Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 raté moteur

Aller en bas 
+3
GYHU25
Burgalat
will01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:53

Chiryu a écrit:
Salut ,
Guerchais tu m'as donné les méme cote que sur le tableau du weber !
Ce que j'aimerais c'est connaitre les gicleurs du carbu russe que l'on doit mettre sur son weber , je pense que ca rsoudrais pas mal de mes probléme , car je suis pas sur que l'ancien propriode mon lada est fait la manip .

Ben oui! Ce sont les mêmes calibrages...
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:54

Ba3

raté  moteur - Page 2 100_1119
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:01

Chiryu a écrit:
Je sais pas si tu te souviens guerchais mais tu m'avais dit que mon carbu etait un 32 Dar , je crois . J'ai remarqué que mes buses etait carré , je ne sais pas si un our mon carbu marchera correctement vu que ce n'est pas un Dir ?

raté  moteur - Page 2 Affraid Des buses carrées!? Redonne une photo en MP please...
Revenir en haut Aller en bas
will01
Un peu
will01


Date d'inscription : 06/08/2009
Nombre de messages : 39
Localisation : mâcon (71)
Age : 42
Niva type, année : 1985
Couleur : blanc

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:58

eeuuuh en fait si t as des buse carré ca peu etre le 32dgr, autrement dit le weber concu pour s adapter sur a la place du carbu russe sans modification de la tringlerie! ( c est le carbu que j ai sur mon 1600 raté  moteur - Page 2 Clap1 ). ou un dgv en tout cas les buse carre sont les serie dg. mais c est pas marquer sur ton carbu , sur le bas du carbu vers le coté?
Revenir en haut Aller en bas
will01
Un peu
will01


Date d'inscription : 06/08/2009
Nombre de messages : 39
Localisation : mâcon (71)
Age : 42
Niva type, année : 1985
Couleur : blanc

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:04

eeuuuuh guerchais fond la gueules les goujon de ton carbu! lol raté  moteur - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:16

will01 a écrit:
eeuuuuh guerchais fond la gueules les goujon de ton carbu! lol raté  moteur - Page 2 870502

Ben... en fait...il est, comment dire... tombé de l'étagère!


Petite précision: ce ne sont pas les buses qui son carrées, c'est le dessus de cuve! Les buses sont les pieces repérées K, et elles sont démontables... raté  moteur - Page 2 549745

Et le DGR comme le DGV ne sont pas spécialement conçus pour nos bestiaux, ils étaient montés sur beaucoup d'autre véhicules...
Un carbu à l'origine est une "coquille vide", on l'adapte en fonction des besoins (taille des buses, des gicleurs, du pointeau etc...).
Revenir en haut Aller en bas
will01
Un peu
will01


Date d'inscription : 06/08/2009
Nombre de messages : 39
Localisation : mâcon (71)
Age : 42
Niva type, année : 1985
Couleur : blanc

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:00

excuse guerchais pour les therme technique, lol. en fait je voulais juste dire que le dgr est vendu comme kit de remplacement du carbu d origine sans aucune modification de la tringlerie , de la pipe au autre contrairement un un 32 dir ou tu doit modifier la tringlerie enfin selon les modele. le dgr est surement l un des plus facil a installer, 20 minute chrono en comptant le changement des gicleurs! enfin ce discour n engage que moi, lol. a ller a la votre c est bientot l heure de l apero raté  moteur - Page 2 Smiley15 raté  moteur - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
will01
Un peu
will01


Date d'inscription : 06/08/2009
Nombre de messages : 39
Localisation : mâcon (71)
Age : 42
Niva type, année : 1985
Couleur : blanc

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:02

salut tout le monde, petite question: cette apres midi j ai changé mes joint de carburateur ( 32dgr) et quand je l ai démarré il m as fait de mechant a coups en roulant, puis au bou de 500 metres pu rien. j en ai profité pour aller faire un ptit tour dans les chemin de terre autour de chez moi une 20aine de minute ( il tournai nikel ) puis en revenan il m as refait quelques a coup mais moin mechant, curieu , .......... raté  moteur - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:04

will01 a écrit:
salut tout le monde, petite question: cette apres midi j ai changé mes joint de carburateur ( 32dgr) et quand je l ai démarré il m as fait de mechant a coups en roulant, puis au bou de 500 metres pu rien. j en ai profité pour aller faire un ptit tour dans les chemin de terre autour de chez moi une 20aine de minute ( il tournai nikel ) puis en revenan il m as refait quelques a coup mais moin mechant, curieu , .......... raté  moteur - Page 2 Icon_scratch
problème sur l'allumage raté  moteur - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
will01
Un peu
will01


Date d'inscription : 06/08/2009
Nombre de messages : 39
Localisation : mâcon (71)
Age : 42
Niva type, année : 1985
Couleur : blanc

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:10

bas au debut j ai cru a des saletés dans le carbu mais c est etonnant je l ai nettoyé samedi, a moin qu il ne reste des cochonneries dans les ptit canaux interne du carbu, lol . j ai pensé également a l allumage vu que j ai eu quelque probleme avec mais c est bizard c est intermitan comme truc, c est pas une panne franche. mes vis patiné sont neuve, mon condo a étai changé mais je sait pas si c bien un qui va sur lada , mais il me semblai que ca ne derangai pas au niveau de la delco enfin bref un peu perdu , lol raté  moteur - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
will01
Un peu
will01


Date d'inscription : 06/08/2009
Nombre de messages : 39
Localisation : mâcon (71)
Age : 42
Niva type, année : 1985
Couleur : blanc

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:58

euuhh il y a personne qui a une idée???? raté  moteur - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:21

Will, j'espere ne pas dire de betises, mais pour le condensateur, ou ca marche, ou ca marche pas. Donc, c'est pas ca.

Pour ce qui est du hoquet aleatoire, j'ai eu un prob semblable le jour ou j'ai achete mon Niva. J'ai du traverser trois cols en rentrant, et a chaque fois que j'accelerais a la sortie d'un lacet, le moteur hoquetait. Arrive chez moi, j'ai decouvert que les quatre ecrous de fixation du carbu etait desserres et qu'il se soulevait carrement du collecteur en accelerant...

PS - J'ai trouve la cause des secousses que j'ai mentionne au debut. Il manquait tout simplement le ressort de rappel au niveau de la platine des tirettes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raté  moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raté moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de rate moteur
» RATE MOTEUR
» RATE MOTEUR
» raté moteur
» problème moteur avec raté d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: