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 Train avant

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Oniva
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MessageSujet: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 10:28

Suite à l'chat du niva de François11, j'ai constaté que les pneus avant sont bouffés à l’intérieur.
Ensuite que le bras supérieur n'est pas perpendiculaire au support, je pense qu'il est mal fixé, pouvez vous me confirmer cela ?
Il a des ressorts Eibach et des butées supérieures sont découpées, il est donc surélevé.

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jpz
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 11:22

c'est un réglage, il n'y a pas de règle pour le nombre de rondelles
pour le savoir, il faut refaire la géométrie

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Oniva
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 12:37

Ok, je te remercie.
Il faudra que j'y jette un oeil, car les pneus sont plus usés sur l’intérieur que sur l’extérieur.
Priorité au remontage de la culasse aujourd hui !
J'ai bien galéré ce matin 
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 12:41

il y a une cale entre la rotule et le triangle sup ?
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Oniva
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 13:37

Non, il n'y a aucune entretoise à cet endroit.
C'est pour cela que je n'étais pas surpris qu'il manque des rondelles, mais je pensais qu'il fallait que le bras et son support restent paralélles.
Cela me parait plus... logique. 
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 13:45

Oniva a écrit:
Non, il n'y a aucune entretoise à cet endroit.
C'est pour cela que je n'étais pas surpris qu'il manque des rondelles, mais je pensais qu'il fallait que le bras et son support restent paralélles.
Cela me parait plus... logique. 
comme c'est (sur la photo) il doit y avoir un angle de chasse important, plus difficile de braquer mais la tenue de route améliorée
si les pneus sont usés à l’intérieur, c'est qu'il n'y a pas assez de pincement
mais de toute façon, dès qu'on modifie un truc sur l'avant train, on fout en l'air l'équilibre entre la chasse, le parallélisme, le carrossage etc

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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 13:51

Pour la tenue de route, j'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
J'ai fait 30 km pépère histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de gros soucis, puis 350 bornes d'autoroute pour le ramener.
Je n'ai rien senti de particulier.
Je l'ai déculassé ensuite, je suis en train de remonter la culasse aujourd hui.
Il me tarde de pouvoir le réessayer !
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Oniva
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 13:53

Je vous remercie de vos réponses ! 
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Oniva
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 13:57



Vu le reste du travail effectué dessus par son ancien propriétaire, comme le sabot (ici devant/derriere), je pense qu'il travaillait serieusement !
Je ne suis donc pas trop inquiet !
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 14:07

donc tes roues avant sont en gordini , une cale entre la rotule et le triangle sup te fera redresser tes roues

pour determiner l epaisseur tu met 3 tiges filetés et tu y met entre 2 des 1/2 rondelles , ça evite de tout demonter

et quand tu as determiné la bonne epaisseur de cale tu en fait des vrai , , ça devrait se situer aux alentour de 2 cms
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Oniva
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 22 Jan 2017 - 14:12


Heureusement, on est loin des roues arrières de la R8 !  Laughing

On ne voit pas trés bien sur la photo...

Merci de tes precieux conseils, je m'y mettrais dés que le moteur tournera !
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