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 Joint de Culasse

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AuteurMessage
Rognlada13
Un peu


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MessageSujet: Joint de Culasse    Mar 27 Sep 2016 - 19:09

Ça commence bien!

je viens de faire un tour avec mon Niva, pas de souci, qq petites montées descentes, avant/arrière ok ça grimpe.

je regarde un peu mon moteur, faut dire que je découvre car nouveau pour moi!! Toujours des fourmis qui sortent de je ne sais où...des toiles d’araignées et plein de me...
Bref je regarde mon vase par hasard et je vois mon niveau d'eau bien bas. Bien entendu et logique je dévisse mon bouchon de remplissage d'huile et bien entendu, mayonnaise, un joint de culasse!!!

vu que je suis débutant, pouvez vous SVP m'expliquer un peu où prendre les pièces et si difficulté ou qq trucs à faire en particulier à ce niveau??
et si vous connaissez le prix de revient avec rectif, épreuve?

Moteur mono-point 1.7i GPL essence mais GPL ne fonctionne pas je viens d'acheter le Lada et il y a eu certainement une intervention car culasse bien propre.
Info: moteur n'avait pas tourné depuis 1 an nimi et lada immobilisé depuis 3 ans.
Il ramené chez moi donc 15 km et 1/4 h de tt sur mon terrain. J'avais regardé le bouchon  avant de partir, il était sans mayo...

merci beaucoup et bonne soiree
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Djtof
NivAventure


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MessageSujet: Re: Joint de Culasse    Mar 27 Sep 2016 - 19:15

A surveiller, mais pour moi c'est de la condensation a cause de sa non activité.

Fait une vidange et regarde si ca recommence.
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nono de la colo
A la folie


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MessageSujet: Re: Joint de Culasse    Mer 28 Sep 2016 - 10:27

idem pour le mien! lorsque le l ai eu , de la mayonnaise plein le bouchon de remplissage d huile.après le nettoyage régulier du bouchon et une vidange, plus rien donc condensation . ce moteur est connu pour ce genre 'problème' ça se produit aussi sur certain moteur monté sur les VITARA de première génération.

                                 NONO
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Rognlada13
Un peu


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MessageSujet: Re: Joint de Culasse    Mer 28 Sep 2016 - 19:06

Merci pour les infos mais mon vase d’expansion qui était à moitie et vide maintenant.

Je vais voir, faire un rajout de liquide, rouler puis revoir le niveau...
Ensuite si ok je fais comme vous me conseillez, de toutes façons je vais tout revoir, huile des ponts, boites, moteur, filtres ....bougie ...
merci
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pacomode
Pour la vie


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MessageSujet: Re: Joint de Culasse    Jeu 29 Sep 2016 - 20:45

salut

comment peut il y avoir de la condensation à l'intérieur du moteur 
qui fonction pas à l'eau 
mais bien à l'essence et lubrification  d'huile 

bon 
à part une culasse poreuse,cylindres poreux ou un joint de culasse défectueux

je vois pas
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joint de Culasse    Jeu 29 Sep 2016 - 21:42

pacomode a écrit:
salut

comment peut il y avoir de la condensation à l'intérieur du moteur 
qui fonction pas à l'eau 
mais bien à l'essence et lubrification  d'huile 

bon 
à part une culasse poreuse,cylindres poreux ou un joint de culasse défectueux

je vois pas
  Salut , 
  Pour faire rapide , sans faire un cours de climatisation et sans aller dans les détails , la condensation se fait sur des parties froides(métaux) lorsque l'air (contenu dans les parties vides d'un moteur) arrive à son
point de rosée (saturé à 100% hygro.sur les parties froides) . Il y a des abaques qui montrent les points de rosée de l'air en fonction de son hygrométrie , de sa température et de sa pression .
  C'est un phénomène très courant et c'est comme ça que l'on assèche de l'air (on le refroidit pour lui enlever une quantité d'eau , puis on le réchauffe pour le distribuer à une température convenable)
  Donc dans un moteur qui couche à l'extérieur ,ça arrive souvent , surtout quand l-air est humide .

   

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jacou34
Passionnément


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MessageSujet: Re: Joint de Culasse    Ven 30 Sep 2016 - 10:11

Bonjour
Je suis d'accord cela peut être de la condensation mais si le bocal était a moitié plein (ou a moitié vide) et qu'il s'est asséché c'est pas de la condensation mais soit des raccords fuyards, des durites poreuses,fuite ou un joint de culasse...........Refait le niveau et surveille souvent suivant ton utilisation
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Joint de Culasse
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