| Restauration de mon 1600 | |
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+12mika11 frederic30 ladiste28 tchavolo jean-roch lion42 Team Lada 80 manu 17 Dim jpz luc 83 Diablo 16 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Restauration de mon 1600 Sam 13 Oct 2012 - 14:23 | |
| Salut tout le monde .... J'ouvre ce post pour poser pas mal de question mecanique pour restaurer entierement ma niva |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Sam 13 Oct 2012 - 14:26 | |
| D'accord, on va essayer de t'aider. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Sam 13 Oct 2012 - 14:38 | |
| J'ai changais un soufle cardan cote roue du cote conducter et le cardan complet cote passager ........... Hier je me rend compte que le join spi pisse du cote conducteur Et du coter passager j'ai un petit jour entre le cardan et le pont sa pisse pas mais ca m'inquiette un peut es normal ???? Quand je l'avais monter J'arriver pas a l'enfoncer plus.......Je precise que depuis que je les monter je les et pas tester......... |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 14 Oct 2012 - 2:50 | |
| Les deux fuites sont anormales... Je ne sais plus comment c'est fait, mais j'ai changé un joint spi sur le cardan gauche lors du remplacement de mon pont avant, heureusement, j'avais détecté cette fuite avant. D'un autre côté, elle était minime, mais bon... Pour la fuite entre le pont et le cardan passager, ben là c'est pas normal que le que la plaque de ton cardan ne vienne pas se plaquer correctement, peut-être as-tu mal nettoyé les surfaces d'appui, si le tout a été remonté à la pâte à joints, il en restait peut-être ou tu as ramassé de la merde en amenant le cardan à sa place... Tu as changé le joint papier ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 14 Oct 2012 - 20:37 | |
| Salut Diablo ...... j'ai changer le joint de papier coter passager et de l'autre j'ai monter le meme et j'ai mis de la pate en plus pour etre sur que sa ne fuit pas par la suite.... Par contre Je n'est pas changer les joint spy car il avait l'air bon , resultat j'ai le cote conducteur qui fuit et cote passager la noix de cardan coter pont ne plaque pas comme il faut contre le pont (piece en alu) je ne comprend pas pourtant je les enboiter tant que j'ai put a la main bien sur....., |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Dim 14 Oct 2012 - 21:10 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 15 Oct 2012 - 14:33 | |
| luc ........... le probleme c'est que quand y a n'as plus le pont pete !!!!!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 15 Oct 2012 - 14:37 | |
| Personne A UNE i.d sur mon probleme de cardan ? Es que c'est deja arriver a l'un d'entre vous ce probleme la ??? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 15 Oct 2012 - 18:29 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- Es que c'est deja arriver a l'un d'entre vous ce probleme la ???
travailler comme un ? oui, à Dim |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 15 Oct 2012 - 19:47 | |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 15 Oct 2012 - 19:56 | |
| La plaque s'est peut-être mise de travers ou tu as un goujon de travers ? Si tu ne veux pas vidanger, tu peux lever le côté où tu bosse pour que l'huile ne coule pas du pont et dévisser pour voir d'où vient ton problème. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Mar 16 Oct 2012 - 0:14 | |
| La tole ou plaque en alu et bien mise c'est vraiment le joint spy qui fuit du cote conducteur....... Fait ch... j'y suis pour redemonter ........Merci quand meme pour ta technique Diablo Par contre du cote passager (cote cardan neuf) j'ai un leger ecart entre la tole et le cardan , mais sa ne fuit pas....., Comment vous expliquez , sur la tole il y a un cercle dessus et sur le cardan il y a aussi un cercle dessus (noix) cote pont et quand on monte le cardan a fond ces cercle s'emboiter l'un sur l'autre voyer de quoi je parle .,,,... Si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme qu'avez vous fait??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Mar 16 Oct 2012 - 0:46 | |
| je vais peut etre direzune connerie( pas encore eu l'occasion de demonter les cardan de ma babouchka)
tu n'aurais pas inverser les cardant (un plus long que l'autre) comme sur certain model de plate je dit ça mais je me pose la question
comment etait le coté ou tu à un espace entre la tole et le cardan avant demontage |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Mar 16 Oct 2012 - 6:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Mar 16 Oct 2012 - 11:24 | |
| Aspire ...., Heuresement que non , je serai vraiment Par contre le cardan neuf est une marque differente de l'origine ..... Peut etre ca y jou un peut .... Apres l'ecart n'est pas enorme quand meme doit y avoir 3mm conparer a l'autre...... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Jeu 25 Oct 2012 - 0:10 | |
| Je voudrai savoir avec quoi je peut souder un peut de carosserie ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Jeu 25 Oct 2012 - 1:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Jeu 25 Oct 2012 - 17:30 | |
| Moi non plus , je comprend pas pourquoi il y a un ecart Pourtant j'ai bien remonter le roulement neuf , ainsi que la rondelle et le clips Donc meme si sa ne fuit pas de ce cote la , ca me ferait chier de l'avoir mal mi et de bouffer le cardan neuf .... Es que ca vous es deja arriver ??? |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Jeu 25 Oct 2012 - 18:41 | |
| Non, je les ai démonté plusieurs fois, il se sont bien remis à chaque fois, tu ne l'as pas redémonté pour voir si rien ne gêne ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Jeu 25 Oct 2012 - 19:25 | |
| Salut Diablo Non pas encore mais je vais pas tarder , au debu de ce mois si , je vais peindre ma Niva et de la Je redemonte mais 2 cardan , d'un cote je vais metre un joint spi neuf , et j'aurai besoin de vos conseil , pasque le join spy est coller ??? Comment doit je faire ? Et de l'autre je pencer a demonter juste le moyeux et metre un coup de maillet sur l'ecroue du cardan quand pencez vous ??? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Jeu 25 Oct 2012 - 19:28 | |
| un joint spi pour la gauche et un autre pour la droite,c'est pas les memes Pour l'enlever,petit tournivis plat,marteau,dans sa tranche (tronche)et hop |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Ven 26 Oct 2012 - 0:21 | |
| Je sais ..... Mais c'est pas un peut bourein comme technique |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Ven 26 Oct 2012 - 9:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Ven 26 Oct 2012 - 10:51 | |
| Je supose que j'ai pas le choix Dim |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 29 Oct 2012 - 8:59 | |
| Salut tout le Monde , Je voudrai avoir vos avis sur le decapage du plancher.... Avec quel genre d'outil peut-on le decaper entierement ??? Es quesque je pourai bien metre en remplacement? J'avais pencer a de la bonne peinture anti rouille + Un peut d'isolant et les tapi par dessus .... |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 29 Oct 2012 - 9:12 | |
| pour le cardan , regarde si la longueur de la parti roulement cerclips ,au bout canneler sont de la meme longueur
et ne touche pas l axe des satelite ou planetaire a l interieur du pont
j ai eut le cas enleve 2 mn au lapidaire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 29 Oct 2012 - 10:44 | |
| Salut Manu et Pour ton conseil .... Le probleme ces que je ne vois pas du tout de quelle pieces tu me parle , je ne connais pas le nom de toutes les pieces .... Es que tu pourai me traduire tout ca avec des mots plus simple ? Apres c'est bien le cardan (droit) 22 Dents long Et je n'ai pas ouvert le pont..... Je me suis bien planter quelque par mais ou ???? j'ai changer le roulement et pour le remontage je me suis couper un morceau de tube (Droit) que j'ai monter sur le cardan et avec un marteau j'ai taper sur le centre du roulement jusqu'a ce que je puisse metre le clips d'aret Es que jusqu'a la , cet ok ou j'ai m...er ??? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 29 Oct 2012 - 13:14 | |
| avec des mots a ton niveau : coupe 2/3 mm de cannelures du bout du cardan qui rentre dans le pont |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 Lun 29 Oct 2012 - 17:52 | |
| Quelle connerie , R'endort Toi .... |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
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| Sujet: Re: Restauration de mon 1600 | |
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| Restauration de mon 1600 | |
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