Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 remplacement joint culasse en image c'est parti...!

Aller en bas 
+19
Matjack
hoverfrog
jpz
mathieu frank
Team Lada 80
Gemau28
kelenneg
frederic30
Dim
manolo
sylvain80
bruno 24
babou
SebM
Daniel78200
ladiste28
fabien
Diablo
bruno31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:27

alors oui, si tes pistons sont en intermediaire, t'as rien du tordre, pour le callage, le mieux c'est que tu recalles tes pistons, tu calles ton arbres a came avec sa poulie et ensuite seulement tu le remet en place remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 549745 ca t'evitera de tordre quoi que ce soit, mais si tu dois le refaire, te casse pas la tete a mettre une vitesse et compgnie, ton moteur ne bougera pas come ça tout seul, y a que sur les 1600 que l'allumeur bouge facilement en bougeant la chaine. remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:34

Salut les potos.
Aujourd’hui j'ai bien cru qu'enfin mes soucis étaient finis !
Ce matin finalisation du remontage.
J'y vais tranquille , concentré.
Je retrouve mes repères pour mon calage.

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P1010017

Un petit fil de fer par la ....et je remonte sans gros problèmes.
Mon plan de remonter l’échappement sur la culasse avant de la remonter est un bon plan.

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P1010018

Je prends vraiment le temps de tout remonter comme il faut et je sens venir l’aboutissement de mon travail

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P1010019

Lorsque le plus gros des éléments sont montés, je me sers de photos prises au démontage pour remonter toutes les durites et tubulures diverses.
J'en profite pour changer aussi les petits joints toriques au branchement des deux tuyaux d'essence qui sont de part et d'autre de la culasse.
Puis c'est le moment des câbles électriques.

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P1010020

puis enfin l'admission d'air et les dernières durites de radiateur.

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P1010021

Viens ensuite le moment de recharger le circuit de refroidissement.
Avant je décrasse bien le vase d’expansion.
Puis je fais le plein de liquide préparé à l'avance (5l d’eau chaude et 100g de lessive St marc) pour dégraisser tout le circuit qui a été sali avec l'huile.
enfin ça y est je vais pouvoir essayer !


remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P1010023

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P1010024


C'est parti une petit coup de démarreur, ça toussote un peu! et sa démarre...quelques bruits bizarres, on dirai que tout rentre dans l'ordre.
Les poussoirs hydrauliques doivent récupérer leur jeu....le tendeurs de chaines aussi.
Je commence a jouer tranquillement avec l’accélérateur ....vroummm vroummmm
Son impeccable...je surveille mon moteur, pas de fuite ni de bruit suspect...
Mais quand je décélère subitement un bruit de chaine...ce doit être la distribution.....?
Au bout de 10 minutes quand je décélère brutalement le bruit de chaine qui se détend ne s'entend plus c'est bon le tendeur a récupéré le jeu.
La température monte..à 90° pile le ventilo se met en marche...super
Je laisse ma voiture tranquille et cet après midi vidange du liquide sale....puis liquide propre et je vais aller faire enfin des essais.

C'est parti je démarre impeccable je sort sur la route et la je m’aperçois que ma Niva rame lamentablement comme avant de faire le joint de culasse !
impossible d'avancer correctement.
A vide le moteur monte bien dans les tours mais des que je suis en prise pour avancer je n'ai aucune puissance....!
Je suis dégouté, j'arrive a rentrer chez moi en 3eme....
Donc il y a autre chose...et je commence à en avoir plein le remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Moon1

J'avais remarque avant de faire mon joint de culasse que lorsque la voiture ramait comme cela sur la route, à force d'insister au bout d'un moment, comme par magie, la puissance arrivait et ensuite ma Niva marchait normalement...?
Au bout d'un temps de chauffe en quelque sorte...!
Je vous donne tous les symptômes pour savoir si vous pouvez m'aider encore.....

Le comble c'est que j'arrive plus a la démarrer maintenant...a force de tritouiller un peu partout, les fusibles... les cables ...ect.... , pour voir si il y a avait pas de faux contact.
Je l'ai laissé au ralenti ..elle a calé toute seule et je n'arrive plus à la faire repartir.
Je vais la laisser se refroidir et je verrais demain.
Bon c'est pas la joie.....
Merci si vous avez un tuyau ou deux.... salut


Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:34

Pour corser le tout...je viens de m'apercevoir, maintenant que la batterie est rebranché, que le voyant du de l’antidémarrage ne clignote plus...!
Et donc malgré le jus partout je ne peux pas démarrer....
Je crains le pire...
Je ne sais plus quoi faire ? remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:13

mince pas de bol
je sais que c est frustrant de faire des efforts sans resoudre le probleme
pour ton manque de puissance je te conseille une prise de compression si c est bon verifier la pression d essence et ensuite se tourner ver l electronique...
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:49

Merci Matthieu pour ton message de soutien.
c'est vrai que ce soir, j'ai un peu le moral au fond des chaussettes parce que je pense depuis un mois avoir fait ce qu'il fallait pour remettre à neuf mon niva.....!
J'ai commandé ce soir une prise diagnostic odb2 pour voir si j'ai des codes pannes.....j'aurais du commencer par ça depuis longtemps.... Exclamation

Sinon ce soir je suis allé voir titine encore....à travers la vitre j'ai pu voir que le voyant rouge clignotait à nouveau assez lentement et dès que j'ai ouvert la porte il s'est mis a clignoter plus vite... Exclamation
Je sais pas si c'est normal, mais j'avais jamais remarqué ce truc la avant...!

