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 raté moteur

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MessageSujet: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:02

salut tout le monde, petite question j ai quelque secousse quand je me met a accelerer fort ou a chaque passage de vitesse, j ai pensé a la pompe de reprise du carbu ( weber 32dir) quest se que vous en pensez? merci
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:37

will01 a écrit:
salut tout le monde, petite question j ai quelque secousse quand je me met a accelerer fort ou a chaque passage de vitesse, j ai pensé a la pompe de reprise du carbu ( weber 32dir) quest se que vous en pensez? merci

Si tes secousses sont plutot du genre "pulsations" que "ratees" a proprement parler, je pense avoir le meme probleme, et je penses que ca vient du fait que la tringlerie d'origine manque de souplesse au niveau de sa liaison moteur/carrosserie.

Je dis ca parce-que j'ai comme l'impression qu'avec le Weber, le moteur se cabre un tantinet plus sous forte acceleration qu'avec le carbu russe, et je penses que cela pourrait suffir pour donner un effet de "yoyo" au niveau de la pedale qui est assez difficile a maitriser.

La seule solution qui me vient a l'esprit est de remplacer la tringlerie existante par un cable totalement dissocie de la carrosserie. Affaire a suivre...
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:44

ba je sait pas si c est le meme cas que toit, en fait pour resumer quand j ai racheter ce niva le weber etai deja dessus( j ai une autre niva pour piece) et je me suis rendu compte en fesant des cherche qu il avai été mal monté ( les gicleur n avai pas etai changer) j ai donc remis les gicleur du vieu carbu russe de ma niva pour piece, mais j ai l impressionque des foi il a du mal a prendre ses tours pendant quelque seconde en fesant des sacade avant de reprendre. hier j ai essayer de remettre un cou de gaz avnt d enclencher chaque rapport et la ca le fesai moin. faut il aussi monter le diffuseur du carbu russe en lieu et place du diffuseur du weber , je me suis apercu qu il y a des taille egalemnt pour ca. si ca se trouve j ai un 50au lieu d un 40 mais je voulai savoir avant le demontage
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:07

Moi, j'ai transfere les 4 gicleurs du carbu russe au Weber (en l'occurence, un 32DIR21), et le carbu lui-meme fonctionne a merveille.
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:17

pour info il y a 6 gicleurs. 2 de puissances dans la cuve, 2 dit d automaticité sur le dessus, et 2 de ralenti ( un dans la buse d avance a l allumage et un a l opposé , en face de l autre coté du carbu) et reste le diffuseur de la pompe de reprise qui a une taille specifique egalement( qui diffuse dans le premier corps)
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:47

le roi du weber devrais bientot te repondre

essaie d inverser les deux dans la cuve moi sa a marcher raté  moteur Indecis1
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:54

bas c est assez simple il fau un gicleur de 130dans le premier corp et un 140 dans le deuxieme, normal...
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:03

Burgalat a écrit:
will01 a écrit:
salut tout le monde, petite question j ai quelque secousse quand je me met a accelerer fort ou a chaque passage de vitesse, j ai pensé a la pompe de reprise du carbu ( weber 32dir) quest se que vous en pensez? merci

Si tes secousses sont plutot du genre "pulsations" que "ratees" a proprement parler, je pense avoir le meme probleme, et je penses que ca vient du fait que la tringlerie d'origine manque de souplesse au niveau de sa liaison moteur/carrosserie.

Je dis ca parce-que j'ai comme l'impression qu'avec le Weber, le moteur se cabre un tantinet plus sous forte acceleration qu'avec le carbu russe, et je penses que cela pourrait suffir pour donner un effet de "yoyo" au niveau de la pedale qui est assez difficile a maitriser.

La seule solution qui me vient a l'esprit est de remplacer la tringlerie existante par un cable totalement dissocie de la carrosserie. Affaire a suivre...


il faut recuperer la pedale et le cable d un 1700 raté  moteur 549745
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:57

will01 a écrit:
ba je sait pas si c est le meme cas que toit, en fait pour resumer quand j ai racheter ce niva le weber etai deja dessus( j ai une autre niva pour piece) et je me suis rendu compte en fesant des cherche qu il avai été mal monté ( les gicleur n avai pas etai changer) j ai donc remis les gicleur du vieu carbu russe de ma niva pour piece, mais j ai l impressionque des foi il a du mal a prendre ses tours pendant quelque seconde en fesant des sacade avant de reprendre. hier j ai essayer de remettre un cou de gaz avnt d enclencher chaque rapport et la ca le fesai moin. faut il aussi monter le diffuseur du carbu russe en lieu et place du diffuseur du weber , je me suis apercu qu il y a des taille egalemnt pour ca. si ca se trouve j ai un 50au lieu d un 40 mais je voulai savoir avant le demontage

C'est bien, mais il faut faire attention au positionnement du 1er corps (souvent inversé par rapport au russe) et ne pas mettre les gicleurs du 1er corps dans le 2eme et vis versa...



raté  moteur Img01710
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:35

La, guerchais, j'ai du mal a te suivre... Si tous les 32DIR sont semblables, et s'ils ressemblent tous comme deux goutes d'eau au carbu russe au niveau configuration, comment peut-on se gourer si l'on transfere les gicleurs directement d'un carbu a l'autre? Le corps primaire reste toujours celui cote culasse, non ?
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:44

Et béh non! sur le Beber le 1er corps est à gauche et sur le russe il est à droite... et toc!
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:22

salut les gas en fait je vien de me rendre compte que le weber que j ai est un adaptable special niva! lol eeuuuuh vous savai pas ou trouver des joint neuf des foi?
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:25

euuh gerchais je veu pas dire mais la doc que t as fait passé est pas bonne parce ke au niveau de gicleur de puissance quand tu remet les gicleur du carbu russe sur le weber c est un 140 sur le premier corp et un 162 sur le deuxieme raté  moteur Pasdebol
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:26

et les gicleur de ralentie sont un 50 et un 60 ! lol et non 45 et 60
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:34

guerchais a écrit:
Et béh non! sur le Beber le 1er corps est à gauche et sur le russe il est à droite... et toc!

Punaise, est-u en train de me dire qu'il va marche encore mieux si j'inverse les gicleurs ??? Si oui, je l'inscrit au Baja de ce pas... raté  moteur Conduite
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:22

Existe t'il un tableau similaire a celui fourni par guerchais concernant le weber mais pour le carbu russe ?
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:32

http://www.fastroadcars.co.uk/shop/index.php

C'est içi que j'ai acheté mon carbu. regarde si tu y trouves le tien avec ces joints.
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:53

ouah nico90 vraiment pas chere le site ca me revien a 19 euros pour un kit de renovation carbu alors que ca vau quasi 50 euros chez nous! pas chere en angleterre! raté  moteur Clap1
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:41

will01 a écrit:
euuh gerchais je veu pas dire mais la doc que t as fait passé est pas bonne parce ke au niveau de gicleur de puissance quand tu remet les gicleur du carbu russe sur le weber c est un 140 sur le premier corp et un 162 sur le deuxieme raté  moteur Pasdebol


Ce tableau là c'est le réglage optimal pour un 32DIR ou DRT avec des buses de 23 et 24, ceci dit
un 32 avec des buses de 23 et 24 fonctionne très honnetement avec les gicleurs russes...
J'ai posté le tableau surtout pour les divers emplacements... raté  moteur 549745

PS: gicleurs de puissance raté  moteur Indecis1 raté  moteur Icon_question
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:00

will01 a écrit:
ouah nico90 vraiment pas chere le site ca me revien a 19 euros pour un kit de renovation carbu alors que ca vau quasi 50 euros chez nous! pas chere en angleterre! raté  moteur Clap1

Tu peux acheter chez eux sans soucis, ils sont fiables raté  moteur Icon_wink
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:04

Ouais! raté  moteur Icon_thumleft
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:06

oups guerchais excuse je voulais dire gicleur principal , lol, desolé
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:03

Chiryu a écrit:
Existe t'il un tableau similaire a celui fourni par guerchais concernant le weber mais pour le carbu russe ?


2106-1107010

Buses K: 23 / 24
Diffuseurs C: 8 / 8
Gicleurs principaux Gg: 130 / 140
Automaticité a: 150 / 150 (tubes F15)
Ralenti g: 45 / 60
Pompe de reprise: 40


raté  moteur Affraid Ou est-ce qu'il a trouvé un gicleur de 162 Will01?
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:41

guerchais a écrit:
Chiryu a écrit:
Existe t'il un tableau similaire a celui fourni par guerchais concernant le weber mais pour le carbu russe ?


2106-1107010

Buses K: 23 / 24
Diffuseurs C: 8 / 8
Gicleurs principaux Gg: 130 / 140
Automaticité a: 150 / 150 (tubes F15)
Ralenti g: 45 / 60
Pompe de reprise: 40


raté  moteur Affraid Ou est-ce qu'il a trouvé un gicleur de 162 Will01?



ba je l ai trouvé sur le carbu russe de ma niva pour piece, lol j avais 140/ 162 pour les gicleur principaux et 150/150 pour les automaticité et 50/60 pour les ralenti, lol raté  moteur Marteau
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:54

bon enfin pas grave ca marche mieu comme ca dans mon cas, j ai fait des essai et c est le meilleur compromi que j ai trouvé. mais ca ne resoud pas mon souci de secousse a l acceleration. j ai etai chez mon concessionnaire lada a coté de chez moi il ma dit de commencer par les visse patiné, mais ils n en avai plus il les recoit que demain, mais fait chier j ai controle technique demain matin et ca le fais moyen d arriver avec un moteur legerement bancal raté  moteur Gourdin . et j ai un peu peur pour la polution
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:02

will01 a écrit:
bon enfin pas grave ca marche mieu comme ca dans mon cas, j ai fait des essai et c est le meilleur compromi que j ai trouvé. mais ca ne resoud pas mon souci de secousse a l acceleration. j ai etai chez mon concessionnaire lada a coté de chez moi il ma dit de commencer par les visse patiné, mais ils n en avai plus il les recoit que demain, mais fait chier j ai controle technique demain matin et ca le fais moyen d arriver avec un moteur legerement bancal raté  moteur Gourdin . et j ai un peu peur pour la polution

Ouais, ca fait aussi partie des 10 Commandements des Jaguaristes, dixit ; "Si ca semble venir de la carburation, c'est probablement un probleme d'allumage".

Cela dit, j'ai toujours un probleme avec ce qu'a dit Guerchais a propos des corps inverses (premier a droite sur le Russe, et premier a gauche sur le Weber), car ayant des filetages differents, les gicleurs de ralenti ne sont pas interchangeables, et ils se trouvent du meme cote du Weber que du Russe. Shocked Question
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:50

tu as raison burgalat pour les corp de carbu, ca doit dependre selon les modele, moi les corp sont bien a la meme place que sur le russe pas de probleme. bon resultat du controle technique: trop de co2 lol, je m en doutai. cette aprem j ai changé les rupteurs, il tourne au ptit oignons, j attend la pochette de joint de carbu commandé hier soir, ca devrai regler le probleme et je vais pouvoir reglé le tout , surtout au niveau polution , lol! raté  moteur Lol raté  moteur Gourdin mais mes accous venez bien des vis platiné ppffffff raté  moteur Boulet
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:35

Salut ,
Guerchais tu m'as donné les méme cote que sur le tableau du weber !
Ce que j'aimerais c'est connaitre les gicleurs du carbu russe que l'on doit mettre sur son weber , je pense que ca rsoudrais pas mal de mes probléme , car je suis pas sur que l'ancien propriode mon lada est fait la manip .
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:43

Je sais pas si tu te souviens guerchais mais tu m'avais dit que mon carbu etait un 32 Dar , je crois . J'ai remarqué que mes buses etait carré , je ne sais pas si un our mon carbu marchera correctement vu que ce n'est pas un Dir ?
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:47

32DIR
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MessageSujet: Re: raté moteur   raté  moteur Empty

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