| Restauration de mon 1600 | |
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+12mika11 frederic30 ladiste28 tchavolo jean-roch lion42 Team Lada 80 manu 17 Dim jpz luc 83 Diablo 16 participants |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Ven 2 Nov 2012 - 19:30 | |
| le liege vie,le pneu "moins " Quel sport ?
Dernière édition par Dim le Ven 2 Nov 2012 - 19:33, édité 1 fois |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Ven 2 Nov 2012 - 20:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Ven 2 Nov 2012 - 23:27 | |
| Voila , J'ai trouver un enorme tapi en caoutchou de casiment 2 cm d'epaisseur (tapi rouleur)de nos ancienne mines d'or , ces tapis la non pas bouger d'un poil alors qu'il sont dehort depuis plus de 15 ans !!! juste un peut faner mais toujours aussi flecsible Par contre je ne sais pas quoi metre pour l'isolation quand pencez vous.??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Sam 3 Nov 2012 - 0:05 | |
| c'est ultra lourd ces tapis ça pése un ane mort je vois bien ce dont tu parle juste un conseil t'as dejas essayer de le couper mon neuveux en avait sur son ponton de pêche et il y avait un traillis métalique à l'intérieur donc pour le couper il te faut la disqueuse et un masque bonjour l'odeur de caoutchouc cramer c'est toi qui vois aprés perso si il est propre je m'en servirai comme tapis pour bricoler sous la platte |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Sam 3 Nov 2012 - 0:38 | |
| - tchavolo a écrit:
- super pour l'info m'sieur Dim :) car j'avais prévu de le carreler je voyais déjà l'effet en damier noir/blanc, ben finalement ça me fera moins de boulot, un bon coup de ragréage, peinture comme les atelier garage et hop nikel, le coup du crik j'y avais pas pensé comme quoi faut pas hésiter à demander au Anciens lol ;) merci du tuyo
ben tu peu aussi avec de la peinture ! |
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mika11 Passionnément
Date d'inscription : 31/08/2012 Nombre de messages : 190 Localisation : sigean (aude) Age : 41 Niva type, année : 1600/ 1988 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Sam 3 Nov 2012 - 11:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 10:42 | |
| - aspire a écrit:
- c'est ultra lourd ces tapis ça pése un ane mort
je vois bien ce dont tu parle juste un conseil t'as dejas essayer de le couper mon neuveux en avait sur son ponton de pêche et il y avait un traillis métalique à l'intérieur donc pour le couper il te faut la disqueuse et un masque bonjour l'odeur de caoutchouc cramer c'est toi qui vois aprés perso si il est propre je m'en servirai comme tapis pour bricoler sous la platte Salut Aspire je reconner que c'est tres lourd , mais pour aternuee les vibration ca devrais etre pas mal .... pour le couper je ne sais pas encore comme je vais faire , j'ai pencer a la scie sauteuse avec une lame tipe plastique , pasque j'ai peur cas la disquese sa prenne feu ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 10:47 | |
| l'armature est trés costaux c'est ce que je voulais te dire à la scie sauteuse je pense pas que tu y arrives
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 10:57 | |
| Petit probleme en gratant a la spatile pour faire sauter la rouille dans le coffre , J'ai fais un enorme trou entre le longeront et l'arondi juste avant le reservoir.... J'ai pencer a metre une tole en alu fin au dessus avec des vis auto perforant ..... Quand pencez vous ???
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 11:00 | |
| domage que tu peut pas mettre de photo soude une nouvelle tole c'est ce qui y as de mieux à faire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 11:09 | |
| Tu pencer a quoi comme disque , fer ? Es que sa va pas prendre feu ? Ces vrai que la scie sauteuse risque de ne pas pouvoir le couper..... |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 13:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 13:57 | |
| [url] [/url] voila comment elle risque d'être ta bande transporteuse avec ses couches de diférentes matiere |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 14:10 | |
| - aspire a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- Tu pencer a quoi comme disque , fer ?
Es que sa va pas prendre feu ? Ces vrai que la scie sauteuse risque de ne pas pouvoir le couper..... disque fin pour couper la feraille oui prendre feu non en general c'est de la matiére qui brule pas ça va puer à mort
couper au cutter de la fine mais celle que lui il as c'est 2 centimétre d'épais avec un traillis métalique au milieux qui est assez épais surtout si c'est de celle là http://www.directindustry.fr/prod/dongil-rubber-belt/bandes-transporteuses-reforcees-cables-metalliques-19347-547658.html slt moi elle n a pas de grillage a l intérieur et elle provient d une carriére |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 15:42 | |
| C'est pas celle la Aspire je vien de la mesurer elle fait exactement 1cm je pencer plus et a l'interieur on direr du trrey genre jute..... les Ga Ces le meme que toi Grominet Ce tapi je les recuperai deja couper , au ancienne mines d'or qu'on avais a coter de chez moi (qui sont maintenant ferme et deserte..... ) ;) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 15:57 | |
| Le trou que tu me fait voir Dim est casiment aussi gros que celui que j'ai dans le coffre ..... J'ai recuperai du sinto machin et de la moustiquere je vais essayer dans metre avant d'instaler la tole en alu ....... Avec ca je pence que sa fera moin degelasse ...... Pourquoi rivet Dim ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 15:59 | |
| moi je l'ai reparé a la resine + fibre pourquoi rivet,car rivet est aluminium>pas de corrosion |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 16:05 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 16:07 | |
| de la resine et de la fibre est plus resistant que du sintofer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 16:29 | |
| melange ton sinto à de la fibre de verre ça devient tés dur |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 16:30 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- C'est pas celle la Aspire je vien de la mesurer elle fait exactement 1cm je pencer plus et a l'interieur on direr du trrey genre jute.....
les Ga Ces le meme que toi Grominet Ce tapi je les recuperai deja couper , au ancienne mines d'or qu'on avais a coter de chez moi (qui sont maintenant ferme et deserte..... ) ;) oui je pense espéce de corde truc comme ca avec un cutter ca vas bien pfffffffff |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 16:37 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 16:50 | |
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barbu70 Pour la vie
Date d'inscription : 04/10/2010 Nombre de messages : 892 Localisation : Dampierre Les Conflans 70 Age : 43 Niva type, année : Perriquet oryx 1994 Couleur : noir à bandes oranges
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 18:25 | |
| Moi je ne peux conseiller que de découper la partie malade et de resouder... Après ça n'engage que moi mais je ne suis pas adepte du "peinture sur merde = propreté", de mettre de la résine ne corrigera pas le probleme et n'arretera pas la corrosion. La corrosion sur les lada est due à la conjugaison des plusieurs facteurs, mais principalement aux metaux d'alliage contenus dans l'acier russe : présence notament d'arsenic. L'Arsenic (As) endommage l'acier car affichant une forte tendance à la ségrégation, au même titre que le phosphore. Il aggrave en outre la fragilité au revenu, abaisse fortement la ténacité et porte préjudice à la soudabilité. Du coup, l'acier russe pourrit souvent sous la peinture, formant ainsi des boursoufflures sans qu'il y est de causes précises. Ceci pour expliquer pourquoi l'acier de nos niva pourrit de l'intérieur... C'est pour cela que je préfère couper la zone malade, pour eviter toute contagion, et resouder une tôle saine. Mais après chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... si ça peut aider... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 22:55 | |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 23:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 4 Nov 2012 - 23:28 | |
| Sa y est j'ai mastiquer le trou au sinto , l'idee de la moutiquere n'a pas marcher elle ce tord et apres on ne peut plus rien en faire ..... Le top serai etait de la fixer le temps de la fixer avec des rives et de la , mastiquer par dessus...., Heureusement que j'ai retrouver un peut de fibre de verre a temps pasque sinon je l'avais dans l'os , Resultat c'est niquel c'est meme plus solide cas l'origine , c'est vrai que rien ne vaut une bonne soudure mais j'ai pas le matos , donc je fait avec un maximum de recup et les moyen du bord...... J'ai aussi reussi a couper le tapis , avec une equerre et au bout du dixieme coup de cuter il ce coupe , c'est niquel je pence que ca devrai beaucoup moin vibrer maintenant |
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| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 | |
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