C'est peut etre un pretre qu'il me faudrait pour exorcser mon Niva remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Gourdin

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:43

holala mon pauvre bruno, je sais que c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive. bon heu le manque de pussance en charge peut venir d'une prise d'air, mais ou? tu viens de refaire ta culasse, un boulot soigné, a moins que le rectificateur ne te l'ai pas passé a l'epreuve et qu'elle est des fissures interne...
sinon ca n'a pas l'air d'etre un probleme electronique si ca marche a chaud en quelques sortes...j'ai pas d'idée ce soir, j'espere que tu va trouver, courage.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 6:22

il faut procéder intelligemment remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 453763
faire le diagnostique précis
ne pas partir dans tous les sens, vouloir réparer les feux stop et la fissure sur le pare brise en même temps!
tu as changé le joint de culasse, est ce que, ce que tu as fait est bien fait ?
non, ben tu recommences remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Rhoo1
oui on passe à autre chose
évidemment on part du principe que dans ton diag précis, il n'y avait pas de défaut (ce qui m'étonnerait un peu)
à vérifier :
l'ouverture du papillon des gaz, peut être mal remonté
le filtre à essence colmaté ou tuyaux mal remonté
les connexions des fils HT et tous les capteurs
les tuyaux, bien vérifier qu'il n'y a pas de fissure ou mal emboîtés
le pot catalytique, vérifie s'il n'est pas bouché
suivre sur le diag moteur en marche ce qui se passe au niveau sonde lambda et autres info pour détecter l'origine du problème
quant à anti démarrage, j'ai l'impression que c'est toi qui le stresse remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 6:30

aussi, débranche la fiche du débitmètre (elle va fumer noir) et regarde si elle tourne mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:02

Merci JPZ pour tes encouragements.

Je vais aller vérifier tous les branchements que j'ai fait hier matin.
Je vais essayer aussi de débrancher le débitmètre...si je le trouve !

Ensuite aller voir du coté du pot catalytique..la aussi il faut que je vois comment vérifier si il est bouché...!

En tout cas, en parcourant les post, c'est incroyable le nombre de multi de 2005 que je vois en rade......!

Ça doit certainement correspondre à la cinquantaine chez nous......sourire

Merci encore remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:11

le débitmètre d'air est branché sur le filtre à air
il faut toujours manipuler les connexion moteur arrêté
pour le pot, il suffit de le désaccoupler au niveau de la bride pour voir dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:22




pour le débimètre et à côté : si tu as la moindre prise d' air entre le boitier carré et le tuyau d 'arrivée d' air sur lequel


se trouve le débimètre : çà ne marche pas !!! c' est du vécu, tu peux vider ta batterie à faire tourner le démarreur remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 549745
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:04

Merci pour ces conseils que je vais mettre en application cet après -midi.
Je vous tiens au courant pour la suite.
J'ai essaye de démarrer ce matin.
L’antidémarrage a un comportement normal c'est déjà ça.......
il clignote et bip quand je passe le zinzin noir.
Mais rien au démarrage même pas un toussotement....
Je vais mettre en charge la batterie parce qu'elle commence a faiblir.
salut
En tout cas merci encore et respect pour vos compétences parce que je me sentirai bien seul si vous n'étiez pas la... remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Clap1
En plus dans le coin (le lauragais) pour trouver un garage lada....tu peux chercher longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:13

Bon c'est reparti......
La suite sur ce nouveau post :

https://nivaventure.forumactif.com/t20652-allumage-bobine-qui-claque-encore


remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Niva_bla
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:24

merci pour cet excellent reportage.
Moi j'ai cassé 2 douilles de 12 !
Démontage fait, il me reste le remontage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:40

bruno31 a écrit:
Bonsoir
Ca y est enfin, j'ai réussi à me la faire cette P..ain de culasse....

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 P3110010




Ce que je n'arrive pas à enlever, c'est ce qui est branché tout en bas à droite sur la photo de cette culasse, en dessous de l'orifice rectangulaire d'entrée de LDR....
Team Lada 80 , confirme tu que ce soit le tendeur hydraulique?
Comment faire? Je vois que sur sa culasse Bruno a réussi à l'enlever......
Merci de ta réponse en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:53

Oui, à cet endroit c'est le tendeur, hydraulique ou non il faut le démonter.
Je ne sais pas l'année de ton Niva, donc impossible de te dire si il est hydraulique ou non, mais cela ne change rien au fond, faut l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:40

Ok Oniva, mon niva est de 2007 donc oui c'est bien le tendeur hydraulique à cette endroit.
J'ai regardé par dessus la culasse avec une pile et oui je vois bien ce tendeur qui traverse le tout....
Je verrai demain pour le démonter.....

