Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allumage : Bobine qui claque encore !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:29

Bonjour,
Je suis de retour ici après une longue absence pour cause de recherche et de commande de pièces.
Pour ceux qui ont suivi mon remontage de culasse, j'en suis toujours au même point : ma Niva est immobilisée depuis début Mars.
Voir post :

https://nivaventure.forumactif.com/t19868-remplacement-joint-culasse-en-image-c-est-parti?highlight=culasse

J'ai suivi les conseils de JPZ, j'y suis allé calmement et méthodiquement.

-Après la réfection de ma culasse donc j'ai vérifié la compression par cylindre et de ce coté la c'est bon.
-Coté filtre à essence, je l'ai remplacé par un neuf.
-Coté batterie, un peu faiblarde, j'en ai mis une neuve.
J'ai bien vérifié méthodiquement toutes mes masses et la aussi je n'ai rien trouvé d'anormal.

J'ai reçu ma prise diagnostic, et grâce à mon pote Jérôme ça tourne sur le micro-ordinateur mais malheureusement comme ma batterie a été débranchée à plusieurs reprises je ne trouve aucun code d'erreurs.

Je rappelle qu’après la réfection de ma culasse la titine a tourné juste une heure (avec un manque de puissance énorme) et qu’après avoir calée elle ne démarre plus !
Serait il possible que j'ai pu rouler avec la moitié de la bobine grillé, c'est a dire sur 2 cylindres ?
Cela expliquerait mon manque de puissance.

Apparemment l'anti-démarrage fonctionne bien et lorsque j'essaye de démarrer ça sent l’essence....d’après mon pote ça voudrait dire que le calculateur gère bien l'injection....?

Après vérification il n'y a toujours pas d’étincelles aux bougies....!
Il se trouve que j'ai remplacé la bobine qui était morte et les 4 câbles vers les bougies en décembre dernier.
Voir post :

https://nivaventure.forumactif.com/t18818-1700i-gpl-2005-demarrage-plus-d-etincelle?highlight=etincelle

Ensuite tout a fonctionné correctement

Pourtant, aujourd’hui, le diagnostic se rapproche encore une fois de plus de cette double-bobine qui n'aurait fonctionné que durant 2 mois...!

Allumage : Bobine qui claque encore ! Pb010013

Entre -temps, mon pote à trouvé un manuel de réparation de 2001 pour le dépannage de l’allumage de mon multi :

"Systèmes de gestion des moteurs Vaz-2111, Vaz2112 et Vaz 21214 à injection multipoint séquentielle répondant aux normes antipollution Euro-3"

Y'a plein de trucs intéressants dedans dont ce dessin :

Allumage : Bobine qui claque encore ! Module10

J'ai donc pu vérifier les arrivées sur la bobine : D : 12v et C : masse et la aussi c'est bon......et pour les arrivées du calculo : 1vers B et 21 vers A je préfère rien toucher pour ne pas faire une connerie et griller mon calculo.
Le diagnostic à l'air de se diriger encore une fois de plus vers cette double-bobine.

Ensuite en cherchant un peu j'ai trouvé sur le net un tuto fait par un russe qui répare apparemment ce genre de bobine.
Voila le lien, la traduction avec goggle est un peu bizarre :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.autoelectric.ru/advices/ignition/ignition.htm&ei=q9fYT6umM6XS0QX175G4BA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CFsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3D2112-3705010-02%26hl%3Dfr%26biw%3D1680%26bih%3D922%26prmd%3Dimvns

J'ai l'impression que ces bobines claquent assez souvent....!
Alors ce soir je vais en commander une encore......mais je me demande pourquoi elle claque si facilement...?
Si quelqu’un a un tuyau la dessus...!

La référence est 2112-3705010-02 mais on en trouve aussi avec cette référence : 2112-3705010 sans le 02 à la fin...!
Est ce que c'est les mêmes ?

Y-a-t-il des modèles différents portant la même référence...?
J'ai l'impression qu'il circule pleins de copies chinoises.
Salut les gars, vos avis sont les bienvenus

Allumage : Bobine qui claque encore ! 804205


Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptySam 23 Juin 2012 - 11:13

Ben dis donc je n'ai pas beaucoup de succès avec mon post ?

Bon je vous donne quelques nouvelles quand même.

J'ai commandé et reçu les pièces hier.
Ce matin remplacement de la double-bobine et hop premier coup de clef et ça démarre nickel. Allumage : Bobine qui claque encore ! 82925

J'ai roulé juste en première sur mon terrain pour voir et... ça a l'air de tenir....je vais faire des essais plus approfondi cet après midi.
Quoi qu'il en soit c'est quand même le 3eme jeu de bobine que je monte et titine n'a pas encore 60 000km...!

J'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont eu le même genre de problème ?

Je soupçonne quand même le régulateur qui est dans l'alternateur...?
j'ai vu sur le net qu'on peux en trouver en pièces détachées.
Comment vérifier cela ?

Parce que j'ai bien mis la prise diag...mais les logiciels que j'ai trouvé sont en version limité et le seul truc que j'ai c'est la tension de la batterie 13,4 volts moteur en marche.
Est ce que si le régulateur était fusillé cette tension pourrait monter plus haut ?

Quel logiciel de diag me conseillez vous ?

En tout cas, maintenant avec toutes les pannes successives que j'ai eu, j'ai la petoche de sortir trop loin de chez moi...c'est le comble Allumage : Bobine qui claque encore ! Lol
je vais essayer de faire un diag en roulant à fond cet après midi.

A plus Allumage : Bobine qui claque encore ! 804205

Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptySam 23 Juin 2012 - 11:35

C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir Allumage : Bobine qui claque encore ! Conduite avec ton niva. Allumage : Bobine qui claque encore ! 527449

Il y avait un post avec des photos, ou les gars avaient déporté la bobine du moteur

pour éviter la surchauffe de celle çi, je ne les trouve plus, je sais que DIM, l'a fait sur son mono,

et d'autres sur multi, mais Je ne sais plus qui Allumage : Bobine qui claque encore ! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:43

ce genre de bobine n'aime pas la challeur ni la moidre goutte
d'huile ou de carburant

si elle est maintenue que par des vis sur le bloc moteur essaye de la deporté

tu dit que c'est ta 3 bobine dejas il ce pourait que tu soit tomber sur un defaut de fabrication
ça peut arriver
Allumage : Bobine qui claque encore ! 549745 Allumage : Bobine qui claque encore ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:34

bruno 24 a écrit:
C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir Allumage : Bobine qui claque encore ! Conduite avec ton niva. Allumage : Bobine qui claque encore ! 527449

Il y avait un post avec des photos, ou les gars avaient déporté la bobine du moteur

pour éviter la surchauffe de celle çi, je ne les trouve plus, je sais que DIM, l'a fait sur son mono,

et d'autres sur multi, mais Je ne sais plus qui Allumage : Bobine qui claque encore ! Gourdin
Allumage : Bobine qui claque encore ! Smiley15 Allumage : Bobine qui claque encore ! Smiley15 Allumage : Bobine qui claque encore ! Nono1 Allumage : Bobine qui claque encore ! Nono1 Allumage : Bobine qui claque encore ! Nono1 Allumage : Bobine qui claque encore ! Rhoo1 Allumage : Bobine qui claque encore ! 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: BOBINE QUI CLAQUE ENCORE   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:59

Bonjour "Bruno31",

Rassure toi,je connais le même probléme que Toi.

Deux bobines depuis janvier 2012.

Je pense modifierl'installation en mettant la bobine en dessous la
roue de secours,mais comment faire?

Le premier qui trouve la solution avertit l'autre.

Bonne soirée,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:11

LE MATHEYSIN a écrit:
Bonjour "Bruno31",

Rassure toi,je connais le même probléme que Toi.

Deux bobines depuis janvier 2012.

Je pense modifierl'installation en mettant la bobine en dessous la
roue de secours,mais comment faire?

Le premier qui trouve la solution avertit l'autre.

Bonne soirée,

Amicalement
met un ventilo sur ta bobine Twisted Evil Allumage : Bobine qui claque encore ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Bobine qui claque encore   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:36

Bonsoir "grosminet"

Merci pour ton conseil avisé... Allumage : Bobine qui claque encore ! 527449 mais j'ai fait mieux:j'ai installé
une glaciére Allumage : Bobine qui claque encore ! Hummour

Allumage : Bobine qui claque encore ! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:42

LE MATHEYSIN a écrit:
Bonsoir "grosminet"

Merci pour ton conseil avisé... Allumage : Bobine qui claque encore ! 527449 mais j'ai fait mieux:j'ai installé
une glaciére Allumage : Bobine qui claque encore ! Hummour

Allumage : Bobine qui claque encore ! Aurevoi2
c est pas des conneries je l ai fais sur mon vieux lada rouge qui est sur mon cite (video grosminetmignon) et depuis il demarre nickel avant a chaut je ne pouvais pas le demaré
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:22

LE MATHEYSIN a écrit:
Bonjour "Bruno31",

Rassure toi,je connais le même probléme que Toi.

Deux bobines depuis janvier 2012.

Je pense modifierl'installation en mettant la bobine en dessous la
roue de secours,mais comment faire?

Le premier qui trouve la solution avertit l'autre.

Bonne soirée,

Amicalement

Salut à tous......
Bon tout à l'air de fonctionner...j'ai bien roulé... Allumage : Bobine qui claque encore ! Conduite
Je la trouve même un peu plus plus puissante qu'avant.
C'est surement du à la culasse que je viens de refaire.

J'ai encore un petit bruit bizarre, très léger, genre petite fuite échappement ? ou de prise d'air ?
A voir !

Ok "Le Matheysin", dès que je trouve une solution pour les bobines je t'avertis.
Ce qui est étrange c'est que tu as ce problème sur exactement le même modèle de Niva (2005) que moi...!

A tout hasard, qu'est ce que tu as comme modèle de bougies ? les miennes sont des BOUGIES NGK IRIDIUM LPG2 spéciales GPL.....serait ce à cause d'elles ?

J'ai fait un coup de diagnostic ELM327 ce matin et, moteur en marche, j'ai eu un code d'erreur : P1606*
Voila ce que j'ai trouvé sur ma doc.....!

Allumage : Bobine qui claque encore ! Code_d10

"Signal incorrect du capteur de la route défaillante" Bon Dieu avec cette voiture j'ai pas fini d'avoir des surprises.....!

Dans le logiciel de diag le code n’était pas dans la partie : "code erreur enregistrés" mais dans la partie: "code d'erreur en instance" Question Question Question Question Question

Si quelqu'un en sait un peu plus ......!

En tout cas Titine marche alors ce soir c'est Allumage : Bobine qui claque encore ! 996876 Allumage : Bobine qui claque encore ! Smiley15 Allumage : Bobine qui claque encore ! 996876 Allumage : Bobine qui claque encore ! Smiley15 Allumage : Bobine qui claque encore ! 996876 et I don't want that

Allumage : Bobine qui claque encore ! 804205

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:33

Allumage : Bobine qui claque encore ! 82925 Allumage : Bobine qui claque encore ! 527449 Allumage : Bobine qui claque encore ! 527449 Allumage : Bobine qui claque encore ! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:46

sur les véhicules tout terrains il y a un capteur de route (tt) le moteur se met dans un état autre
ralenti légèrement plus haut je crois aussi mélange plus riche etc (en fait j'ai oublié scratch )
donc, le défaut c'est que tu n'as pas dû rebrancher cette prise, ou mal rebranché
le capteur est (sur la mienne) sur le longeron avant gauche (il me semple aussi re scratch )
wala
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:21

Bonsoir JPZ, merci pour le conseil

Ok je vais y voir demain.....mais quelle usine à gaz cette voiture !

Usine à GPL plutôt .... Allumage : Bobine qui claque encore ! Lol

Merci Dim je trinque avec toi.... Allumage : Bobine qui claque encore ! 996876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty
MessageSujet: Re: Allumage : Bobine qui claque encore !   Allumage : Bobine qui claque encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage : Bobine qui claque encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine d'allumage et allumage électronique
» Bobine allumage
» BOBINE ALLUMAGE
» Bobine allumage?? suivant année de contruction...
» bobine allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: