Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 embrayage qui colle et decolle

Aller en bas 
+10
jerem57
Yoyo46
salou14
lion42
Team Lada 80
mudmixou66
gege 45
bruno 24
manu 17
fabien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:32

merci pour les photo aspire, effectivement ca confirme ce que disait Salou14 ( t'inquiete pas je te lis ).
le probleme peut pas venir de ma fourchette, ni de son pivot, puisque ça c'etait sur mon niva et que le probleme etait present sur le donneur, ou alors ce serait pas de bol que j'ai tordu un truc juste a ce moment là embrayage qui colle et decolle - Page 2 Gourdin
mon vieil embrayage fonctionnais parfaitement bien, bon de toute façon je vais rebalancer un peu de graisse sur l'axe, et on verra bien ce que ça donne, je vous tien sau jus, merci les gars embrayage qui colle et decolle - Page 2 549745
Mais j'y pense...y a pas un truc qui risquerait de se mettre legerement en travers et de provoquer ça, je pense a la butée notament?
spire, qu'est ce que tu veut dire par pas prise dans la fourchette, tu me met un doute là?
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:34

ça c'est possible si fausse manip au remontage mais il ne pourrait pas passer les vitesses aussi facilement voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:44

t'as qu'à mettre une boîte automatique embrayage qui colle et decolle - Page 2 Indecis1 embrayage qui colle et decolle - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:48

fabien a écrit:
t'as qu'à mettre une boîte automatique embrayage qui colle et decolle - Page 2 Indecis1 embrayage qui colle et decolle - Page 2 453763
c'est marrant que t'en parle, on vient d'en parler dans le bistrot embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol et toi t'as qu'a t'acheter un NIVA embrayage qui colle et decolle - Page 2 Moon1 embrayage qui colle et decolle - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:51

ok visa embrayage qui colle et decolle - Page 2 Smilejap
en remontant ta bv tu as pu,par inadvertance,tire sur la fourchette et à ce moment la,la fourchette pourrait ne plus etre couplé
à la butée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:54

Visa regarde la photo de la butée maintenant que tu dit y a pas un truc qui se met en bias

sur la photo tu apperçois deux crochets ( fil de fer rond )
avec un méplat en dessous tu aurais pas mis la foucette en bias justement avec la butée
a ces endrois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:57

ben je pense pas, mais en plus comme un con j'ai changé la butée par la "neuve", j'aurais pas du y toucher, mais si je dis pas de connerie, la butée vient devant la fourchette et le ressort prend la butée et se prend ensuite sur les ergots en haut et en bas de la fourchette,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:59

aspire a écrit:
Visa regarde la photo de la butée maintenant que tu dit y a pas un truc qui se met en bias

sur la photo tu apperçois deux crochets ( fil de fer rond )
avec un méplat en dessous tu aurais pas mis la foucette en bias justement avec la butée
a ces endrois
non ca c'est pas possible, elle passe que dans un sens, sinon elle s'emboite pas dans la fourchette, mais je me demande quand meme si elle bien en place cette chose, mais bon apres 6h de démontage et pas de café, j'avoue qu'on etait vraiment dans les choux au moment de la repose. embrayage qui colle et decolle - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:01

Oui c'est ca!



Mais comme t'arrive a debrayer, je pense pas que ce soit ca, ca marcherais pas du tout!
je pense pluot a la fourchette qui ripe de sont pivot ou une couille a l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:02

[url]embrayage qui colle et decolle - Page 2 Img_0314[/url]

Visa ta fourchette a peut etre sauté de sa place d'un coté (logement en bout de fleche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:04

oui aspire, j'avais bien compris, mais je pense pas, sinon ca sauterais qu'une fois ou tout le temps et en plus le fait de serrer la garde devrait arranger le truc au lieu de l'amplifier...
Jerem, un embrayage, donc au moins 2 couilles, en fait embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:05

Visa17rd a écrit:
ben je pense pas, mais en plus comme un con j'ai changé la butée par la "neuve", j'aurais pas du y toucher, mais si je dis pas de connerie, la butée vient devant la fourchette et le ressort prend la butée et se prend ensuite sur les ergots en haut et en bas de la fourchette,non?

exactement celà
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:08

sur la butee neuve,y avait il ce fameux fil de fer où vient se clipser la fourchette?
j'ai changé mon embrayage ya 15jrs.
sur ma butée neuve (kit valeo) je n'avais pas cette piece j'ai donc du la recuperer sur vieille butée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:08

aspire a écrit:
Visa17rd a écrit:
ben je pense pas, mais en plus comme un con j'ai changé la butée par la "neuve", j'aurais pas du y toucher, mais si je dis pas de connerie, la butée vient devant la fourchette et le ressort prend la butée et se prend ensuite sur les ergots en haut et en bas de la fourchette,non?

