Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la quatrieme qui saute sur niva boite 5

Aller en bas 
+18
Marie
Daniel78200
gus
JOJO 27
manu 17
romechko64
grelots 25
Mutandis
couscous88
nico
stephsavo
bathan
nico90
manolo
juliano07
chouchou66
la denree
tifou27
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tifou27
Un peu
tifou27


Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 11
Localisation : 27 Vernon
Age : 43
Niva type, année : 1.7 GPL DE 1999
Couleur : BLEUE SELON MA CHERIE

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:10

bonjour a tous j ai un petit soucis sur mon niva j ai la quatrieme qui saute
j ai bien vu cette histoire d ecrou de sortie de boite mais le soucis c est comment l avoir avec quelques photos a l appui
faut il simplement demonter le flector et la je le trouve ou alors plus
aidez moi vite en plus il est vendu
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:14

tu tapes dans rechercher ecrou sortie bv
et tu as une video la dessus




la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
chouchou66
Beaucoup
chouchou66


Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : P-O 66
Age : 48
Niva type, année : 1.7l gpl 1999
Couleur : verte

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 7:25

salut cet ecrou et derriere le flector il faut l'enlever pour pouvoir y acceder j'espere que tu aura plus de chance que moi car je l'ai resserre mais la 4 saute toujours depuis on la passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:30

bonjour, c est quoi le flector? ca se trouve ou? de quel ecrou parler vous? moi j ai bien chercher mais pas trouver de photos ni de videos... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Indecis1

ma boite fait un bruit metalique quand je roule, et la quatrieme ne tient plus sauf si j accelere. j'suis bien enmerder car j 'sais pas d ou ca vient... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:53

trouver sur rechercher

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Flecto10




la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Ecrou210




la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Ecrou111




qui cherche trouve perd pas son temps la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Rhoo1 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Rhoo1 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Rhoo1




la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Aurevoi2 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:19

merci a toi la denrée!

ok je vais regarder tout ca de plus pres! si toutefois quelqu un sais ce qui arrive a ma boite, il est le bien venue! la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:52

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 454923 eh!! la denrée, tu fais des émules....
Moi en flector j'ai trouvé ça.....

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Flecto10

tu n'auras bientot plus le monopole la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:33

tres marrant... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 527449

je vais regarder tout ca de plus pres! si toutefois quelqu un sais ce qui arrive a ma boite, il est le bien venue!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:43

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 51128 écrou de sortie de boite, panne récurante sur les Nivas .
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:52

si je le ressere, c est regler ou bien c est foutu? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:58

Si pas trop tard c'est règlé. Faut faire vite pas attendre 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:59

il faut le resserrer et le coller a la loctite mais c est pas gagnié car l arbre de sortie de la boite est trempé

c est pour ça que l ecrou ne tiens pas serré

j avais pensé faire une gorge a la meuleuse sur l arbre et rabatre l ecrou dedans ( genre cardan ) mais ça reste a voir si c est viable
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:03

merci mais faut que je demonte quoi exactement pour y avoir acces a cet ecrou?
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:04

sur ma boite l'ancien proprio a fait un point de soudure a l'arc sur l'ecrou et depuis plus de pbs
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:05

oui je pense que c est pas une mauvaise idée! a m éditer... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:09

oui en y pensant c est pas trop mecanique

mais ça a l avantage d etre efficasse la quatrieme qui saute sur niva boite 5 549745 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 549745

ou alors poser un plaque frein qui appui sur un pans de l ecrou
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:27

le plus simple est de souder l' ecrou a l' arbre et plus de probleme. depuis que je l' ai fais ras la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:30

ben c est ok je te suit cette semaine je soude la quatrieme qui saute sur niva boite 5 549745

et je ne suis plus a une soudure pres sur le lada la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Lol la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:34

extreme lada a écrit:
ben c est ok je te suit cette semaine je soude la quatrieme qui saute sur niva boite 5 549745
.


j' arrete pas de le dire, soudure de cet ........ d' ecrou et plus de probleme. le seul probleme est le demontage : car il faut un nouvelle ecrou !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:51

oui souder ecrou de sortie de boite. Depuis que je suis sur le fofo, c'est la soluce que j'ai lu à chaque fois qu'il y a ce probleme. Peu mecanique comme dit grand chef mais apparement efficace. Sur ma resto je vais y mettre une boite 5 et avant tout je souderai ce satané ecrou.
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:44

manolo a écrit:
oui souder ecrou de sortie de boite. Depuis que je suis sur le fofo, c'est la soluce que j'ai lu à chaque fois qu'il y a ce probleme. Peu mecanique comme dit grand chef mais apparement efficace. Sur ma resto je vais y mettre une boite 5 et avant tout je souderai ce satané ecrou.
la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Clap1 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Clap1 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Clap1 tu sera plus emmerder avec , crois moi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:24

Moi j'ai démonté, bien dégraissé à l'acétone, et collé au frein filet...ça n'a jamais bougé, et depuis, le niva est parti dans les vosges, et ça a l'air de tenir... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Indecis1

Pour moi, la solution idéal, c'est soit de percer l'arbre et l'ecrou de part en part et d'y mettre une clavette mécanindus, ou bien de faire une rainure sur l'arbre et une dans l'ecrou, et de mettre une clavette...

Pour les photos du dessus, c'est les miennes, elles sont belles hein... la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Icon_mrgreen la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Icon_mrgreen la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:27

moi j avais pensé le coller au "bloc presse" de chez lo***te
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:31

Oui, et un coup de decapeur pour le virer, pourquoi pas...
Mais je pense que la solution la plus fiable et simple à mettre en oeuvre, c'est la goupille méca en travers de l'ensemble...
Un foret de 4 ou 5, la goupille qui correspond, et y a plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:42

axe a l air pas mal trempé

enfin j ai juste regardé a la lime mais ça a l air sec tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:50

a la soudure , ca reste toujours demontable car on ne soude sur aucun filet que ce soit l' ecrou ou l' arbre. un petit coup de ùmeuleuse et tout s' enleve sans probleme. mais avec une bonne loc..te ca doit aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:49

Bonjour les amis,
Je suis nouveau, et moi aussi j'ai la 4ème qui saute.
Côté mécanique je ne dépasse pas la théorie, et malgré avoir fourni de la doc à mon gentil garagiste, il a peur de me facturer beaucoup d'heures de maintenance pour ne rien règler du tout.
Ma question: Faut-il bien déposer la boite de vitesses pour atteindre ce f... écrou et pouvoir le resserrer ?
Ou est-il accessible... par où ?... j'ai vu les photos, mais cela ne m'a pas aiguillé beaucoup.

En dernier recours, si vous connaissez un garagiste compétent et réglo du côté d'Aix-Marseille, je suis preneur... pas celui patenté par la marque, je lui ai laissé trop de brousoufs pour parfois pas de résultat du tout.

Merci par avance pour vos lumières,
Jaybee
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:58

Jaybee a écrit:
Bonjour les amis,
Je suis nouveau, et moi aussi j'ai la 4ème qui saute.
Côté mécanique je ne dépasse pas la théorie, et malgré avoir fourni de la doc à mon gentil garagiste, il a peur de me facturer beaucoup d'heures de maintenance pour ne rien règler du tout.
Ma question: Faut-il bien déposer la boite de vitesses pour atteindre ce f... écrou et pouvoir le resserrer ?
Ou est-il accessible... par où ?... j'ai vu les photos, mais cela ne m'a pas aiguillé beaucoup.

En dernier recours, si vous connaissez un garagiste compétent et réglo du côté d'Aix-Marseille, je suis preneur... pas celui patenté par la marque, je lui ai laissé trop de brousoufs pour parfois pas de résultat du tout.

Merci par avance pour vos lumières,
Jaybee




slt et bienvenue! il te faut demonter le flector, donc deposer la boite de transfert. cet ecrous ce situe juste derriere le flector. j ai pas encore fait alors j'peux pas trop te guidé!


moi j ai la boite qui fait un bruit métalique en roulant, et la quatrieme qui saute. j'sais pas si ca vaux le coup de tout demonter pour resserer cet ecrous, ou si j'dois changer la boite de vittesse. avis au amateur!

merci de nous éclairé sur ce sujet. bye What the fuck ?!? :??:
Revenir en haut Aller en bas
couscous88
Beaucoup
couscous88


Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : 04 Entrepierres
Age : 68
Niva type, année : 1600 GPL 1988
Couleur : coooool

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: 'i révisé   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:02

extreme lada a écrit:
il faut le resserrer et le coller a la loctite mais c est pas gagnié car l arbre de sortie de la boite est trempé

c est pour ça que l ecrou ne tiens pas serré

j avais pensé faire une gorge a la meuleuse sur l arbre et rabatre l ecrou dedans ( genre cardan ) mais ça reste a voir si c est viable
J' ai révisée ma boite 5 qui n'avais pas d'autres soucis que des fuites au joints et un roulement qui chantait un peu
l'écrou était seulement immobilisé avec la rondelle arrêtoir
je ne trouve pas très mécanique de soudé donc j'ai appliquer la méthode du reportage photo 2encoches à la disqueuse et sertissage de l'écrou plus la rondelle arrétoir d'origine + plus Bloc press
il faut savoir que le Bloc press fort mis dans de bonne condition c'est à dire dégraissage nickel c'est normalement indémontable
sauf à chauffer au dessus de 350 degrés pour détruire le produit.
le bloc press c' était le petit jeu sympa de mon début de carrière professionnel un petitcoup de loctite dans le canedas de la caisse à outil du copain !!!
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:26

couscous88 a écrit:
extreme lada a écrit:
il faut le resserrer et le coller a la loctite mais c est pas gagnié car l arbre de sortie de la boite est trempé

c est pour ça que l ecrou ne tiens pas serré

j avais pensé faire une gorge a la meuleuse sur l arbre et rabatre l ecrou dedans ( genre cardan ) mais ça reste a voir si c est viable
J' ai révisée ma boite 5 qui n'avais pas d'autres soucis que des fuites au joints et un roulement qui chantait un peu
l'écrou était seulement immobilisé avec la rondelle arrêtoir
je ne trouve pas très mécanique de soudé donc j'ai appliquer la méthode du reportage photo 2encoches à la disqueuse et sertissage de l'écrou plus la rondelle arrétoir d'origine + plus Bloc press
il faut savoir que le Bloc press fort mis dans de bonne condition c'est à dire dégraissage nickel c'est normalement indémontable
sauf à chauffer au dessus de 350 degrés pour détruire le produit.
le bloc press c' était le petit jeu sympa de mon début de carrière professionnel un petitcoup de loctite dans le canedas de la caisse à outil du copain !!!
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


ha c est toi !!!! s ........d !!!! la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Lol la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Lol la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Lol la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Lol





la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Rhoo1 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Rhoo1 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Rhoo1 la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty
MessageSujet: Re: la quatrieme qui saute sur niva boite 5   la quatrieme qui saute sur niva boite 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la quatrieme qui saute sur niva boite 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quatriéme qui saute
» la 4 éme ne tient pas
» LA 4ème SAUTE SUR BOITE 5 Vitesses.
» transmission boite encore 1 post .. 1ere saute pas les
» de la mécanique du niva je saute au touerag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: