Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème allumage et Raté moteur

Aller en bas 
+2
salou14
Boomrang44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMer 20 Juin 2012 - 3:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'y connais presque rien en mécanique, juste les bases (vidange,et savoir comment ça marche). Je possede un lada niva essence de 1997 1.7 (pas de GPL). Et depuis 2jours j'ai un mal fou à le démarrer lorsque je le gare en pente. ( Problème allumage et Raté moteur  Gourdin je sens que je vais avoir :ne le gare pas en pente mais ici c'est compliqué le plat :) ). Je précise la batterie est chargé et l'immobiliseur fonctionne. J'arrive à le démarrer en seconde dans la pente et c'est suivi de quelques ratés. Je pensais que cela était dû à un problème électrique car c'est le déluge ici depuis 3semaines (Tornade,vent, bref un bonheur ce pays) mais j'ai nettoyé les contacts et suivant les conseils du paternel en france j'ai mis de l'anti-humidité. Mais cela recommence. Je me demande si ce n'est pas seulement les bougies (je ne les ai pas encore changé)Les bougies peuvent elles avoir une incidence sur le moteur autre qu'au démarrage (Pour vous dire mon niveau en mécanique...)? Si oui, quel type de bougies convient à un Lada niva de 1997 essence?? déjà la traduction n'est pas façile mais que j'ai pas l'air de pas savoir ce que je veux. Je remercie par avance les ténors de la clef à molette pour leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:23

J'ai trouvé plusieurs modèles de bougies sur les forums mais je voudrais savoir quels modèles sont préférables

J'ai trouve chez Bolk
ref
C051151
C051152

Chez NGK
ref
7822
4055
1497

Chez beru

ref
000233570

Je désire votre aide pour savoir si il y a un modèle bosh (je connais plus cette marque) préconisé ou autre conseil. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:40

Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMer 20 Juin 2012 - 5:59

Merci à toi pour ta réponse. Je ne pense pas que cela ça car ma voiture une fois démarrée fonctionne extrêment bien en pente. J'etais sur les dunes de sable ce weekend et avec des pentes assez importantes.
C'est seulement le démarrage qui est compliqué en pente. Mais c'est peut être une piste..merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:53

Salut, tu peut effectivement commencer par changer les bougies, ça ne lui fera pas de mal, personellement je te dirais sans hésiter NGK.
Ensuite ton probleme viens peut etre effectivement de la pente, si le capot est vers le bas, et qu'il pleut tu as peut etre de l'eau qui coule par là, mais un allumage elecronique sensible a l'humidité, c'est rare.
La je ne suis pas du tout callé sur les probleme des 1.7i.
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:09

Merci pour ta réponse. Je vais changer les bougies. Et je vais suivre ton conseille sur le modèle. Problème allumage et Raté moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:36

salut

peut etre aussi le faisceau de bougie que n'est plus etanche

Problème allumage et Raté moteur  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 3:30

Salut à tous,

Bon les bougies sont achetés et j'attend la fin de la pluie pour les changer car l'air est très humide en ce moment (sans rire). Et je pense mettre un gant mappa comme pour protéger pour le transbordement sur les parties électriques sensibles. ça devrait limiter les problèmes qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:56

le gant mappa est souvent utilisé, mais sur le 1700, je ne sais pas comment tu peut le mettre, moi j'ai étanché mon allumage avec de la pate a joint bleu, mais il ne pleut pas assé chez moi pour confirmer l'efficacité, je vais a la riviere ce week end pour le tremper, on verra bien Problème allumage et Raté moteur  Lol
je l'ai deja passé au karsher, et il a redémarré impeccable Twisted Evil
Passe un cout de WD40 pour chasser l'humdité dans les branchement de tes cables Problème allumage et Raté moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:22

Problème allumage et Raté moteur  549745 Déjà fait pour le Wd40 :) mais pour le gant, ba je vois parfaitement comment le faire du moins pour protéger la tete :)

Tu me diras si il a aimé le bain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:27

tu veux protégé quel tête?sur un 1.7?
tu as enmené ton appareil photo je suppose.alors photos stp. Problème allumage et Raté moteur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:28

Promis je ferais une photo si c'est si ridicule que ça mais J'ai fait un petit bain l'autre jour et avec la vitesse j'ai fait trempette sous le capot et j'ai du sécher les tetes électriques pour redemarer donc je pensais protéger ces dernières.

J'ai un autre problème et plus grave. Je n'arrive pas à dévisser mes bougies Problème allumage et Raté moteur  106619 Problème allumage et Raté moteur  106619 J'ai mis du dégripant mais avez vous un conseille? j'ai déjà essayé à chaud... et aller voir un garagiste je vois pas ce qu'il peut faire de mieux que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:37

salut voila le pourquoi de tes problemes, fallait le dire de suite que t as ete faire trempete sans le mailllot, Problème allumage et Raté moteur  Lol Problème allumage et Raté moteur  Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
bouice'la'gliss
A la folie
bouice'la'gliss


Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 299
Localisation : Gandelu 02(Aisne) France
Age : 38
Niva type, année : 1600cc année 1983 Carbu Weber 32dir75 échappement latérale (maison)
Couleur : rouge/marron

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:56

Problème allumage et Raté moteur  Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 2:07

salut

Non c'était pas le gros bain non plus, juste été un peu rapide dans une flaque (qui était une rivière en cru) C'est un bon australien qui m'en a sortie en m'expliquant un truc de base (j'apprend je le rappelle).
Si vous allez sur mon site (en construction, donc pas parfait) http://www.seadobulles.com/Gallery%20Video/australie/
sur la dernière video (où le capot est ouvert) vous verrez que c'est pas un si gros bain que ça. mais j'ai retrouvé du sable hier soir sous le moteur..un coup de jet d'eau d'impose...

Pour mon problème, je n'arrive pas à défaire les bougies à chaud à froid ...bref c'est la merde. je les ai bourré de wd40 pour la nuit. je vais le refaire ce matin. et après ba..ça sera la rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 2:18

attaque direct a la rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 4:29

Okay, je finis mon taf et je m'y met. ça me fait Problème allumage et Raté moteur  Gourdin de voir un mécano et payer pour juste changer des bougies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:53

surtout que le mecano va les casser aussi bien que toi Problème allumage et Raté moteur  Lol si meme cassé t'arrive pas a défaire le culot, trouve toi une bonne clef qui ne donne pas trop de jeu avec la longueur, tu plaque une main dessus pour la tenir fixe, et avec un marteau tu tape sur la rallonge, clef a choc du pauvre Problème allumage et Raté moteur  549745
Si t'arrives toujours pas a les défaire...j'ai une culasse a vendre Problème allumage et Raté moteur  Lol
petit truc a savoir quand tu va les remonter, tu les vis a faond et quand tu arrives au serrage, tu les serres d'1/4 de tours seulement. en general les mecs les serres a fond de peur d'avoir des fuites ou je ne sais quoi, et c'est comme ça qu'elles se bloquent. Problème allumage et Raté moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:54

Bon les bougies sont enfin changés, une était carrément cassé mais sinon les autres étaient un peu noir mais sans plus... j'espère que ça va aller mieux..sinon je vais avoir besoin de vos idées Problème allumage et Raté moteur  106619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:58

elle etait cassé ou? une bougie cassé, c'est jamais tres bon pour l'allumage Problème allumage et Raté moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:11

le long de la céramique. Problème allumage et Raté moteur  549745 C'est sur que ça devait beaucoup moins bien marché mais tout est changé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:36

bon et maintenant ça tourne comment?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:54

Tu filmes acec une gopro?
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:18

salut et content pour toi que tu es pu changer tes bougies,sinon super tes videos fait nous en profiter ça nous fait visiter du pays vituellement Problème allumage et Raté moteur  Merci Problème allumage et Raté moteur  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:01

Oui je film avec une go_pro 2 et mon EOS 7D.
Pas de problème, y'en aura d'autre Maintenant elle tourne comme un charme :) un vrai bonheur. je vais attaquer la réparation de la jauge d'essence maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:04

Fait gaffe aux 8 ou 10 mini rondelles plastique et au remontage sert pas trop sinon elle petent Problème allumage et Raté moteur  804205
Revenir en haut Aller en bas
Boomrang44
Un peu
Boomrang44


Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 19
Localisation : Perth (Australie)
Age : 37
Niva type, année : Lada niva 1.7 4X4 essence 1997
Couleur : Blanc

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:42

Dim

tu parles pour la jauge d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadobulles.com
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:06

oui msieur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:26




Problème allumage et Raté moteur  51128 prévoir des doigts de fée et des rondelles de rechange , et sans péter les vis Problème allumage et Raté moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:29

Falabrac Problème allumage et Raté moteur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage et Raté moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage et Raté moteur    Problème allumage et Raté moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage et Raté moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème moteur avec raté d'allumage
» probleme de rate moteur
» Ratés d'allumage P 0304
» ma niva a un raté d'allumage sur le 1 et 4 eme cylindre
» Raté d'allumage cylindre n°2 en mode GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: