Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 démontage train et pont avant

Aller en bas 
+8
jpz
OUBA
Burgalat
Djtof
JOJO 27
groink69
Olive58
calimero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:04

suite à arrachement des fvis de fixations du ^pont avant je dois démonter ce dernier bien sur.

est ce que quelqu'un à un descriptif de l'ordre de démontage du train avant pour remettre tout ça en état et le temps que ça peut prendre ??

et si vous avez également la liste des outils à utiliser ??

merci d'avance à tous.


Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:07

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:09

Un certain temps, comme le fût du canon !
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:11

affraid ah ben avec des réponses comme ça je vais avancer à grands pas démontage train et pont avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:13

écoutes: pour les conseils mécaniques j' ai déjà expliqué que j' étais sur le podium avec Bigtiti, quoique avec le coup de l'aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:15

nemrod3842 a écrit:
écoutes: pour les conseils mécaniques j' ai déjà expliqué que j' étais sur le podium avec Bigtiti, quoique avec le coup de l'aiguille ?


hé ben le mieux dans ce cas tu dis rien et tu observe démontage train et pont avant Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:13

démontage train et pont avant 454923 jojo27 ou jpz démontage train et pont avant Lol

tu les invites a manger et tu les fait bosser sur le niva avec toi démontage train et pont avant 549745

démontage train et pont avant Groin156
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:37

groink69 a écrit:
démontage train et pont avant 454923 jojo27 ou jpz démontage train et pont avant Lol

tu les invites a manger et tu les fait bosser sur le niva avec toi démontage train et pont avant 549745

démontage train et pont avant Groin156




Parce que tu crois que je ne suis pas suffisament sollicité dans mon secteur?

Et c'est comme cela que je prend du poids démontage train et pont avant Pasdebol démontage train et pont avant 996876
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:40

ben justement sa te changerait un peu de region et de nourriture démontage train et pont avant 549745 démontage train et pont avant Smiley15 démontage train et pont avant 996876


démontage train et pont avant Groin156
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:49

ben oui mais ma douce et tendre ouinerait trop fort,et de plus me nourrir et m'abreuver ruinerai ce brave caliméro démontage train et pont avant Gourdin par contre toi tu es bien plus près et tu ne bois pas et a un appétit d'oiseau

démontage train et pont avant 996876
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:54

oui mais je suis pas sur d'y arriver aussi bien que toi !! de plus j'ai repris le taf !! démontage train et pont avant Gourdin démontage train et pont avant Pasdebol


s'il l'avais dit plus tôt quand j'etais en vacances j'aurais pu l'aider dans la mesure de mes moyen démontage train et pont avant Indecis1 !!

démontage train et pont avant Groin156
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:57

démontage train et pont avant 454923 alors bon courage pour le taf démontage train et pont avant 996876
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:05

et a part ça vous pouvez me dire le process de démontage ??? démontage train et pont avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:12

Voici:

Demontage du pneu -> Etrier de frein -> caller le triangle inferieur avec un cri -> rotule superieur, inferieur et direction ->demontage de l'amortisseur -> Faire tomber le moyeu
Retirer les ecrou de cardan coté pont -> tirer le cardan
Faire la meme chose de l'autre coté.
Puis demonté l'arbre de transmission, pour ensuite demonté les dernier ecrou qui tiennent le pont.

Voila, tu devrai y arriver avec ca.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:19

Felicitation, les gars, il n'a fallu que 13 reponses pour eliminer la pollution et trouver une reponse concrete !

Et avec ca, on nous dit d'utiliser la fonction "recherche"... démontage train et pont avant Icon_biggrin2

Serieusement, si on eliminait les "bienvenue", les "tu fais quoi dimanche ?" et les tirades personnelles dans le forum technique, je pense que la fonction "recherche" serait nettement plus conviviale, et qu'elle reduirait sensiblement le nombre de postes repetitifs.

Dans l'etat actuel des choses, je comprends tres bien que les nouveaux-venus, notamment ceux qui ont un probleme pressant, finissent par s'exasperer dans leurs "recherches", et que les "anciens" sont tout aussi exasperes de voir les memes sujets resurgir jour apres jour.

Le site lui-meme a tout ce qu'il faut : rubrique "Presentation", section "Fourre Tout" et meme un "profil detaille" en marge, et je suis sur qu'avec la moindre discipline de notre part, il fonctionnerait a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:26

Mais il est bien comme il est aujourd'hui.

Depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours connu cette facon de faire.
C'est sur que c'est pas terrible, mais c'est le forum qui a toujours etait comme ca.
On pourris un peu partout, mais qu'est ce qu'on rigole.

Il n'existe pas des regles bien precises, ce forum n'est pas l'eglise du Lada.

Et si tout les nouveaux arrivé ici, avec une reponse direct a leur question, et bien on ne les verrais plus.

C'est tout simplement cette ambience qui fait que ce forum est vivant, sinon y'aurai plus personne ici, et je sais de quoi je parle.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:35

Djtof a écrit:
Mais il est bien comme il est aujourd'hui.

Depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours connu cette facon de faire.
C'est sur que c'est pas terrible, mais c'est le forum qui a toujours etait comme ca.
On pourris un peu partout, mais qu'est ce qu'on rigole.

Il n'existe pas des regles bien precises, ce forum n'est pas l'eglise du Lada.

Et si tout les nouveaux arrivé ici, avec une reponse direct a leur question, et bien on ne les verrais plus.

C'est tout simplement cette ambience qui fait que ce forum est vivant, sinon y'aurai plus personne ici, et je sais de quoi je parle.

Bye



démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 c'est l'intérèt d'un forum de discution....l'échange vivant en temps réel thumleft


sinon il a la RTA démontage train et pont avant Icon_biggrin2 démontage train et pont avant Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:54

Pourquoi tu veux que j'observe sans rien dire Calimero, tu veux me faire taire ? eh j'aime bien parler moi!
Si j' ai bien suivi Groinky tu nous invites ? et qu'est-ce qu'on mange ? repas équilibré de Bigtiti ?
Si c'est bon je te passerai les outils en te regardant faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:09

OUBA a écrit:
Djtof a écrit:
Mais il est bien comme il est aujourd'hui.

Depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours connu cette facon de faire.
C'est sur que c'est pas terrible, mais c'est le forum qui a toujours etait comme ca.
On pourris un peu partout, mais qu'est ce qu'on rigole.

Il n'existe pas des regles bien precises, ce forum n'est pas l'eglise du Lada.

Et si tout les nouveaux arrivé ici, avec une reponse direct a leur question, et bien on ne les verrais plus.

C'est tout simplement cette ambience qui fait que ce forum est vivant, sinon y'aurai plus personne ici, et je sais de quoi je parle.

Bye



démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 démontage train et pont avant 51128 c'est l'intérèt d'un forum de discution....l'échange vivant en temps réel thumleft


sinon il a la RTA démontage train et pont avant Icon_biggrin2 démontage train et pont avant Conduite

A y reflechir, t'as peut-etre pas tort. C'est le premier forum que je consulte quand je me leve, et le dernier avant de me coucher. Il se passe rarement plus de 3 ou 4 heures entre les deux, et malgre tout, il y a toujours de la viande fraiche a grignotter.

Cela dit, je pense quand-meme qu'il faut faire la part des choses : ou on a une fonction "recherche" digne de se nom, ou on cesse de constamment renvoyer tout le monde vers elle sans autre formalite.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:06

et en plus je fais pas mal le ménage, le houssoir passe souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:23

Djtof a écrit:
Voici:

Demontage du pneu -> Etrier de frein -> caller le triangle inferieur avec un cri -> rotule superieur, inferieur et direction ->demontage de l'amortisseur -> Faire tomber le moyeu
Retirer les ecrou de cardan coté pont -> tirer le cardan
Faire la meme chose de l'autre coté.
Puis demonté l'arbre de transmission, pour ensuite demonté les dernier ecrou qui tiennent le pont.

Voila, tu devrai y arriver avec ca.

Bye

nickel comme ça merci trés bokou démontage train et pont avant Clap1 ;)

je vais avoir besoin de compresse ressorts er de démontes rotules plus quelques bricoles usuelles non ??

démontage train et pont avant 82925 démontage train et pont avant 82925
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:25

nemrod3842 a écrit:
Pourquoi tu veux que j'observe sans rien dire Calimero, tu veux me faire taire ? eh j'aime bien parler moi!
Si j' ai bien suivi Groinky tu nous invites ? et qu'est-ce qu'on mange ? repas équilibré de Bigtiti ?
Si c'est bon je te passerai les outils en te regardant faire ....

démontage train et pont avant Oulala Vadé retro satanas, je ne vous veux point dans les alentours démontage train et pont avant 80629
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:35

calimero a écrit:
je vais avoir besoin de compresse ressorts er de démontes rotules plus quelques bricoles usuelles non ??

démontage train et pont avant 82925 démontage train et pont avant 82925

démontage train et pont avant Nono1 démontage train et pont avant Nono1 démontage train et pont avant Nono1
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:37

nico a écrit:
calimero a écrit:
je vais avoir besoin de compresse ressorts er de démontes rotules plus quelques bricoles usuelles non ??

démontage train et pont avant 82925 démontage train et pont avant 82925

démontage train et pont avant Nono1 démontage train et pont avant Nono1 démontage train et pont avant Nono1


même pas d'extracteur de rotules ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:38

Ben non... démontage train et pont avant Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:39

nico a écrit:
Ben non... démontage train et pont avant Indecis1


donc je m'imagine des difficultés où il n'y en aurait pas démontage train et pont avant 82925 démontage train et pont avant 527449 démontage train et pont avant 82925
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:43

Ben les difficultés, c'est relatif...

Par exemple, pour Fabrice, c'est très facile, et pour Bigtiti, c'est impossible...

Et pourtant c'est la même chose à faire... démontage train et pont avant Hinhin1

Tout dépend de ton niveau... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:23

pas impossible pour BIGTITI du moins tant qu'il esr gentil avec PAPA démontage train et pont avant 549745 démontage train et pont avant 996876
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:24

affraid affraid quoi tu refuses mon aide et celle de nemrod !! pourtant j'ai de l'outillage adapter pour faire ça !!

démontage train et pont avant 454923 bon alors debrouille toi tout seul !!! :au_revoir:


démontage train et pont avant Groin157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:26

Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas qu'on vienne , tu ne lui a pourtant pas dit que je mangeais trop ,et souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage train et pont avant Empty
MessageSujet: Re: démontage train et pont avant   démontage train et pont avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage train et pont avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage train avant
» Composition kit Périquet 2.1
» Démontage et remontage complet du pont avant
» Train avant
» Grognement grincement train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: