| RATE MOTEUR | |
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+4Roger06 jpz la denree lion42 8 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 10:08 | |
| Bonjour à Tous, Me revoilà!! Aprés avoir changé la bobine,le faisceau électrique d'allumage,les bougies et le capteur de vitesse tout a bien fonctionné pendant quelques centaines de kilomètres . Mais mauvaise surprise ce matin ,à nouveau des ratés moteur avec une baisse de ralenti. Les défauts signalés sont à nouveau P0302/P0300 (problème sur le cylindre2). J'ai constaté qu'en débrachant le fil d'allumage de la bougie de ce cylindre le nombre de tours au ralenti restait aussi faible. Ce disfontionnement a lieu aussi bien en mode GPL ou essence. Qu'en pensez-vous?Pourquoi cette panne est intermittente?La température exterieure pourrait-elle avoir avec ce genre de problème(ce matin -2degré) Bonne journée , Cordialemnt |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 11:09 | |
| demonte tes bougies et compare leurs couleurs |
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Invité Invité
| Sujet: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 11:35 | |
| Bonjour "Lion 42",
Les bougies comme neuve...
Merci et bonne journée |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 11:37 | |
| faudrais prendre les compressions |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 11:39 | |
| as tu reglé tes culbus ??
peut etre un poil trop serré ? |
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Invité Invité
| Sujet: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 11:44 | |
| Bonjour "la denree",
Merci pour ta réponse mais le réglage des culbuteurs ne fait pas partie de mes compétences.Pour éviter de tout mettre en vrac,je pense laisser faire ce genre de travail à des pros.
Bonne journée,
Cordialement
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 12:33 | |
| - LE MATHEYSIN a écrit:
- le réglage des culbuteurs ne fait pas partie de mes compétences
ni celle de personne d'autres, ce sont des culbuteurs à rattrapage automatique par contre, le conseil de prendre les compressions est bon |
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 15:53 | |
| Bonjour, Moi j'irais voir du coté du catalytique. |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 17:37 | |
| salut bien que je ne connais pas cette mécanique (je n'ai pas la RTA) il semble que tu peut regarder du coté des connections électriques tu doit surement avoir un 1.7 multipoint (vu l'année) si c'est bien le cas il te faut vérifier principalement l'injecteur sur le 2° cylindre 3 choix grippé encrassé mal brancher ou mauvais contacts( pulvérisation d'anti-humidité) dans les 2 er cas un coup de nettoyant injection essence dans 1/2 reservoir et 250km devrais résoudre le problème
fred |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 19:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 20:26 | |
| Roger, çà c'est la loi de Murphy, le principe de Peters c'est autre chose |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 20:56 | |
| moi je dis SOUPAPES, je dis toujours SOUPAPES mais une soupape qui ferme mal et c'est 1 cylindre qui ne donne rien. |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Lun 9 Avr 2012 - 22:04 | |
| salut je n'ai jamais vu une soupape qui ferme mal par intermittence encore moins avec un rattrapage hydraulique autre piste après avoir nettoyer le capteur de position moteur en laissant l'autre en place bien sûr met une bougie au bout du fil haute tentions du cylindre n°2 tous les autre fils reste a leur place bien sur en mettant le filetage a la masse démarre le moteur et regarde si tu as bien de l'allumage a cette bougie si y'a bien une etincelle c'est que le problème n'est pas dans la bobine ni de ce coté fred |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Mar 10 Avr 2012 - 7:30 | |
| débranche ton fil de bougie et tiens le a pres de la bougie en le faisant bouger, voir si ça change, j'ai eu ce probleme sur un 1600, en tenant le fil a 1cm de son emboitement ça fonctionnait, sinon c'etait un fonctionnement alléatoire parceue j'avais une soupape TORDU, enf onction certainement de la temperature du moteur, puisu'il tournais rond a froid et ratatouillé a chaud. @Pacomode, moi non plus j'ai jamais vu, mais je ne suis pas dans la chambre de combustion pour voir ce qui se passe et puis quand je vois le nombre de mecano que j'ai rencontré qui m'on dis a propos de ci ou de ça " oh ben en 20ans de metier j'ai jamais vu ça..." |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Mar 10 Avr 2012 - 7:46 | |
| regarder le moteur pas à pas ou encore plus bête le filtre à essence (car on en a besoin aussi en mode gpl) |
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Invité Invité
| Sujet: RATE MOTEUR Mar 10 Avr 2012 - 17:16 | |
| Bonsoir, Merci à vous Tous pour vos conseils mais mes compétences en mécanique automobile sont limitées. Je vais donc être obligé de me diriger vers un garagiste peut-être à ... ou à ........(grand chef ai-je bien suivi les consignes ) Bonne soirée, Amicalement |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Mar 10 Avr 2012 - 17:20 | |
| mal brancher ou mauvais contacts( pulvérisation d'anti-humidité) dans les 2 er cas un coup de nettoyant injection essence dans 1/2 reservoir et 250km devrais résoudre le problème La il n'y a pas de competences requisent ! |
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Jeu 12 Avr 2012 - 7:58 | |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Jeu 12 Avr 2012 - 22:16 | |
| tu peut essayer de regarder cote bobine alumage certain on deja eut ce probleme a froid ras et a chaud un ou plusieur cylindre en defaut. le pire c' est que vu ou elle est placer elle prend vite la chaleur |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Jeu 12 Avr 2012 - 22:29 | |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 50 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Jeu 12 Avr 2012 - 22:32 | |
| - Dim a écrit:
- Il a changé la bobine ;)
desole |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: RATE MOTEUR Jeu 12 Avr 2012 - 23:27 | |
| question peut etre stupide y aurais pas un calculateur là dessus probleme de relais ou de connectoin sur ton injecteur t'as pas un cable electrique (cest un capteur de position d'unjecteur point haut) il reste surement gripé et transmet une mauvaise info au calculateur à chaud
si je ne dit pas de connerie |
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| Sujet: Re: RATE MOTEUR | |
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