J'y suis bientôt les amis, et pour ne pas faire de doublon et polluer ce super tuto de Bruno, je vous invite à retourner sur topic renseignement achat....

En tous cas, on avance les gars, on avance.....
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:35

Bonjour les amis...... salut 
Je suis heureux de voir que mon ancien tuto vous rends service !
C'est vrai que j'avais mis le paquet pour faire les choses bien.
Malheureusement, pour la petite histoire, lorsque tout à été remonté ma Niva a fonctionné juste une semaine et c'est le démarreur qui a lâché à son tour...!
Découragé..j'ai laissé tomber..et depuis mon Niva attend sagement dans mon jardin.....!
Je n'ai plus beaucoup de temps à lui consacrer !
Bon courage à vous en tous cas...
Amicalement,

Bruno31
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:46

Bonsoir Bruno,
Et bien écoutes, je te confirme que c'est grâce à ton tuto que je me suis lancé, et celui ci me sert beaucoup.....
Je ne peux que te remercier de l'avoir fait.

Dommage pour ta Lada, après l'avoir tant bichonner, un démarreur, c'est chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 23:35

moi aussi j'ai beaucoup appris de ce tuto - et mon Niva est toujours en vie grace à ça !
Depuis, bien sur, il a eu des p'tit soucis... un pignon qui s'est baladé dans le moteur (pignon, chaine, tendeur de chaine, pompe à huile et soupapes remplacés), embrayage et croissions morts - mais il vit !
Que du bonheur un Niva, même si on râle des fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:57

Re lecture du tuto pour se préparer physiologiquement remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lol...... Le serrage de l'arbre a camés se fait a la clé dynamométrique ou un serrage correct est bon?

La nuit ne va pas être bonne les amis remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lolremplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:17

Matjack a écrit:
Re lecture du tuto pour se préparer physiologiquement remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lol...... Le serrage de l'arbre a camés se fait a la clé dynamométrique ou un serrage correct est bon?

La nuit ne va pas être bonne les amis remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lolremplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lol
slt a la clé dynamométrique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:29

Connais tu le couple de serrage par hasard?

(Je suis entrain de me rédiger une feuille avec la procédure de remontage et les choses à ne pas oublier, les couples etc.....)

Comme conseillé, je ne remets que le joint de culasse, j'entends par là, pas nécessité de rajouter de patte loctite ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:48

Matjack a écrit:
Connais tu le couple de serrage par hasard?

(Je suis entrain de me rédiger une feuille avec la procédure de remontage et les choses à ne pas oublier, les couples etc.....)

Comme conseillé, je ne remets que le joint de culasse, j'entends par là, pas nécessité de rajouter de patte loctite ou autre....
(( non))

tu a tous dans fonction( recherche) en haut de la page remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Icon_biggrin2 remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:53

grosminet a écrit:
Matjack a écrit:
Connais tu le couple de serrage par hasard?

(Je suis entrain de me rédiger une feuille avec la procédure de remontage et les choses à ne pas oublier, les couples etc.....)

Comme conseillé, je ne remets que le joint de culasse, j'entends par là, pas nécessité de rajouter de patte loctite ou autre....
(( non))

tu a tous dans fonction( recherche) en haut de la page remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Icon_biggrin2 remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Lol


Oui ça y est j'ai fouiné à nouveau et j'ai trouvé quelques trucs...remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 549745
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:23

C'est ici que j'ai une fuite au remontage......
Comme demandé dans mon autre post, pour le remontage je mets ce joint sur la gorge prévue ou je le laisse dans le siège de la rampe injection et je viens serrer la pièce dessus??


fabien a écrit:
remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 <a href=remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Klh_0013" />

pour le remontage je l'ai lubrifié et mis dans la rampe et non sur le tube  remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 804205
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:42

Moi je ferai comme a fait Fabien.
C'est à dire le mettre dans la rampe en lubrifiant et emboiter le régulateur. Vérifie que ton joint ne soit pas abimé. Normalement ça doit rentrer comme un doigt dans un cul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 EmptySam 1 Avr 2023 - 8:23

Hello ! Petit déterrage de post, 
j'ai suivi cet excellent tuto MAIS = le point d'alignement du pignon d'arbre à cames n'est pas le bon ! 
et c'est apparemment une erreur très facile à faire ! 
Le point d'alignement est un tout petit coup de pointeau situé ailleurs sur le pignon ! ce qui m'a valu de bien galérer au calage de la chaine. 
Voir cette vidéo pour ne pas confondre le point d'alignement avec le point de fixation de l'aimant du capteur d'AAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...!   remplacement joint culasse en image c'est parti...! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement joint culasse en image c'est parti...!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» Joint de Culasse
» JOINT DE CULASSE ?
» joint de culasse
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: