| de la mécanique du niva je saute au touerag | |
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+4mathieu frank eddy80 jpz lad_13dz 8 participants |
Auteur | Message |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 20:10 | |
| Bonjour, je vous explique ,mon beau frère possède un touareg 2006 r5 tdi boite auto après un trajet de 800 km le moteur s’arrête tout seul sans bruit ni autre signes , dans une concession VW on lui dit que c'est le moteur qui est mort, bref il me demande de tenter l'aventure de démonter le moteur et réparer ,j'ai besoin de vos conseilles ,je ne suis pas nul en mécanique mais jamais démonter un tel moteur j'avais l'habitude de faire sur des renaul et pijou -Quels sont les précaution à prendre . - Si quelqu'un possède un manuel ou autres choses sera le bienvenu. Merci d'avance. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 20:12 | |
| - lad_13dz a écrit:
- Bonjour,
je vous explique ,mon beau frère possède un touareg 2006 r5 tdi boite auto après un trajet de 800 km le moteur s’arrête tout seul sans bruit ni autre signes , dans une concession VW on lui dit que c'est le moteur qui est mort, bref il me demande de tenter l'aventure de démonter le moteur et réparer ,j'ai besoin de vos conseilles ,je ne suis pas nul en mécanique mais jamais démonter un tel moteur j'avais l'habitude de faire sur des renaul et pijou -Quels sont les précaution à prendre . - Si quelqu'un possède un manuel ou autres choses sera le bienvenu. Merci d'avance. franchement, vas te rencarder sur les forum VW c'est pas qu'on ne sait pas, mais certainement eux ont savent bien plus que nous |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 20:45 | |
| il a pas demandé une prise en charge vw? etant possesseur d'une passat 2 l tdi 140cv, j'ai mon turbo qui menacait pendant un temps, il me faisait le turbo a moitié prix et cadeau de la main d'oeuvre. |
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 20:54 | |
| salut je suppose que tu as deja regardé les basiques
distribution alimentation en carburant genre pompe de gavage etc alimentation electrique des different organes d injection (ont ils fait un diag electronique?) |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 21:16 | |
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lad_13dz Passionnément
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 214 Localisation : Algérie Age : 44 Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5 Couleur : Beige peinture d'origine
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 22:16 | |
| MERCI LES GARS C SYMPA COMME DEBUT |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 22:20 | |
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tchenophilo Pour la vie
Date d'inscription : 27/01/2012 Nombre de messages : 786 Localisation : Liege Age : 54 Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989 Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Lun 13 Fév 2012 - 22:21 | |
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yannick Passionnément
Date d'inscription : 26/09/2010 Nombre de messages : 123 Localisation : fontanges (cantal) Age : 41 Niva type, année : perriquet 1987 Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Ven 17 Fév 2012 - 16:02 | |
| Salut c'est déjà un V6 audi et c'est bien ca le probléme; change la pompe à injection et c'est reparti A+ |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag Ven 17 Fév 2012 - 18:56 | |
| le touareg R5 TDI n'est pas un V6 audi mais bien un 5 cylindre en ligne !!! c'est un V10 coupé en 2 a dit la presse specialisé !!! du reste cette motorisation a été une erreur vite reconnue par wv qui s'est empresssé de mettre le v6 a l'interieur !! le R5 tdi s'est vite fait remarqué par un manque de puissance flagrante a un point que beaucoup de propriétaire sont passez par la case boitier aditionnel pour avoir plus de cv !! si je me trompe pas le v6 tdi actuel n'a pas de chaine de transmission ni de courroie ,mais des pignon en cascade !! souvent le probleme des v6 vient des turbos !! problemes souvent vu sur les allroads 180cv !! surtout si on roule trop peperes avec ce genre de moulin !! le turbo s'encrasse et crac dedans !! les geometries variable on besoin de se degommer et la ville n'est pas adapter pour ce genres de moteur !! pour preuve le miens a 336000km sur mon tdi 100cv et est toujours aussi alerte qu'au premier jour !! bien suivre la phase de chauffe avant de demander la puissance et laisser tourner a l'arret quelques minutes avant de couper le contact aide a la longeviter du turbo !! |
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| Sujet: Re: de la mécanique du niva je saute au touerag | |
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