue!

preparation des conduits de la pipe d'admission ets de l'entrée des conduits de la culasse et des joints pour que le tout soit rectiligne et sans decalage entre les elements (carbus , pipe et culasse ainsi que le colecteur d'echapement)

http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2717.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2718.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2719.jpg

preparation des joints :
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2720.jpg

le collecteur d'echapement :

tracage par rapport aux joints
decoupe au chalumeau
meulage pour le rendre plus regulier
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2818.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2819.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2820.jpg
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 21:02

la suite la culasse et ses composants:

la culasse avec ses soupapes et ses sieges et ses guides
en bronzes ,le tout sur mesure!
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2821.jpg
les ressorts de simca rallye et couplles en titanne
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2822.jpg
vue des soupapes dans la chambre de combustion, il ne reste plus de place

http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2823.jpg
l'arbre a cames retailler (propre) et origine (sale), on voit bien la difference!
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2824.jpg
la culasse la pipe et un carbu
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2721.jpg
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mizottejeantalus
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 21:16

Et bien voila de la belle prépa
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 21:21

suite :
une fois monter sur le moteur:
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2825.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2826.jpg

un radiateur a huile et ses branchements qui etaient deja monté
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2827.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2828.jpg
le prefiltre regulateur pour l'essence
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2830.jpg
un accessoire indispensable pour moi qui fait du tt dans le sable
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2831.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2832.jpg
son entainement :
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2833.jpg
c'est un compresseur au top et peu couteux et surtout trés efficace
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 21:31

pour la suite se sera pour plus tard car pas fini de monter les carbus et reste la commande d'accelerateur a fabriquer et pas facile a faire !! puis des reglages et pour finir pose de la boite a air que je n'ai pas encore en photo !

une photo de mes ancien carbus et d'une boit a air d'alpha , le tout parti chez un menbre du forum il y aura d'autre photo de prepa je pense!

alors ,il faudra etre patient pour connaitre la suite !

si cela vous donne des iddées n'hesitez pas pour les renseignements ! cette semaine je ne serai peut etre pas dispo pour repondre.
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 21:34

les voilà:
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2210.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/46/73/100_2211.jpg
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 21:39

merci d'etre patient ce n'est pas facile de mettre en oeuvre une telle prepa et assez couteux , il me tarde d'entendre ce moteur rugir ces 140cv a plus de 7200 trs

a dans quelque temps pour la suite de ce reportage photos!

salut a tous :au_revoir:
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xsaraman
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 7 Sep 2008 - 21:45

ca va marcher fort ca affraid
a+
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guiso
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mer 10 Sep 2008 - 14:50

Salut Rapha,
Peux tu donner plus de détails sur la boite à air? (type, fixation,...etc)

Merci
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Jeu 11 Sep 2008 - 21:48

bonjour
pour la boite a air , ce sont 2 boite a air kn soudée cote a cote sur une platine en inox pour la rigidité des carbus, et l'ensemble se visse sur les carbus par 8 boulons .
je mettrai des photos quand j'aurais terminer
a plus
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MessageSujet: preparation 1600   Dim 5 Oct 2008 - 9:37

bonjour, a tous

je mettrais les photos de mon niva enfin fini, et fonctionnant, grace a rapha33, ses carbus et ses conseils. merci, merci.

je suis trop content sauf que j'ai quelques sousis avec l'arbre a came rectifie, et l'ajustage du tunel. mais bon rien de grave juste du retard.

cordialement.
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 5 Oct 2008 - 11:50

bonjour beau travail est consomation sa dit quoi il faut compter du 20 litres Laughing
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Dim 5 Oct 2008 - 17:15

20 litres......................................... a la minute !!!



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doudou17
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 6 Oct 2008 - 17:48

moi perso sur mon 1600 préparé pour le Rallye Tout terrain j'ai ça:
bloc d' origine 1600
arbre a came retaillé
pipe d'admission compet. avec 2 Carbus Weber
4 en 1
le tout sur une boite 4 vitesse
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 6 Oct 2008 - 17:51

je voudrais savoir ce que vous penser:
je laisse le système allumage d'origine ou je pose un allumage électronique???( la bobine est une Valéo Competition)
Ca vaut le coup de changer????
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Lun 6 Oct 2008 - 17:55

[quote="rapha33"]pour la suite se sera pour plus tard car pas fini de monter les carbus et reste la commande d'accelerateur a fabriquer et pas facile a faire !! puis des reglages et pour finir pose de la boite a air que je n'ai pas encore en photo !


Pour la commande d'accelerateur mon pote c'est fait Ch....!!!! mais a réussit avec comme tu peux le voir sur la photo des biellettes de carbus de R21 . (TS ou GTS je crois) Si ca peux t'aider..
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mer 8 Oct 2008 - 23:22

bonjour
pour ce qui est de l'allumage electronique pour ma part je trouve ca trés bien , l'allumage est regulier et sans aucun raté , j'ai monté ca avec une bobine d alumage electronique d'escort xr3i qui est a bain d'huile le tout refroidit par un ventilo et cela fonctione tres bien , malgrés que cela coute assez cher!

pour la commande d'accelerateur , je l'ai fait avec de la recup d'autre weber et des tiges soudée et cela al'air de bien fontionner malgre que mon moteur n'est pas terminer de remonter car encore un probléme sur la culasse !!!!!!!
j'en attend une autre identique sans soudure et sans problémes !!! car j'en ai marre de monter, demonter ce moteur !!
car il ne faut jamais souder une culasse mise a part le plan de joint et encore car tout travaille et elle se fend a coté des soudure alors c'est boucher un trou pour en faire d'autres !

pour la conso je pense faire du 12-14 litre sur route et du 20 litre en tt !

je mettrai des photos de ce moteur quand j'aurais monter la culasse , car il a fonctionner mais pas trés longtemps et je peut deja dire que c'est impressionant de voir le moteur s'emballer a plus de 7000 trs et sentir cette niva incontrolable dans ces breves accelerations !

a bientot
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mer 12 Nov 2008 - 22:49

Salut a tous
mon moteur preparer "MAURELEC" fonctionne!, il tourne comme un horloge , aprées quelque mois de galére cela m'a fait chaud au coeur de faire 50 km au volant de ma niva qui n'avait pas rouler depuis le mois d'avril ! et ayant le ventre ouvert depuis tout ce temps elle est repartie au quart de tour !!!
ces 140cv c'est de la folie sur route ! les pneu qui cherchent l'adherence (215 x 15) , des accelerations vive et surtout ce bruit d'avion sous le capot ! que du bonheur
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rapha33
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mer 12 Nov 2008 - 22:58

je mettrait des photos ce week end , et j'irait surement l'essayer en tt dans le sable pour tester le couple et la puissance sur la plage car c'est mon terrain de jeu !
mais deja sur route j'ai etait impressioné , car passer de 0 a 140 km/h en si peu de temps c'est du changement pour une niva une vrai petite sportive!!!
et ce ne sont que des regages de base ,il reste a le regler car ce n'est pas bien ça en 5eme il tire pas , soit trop pauvre ou trop riche c'est a voir , quelques essai de gicleur resoudrons ce petit probleme!
a ce week end pour les photos et le reste de mes impressions!!!
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Mer 12 Nov 2008 - 23:00

félicitation !!!
pense aux photos et vidéos avec le son stp .
qu on en profite aussi
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la denree
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MessageSujet: Re: preparation 1600   Jeu 13 Nov 2008 - 19:44

bonsoir
qq chose me chiffonne ! pour le montage carbu tu aurais du monter des brides souples et pas en direct comme ca en tt tes floteurs vont faire du yoyo !!!
et ensuite une autre petite chose , monter des grosses soupapes , avoir un moteur qui respire , c est bien encore faut il lui donner un echappement en concequance !faut du tube inox et pas agrandir le collecteur existant !
si tu aspire fort et que ca bloque a la sortie t aura pas les cv espere !!
bonne continuation et si je vois aut'chose !!
a+
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