| raté moteur | |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 10:02 | |
| salut tout le monde, petite question j ai quelque secousse quand je me met a accelerer fort ou a chaque passage de vitesse, j ai pensé a la pompe de reprise du carbu ( weber 32dir) quest se que vous en pensez? merci |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 10:37 | |
| - will01 a écrit:
- salut tout le monde, petite question j ai quelque secousse quand je me met a accelerer fort ou a chaque passage de vitesse, j ai pensé a la pompe de reprise du carbu ( weber 32dir) quest se que vous en pensez? merci
Si tes secousses sont plutot du genre "pulsations" que "ratees" a proprement parler, je pense avoir le meme probleme, et je penses que ca vient du fait que la tringlerie d'origine manque de souplesse au niveau de sa liaison moteur/carrosserie. Je dis ca parce-que j'ai comme l'impression qu'avec le Weber, le moteur se cabre un tantinet plus sous forte acceleration qu'avec le carbu russe, et je penses que cela pourrait suffir pour donner un effet de "yoyo" au niveau de la pedale qui est assez difficile a maitriser. La seule solution qui me vient a l'esprit est de remplacer la tringlerie existante par un cable totalement dissocie de la carrosserie. Affaire a suivre... |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 10:44 | |
| ba je sait pas si c est le meme cas que toit, en fait pour resumer quand j ai racheter ce niva le weber etai deja dessus( j ai une autre niva pour piece) et je me suis rendu compte en fesant des cherche qu il avai été mal monté ( les gicleur n avai pas etai changer) j ai donc remis les gicleur du vieu carbu russe de ma niva pour piece, mais j ai l impressionque des foi il a du mal a prendre ses tours pendant quelque seconde en fesant des sacade avant de reprendre. hier j ai essayer de remettre un cou de gaz avnt d enclencher chaque rapport et la ca le fesai moin. faut il aussi monter le diffuseur du carbu russe en lieu et place du diffuseur du weber , je me suis apercu qu il y a des taille egalemnt pour ca. si ca se trouve j ai un 50au lieu d un 40 mais je voulai savoir avant le demontage |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 11:07 | |
| Moi, j'ai transfere les 4 gicleurs du carbu russe au Weber (en l'occurence, un 32DIR21), et le carbu lui-meme fonctionne a merveille. |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 11:17 | |
| pour info il y a 6 gicleurs. 2 de puissances dans la cuve, 2 dit d automaticité sur le dessus, et 2 de ralenti ( un dans la buse d avance a l allumage et un a l opposé , en face de l autre coté du carbu) et reste le diffuseur de la pompe de reprise qui a une taille specifique egalement( qui diffuse dans le premier corps) |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 12:47 | |
| le roi du weber devrais bientot te repondre essaie d inverser les deux dans la cuve moi sa a marcher |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 12:54 | |
| bas c est assez simple il fau un gicleur de 130dans le premier corp et un 140 dans le deuxieme, normal... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 13:03 | |
| - Burgalat a écrit:
- will01 a écrit:
- salut tout le monde, petite question j ai quelque secousse quand je me met a accelerer fort ou a chaque passage de vitesse, j ai pensé a la pompe de reprise du carbu ( weber 32dir) quest se que vous en pensez? merci
Si tes secousses sont plutot du genre "pulsations" que "ratees" a proprement parler, je pense avoir le meme probleme, et je penses que ca vient du fait que la tringlerie d'origine manque de souplesse au niveau de sa liaison moteur/carrosserie.
Je dis ca parce-que j'ai comme l'impression qu'avec le Weber, le moteur se cabre un tantinet plus sous forte acceleration qu'avec le carbu russe, et je penses que cela pourrait suffir pour donner un effet de "yoyo" au niveau de la pedale qui est assez difficile a maitriser.
La seule solution qui me vient a l'esprit est de remplacer la tringlerie existante par un cable totalement dissocie de la carrosserie. Affaire a suivre... il faut recuperer la pedale et le cable d un 1700 |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 19:57 | |
| - will01 a écrit:
- ba je sait pas si c est le meme cas que toit, en fait pour resumer quand j ai racheter ce niva le weber etai deja dessus( j ai une autre niva pour piece) et je me suis rendu compte en fesant des cherche qu il avai été mal monté ( les gicleur n avai pas etai changer) j ai donc remis les gicleur du vieu carbu russe de ma niva pour piece, mais j ai l impressionque des foi il a du mal a prendre ses tours pendant quelque seconde en fesant des sacade avant de reprendre. hier j ai essayer de remettre un cou de gaz avnt d enclencher chaque rapport et la ca le fesai moin. faut il aussi monter le diffuseur du carbu russe en lieu et place du diffuseur du weber , je me suis apercu qu il y a des taille egalemnt pour ca. si ca se trouve j ai un 50au lieu d un 40 mais je voulai savoir avant le demontage
C'est bien, mais il faut faire attention au positionnement du 1er corps (souvent inversé par rapport au russe) et ne pas mettre les gicleurs du 1er corps dans le 2eme et vis versa... |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 21:35 | |
| La, guerchais, j'ai du mal a te suivre... Si tous les 32DIR sont semblables, et s'ils ressemblent tous comme deux goutes d'eau au carbu russe au niveau configuration, comment peut-on se gourer si l'on transfere les gicleurs directement d'un carbu a l'autre? Le corps primaire reste toujours celui cote culasse, non ? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: raté moteur Mar 29 Sep 2009 - 21:44 | |
| Et béh non! sur le Beber le 1er corps est à gauche et sur le russe il est à droite... et toc! |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 19:22 | |
| salut les gas en fait je vien de me rendre compte que le weber que j ai est un adaptable special niva! lol eeuuuuh vous savai pas ou trouver des joint neuf des foi? |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 19:25 | |
| euuh gerchais je veu pas dire mais la doc que t as fait passé est pas bonne parce ke au niveau de gicleur de puissance quand tu remet les gicleur du carbu russe sur le weber c est un 140 sur le premier corp et un 162 sur le deuxieme |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 19:26 | |
| et les gicleur de ralentie sont un 50 et un 60 ! lol et non 45 et 60 |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 19:34 | |
| - guerchais a écrit:
- Et béh non! sur le Beber le 1er corps est à gauche et sur le russe il est à droite... et toc!
Punaise, est-u en train de me dire qu'il va marche encore mieux si j'inverse les gicleurs ??? Si oui, je l'inscrit au Baja de ce pas... |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 20:22 | |
| Existe t'il un tableau similaire a celui fourni par guerchais concernant le weber mais pour le carbu russe ? |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 20:32 | |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 20:53 | |
| ouah nico90 vraiment pas chere le site ca me revien a 19 euros pour un kit de renovation carbu alors que ca vau quasi 50 euros chez nous! pas chere en angleterre! |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 21:41 | |
| - will01 a écrit:
- euuh gerchais je veu pas dire mais la doc que t as fait passé est pas bonne parce ke au niveau de gicleur de puissance quand tu remet les gicleur du carbu russe sur le weber c est un 140 sur le premier corp et un 162 sur le deuxieme
Ce tableau là c'est le réglage optimal pour un 32DIR ou DRT avec des buses de 23 et 24, ceci dit un 32 avec des buses de 23 et 24 fonctionne très honnetement avec les gicleurs russes... J'ai posté le tableau surtout pour les divers emplacements... PS: gicleurs de puissance |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 22:04 | |
| Ouais! |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 22:06 | |
| oups guerchais excuse je voulais dire gicleur principal , lol, desolé |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 23:03 | |
| - Chiryu a écrit:
- Existe t'il un tableau similaire a celui fourni par guerchais concernant le weber mais pour le carbu russe ?
2106-1107010 Buses K: 23 / 24 Diffuseurs C: 8 / 8 Gicleurs principaux Gg: 130 / 140 Automaticité a: 150 / 150 (tubes F15) Ralenti g: 45 / 60 Pompe de reprise: 40 Ou est-ce qu'il a trouvé un gicleur de 162 Will01? |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
| Sujet: Re: raté moteur Mer 30 Sep 2009 - 23:54 | |
| bon enfin pas grave ca marche mieu comme ca dans mon cas, j ai fait des essai et c est le meilleur compromi que j ai trouvé. mais ca ne resoud pas mon souci de secousse a l acceleration. j ai etai chez mon concessionnaire lada a coté de chez moi il ma dit de commencer par les visse patiné, mais ils n en avai plus il les recoit que demain, mais fait chier j ai controle technique demain matin et ca le fais moyen d arriver avec un moteur legerement bancal . et j ai un peu peur pour la polution |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: raté moteur Jeu 1 Oct 2009 - 12:02 | |
| - will01 a écrit:
- bon enfin pas grave ca marche mieu comme ca dans mon cas, j ai fait des essai et c est le meilleur compromi que j ai trouvé. mais ca ne resoud pas mon souci de secousse a l acceleration. j ai etai chez mon concessionnaire lada a coté de chez moi il ma dit de commencer par les visse patiné, mais ils n en avai plus il les recoit que demain, mais fait chier j ai controle technique demain matin et ca le fais moyen d arriver avec un moteur legerement bancal . et j ai un peu peur pour la polution
Ouais, ca fait aussi partie des 10 Commandements des Jaguaristes, dixit ; "Si ca semble venir de la carburation, c'est probablement un probleme d'allumage". Cela dit, j'ai toujours un probleme avec ce qu'a dit Guerchais a propos des corps inverses (premier a droite sur le Russe, et premier a gauche sur le Weber), car ayant des filetages differents, les gicleurs de ralenti ne sont pas interchangeables, et ils se trouvent du meme cote du Weber que du Russe. |
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will01 Un peu
Date d'inscription : 06/08/2009 Nombre de messages : 39 Localisation : mâcon (71) Age : 42 Niva type, année : 1985 Couleur : blanc
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: raté moteur Jeu 1 Oct 2009 - 19:35 | |
| Salut , Guerchais tu m'as donné les méme cote que sur le tableau du weber ! Ce que j'aimerais c'est connaitre les gicleurs du carbu russe que l'on doit mettre sur son weber , je pense que ca rsoudrais pas mal de mes probléme , car je suis pas sur que l'ancien propriode mon lada est fait la manip . |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: raté moteur Jeu 1 Oct 2009 - 19:43 | |
| Je sais pas si tu te souviens guerchais mais tu m'avais dit que mon carbu etait un 32 Dar , je crois . J'ai remarqué que mes buses etait carré , je ne sais pas si un our mon carbu marchera correctement vu que ce n'est pas un Dir ? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: raté moteur Jeu 1 Oct 2009 - 21:47 | |
| 32DIR |
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| Sujet: Re: raté moteur | |
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| raté moteur | |
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