Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Divers problèmes...

Aller en bas 
+8
OUBA
denverdla
bruno 24
la denree
stephsavo
Tiouzzz
fred87
dperret
12 participants
AuteurMessage
dperret
Un peu
dperret


Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Savoie ou Rhone
Age : 51
Niva type, année : 1600 Essence1991
Couleur : Blanc

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:02

Divers problèmes... 106619 Divers problèmes... 106619 Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis content de joindre votre communauté, je me sens tout de suite beaucoup moins seul.

J'ai un Niva depuis 7 mois, j’ai déjà fait pas mal de petites réparations mais je n’arrive pas à m’en sortir avec les problèmes suivants:

- lève vitre coté conducteur: le câble n'est pas cassé ni la poulie, en fait la vitre semble manœuvrer difficilement et le système se déboite du caoutchouc protégeant la vitre. J'ai cependant acheté un autre mécanisme à la casse mais j'ai beaucoup de difficulté à le remonter : comment faire?

-aucun lave-glace ne fonctionne (pare brise, lunette arrière, phare). Les moteur ne sont pas alimentés et j’ai vérifié tous les fusibles qui sont bons.

-J’ai eu beaucoup de problème cet hiver : Démarrage impeccable, mais à chaud plus de puissance impossible de monter dans les tours jusqu’au calage !
Après quelques minutes d’arrêt c’était reparti comme ne 14 ! J’ai changé le filtre à air, souffler le carbu et mis une protection sur la calandre comme dans le temps !
Maintenant qu’il fait chaud cela semble aller, on verra l’hivers prochain. J’ai bien pensé à enlever la protection de calandre avec la chaleur.

-Je dois changer une ceinture, mais celle que j’ai achetée à la casse est complètement enroulé et je n’arrive pas à la dérouler !

-le petit fenestron coté passager à son système de fermeture décollé auriez-vous une astuce pour le recoller !

Merci d’avance pour votre aide qui me sera très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie
fred87


Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 457
Localisation : haute vienne rochechouart
Age : 45
Niva type, année : 2121 1983
Couleur : jaune

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:23

Divers problèmes... Parminou Divers problèmes... 737925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:02

Divers problèmes... Parminou pour ce qui est de ta ceinture tu la met en place sur le lada et a force de patience tu va arriver a la derouler (y aller tout doucement)
Revenir en haut Aller en bas
Tiouzzz
Passionnément
Tiouzzz


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 102
Localisation : Cévennes - 30450
Age : 47
Niva type, année : Tinga 1.9D - 1995
Couleur : Rouge

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:24

Divers problèmes... 51128 pour la ceinture, j'avais le meme problème... et je l'ai démontée... à ne pas faire, c'est plein de petites pièces et j'en ai pété une....

J'en ai récupéré une autre et ca faisait pareil, je l'ai montée et ô miracle, ca s'est déroulé normalement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:38

dperret a écrit:
Divers problèmes... 106619 Divers problèmes... 106619 Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis content de joindre votre communauté, je me sens tout de suite beaucoup moins seul.

J'ai un Niva depuis 7 mois, j’ai déjà fait pas mal de petites réparations mais je n’arrive pas à m’en sortir avec les problèmes suivants:

- lève vitre coté conducteur: le câble n'est pas cassé ni la poulie, en fait la vitre semble manœuvrer difficilement et le système se déboite du caoutchouc protégeant la vitre. J'ai cependant acheté un autre mécanisme à la casse mais j'ai beaucoup de difficulté à le remonter : comment faire? demonte le paneau de porte l' autre cote, et virifie le passage du cable ( certainement pas passer correctement

-aucun lave-glace ne fonctionne (pare brise, lunette arrière, phare). Les moteur ne sont pas alimentés et j’ai vérifié tous les fusibles qui sont bons. probleme de masse certainement

-J’ai eu beaucoup de problème cet hiver : Démarrage impeccable, mais à chaud plus de puissance impossible de monter dans les tours jusqu’au calage !
Après quelques minutes d’arrêt c’était reparti comme ne 14 ! J’ai changé le filtre à air, souffler le carbu et mis une protection sur la calandre comme dans le temps !
Maintenant qu’il fait chaud cela semble aller, on verra l’hivers prochain. J’ai bien pensé à enlever la protection de calandre avec la chaleur. certainement condensateur hs

-Je dois changer une ceinture, mais celle que j’ai achetée à la casse est complètement enroulé et je n’arrive pas à la dérouler ! patience au deroulage Divers problèmes... 549745

-le petit fenestron coté passager à son système de fermeture décollé auriez-vous une astuce pour le recoller ! colle speciale verre , sinon certain sur ce forum on fixe un petit verou pour le blocage

Merci d’avance pour votre aide qui me sera très précieuse.

Divers problèmes... Parminou
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:08

Divers problèmes... Parminou



Divers problèmes... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:14

Divers problèmes... Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:23

oui pour la ceinture ya une petite bille qui bloque le meca si la ceinture n'est pas dans la bonne position!!
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:38

Divers problèmes... Parminou ............ Divers problèmes... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:58

salut et Divers problèmes... Bienven2 t as deja ton permis a 12ans t arrive aux pedales au moins ??? Divers problèmes... Mdr Divers problèmes... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
david 60
Un peu
david 60


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : oise
Age : 49
Niva type, année : 1.7 2001
Couleur : prune

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:11

Divers problèmes... Parminou
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Passionnément
gilles


Date d'inscription : 26/09/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : 97st pierre île de la reuniion
Age : 57
Niva type, année : niva tinga 1998
Couleur : jaune

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:37

Pour la petite vitre et son système de fermeture :de la colle pour rétroviseur fait trés bien l'affaire ,
mais bon faut bien dégraisser les parties à encoller et aprés pour l'usage faut pas forcer
comme un bourin dessus .
Pour que le mécanisme force moins à l'ouverture , envoie un coup de graisse en bombe sur le
petit bouton poussoir du mécanisme .
Sinon Divers problèmes... Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
ladaman 62
Pour la vie
ladaman 62


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 971
Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000
Age : 52
Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60
Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir

Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:38

Divers problèmes... Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4-extreme-62.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Divers problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes...   Divers problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: