| remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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+19Matjack hoverfrog jpz mathieu frank Team Lada 80 Gemau28 kelenneg frederic30 Dim manolo sylvain80 bruno 24 babou SebM Daniel78200 ladiste28 fabien Diablo bruno31 23 participants |
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Auteur | Message |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 10 Mar 2012 - 22:27 | |
| salut bruno31 pour un joint de culasse tu n'as qu'a faire comme moi ! tu déposes tous, morceau par morceau et l'un après l autre sur l’établi et dans l'ordre de démontage . j'ai déposé sans me soucier de ce que je déposais , trop cool , sa ce fais presque sans réfléchir , bon je sais sa va faire bondir les puristes , mais c'est comme ça que j'ai fait .bref , 2heure 30 et la culasse était sur l’établi , tu déposes en fonction de ce qui veut bien venir . pour les carters et protections ,les goujons sa lâches bien ,moi d'origine il y en a un qui a claqué les filetages dans la culasse et sa c'est vue au démarrage du berlingot et t'es comme un c.n parce-que c'est toujours celui que tu ne peu pas reprendre, les boules.de toute façon une dépose de culasse sans rectif sa sert a rien , surtout chez lada ! alors il faut la désosser soupapes comprises. pour le remontage c'est une autre histoire là il ne faut pas faire de connerie , tu reprends les même et tu fais dans l'autre sens, mais la avec des "gant blanc", pas dure mais technique , ah oui , oubli pas la revue technique, trop cool . moi j'ai fait avec et au premier cylindre démarrage direct ! je te passe les détails des réglages et couple de serrage c'est dans la RT ,et puis je vais t'en faire 3 pages pour ne pas t'avancer plus. si tu trouve trop longuet c'est que je ne me connecte pas souvent ! voilà a+ |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Dim 11 Mar 2012 - 22:08 | |
| Bonsoir Ca y est enfin, j'ai réussi à me la faire cette P..ain de culasse.... Je pensai avoir le cylindre 1 au PMH...je suis pourtant aligné avec les repères à la distribution??? J'ai l'impression que les pistons sont dans une position intermédiaires...? Maintenant c'est pas fini car pour la décaper sans la rayer ça va être chaud. J'ai enlevé le joint et ça a vachement collé à certain endroit. De toute façon je sens qu'il va falloir la faire resurfacer . Et je me demande si les gens qui font cela ont besoin d'une culasse sans les goujons et sans les soupapes...parce que la c'est encore des galères en prévisions...? J'ai fait un test avec un réglet et ça m'a l'air creux au milieu, sur la photo on voit la lumière qui passe entre le réglet et le plan de la culasse. Je vais voir le fraiseur demain...je vous tiens au courant. Salut les potos..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Dim 11 Mar 2012 - 23:02 | |
| t'inquiete pas, ils gerent ceux qu'ils ont besoin de démonter, et il le remonte quand ils ont fini. par contre, je crois que tu vas devoir reprendre ta distri, y a un souci avec tes pistons, au repere ca devrait etre 1et 4 en haut et 2 et 3 en bas, la c'est nawak, pendant que ta culasse est en rectif, démonte ta flasque de vilo et cale repere, normalement il faut je crois 2 tours pour que les repere coincides, je sais plus qui m'a dit ça encore recement, mais la y a quand meme un sacré décalage. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Dim 11 Mar 2012 - 23:07 | |
| Comme souvent vu,c'est le 4 qui fuit, qu'est ce qu'ils attendent les ruscofs? |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Lun 12 Mar 2012 - 6:05 | |
| Bravo, ça avance bien et merci pour le tuto. |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Lun 12 Mar 2012 - 20:16 | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Lun 12 Mar 2012 - 21:33 | |
| salut , tant que tu y seras fais roder les soupapes , car d'usine c'est pas top chez lada , je peu te le dire pour l'avoir vérifié . et si c'est pas trop cher fais les changer se sera mieux . moi je l'ai pas fais car elles avaient 40000km , mais j'ai gratté dure pour les roder et rectifié les faut rond . |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: étape 4 : rectification de la culasse Sam 17 Mar 2012 - 19:19 | |
| Enfin des nouvelles. Je me suis rendu chez le mécano qui va me rectifier la culasse. Bonne nouvelle ce n’est pas utile de virer les goujons.....il se débrouille avec. Par contre il me conseille de regarder du coté des soupapes, il faut donc les démonter, et donc c'est reparti pour un tour. Je remballe ma culasse et je me débrouille pour trouver un outil pour démonter les soupapes. (Merci Jérôme) Voila sa photo, je pense qu'il est assez facile de s'en bricoler un à partir d'un serre-joint. Ensuite pour démonter les soupapes il faut comprimer la soupape d'un coté et la coupelle qui retient les deux ressorts de l'autre. Pour démonter il faut arriver à enlever deux petites pièces demi-coniques qui viennent se loger dans une rainure sur la queue de soupapes. Il faut penser à noter sur les soupapes le n°du cylindre, avec un marqueur indélébile, pour pourvoir les remonter à leur emplacement respectif ensuite. (si on ne les touche pas) Après démontage, les portées ont l'air attaquées….et pas de façon uniforme...! Les soupapes ont l'air aussi un peu abimées. La petite est celle de l'échappement et la grande celle de l'admission. Au démontage on vérifie aussi le jeu de la queue de soupape dans leur logement dans la culasse. (dans le guide soupape) Ceci étant fait nous retournons avec Jérôme chez le mécano pour lui montrer la culasse. Verdict sans appel il faut aussi rectifier les sièges de soupapes et les soupapes également. D'après lui le GPL est très corrosif et les soupapes sont souvent usées prématurément avec ce type de carburant. Je lui demande si c'est bon de remplacer par des soupapes neuves et la il nous précise que les soupapes destinées au GPL sont en principes traitées au nickel pour mieux résister à la corrosion (dans la masse ou en surface je ne sais pas...!) et qu'il est préférable d'utiliser celles la parce qu’elles sont encore bien épaisses plutôt que d'acheter des soupapes sur internet aux origines douteuses. Je précise que ce mécano est connu sur la place toulousaine comme étant un des meilleurs de la région et donc il est de très bon conseil. Niveau prix : Surfaçage culasse seule : 40€ HT Surfaçage culasse + rectification des sièges sur la culasse + rectification des soupapes : 109€ HT Il doit attaquer dès lundi, sous réserve que tout se passe bien. En effet si les guides de soupapes sont trop usés (trop de jeu) alors la rectification des sièges peut être impossible car les nouvelles machines pour faire ce travail ont besoin d'un bon calibrage de l'alésage pour le centrage du pilote de l’outil. Si ce n'est pas le cas il faudra aussi remplacer les guides de soupapes....! J'attends des nouvelles lundi et promis dès que j'en ai je vous tiens au courant. Bonsoir les potos et à bientôt |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 17 Mar 2012 - 19:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 17 Mar 2012 - 20:11 | |
| Beau boulot |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: retour de la culasse Ven 30 Mar 2012 - 11:55 | |
| Bonjour , ça y est j'ai enfin récupéré ma culasse. Je suis super satisfait du travail effectué, d'autant que le patron fait cela depuis longtemps et qu'il n'est pas avare de supers conseils. Je recommande l'adresse : Ets Donat à Toulouse. Les légères rayures, m'a t-il expliqué, sont voulues. Le joint adhère mieux et cela lui évite de glisser. C'est la planéité qui doit être soignée. Il a rectifié aussi les sièges et les portées de soupapes. A conseiller à tous ceux qui feront ce genre de réparation. Le rodage ainsi ne se fait qu'avec de la pâte fine et sert juste a gommer les micro-rayures dues à l’outil. D'après lui a peine quelques tours sur chaque soupapes. D’après lui encore 20 minutes de boulot. Je me suis procuré les ventouses et la pâte chez norauto (le kit : 18 €) Maintenant enfin je vais pouvoir enfin procéder au remontage. Et je voudrais le faire nickel pour ne plus avoir de problème de si tôt. J'ai commencer à me renseigner sur les pâtes de montage (loctite, Bardhal, ...) Faut il en employer ? car j'ai la pochette avec tous les joints neufs. Ensuite, si il faut en employer, selon la destination, les pâtes sont différentes : bleu, noire, blanche... Je crois qu'il y en a pour l'hydraulique, d'autres qui résistent aux hautes températures. Si vous avez de bons conseisl la dessus, ils sont les bienvenus Je ne sais pas comment font les professionnels. Allez je vous dis à bientôt et je vous tiens au courant jusqu'au redémarrage de titine. |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 12:48 | |
| Bravo !! |
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sylvain80 A la folie
Date d'inscription : 24/08/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : Millencourt 80 (Somme) Age : 52 Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004 Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 12:53 | |
| - bruno31 a écrit:
- Bonjour , ça y est j'ai enfin récupéré ma culasse.
Je suis super satisfait du travail effectué, d'autant que le patron fait cela depuis longtemps et qu'il n'est pas avare de supers conseils. Je recommande l'adresse : Ets Donat à Toulouse.
Les légères rayures, m'a t-il expliqué, sont voulues. Le joint adhère mieux et cela lui évite de glisser. C'est la planéité qui doit être soignée.
Il a rectifié aussi les sièges et les portées de soupapes. A conseiller à tous ceux qui feront ce genre de réparation. Le rodage ainsi ne se fait qu'avec de la pâte fine et sert juste a gommer les micro-rayures dues à l’outil. D'après lui a peine quelques tours sur chaque soupapes. D’après lui encore 20 minutes de boulot.
Je me suis procuré les ventouses et la pâte chez norauto (le kit : 18 €)
Maintenant enfin je vais pouvoir enfin procéder au remontage. Et je voudrais le faire nickel pour ne plus avoir de problème de si tôt. J'ai commencer à me renseigner sur les pâtes de montage (loctite, Bardhal, ...)
Faut il en employer ? car j'ai la pochette avec tous les joints neufs.
Ensuite, si il faut en employer, selon la destination, les pâtes sont différentes : bleu, noire, blanche... Je crois qu'il y en a pour l'hydraulique, d'autres qui résistent aux hautes températures.
Si vous avez de bons conseisl la dessus, ils sont les bienvenus
Je ne sais pas comment font les professionnels.
Allez je vous dis à bientôt et je vous tiens au courant jusqu'au redémarrage de titine.
pour ce qui ai des pâte moi sur la moto c'est soit la rouge ou la bleu cela dépend de ce que je trouve en magasin mais la plupart du temps tous a la bleu sinon bravo pour ton tuto |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 13:50 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Ven 30 Mar 2012 - 13:59 | |
| Pate loctite 5923 pour remontage du joint de cucu,ils n'en disent que du bien,sur le fofo aussi,mais tu n'as pas posé la question au rectificateur et tu ne lui as pas presenté ton joint de cucu que certaines personnes doutaient de sa qualitée Bon week end super tuto |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: remontage de ma culasse c'est reparti Ven 20 Avr 2012 - 23:54 | |
| Bonjour à tous. Après une brève période d’arrêt je reprend le remontage de la culasse de mon niva. Après avoir récupéré ma culasse je vais maintenant nettoyer toutes la portées de tubulures. (admission, échappement, chauffage, etc...) Au remontage je mettrai en plus du joint papier, de la pâte à joint loctite bleu pour toute les étanchéités de liquide de refroidissement. Et voila le travail, nettoyage au gas-oil, puis grattage délicat avec un ciseau a bois....puis léger ponçage papier 250 puis 350...très léger....attention a la planéité. ensuite j'ai fait quelques essais pour le remontage. Vu la galère que c’était pour le démontage, mon idée c'est de monter en partie quelques éléments sur la culasse avant de remonter. Pour le remontage je crois que le bon plan c'est de fixer, au préalable, le collecteur d'échappement en partie sur la culasse.(c'est a dire pas tous les écrous) Il y a aussi cette fameuse tôle de protection entre l’échappement et l'admission....bon je vais bien voir mais avant je fais un petit essai a vide pour valider ma solution. finalement le montage de l’admission peu se faire ensuite....et puis comme j'ai viré les goujons du tuyau échappement je crois que le remontage se fera tranquillou... Bon je remmène ma culasse à l'atelier, maintenant rodage à la pâte fine..j'ai jamais fais ça..mais ça se passe passe plutôt bien.un peu de pâte et en avant je fais tourner avec la ventouse. Je nettoie bien ensuite et je passe à la suivante. je remarque que les portées qui étaient brillante après rectification sont un peu moins brillante après le rodage...? c'est peut être normal? je pense que l'essentiel c'est que cette zone rodée le soit tout autour et de façon uniforme. Bon maintenant avant remontage des ressorts je vais changer les joints de queue de soupape. Ça coute rien a l'achat, c'est vraiment dommage de pas les changer. Pour les enlever on galère un peu, on est obligé de les détruire en les enlevant. Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de le faire avec des tenailles en faisant bien attention de ne pas endommager les surfaces autour. Ensuite on peux reposer les joints neufs d'abord à la main puis ensuite pour les enfoncer il faut trouver un tube suffisamment large pour ne pas endommager le joint et juste au bon diamètre pour pouvoir taper sur la collerette métallique. On tape ensuite sur ce petit tube et on arrive a positionner le joint parfaitement. On peux maintenant commencer a remonter les ressorts. Et la nouvelle galère, les joints que j'ai acheté on une collerette métal un peu plus grande que le anciens et la rondelle d’appui des ressorts ne passe pas....! Bon alors j'aurai du monter ces rondelles avant...maintenant je fais quoi? agrandir le trou des 8 rondelles..pas facile c'est du clinquant c'est raide et puis le trou de la rondelle doit venir se centrer ensuite au ras de la culasse sur les guides soupape.....alors quoi faire enlever les joints et donc les bousiller....! J'ai trouvé cette solution, je fais une petite entaille avec une lime pour affuter les lames de tronçonneuse...ça marche et j'arrive à placer mes rondelles. Ouf je m'en sort bien....maintenant je vais pouvoir remonter mes ressorts...et la si tu n'as pas l'appareil pour comprimer les ressorts t'es foutu. Même avec cet appareil c'est pas simple....il faut remettre les deux ressorts, la coupelle d'appui et glisser dans leur emplacement les 2 petite pièces de fixation..... mais bon avec de la patience on y arrive Et voila le travail... allez, demain peut être, je remonte ma culasse sur le moteur....... je vous tiens au courant pour la suite |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:00 | |
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:03 | |
| Merci Dim pour tes encouragements..... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:06 | |
| ce n'est pas de l'encouragement,mais des felicitations maurelec vend une culasse ,regardes |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:08 | |
| super boulot, j'adore |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:09 | |
| par contre ,ta planeité j'ai peur,mais sous reserve,je ne mis connais pas assez |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:11 | |
| normal la surface grise apres rodage , c est la ou la soupape frotte sur le siege si toute la prtée n est pas gise c est que ça va pas etre etanche . donc veille a ce que ce soit gris sur la soupape et sur le siege |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:16 | |
| Ok..ça marche alors parce que j'ai bien remarqué que c'était bien gris tout autour de la portée de soupape et sur tout le tour du siège aussi......pour les 8 bien sur ! je suis rassuré |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:17 | |
| - Dim a écrit:
- par contre ,ta planeité j'ai peur,mais sous reserve,je ne mis connais pas assez
c est quoi qui te gene Dim ? les stries ? aucuns soucis il faut justement des stries , pas profondes mais des stries quand meme |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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bruno31 Beaucoup
Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 62 Localisation : 31 haute garonne Age : 63 Niva type, année : niva 1700i GPL 2005 Couleur : blanche
| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! Sam 21 Avr 2012 - 0:21 | |
| dim..j'ai déjà fait rectifier ma culasse..je l'explique plus haut. ce que j'aurais du faire...je commence a avoir quelques regrets... Ça aurais été de remplacer la pompe hydraulique.....a y être...! |
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| Sujet: Re: remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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| remplacement joint culasse en image c'est parti...! | |
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