| problémes | |
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+6nico90 pced17 nicolada80 duncan jpz lapin62 10 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: problémes Dim 13 Mai 2007 - 19:48 | |
| Bonjour, j'ai un problème qui m'agace!!! quand je roule, le BT se mets a trembler (p&s tout le temps) et je vois les leviers de Bt et blocage qui tremble trés fort et font des mouvements genre rotation ovale et impossible à tenir. j'ai vérifier les fixations dessous (elles étaient désserées) mais pas d'amlioration !!! avez vous une piste à me donner pour savoir d'ou viens ce problémes SVP |
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lapin62 Beaucoup
Date d'inscription : 29/11/2005 Nombre de messages : 76 Localisation : 62 Age : 60
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 19:54 | |
| alignement bv bt a+ lapin62 |
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Invité Invité
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 20:01 | |
| Mieux vaut résoudre la cadrature du cercle, ce sera plus facile T'auras compris qu'une Niva sans vibrations... comme disait l'illustre inconnu de ce site : Une Niva qui ne vibre pas c'est une contre façon Le problème peut venir de : Alignement Flector Joint homocinétique ou croisillon Arbres déséquilibrés Boîtier du différentiel déséquilibré Et encore plein de trucs ! Tu vois, il y a du taf ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 20:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 20:12 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 20:13 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 20:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 20:23 | |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 21:01 | |
| Sinon tu peux essayer le désenvoutement , ça peut marcher! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 21:06 | |
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nicolada80 Un peu
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 18 Localisation : 80 amiens Age : 38 Niva type, année : 1700 de 2001 Couleur : blanc
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 22:17 | |
| c'est quoi le joint homocinetique? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 22:51 | |
| - nicolada80 a écrit:
- c'est quoi le joint homocinetique?
regarde là tu auras une idée ici |
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pced17 Passionnément
Date d'inscription : 07/03/2006 Nombre de messages : 205 Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp) Age : 42 Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S) Couleur : Rouge & Blanc
| Sujet: Re: problémes Dim 13 Mai 2007 - 23:07 | |
| - jpz a écrit:
Une Niva qui ne vibre pas c'est une contre façon ! j'aime bien ta phare JP bon moi aussi j'avais de grosses vibration a ma BT J’ai refait mon plancher de en mettent de la vrai tôle 2mm a l'extérieur et 5mm a l'intérieur J’ai changé les 5 croisillons et les 2 arbres J’ai changer de flector et j'ai resserrer la queux de boite Et sa vibre beaucoup moins |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: problémes Lun 14 Mai 2007 - 18:25 | |
| J'ai trouvé ça sur un forum si ça peut t'aider. Etape 1 : Détacher les arbres de transmission du différentiel avant et arrière. Etape 2 : Désserrer les quatre boulons des supports de la boîte de transfert. ATTENTION il ne faut pas les retirer complètement. Etape 3 : Démarrer le moteur, engager la cinquième vitesse et faire tourner au régime de 3000tr/m +/- 200tr/m pendant cinq minutes, ou jusqu'à ce que la vibration ne se ressente plus. Etape 4 : Laisser le moteur en fonctionnement avec la vitesse enclenchée et resserrer les boulons de la boîte de transfert. ATTENTION DE NE PAS VOUS BLESSER ! Etape 5 : Stopper le moteur et remonter les arbres de transmission avant et arrière. Voila, le tour est joué ! Après cette opération, les vibrations de votre Niva devraient disparaître ou tout au moins grandement diminuer J'ai également un peu de vibration et je pense que vais essayer cet méthode ce week end et si ça marche je vous ferai signe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Lun 14 Mai 2007 - 18:45 | |
| - nico90 a écrit:
- J'ai trouvé ça sur un forum si ça peut t'aider.
Etape 1 :
Détacher les arbres de transmission du différentiel avant et arrière.
Etape 2 :
Désserrer les quatre boulons des supports de la boîte de transfert. ATTENTION il ne faut pas les retirer complètement.
Etape 3 :
Démarrer le moteur, engager la cinquième vitesse et faire tourner au régime de 3000tr/m +/- 200tr/m pendant cinq minutes, ou jusqu'à ce que la vibration ne se ressente plus.
Etape 4 :
Laisser le moteur en fonctionnement avec la vitesse enclenchée et resserrer les boulons de la boîte de transfert. ATTENTION DE NE PAS VOUS BLESSER !
Etape 5 :
Stopper le moteur et remonter les arbres de transmission avant et arrière.
Voila, le tour est joué ! Après cette opération, les vibrations de votre Niva devraient disparaître ou tout au moins grandement diminuer
J'ai également un peu de vibration et je pense que vais essayer cet méthode ce week end et si ça marche je vous ferai signe Met la Niva sur cales ça sera plus simple que de déposer les arbres Regardes ça https://nivaventure.forumactif.com/Forum-de-NivAventure-c1/Mecanique-f2/Centrage-boite-de-transfert-t929.htm?highlight=centrage+boite+de+transfert@+ |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: problémes Lun 14 Mai 2007 - 19:49 | |
| Effectivement ça me parait plus simple et moins dangereux. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 811 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: problémes Lun 14 Mai 2007 - 20:45 | |
| Ma methode a moi: -je met la vache sur la fosse -je debloque les 4 ecrous de la BT -je met le levier longue-courte au point mort -j'enclenche la 5eme (lever le pied doucement pour etre sur que la BT est bien au point mort) et laisse tourner a environ 3000 tours pendant 3-4 minutes -je revisse les ecrous de la BT en laissant la 5eme enclanchée Normalement ça doit moins vibrer(c'est quand meme une NIVA)
J' ai vu quelque part qu' en plus des ecrous de la BT on pouvait desserer ceux du support arriere de la BV, j' essaierai la prochaine fois. |
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guiso Passionnément
Date d'inscription : 16/04/2006 Nombre de messages : 116 Localisation : 95 et la ou il y a des sorties Age : 43 Niva type, année : 1600 87 (+ ou - 5 ans) Couleur : Vache!
| Sujet: Re: problémes Mar 15 Mai 2007 - 14:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 20 Mai 2007 - 11:30 | |
| alors j'ai fais tout ce que m'a dit JPZ ( un grand merci JPZ ;) )à savoir: je me mets au point mort sur BV et j'accélére: rien c nickel je mets le BT au point mort et j'accélére : rien c nickel je démonte les arbres av et ar, je mets en 5éme et j'accélére : rien c nickel j'inspecte mes arbres: rien c nickel je fais l'alignement des boites comme il m'a expliqué et malgré tout ça j'ai toujours ce foutu tremblement quand je suis en charge, sitot que j'embraye ça passe. donc j'ai regardé le "flector", et j'ai vu un début de déchirure. ça peut être ?????????? ça dites moi voir |
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cefawano Un peu
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 18 Localisation : 44 CORDEMAIS Age : 47 Niva type, année : Patrol 3,3 L TD
| Sujet: Re: problémes Dim 20 Mai 2007 - 14:21 | |
| Salut
Juste une question con : C'est ta boite qui vibre ou tes leviers? Essaye de gigoter tes leviers dans tout les sens pour voir.
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Dim 20 Mai 2007 - 19:22 | |
| ben je dirais que les leviers bougent en fonction des silenblocs |
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cefawano Un peu
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 18 Localisation : 44 CORDEMAIS Age : 47 Niva type, année : Patrol 3,3 L TD
| Sujet: Re: problémes Dim 20 Mai 2007 - 20:24 | |
| Je te dis ça car il y à une petite pièce métalique entre le levier et la boite et cette pièce se barre des fois (c'était le cas sur ma BT, les leviers bougeaient énormément et il y avait un bruit métalique).
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Jeu 24 Mai 2007 - 18:17 | |
| ben c'est pas ça non plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Mer 13 Juin 2007 - 20:49 | |
| bon ben pas de 31 ans BT hs |
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cefawano Un peu
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 18 Localisation : 44 CORDEMAIS Age : 47 Niva type, année : Patrol 3,3 L TD
| Sujet: Re: problémes Mer 13 Juin 2007 - 21:13 | |
| pas de chance, mais bon courage, un BT c'est pas bien compliquer à changer. A+ |
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kam_eddine Un peu
Date d'inscription : 28/11/2008 Nombre de messages : 13 Localisation : - MAGHNIA - ALGERIE Age : 46 Niva type, année : 1600 , 1989 Couleur : grenat
| Sujet: Re: problémes Ven 27 Fév 2009 - 19:59 | |
| salut , vérifier tes sélin bloc arriére car si il sont déformé ou bien leurs bac ne sont pas d origine sa fait décalé le pont arrière ou lui faire gigote , ce qui fait un bruit au niveau des croisions qui transfert les vibration a la BT bon courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Ven 27 Fév 2009 - 20:38 | |
| - kam_eddine a écrit:
- salut , vérifier tes sélin bloc arriére car si il sont déformé ou bien leurs bac ne sont pas d origine
sa fait décalé le pont arrière ou lui faire gigote , ce qui fait un bruit au niveau des croisions qui transfert les vibration a la BT bon courage le post date de juin je pense que sa fait tard pour repondre et donner une solution non?? |
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| Sujet: Re: problémes | |
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