| remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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+19Matjack hoverfrog jpz mathieu frank Team Lada 80 Gemau28 kelenneg frederic30 Dim manolo sylvain80 bruno 24 babou SebM Daniel78200 ladiste28 fabien Diablo bruno31 23 participants |
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Auteur | Message |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: retour de la culasse Ven 30 Mar 2012 - 11:55 | |
| Bonjour , ça y est j'ai enfin récupéré ma culasse. Je suis super satisfait du travail effectué, d'autant que le patron fait cela depuis longtemps et qu'il n'est pas avare de supers conseils. Je recommande l'adresse : Ets Donat à Toulouse. Les légères rayures, m'a t-il expliqué, sont voulues. Le joint adhère mieux et cela lui évite de glisser. C'est la planéité qui doit être soignée. Il a rectifié aussi les sièges et les portées de soupapes. A conseiller à tous ceux qui feront ce genre de réparation. Le rodage ainsi ne se fait qu'avec de la pâte fine et sert juste a gommer les micro-rayures dues à l’outil. D'après lui a peine quelques tours sur chaque soupapes. D’après lui encore 20 minutes de boulot. Je me suis procuré les ventouses et la pâte chez norauto (le kit : 18 €) Maintenant enfin je vais pouvoir enfin procéder au remontage. Et je voudrais le faire nickel pour ne plus avoir de problème de si tôt. J'ai commencer à me renseigner sur les pâtes de montage (loctite, Bardhal, ...) Faut il en employer ? car j'ai la pochette avec tous les joints neufs. Ensuite, si il faut en employer, selon la destination, les pâtes sont différentes : bleu, noire, blanche... Je crois qu'il y en a pour l'hydraulique, d'autres qui résistent aux hautes températures. Si vous avez de bons conseisl la dessus, ils sont les bienvenus Je ne sais pas comment font les professionnels. Allez je vous dis à bientôt et je vous tiens au courant jusqu'au redémarrage de titine. |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 12:48 | |
| Bravo !! |
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sylvain80 A la folie
Date d'inscription : 24/08/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : Millencourt 80 (Somme) Age : 52 Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004 Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 12:53 | |
| - bruno31 a écrit:
- Bonjour , ça y est j'ai enfin récupéré ma culasse.
Je suis super satisfait du travail effectué, d'autant que le patron fait cela depuis longtemps et qu'il n'est pas avare de supers conseils. Je recommande l'adresse : Ets Donat à Toulouse.
Les légères rayures, m'a t-il expliqué, sont voulues. Le joint adhère mieux et cela lui évite de glisser. C'est la planéité qui doit être soignée.
Il a rectifié aussi les sièges et les portées de soupapes. A conseiller à tous ceux qui feront ce genre de réparation. Le rodage ainsi ne se fait qu'avec de la pâte fine et sert juste a gommer les micro-rayures dues à l’outil. D'après lui a peine quelques tours sur chaque soupapes. D’après lui encore 20 minutes de boulot.
Je me suis procuré les ventouses et la pâte chez norauto (le kit : 18 €)
Maintenant enfin je vais pouvoir enfin procéder au remontage. Et je voudrais le faire nickel pour ne plus avoir de problème de si tôt. J'ai commencer à me renseigner sur les pâtes de montage (loctite, Bardhal, ...)
Faut il en employer ? car j'ai la pochette avec tous les joints neufs.
Ensuite, si il faut en employer, selon la destination, les pâtes sont différentes : bleu, noire, blanche... Je crois qu'il y en a pour l'hydraulique, d'autres qui résistent aux hautes températures.
Si vous avez de bons conseisl la dessus, ils sont les bienvenus
Je ne sais pas comment font les professionnels.
Allez je vous dis à bientôt et je vous tiens au courant jusqu'au redémarrage de titine.
pour ce qui ai des pâte moi sur la moto c'est soit la rouge ou la bleu cela dépend de ce que je trouve en magasin mais la plupart du temps tous a la bleu sinon bravo pour ton tuto |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 13:50 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 13:59 | |
| Pate loctite 5923 pour remontage du joint de cucu,ils n'en disent que du bien,sur le fofo aussi,mais tu n'as pas posé la question au rectificateur et tu ne lui as pas presenté ton joint de cucu que certaines personnes doutaient de sa qualitée Bon week end super tuto |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: remontage de ma culasse c'est reparti Ven 20 Avr 2012 - 23:54 | |
| Bonjour à tous. Après une brève période d’arrêt je reprend le remontage de la culasse de mon niva. Après avoir récupéré ma culasse je vais maintenant nettoyer toutes la portées de tubulures. (admission, échappement, chauffage, etc...) Au remontage je mettrai en plus du joint papier, de la pâte à joint loctite bleu pour toute les étanchéités de liquide de refroidissement. Et voila le travail, nettoyage au gas-oil, puis grattage délicat avec un ciseau a bois....puis léger ponçage papier 250 puis 350...très léger....attention a la planéité. ensuite j'ai fait quelques essais pour le remontage. Vu la galère que c’était pour le démontage, mon idée c'est de monter en partie quelques éléments sur la culasse avant de remonter. Pour le remontage je crois que le bon plan c'est de fixer, au préalable, le collecteur d'échappement en partie sur la culasse.(c'est a dire pas tous les écrous) Il y a aussi cette fameuse tôle de protection entre l’échappement et l'admission....bon je vais bien voir mais avant je fais un petit essai a vide pour valider ma solution. finalement le montage de l’admission peu se faire ensuite....et puis comme j'ai viré les goujons du tuyau échappement je crois que le remontage se fera tranquillou... Bon je remmène ma culasse à l'atelier, maintenant rodage à la pâte fine..j'ai jamais fais ça..mais ça se passe passe plutôt bien.un peu de pâte et en avant je fais tourner avec la ventouse. Je nettoie bien ensuite et je passe à la suivante. je remarque que les portées qui étaient brillante après rectification sont un peu moins brillante après le rodage...? c'est peut être normal? je pense que l'essentiel c'est que cette zone rodée le soit tout autour et de façon uniforme. Bon maintenant avant remontage des ressorts je vais changer les joints de queue de soupape. Ça coute rien a l'achat, c'est vraiment dommage de pas les changer. Pour les enlever on galère un peu, on est obligé de les détruire en les enlevant. Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de le faire avec des tenailles en faisant bien attention de ne pas endommager les surfaces autour. Ensuite on peux reposer les joints neufs d'abord à la main puis ensuite pour les enfoncer il faut trouver un tube suffisamment large pour ne pas endommager le joint et juste au bon diamètre pour pouvoir taper sur la collerette métallique. On tape ensuite sur ce petit tube et on arrive a positionner le joint parfaitement. On peux maintenant commencer a remonter les ressorts. Et la nouvelle galère, les joints que j'ai acheté on une collerette métal un peu plus grande que le anciens et la rondelle d’appui des ressorts ne passe pas....! Bon alors j'aurai du monter ces rondelles avant...maintenant je fais quoi? agrandir le trou des 8 rondelles..pas facile c'est du clinquant c'est raide et puis le trou de la rondelle doit venir se centrer ensuite au ras de la culasse sur les guides soupape.....alors quoi faire enlever les joints et donc les bousiller....! J'ai trouvé cette solution, je fais une petite entaille avec une lime pour affuter les lames de tronçonneuse...ça marche et j'arrive à placer mes rondelles. Ouf je m'en sort bien....maintenant je vais pouvoir remonter mes ressorts...et la si tu n'as pas l'appareil pour comprimer les ressorts t'es foutu. Même avec cet appareil c'est pas simple....il faut remettre les deux ressorts, la coupelle d'appui et glisser dans leur emplacement les 2 petite pièces de fixation..... mais bon avec de la patience on y arrive Et voila le travail... allez, demain peut être, je remonte ma culasse sur le moteur....... je vous tiens au courant pour la suite |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:00 | |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:03 | |
| Merci Dim pour tes encouragements..... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:06 | |
| ce n'est pas de l'encouragement,mais des felicitations maurelec vend une culasse ,regardes |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:08 | |
| super boulot, j'adore |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:09 | |
| par contre ,ta planeité j'ai peur,mais sous reserve,je ne mis connais pas assez |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:11 | |
| normal la surface grise apres rodage , c est la ou la soupape frotte sur le siege si toute la prtée n est pas gise c est que ça va pas etre etanche . donc veille a ce que ce soit gris sur la soupape et sur le siege |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:16 | |
| Ok..ça marche alors parce que j'ai bien remarqué que c'était bien gris tout autour de la portée de soupape et sur tout le tour du siège aussi......pour les 8 bien sur ! je suis rassuré |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:17 | |
| - Dim a écrit:
- par contre ,ta planeité j'ai peur,mais sous reserve,je ne mis connais pas assez
c est quoi qui te gene Dim ? les stries ? aucuns soucis il faut justement des stries , pas profondes mais des stries quand meme |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:21 | |
| dim..j'ai déjà fait rectifier ma culasse..je l'explique plus haut. ce que j'aurais du faire...je commence a avoir quelques regrets... Ça aurais été de remplacer la pompe hydraulique.....a y être...! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:23 | |
| sur l'admission et l'ecchapement,justement pas assez de stries,trop poli pour etre etanche avec jeux de mots |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:25 | |
| bruno ,je parle de l'echapement et l'admission,mais sous reserve ,je suis amateur |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:27 | |
| excellent.... sourire Allez je vous laisse... A plus |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:56 | |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 8:51 | |
| Ouais, c'est chaud, ça ne me donne pas envie d'essayer... En tout cas, j'admire ton travail... |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: c'est reparti Mar 1 Mai 2012 - 22:37 | |
| Salut les potos. Ça y est je continue, j'ai enfin une journée de soleil pour travailler dehors. Bon avant de remonter ma culasse, je nettoie la surface du bloc moteur ...d'abord au ciseau à bois, pour le plus gros, et ensuite au scotch -brite pour finir. Je rince ensuite plusieurs fois avec une éponge humide. Ensuite je dégraisse bien la surface avec de l'essence f et un torchon. Ensuite je me suis attaqué aux taraudages. J’ai lu qu'il fallait les dégraisser et s’assurer qu'il n’y a pas de saletés au fond du trou. Donc coton tige avec gasoil, puis soufflette, puis à nouveau coton tige avec essence f...et re-soufflette. Mon bloc est nickel je vais pouvoir enfin commencer a remonter. Pour le remontage je me tiens à ce que j'avais intuité avant, c'est à dire que je vais remonter le collecteur échappement avant sur la culasse. Cela va me permettre de pouvoir serrer 2 écrous qui sont particulièrement difficile à atteindre lorsque la culasse est montée. Allez, c'est parti, je positionne le joint de culasse sur le bloc moteur. Je repositionne les deux petites pièces cylindriques qui vont servir à positionner correctement la culasse. Je positionne la culasse sans grande difficulté. Selon un bon conseil, que l'on m’avait donné, en la positionnant je fais bien attention à ne pas faire glisser la culasse sur le joint. En effet cela aurait pour conséquence d'endommager le mince dépôt de pâte à joint qui est sur le joint de culasse. Visible en rouge sur cette photo. La voila en place, je positionne les 10 vis neuves en ayant bien huilé le filet et la surface d'appui sous la tête de la vis. Maintenant serrage, il faut enlever quelques goujons qui sont gênant pour actionner la clé dynamométrique. On les enlève avec deux écrous que l'on serre l'un sur l'autre sur le goujon et on dévisse le tout. Pour l’ordre de serrage des vis, j’écris le numéro sur la culasse. J'ai bien vu aussi qu'il existe 2 méthodes de serrage. Méthode 1 : serrage à 20N.m puis 80N.m puis serrage angulaire de 90° puis enfin resserrage angulaire de 90°.... Méthode 2 : plus simple serrage à 40N.m puis 115N.m Je me suis procuré l'outil angulaire donc c'est parti pour la première méthode, je serre toutes les vis à 20N.m. Puis je serre toutes les vis à 80N.m la ça commence à être moins évident, certaines vis glissent bien, et d'autres ont tendance à lâcher prises, en tournant, par palier.....je n’ai pas l'impression de faire un boulot super précis. Je n’oublie pas de mettre en place et de serrer la 11 eme vis qui est sur la culasse coté distribution à 35 n.m. Pour le serrage angulaire, je décide de ne pas utiliser le rapporteur angulaire. Je marque les vis au marqueur et je verrai bien apparaitre mes deux quart de tour en serrant ! Je commence avec la vis 1 et tout se passe sans problèmes ! Je continue et à la vis 2, je casse ma douille de 12 ! C’est la deuxième ! Une au démontage et une au montage....! Je n’en ai pas d'autres ! Et c'est parti pour réparer celle la.....une 1/2 heure après j'ai fait une bague (avec une vieille clé à pipe) autour de ma douille et c'est reparti. Ça a l'air de tenir, je décide de finir le serrage a 120N.m et basta. La je m'aperçois que pour finir sur certaine vis un quart de tour est suffisant, d'autre c'est un tiers.....une autre presque un tour entier ! Je termine comme cela mais j'ai de grands doutes sur cette prétendue méthode de serrage. Bon je continue, montage des poussoirs hydrauliques avec la rampe de graissage. Sur la notice Russe on indique qu'il faut mettre de l'huile dans le trou du poussoir avant de le monter, c'est ce que je fais. Puis je les serre à 25N.m avec une douille de 24. Je positionne les linguets. Maintenant je remonte le support avec l'arbre à cames. J’équilibre un peu le serrage avant de serrer le tout et la je m’aperçois qui est impossible de faire tourner l'arbre à la main ! Je monte la roue denrée à l’extrémité et même chose... avec un tournevis je le fais bouger à peine. Je le démonte pour voir si je n’ai pas fais une erreur....? Rien ! Je remonte et je serre la vis de la roue dentée avec un clé et j'arrive enfin à faire tourner péniblement l'arbre à cames (la chaine n'est pas encore montée) En fait ça force a mort ! Je ne sais pas si c'est normal ? Je positionne la roue avec le repère au même endroit que lorsque j'ai démonté. J’arrête la pour ce soir ! J'attends vos réponses SVP pour savoir si c'est normal que l'arbre à cames force comme cela....? Si c'est ok..Demain je ne serrai pas loin de finir..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Mar 1 Mai 2012 - 23:08 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Mar 1 Mai 2012 - 23:13 | |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Mar 1 Mai 2012 - 23:21 | |
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| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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| remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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