exactement celà
donc on peut eliminer l butée et son ressort comme cause, sauf si ca a bougé, non mais vu que le probleme etait le meme sur le donneur, je pense qu'il y a une merde au niveau de l'embrayage, mais je vois pasce qui peut faire ça, y a pas 36 pieces dans un embrayage... embrayage qui colle et decolle - Page 2 Gourdin embrayage qui colle et decolle - Page 2 Gourdin embrayage qui colle et decolle - Page 2 Gourdin
Salou14 oui, le ressort etait present et en bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:09

Visa17rd a écrit:
fabien a écrit:
t'as qu'à mettre une boîte automatique embrayage qui colle et decolle - Page 2 Indecis1 embrayage qui colle et decolle - Page 2 453763
c'est marrant que t'en parle, on vient d'en parler dans le bistrot embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol et toi t'as qu'a t'acheter un NIVA embrayage qui colle et decolle - Page 2 Moon1 embrayage qui colle et decolle - Page 2 Icon_biggrin2




avec le temps que je passe à lire vos soucis cela ne me donne pas envie d'en reprendre un embrayage qui colle et decolle - Page 2 Icon_biggrin2 embrayage qui colle et decolle - Page 2 Icon_biggrin2 embrayage qui colle et decolle - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:11

visa si je me souviens la fourchette pivote sur un axe
dans la cloche de la BV y aurais pas un coté qui ce prommaines dans le vide

je dit peut être une connerie

j'ai mas boite par terre si tu veux des tofs je peut t'en faire demain
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:12

Il peut y avoir une "marque" dans le volant qui bloque le disque une fois qu'il y a trop de tension.

C'est un exemple, (ca fait déja une couille Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:14

je vais peut être encore dire une connerie
mais ton disque il pourais avoir une deformation (disque voilé)
tu en pense quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:14

oui c'est l'axe dont parlait jerem plus haut, mais elle pivote sur un systeme a boule, donc elle peut pas en sortir partiellement, sinon au premier coup de pedale elle se remettrais en place, je precise aussi que j'ai bien le ressort de rappel de la fourchette, avant qu'on me demande embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:17

j'en pense plus rien en fait...j'etais perdu avec cette histoire et vous me perdez encore plus.... embrayage qui colle et decolle - Page 2 Gourdin
on va laisser tomber pour le moment, demain ou lundi je graisse, et apres on verra, parceque si je tombe la boite, fau que je puisse réparer, si il me faut changer des pieces, faudra que je remonte la boite et que j'attende les pieces pour redémonter, je vous rappel que c'est mon seul vehicule et j'en ai besoin tout les jours embrayage qui colle et decolle - Page 2 106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:24

Désolé pour toi Visa que l'on te perde ou que l'on te mélange les pedales

mais c'est dur de donner un avis quand on a pas le probléme sous les yeux
chaqu'un essaye d'aider à sa façon embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol embrayage qui colle et decolle - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:24

un coup de w 40 sur la tronche et ça repart embrayage qui colle et decolle - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:25

que c'est mon seul vehicule et j'en ai besoin tout les jours

ben oui pauvre chien faut qu'il promene la niva embrayage qui colle et decolle - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:25

Fait comme j'ai dit plus haut.

Si tu voie un acoup dans la commande ca peut etre la fourchette ou un truc dans le style
Si tu voie rien c'est que le probleme est plutot au niveau de disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:26

Dim a écrit:
que c'est mon seul vehicule et j'en ai besoin tout les jours

ben oui pauvre chien faut qu'il promene la niva embrayage qui colle et decolle - Page 2 Mdr
ben non, j'ai aussi mon fils a mener au college ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:27

passes tes vitesses au couple comme ça plus besoin de se prendre la tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:30

fabien a écrit:
passes tes vitesses au couple comme ça plus besoin de se prendre la tête Shocked
c'est au demarage le probleme, ca se sent pas en roulant, donc en TT je te dis pas, pour tout casser c'est le top Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:31

celui qui a pose l'embrayage neuf a peut etre bossé comme un p--c et a posé ses doigts (graisses,huile...)
sur new embrayage ou volant moteur..ms bon j'avoue c'est poussé.
desole visa. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:32

je ne vois plus qu'une seule solution.....passes au quad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 6:57

fabien a écrit:
je ne vois plus qu'une seule solution.....passes au quad Twisted Evil
je prefere encore me racheter une VISA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle et decolle   embrayage qui colle et decolle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui colle et decolle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage collé
» Embrayage qui colle
» probleme embrayage collé
» 3eme feu stop qui se décolle
» schnorkel avec tubes pvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: