Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je suis en panne sur le circuit de combustion

Aller en bas 
+6
ZJ1200
babou
grosminet
Endyves43
Gastair
yaya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 0:20

HNBA34 a écrit:
Gastair a écrit:
.. on tourne un  peu en rond, l'allumage c'est ce que je te conseillais de vérifier dans ma première réponse au début de ce topic. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 549745
Apres avec une chaine allonger et des patins dans l'huile sa n'aide pas à la bonne synchro de son moteur Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 549745 Surtout qu'entre temps il n'avait visiblement pas toucher son allumage "électro"  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1
Voila, toute manière il faut procédé par étape et dans l'ordre sinon tu pars partout et sa n'avance nulle part.  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smiley15

Le remplacement de la distri et nettoyage carter était obligatoire donc content que ce soit effectué pour l'avenir. 

Par contre oui la panne est survenue toute seule et à ce moment je n'ai pas touché l'allumage. 

Je crains le pire.. soupape   Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1

Demain je vais refaire un troisième réglage culbu et allumage et puis faudra démonter la culasse je crois  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 18:43

C'est tout bête, mais ...si une soupape avait lâché, il tournerait sans doute comme une patate, mais démarrerait.
Vérifie qd même tranquillement que tes câbles HT sont bien dans le bon ordre (1342 à priori, et  dans le bon sens de rotation évidemment) sur la tête d'allumeur, et idem sur les bons cylindres à l'arrivée...
Dans la précipitation, il arrive parfois des gags!
Et avant de donner un coup de démarreur, assure toi que tout est bien remonté en faisant plusieurs tours de vilebrequin à la main, bougies enlevées et donc sans point dur ou tintement métallique suspect.
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 18:57

ZJ1200 a écrit:
C'est tout bête, mais ...si une soupape avait lâché, il tournerait sans doute comme une patate, mais démarrerait.


Bonjour

Pour une soupape d'échappement oui, mais pas si certain si la pression de l'explosion remonte dans l'admission... et donc dans le carbu.

Tes conseils restent opportuns...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:12

Gastair a écrit:
ZJ1200 a écrit:
C'est tout bête, mais ...si une soupape avait lâché, il tournerait sans doute comme une patate, mais démarrerait.


Bonjour

Pour une soupape d'échappement oui, mais pas si certain si la pression de l'explosion remonte dans l'admission... et donc dans le carbu.

Tes conseils restent opportuns...

slt même sur 2 cylindres il démarre
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:13

ZJ1200 a écrit:
C'est tout bête, mais ...si une soupape avait lâché, il tournerait sans doute comme une patate, mais démarrerait.
Vérifie qd même tranquillement que tes câbles HT sont bien dans le bon ordre (1342 à priori, et  dans le bon sens de rotation évidemment) sur la tête d'allumeur, et idem sur les bons cylindres à l'arrivée...
Dans la précipitation, il arrive parfois des gags!
Et avant de donner un coup de démarreur, assure toi que tout est bien remonté en faisant plusieurs tours de vilebrequin à la main, bougies enlevées et donc sans point dur ou tintement métallique suspect.
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Conduite

slt bien sur i une soupape avait lâché, il tournerait sans doute comme une patate, mais démarrerait. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:32

Grosminet... tu ne fait pas la différence entre soupape d'admission et d'échappement. Or les symptômes ne sont pas du tout les mêmes.

Soupape d'échappement oui tu démarres, mais si t'as une soupape d'admission cassée (ou tordue, ou bridée) qui fait que l'explosion remonte dans l'admission et donc souffle dans le carbu, pas certain que ça démarre. On est sur une Niva à carbu. C'est dans ce cas une flamme qui remonte dans le carbu avec même des explosions... c'est plus problématique qu'une soupape d'échappement. Et il a réussi à démarrer.


Il a bien dit :
"j'ouvre le capot et je découvre que tout le circuit de dépression carbu avait sauté"
Je recâble le tout correctement et malgré, mais effort impossible de redémarrer, sauf en forçant 1 fois sur 50 redémarre avec pédale de gaz enfoncez, mais tremble terriblement, pas de ralenti et s'étouffe à l'accélération et parfois énorme détonation dans la ligne d'échappement lors des essais de démarrage."


A voir si la détonation n'est justement pas dans l'admission....
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:50

Hello la compagnie,

Après vérification avec application de vos précieux conseils sur le calage allumage, toujours rien. 

Je ne suis pa un expert mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire mieux. 

J'attaque le démontage de la culasse dès demain soir et on verra ce qu'elle nous raconte!  

Voici un récap de ma commande :

Si jamais vous voyez une pièce manquante je suis preneur avant validation  rambo

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Captur14

Merci  salut
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:54

Tu ne vas tout de même pas commander tout ça sur des suppositions ?

Pourquoi ne fais-tu pas d'abord un bilan en déculassant pour ne faire ta commande qu'en fonction de ce que tu constateras de visu ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:01

Un allumage décalé de 180 ou une inversion de câble HT peut je pense produire le même effet en saturation carburant, ,même si aucune soupape n'a encore "morflé, non?
Notre ami avait fait un petit test des bouchons et avait semble-t-il des compressions efficaces..et le moteur tournait correctement auparavant  scratch
Dommage de déculasser sans avoir éliminé toutes les possibilités d'une erreur de remontage. Et comme je ne lis pas de retour précis sur les questions que je me pose, difficile à distance  d'être efficace. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1
Attendons demain drunken
:biere:PS Pour le 1600, je ne sais pas, mais pour un 1700 il manquerait au moins le principal dans la liste, à savoir les boulons de culasse neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:11

Perso, je ne répondais qu'au fait que vous balayez l'hypothèse que ce soit une soupape parce qu'il ne démarre pas...

Les deux hypothèses sont possibles... et je suis le premier à avoir proposé un problème d'allumage. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1

Il décide seul ensuite de directement changer les soupapes sur des hypothèse... et je souligne donc que dans ce cas il vaut mieux vérifier que changer. Je persiste... Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1


Oui les bouchons... c'est indicatif, une prise de compression c'est tout de même mieux et au moment de l'explosion c'est une pression autre que faire tourner un moteur à vide.


En tout les cas c'est super d'avoir des gars ici qui permettent d'avoir un raisonnement technique intéressant grâce à des hypothèses toutes crédibles. thumleft

Bon maintenant on n'est juste derrière un écran... et en dépannage c'est pas toujours suffisant pour aller au-delà de la simple hypothèse.


Dernière édition par Gastair le Lun 7 Aoû 2023 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:19

Pour ma part, je ne me permettrais pas de "balayer" ton hypothèse, puisque le retour au carbu implique une soupape admission ouverte au mauvais moment.  Reste à comprendre pourquoi.
Ce qui m'inquiète, c'est que notre ami se lance peut-être seul dans des démontages sans avoir comme il le dit lui même l'expérience qui aide sur la conception et le fonctionnement des moteurs.
Efforts d'autant plus louables thumleft


Dernière édition par ZJ1200 le Lun 7 Aoû 2023 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:23

...Pardon, j'étais en train de continuer à rédiger au moment où t'as posté. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smiley15

Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:24

ZJ1200 a écrit:
Un allumage décalé de 180 ou une inversion de câble HT peut je pense produire le même effet en saturation carburant, ,même si aucune soupape n'a encore "morflé, non?
Notre ami avait fait un petit test des bouchons et avait semble-t-il des compressions efficaces..et le moteur tournait correctement auparavant  scratch
Dommage de déculasser sans avoir éliminé toutes les possibilités d'une erreur de remontage. Et comme je ne lis pas de retour précis sur les questions que je me pose, difficile à distance  d'être efficace. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1
Attendons demain drunken
:biere:PS Pour le 1600, je ne sais pas, mais pour un 1700 il manquerait au moins le principal dans la liste, à savoir les boulons de culasse neufs.
J'aimerais que ce soit le décalage.. mais je n'arrête pas de refaire le circuit de A à Z et aucune amélioration. 

Je précise que j'ai toujours eu du mal au démarrage auparavant il fallait 4/5 coups de démarreur mais après nickel. 

Ce qui m'interroge c'est que la panne est survenue d'un coup sans que je touche l'allumage et le circuit de dépression carbu avait explosé et ensuite en panne. 

À force d'élimination il me reste plus beaucoup de possibilités il me semble study
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:28

Oui bien sur, mais si tu penches vers cette idée, pourquoi ne pas commander qu'une fois que tu auras éventuellement constaté ? (sauf pièces à changer obligatoirement pour reposer la culasse)
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:32

Gastair a écrit:
Tu ne vas tout de même pas commander tout ça sur des suppositions ?

Pourquoi ne fais-tu pas d'abord un bilan en déculassant pour ne faire ta commande qu'en fonction de ce que tu constateras de visu ?
Si je démonte je préfère refaire la culasse en entier directement afin d'être tranquille pour l'avenir. 

D'ici 3 semaines je vais plus avoir le temps de travailler sur mon bolide pour cause de mon métier et cela fait déjà maintenant 2 ans que je passe mais tout week-end complet dessus  Shocked Laughing

Que me reste-t-il mise à part une soupape ? l'allumage okay mais je refais le circuit tous les jours minutieusement et rien
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:35

Oui bien entendu si quoi qu'il en soit tu veux tout refaire à neuf... Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1

Il faudra aussi roder les soupapes sur leur siège.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:43

.. je reviens sur un décalage éventuel de l'allumage à 180°, je ne sais pas si sur un 1.6 c'est comme sur un 1.7 mais si c'est un allumage à étincelle perdue comme sur ce dernier, peu importe si l'allumage est décalé de 180°... ça ne change rien.

C'est une vraie réflexion que je me fais, pas une affirmation Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1


Dernière édition par Gastair le Lun 7 Aoû 2023 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:44

Je repars pour un tour, avec une pensée émue pour un poussoir grippé par manque de lubrification
(Boues chargées du plastique des tendeurs ayant franchi la crépine)

non, je plaisante,...quoique  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 106619
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:45

yaya a écrit:
Hello la compagnie,

Après vérification avec application de vos précieux conseils sur le calage allumage, toujours rien. 

Je ne suis pa un expert mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire mieux. 

J'attaque le démontage de la culasse dès demain soir et on verra ce qu'elle nous raconte!  

Voici un récap de ma commande :

Si jamais vous voyez une pièce manquante je suis preneur avant validation  rambo

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Captur14

Merci  salut
Hello, 


Vis de culasse clé de 17 M10x112 bien sur! 

Pour la rectif il y a des tuto sur youtube pour la faire soit même.
Pour le joint je te recommande plutôt Autodoc (79mm) pas 82mm comme les 1700, les joints de culasse et de collecteur qu'envoie Russian4x4 sont de très mauvaises qualité!
Pareil pour les soupapes, t'a moins cher chez autodoc! 
Par contre les vis ils ont plus..
Pour les joints de queue ce modèle que tu a pris est royal, j'ai monter les mêmes  Twisted Evil
Comme l'a dit Gastair, dépose déjà l'arbre a came avant de commandé des linguets et autres bidouilles, car mise a par les ressorts de soupapes qui peuvent ce tasser avec le temps.... pour le reste peu de chance d'en avoir besoin ...  
Concernent les soupapes neuves oui pourquoi pas, dans tout les cas cela t'éviteras de passer 4h a décrasser les vielles surtout les échappements !!! 
Voila donc si l'allumage est bon c'est probablement un soucis de soupapes qui ne sont pas étanche sur leurs sièges (Les causes:) décalage de distri, soupapes mal réglé, encrasser, ext.... 
Je te cherche les liens ;)  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smiley15  
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 11:00

JDC 79mm

21011-1003020


https://www.auto-doc.fr/payen/7941326

Il en faut 2  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 549745

https://www.auto-doc.fr/ajusa/7246652

Soupape échappement x4: 

2101-1007012


https://www.auto-doc.fr/master-sport/8570550

Soupape admission x1 il en faut 4:
2101-1007010

https://www.auto-doc.fr/amp/17370042

Voila quelques exemple, il faut jouer sur les ref  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smilejap  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smiley15

Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 11:09

https://www.auto-doc.fr/elring/986889



Petit manchon pour évité d'abimé les joints de queues au montage (Pratique) "Les Tiges de soupape Lada font 8mm" 1600/1700 c'est exactement les mêmes soupapes! 


Apres tu trouve aussi tout les joints moteur et spy au détail mais c'est pareil il faut savoir jouer avec les ref d'origine "Lada" et ensuite tu tombe automatiquement sur la ref exacte chez eux! 
Petite astuce privilégié les joints spy à double lèvres   Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 549745
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 11:20

ZJ1200 a écrit:
Je repars pour un tour, avec une pensée émue pour un poussoir grippé par manque de lubrification
(Boues chargées du plastique des tendeurs ayant franchi la crépine)

non, je plaisante,...quoique  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 106619
Impossible système manuel avant 2002 

Sur un multi ton résonnement était une cause plausible.  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 549745

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:53

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 
Bonjour,

C'est bon, je viens enfin de retrouver dans mon bazar quelques revues tech.  dont la RTA Num.435  de juillet /août 1983 Lada Niva 4x4,  qui plus est en bon état et les pages non souillées par le cambouis et la sueur (l'ami Gastair appréciera ! thumleft)
Vais enfin pouvoir comprendre ce dont on parle Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 14:57

ZJ1200 a écrit:
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 
Bonjour,

C'est bon, je viens enfin de retrouver dans mon bazar quelques revues tech.  dont la RTA Num.435  de juillet /août 1983 Lada Niva 4x4,  qui plus est en bon état et les pages non souillées par le cambouis et la sueur (l'ami Gastair appréciera ! thumleft)
Vais enfin pouvoir comprendre ce dont on parle Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Lol


Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Icon_biggrin2 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Lol Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Lol Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Hinhin1 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 17:59

salut
 je suis effaré tu vas déculasser alors que tu ne sait pas d'où vient le problème reprends depuis le début . revérifies ce que tu as refait
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 18:35

Je pense que notre ami est bien seul dans son coin et c'est dommage , un deuxième regard sous le capot est souvent salutaire lorsque l'on a le sentiment de tourner en rond...
En se focalisant sur un souci, on passe parfois à côté de ce qui paraît une évidence plus tard  !
Un peu trop loin pour moi, et je le regrette ... Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:51

ZJ1200 a écrit:
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 82925 
Bonjour,

C'est bon, je viens enfin de retrouver dans mon bazar quelques revues tech.  dont la RTA Num.435  de juillet /août 1983 Lada Niva 4x4,  qui plus est en bon état et les pages non souillées par le cambouis et la sueur (l'ami Gastair appréciera ! thumleft)
Vais enfin pouvoir comprendre ce dont on parle Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Lol



Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Lol

Bien des "nivistes" aimeraient avoir ta cogitation technique... salut

Oh que oui j'aime les docs Niva dont les RTA... J'ai ce N°435 de 83, toute neuve également. J'ai 6 autres versions de cette même RTA qui n'a malheureusement jamais couvert les injections.  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Gourdin

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Revue_10

Voilà le dernier numéro sorti qui couvre la 19D :

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Revue_12


Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 22:20

ZJ1200 a écrit:
Je pense que notre ami est bien seul dans son coin et c'est dommage , un deuxième regard sous le capot est souvent salutaire lorsque l'on a le sentiment de tourner en rond...
En se focalisant sur un souci, on passe parfois à côté de ce qui paraît une évidence plus tard  !
Un peu trop loin pour moi, et je le regrette ... Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Indecis1
Pas simple oui! Mais je reste positif pour le moment. Personne à envie de quelque jours en vacances au pays basque je l’héberge hehe Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 22:30

Alors ou j’en suis!
Pour la 20eme fois j’ai revérifié le calage distribution qui est parfaitement aligné. Ensuite l’allumage et réglage culbuteur… aucune amélioration. J’ai écouté attentivement les cylindres en faisant des tours moteurs et sur un cylindre j’ai un bruit de frottement grinçant aigu… Je n’ai pas perdu de temps, j’ai attaqué la culasse normalement, je la dépose demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 22:33

Merci pour ce suivi... je suis cela avec intérêt. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en panne sur le circuit de combustion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos je suis en panne
» je suis en panne d'allumage
» Controle du circuit GPL
» coupe circuit
» PB coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: