Bonjour,
Je suis de retour ici après une longue absence pour cause de recherche et de commande de pièces.
Pour ceux qui ont suivi mon remontage de culasse, j'en suis toujours au même point : ma Niva est immobilisée depuis début Mars.
Voir post :
https://nivaventure.forumactif.com/t19868-remplacement-joint-culasse-en-image-c-est-parti?highlight=culasseJ'ai suivi les conseils de JPZ, j'y suis allé calmement et méthodiquement.
-Après la réfection de ma culasse donc j'ai vérifié la compression par cylindre et de ce coté la c'est bon.
-Coté filtre à essence, je l'ai remplacé par un neuf.
-Coté batterie, un peu faiblarde, j'en ai mis une neuve.
J'ai bien vérifié méthodiquement toutes mes masses et la aussi je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai reçu ma prise diagnostic, et grâce à mon pote Jérôme ça tourne sur le micro-ordinateur mais malheureusement comme ma batterie a été débranchée à plusieurs reprises je ne trouve aucun code d'erreurs.
Je rappelle qu’après la réfection de ma culasse la titine a tourné juste une heure (avec un manque de puissance énorme) et qu’après avoir calée elle ne démarre plus !
Serait il possible que j'ai pu rouler avec la moitié de la bobine grillé, c'est a dire sur 2 cylindres ?
Cela expliquerait mon manque de puissance.
Apparemment l'anti-démarrage fonctionne bien et lorsque j'essaye de démarrer ça sent l’essence....d’après mon pote ça voudrait dire que le calculateur gère bien l'injection....?
Après vérification il n'y a toujours pas d’étincelles aux bougies....!
Il se trouve que j'ai remplacé la bobine qui était morte et les 4 câbles vers les bougies en décembre dernier.
Voir post :
https://nivaventure.forumactif.com/t18818-1700i-gpl-2005-demarrage-plus-d-etincelle?highlight=etincelleEnsuite tout a fonctionné correctement
Pourtant, aujourd’hui, le diagnostic se rapproche encore une fois de plus de cette double-bobine qui n'aurait fonctionné que durant 2 mois...!
Entre -temps, mon pote à trouvé un manuel de réparation de 2001 pour le dépannage de l’allumage de mon multi :
"Systèmes de gestion des moteurs Vaz-2111, Vaz2112 et Vaz 21214 à injection multipoint séquentielle répondant aux normes antipollution Euro-3"
Y'a plein de trucs intéressants dedans dont ce dessin :
J'ai donc pu vérifier les arrivées sur la bobine : D : 12v et C : masse et la aussi c'est bon......et pour les arrivées du calculo : 1vers B et 21 vers A je préfère rien toucher pour ne pas faire une connerie et griller mon calculo.
Le diagnostic à l'air de se diriger encore une fois de plus vers cette double-bobine.
Ensuite en cherchant un peu j'ai trouvé sur le net un tuto fait par un russe qui répare apparemment ce genre de bobine.
Voila le lien, la traduction avec goggle est un peu bizarre :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.autoelectric.ru/advices/ignition/ignition.htm&ei=q9fYT6umM6XS0QX175G4BA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CFsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3D2112-3705010-02%26hl%3Dfr%26biw%3D1680%26bih%3D922%26prmd%3DimvnsJ'ai l'impression que ces bobines claquent assez souvent....!
Alors ce soir je vais en commander une encore......mais je me demande pourquoi elle claque si facilement...?
Si quelqu’un a un tuyau la dessus...!
La référence est 2112-3705010-02 mais on en trouve aussi avec cette référence : 2112-3705010 sans le 02 à la fin...!
Est ce que c'est les mêmes ?
Y-a-t-il des modèles différents portant la même référence...?
J'ai l'impression qu'il circule pleins de copies chinoises.
Salut les gars, vos avis sont les bienvenus