Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je suis en panne sur le circuit de combustion

Aller en bas 
+6
ZJ1200
babou
grosminet
Endyves43
Gastair
yaya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:53

HNBA34 a écrit:
Pendant plusieurs années je commandais chez LADASHOP eux c'étaient des bons! Toujours impeccable et que de l'original  thumleft Mais c'est terminé, ils n'ont plus rien sur leurs site depuis que les frontières russe sont bloqué  Thumb down 
Il nous reste plus des masses de sites sérieux maintenant qui ont du stock et qui ne mentent pas sur les marchandises!  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smilejap 
Obligé d'alterné entre les uns et les autres ...

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smiley15
Franchement, j'ai du passer une dizaine de commandes sur https://www.russian4x4.de/?redirected=1 , je n'ai jamais été déçu  thumleft
Choix, prix, expédition rapide, c'est un très bon site Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:59

Anthony a écrit:
HNBA34 a écrit:
Pendant plusieurs années je commandais chez LADASHOP eux c'étaient des bons! Toujours impeccable et que de l'original  thumleft Mais c'est terminé, ils n'ont plus rien sur leurs site depuis que les frontières russe sont bloqué  Thumb down 
Il nous reste plus des masses de sites sérieux maintenant qui ont du stock et qui ne mentent pas sur les marchandises!  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smilejap 
Obligé d'alterné entre les uns et les autres ...

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smiley15
Franchement, j'ai du passer une dizaine de commandes sur https://www.russian4x4.de/?redirected=1 , je n'ai jamais été déçu  thumleft
Choix, prix, expédition rapide, c'est un très bon site Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745
Oui je commande aussi chez eux, ils sont très bien!  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:19

Moi concernant le matos, je vais généralement chez Christophe (tout le niva)  ou (Russian 4x4) en fonction des stocks disponible et je recommande en terme de tarif, après c'est souvent d'origine donc pas forcément le mieux mais pas possible de se tromper au moins et livraison rapide. 

HNBA34 merci pour la ref de la chaine qualitative, malheureusement j'avais déjà commandé une double à toutleniva mais je garde sous le coude pour le prochaine si besoin.  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:43

yaya a écrit:
Moi concernant le matos, je vais généralement chez Christophe (tout le niva)  ou (Russian 4x4) en fonction des stocks disponible et je recommande en terme de tarif, après c'est souvent d'origine donc pas forcément le mieux mais pas possible de se tromper au moins et livraison rapide. 

HNBA34 merci pour la ref de la chaine qualitative, malheureusement j'avais déjà commandé une double à toutleniva mais je garde sous le coude pour le prochaine si besoin.  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745
Avec plaisir l'ami  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 996876



Tu nous tiendras au courant  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Conduite Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 18:31

Salut la compagnie,

Je reviens avec des triste news.
Après avoir passé le week-end à nettoyer le carter huile et remplacer la distribution chaîne et les deux patins, ma lada ne démarre toujours pas.

J’ai revérifié également l’allumeur qui est bien au PMH sur le cylindre 1. 

Lors ce que j’insiste, le carburateur recrache une giclée d’essence avec parfois accompagné de fumée aussi. 

Honnêtement, je ne sais plus quoi faire. 
J’ai investi tellement de temps et argent dans ce projet, plus de deux ans de rénovation pour un contrôle technique validé mais et une voiture en panne au bout d’une semaine d’utilisation. 

J’hésite à racheter une culasse complète supérieurs, neuve. 

Qu’en pensez-vous ? Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Marteau

Merci d’avance les amis.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 18:52

yaya a écrit:
Salut la compagnie,

Je reviens avec des triste news.
Après avoir passé le week-end à nettoyer le carter huile et remplacer la distribution chaîne et les deux patins, ma lada ne démarre toujours pas.

J’ai revérifié également l’allumeur qui est bien au PMH sur le cylindre 1. 

Lors ce que j’insiste, le carburateur recrache une giclée d’essence avec parfois accompagné de fumée aussi. 

Honnêtement, je ne sais plus quoi faire. 
J’ai investi tellement de temps et argent dans ce projet, plus de deux ans de rénovation pour un contrôle technique validé mais et une voiture en panne au bout d’une semaine d’utilisation. 

J’hésite à racheter une culasse complète supérieurs, neuve. 

Qu’en pensez-vous ? Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Marteau

Merci d’avance les amis.

slt Lors ce que j’insiste, le carburateur recrache une giclée d’essence avec parfois accompagné de fumée aussi,,. d onc problème de calage essaye sur le 4
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:14

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 51128 
effectivement une possibilité
Je n'ai jamais eu de 1600, mais déjà confronté à quelques moteurs qui m'avaient surpris.
Certains constructeurs sont passés du 1 côté volant moteur traditionnel au 1 côté distribution...
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:26

ZJ1200 a écrit:
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 51128 
effectivement une possibilité
Je n'ai jamais eu de 1600, mais déjà confronté à quelques moteurs qui m'avaient surpris.
Certains constructeurs sont passés du 1 côté volant moteur traditionnel au 1 côté distribution...
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Conduite

slt volant moteur c est le 4 et distribution le 1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:37

yaya a écrit:
Salut la compagnie,

Je reviens avec des triste news.
Après avoir passé le week-end à nettoyer le carter huile et remplacer la distribution chaîne et les deux patins, ma lada ne démarre toujours pas.

J’ai revérifié également l’allumeur qui est bien au PMH sur le cylindre 1. 

Lors ce que j’insiste, le carburateur recrache une giclée d’essence avec parfois accompagné de fumée aussi. 

Honnêtement, je ne sais plus quoi faire. 
J’ai investi tellement de temps et argent dans ce projet, plus de deux ans de rénovation pour un contrôle technique validé mais et une voiture en panne au bout d’une semaine d’utilisation. 

J’hésite à racheter une culasse complète supérieurs, neuve. 

Qu’en pensez-vous ? Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Marteau

Merci d’avance les amis.
Salut, un petit réglage culbu (une soupape qui ne ferme pas suffisamment)  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:42

+1 et ensuite toutes les raisons qui peuvent faire qu'une soupape n'est plus étanche dans son siège. Cassée, brulée, bridée, tordue, siège abimé, non étanche...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:47

grosminet a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 51128 
effectivement une possibilité
Je n'ai jamais eu de 1600, mais déjà confronté à quelques moteurs qui m'avaient surpris.
Certains constructeurs sont passés du 1 côté volant moteur traditionnel au 1 côté distribution...
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Conduite

slt volant moteur c est le 4 et distribution  le 1  
Top!
Comme ça, je sais qu'il n'a pas monté un moteur de CX ou de 4L dans sa titine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:50

Gastair a écrit:
+1 et ensuite toutes les raisons qui peuvent faire qu'une soupape n'est plus étanche dans son siège. Cassée, brulée, bridée, tordue, siège abimé, non étanche...
Exactement  thumleft Maintenant j'ose espéré que ce n'est que le réglage qui n'est pas bon   Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Nono1 


Sinon une autre piste une dent d'erreur  Rolling Eyes Sur une distri neuve les 2 repères doivent être parfaitement aligné après les 2tours de vilo (Un sicle complet)  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745  


Cela dit le réglage culbu n'est pas un luxe sur les vieux modèles Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Conduite Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smiley15


Dernière édition par HNBA34 le Dim 6 Aoû 2023 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:54

ZJ1200 a écrit:
grosminet a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 51128 
effectivement une possibilité
Je n'ai jamais eu de 1600, mais déjà confronté à quelques moteurs qui m'avaient surpris.
Certains constructeurs sont passés du 1 côté volant moteur traditionnel au 1 côté distribution...
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Conduite

slt volant moteur c est le 4 et distribution  le 1  
Top!
Comme ça, je sais qu'il n'a pas monté un moteur de CX ou de 4L dans sa titine thumleft

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:14

Merci à tous pour vos rapides retours! 

Alors pour l'ordre des bougies j'ai effectué à partir du cylindre 1 côté distribution.

L'allumeur position du doigt qui pointe vers le 1 au PMH avec repère poulie sur le plus grand trait. 
J'ai une question concernant ce doigt... Est-ce normal qu'après avoir effectué un tour, quand je vérifie le doigt il pointe à nouveau sur le cylindre 1 mais à l'envers, le doigt pointe vers l'extérieur mais aligné sur le cylindre 1 ???  

J'ai également à l'instant tester la technique du bouchon de liège à la place des bougies et il est expulsé sur les 4 cylindres de manière puissante.

C'est infos vous orientent plus sur quoi à votre avis ?   Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Indecis1 


J'ai tellement hâte de l'entendre ronronné  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 106619 sunny
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:32

yaya a écrit:
Merci à tous pour vos rapides retours! 

Alors pour l'ordre des bougies j'ai effectué à partir du cylindre 1 côté distribution.

L'allumeur position du doigt qui pointe vers le 1 au PMH avec repère poulie sur le plus grand trait. 
J'ai une question concernant ce doigt... Est-ce normal qu'après avoir effectué un tour, quand je vérifie le doigt il pointe à nouveau sur le cylindre 1 mais à l'envers, le doigt pointe vers l'extérieur mais aligné sur le cylindre 1 ???  

J'ai également à l'instant tester la technique du bouchon de liège à la place des bougies et il est expulsé sur les 4 cylindres de manière puissante.

C'est infos vous orientent plus sur quoi à votre avis ?   Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Indecis1 


J'ai tellement hâte de l'entendre ronronné  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 106619 sunny

1 au PMH avec repère poulie sur le plus grand trait.( un peux moins , le 1 sur ton allumeur il est coté aile
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:53

Merci pour ton message Grosminet,

Oui je te confirme car j'ai les notations sur la tête delco. 
Mais pourquoi quand je place le doigt de vers le cylindre 1 et j'effectue un tour moteur le doigt s'alligne à nouveau sur le 1 donc normal mais il ne pointe plus vers le moteur mais vers l'extérieur ? 


Je precise aussi que j'ai un allumage électronique.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:57

HNB34,

J'ai mes alignements de distri  salut

Réglage culbuteur effectué 2 fois et me semble bien.. 

Je ne sais plus ou chercher ma panne.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:10

yaya a écrit:
Merci pour ton message Grosminet,

Oui je te confirme car j'ai les notations sur la tête delco. 
Mais pourquoi quand je place le doigt de vers le cylindre 1 et j'effectue un tour moteur le doigt s'alligne à nouveau sur le 1 donc normal mais il ne pointe plus vers le moteur mais vers l'extérieur ? 


Je precise aussi que j'ai un allumage électronique.

1 sur ton allumeur il est coté aile
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:17

yaya a écrit:
HNB34,

J'ai mes alignements de distri  salut

Réglage culbuteur effectué 2 fois et me semble bien.. 

Je ne sais plus ou chercher ma panne.
Ok donc comme la dit Grosminet, "allumage alors" l'ordre est inscrit sur ta culasse 1 3 4 2  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:20

.. on tourne un peu en rond, l'allumage c'est ce que je te conseillais de vérifier dans ma première réponse au début de ce topic. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:27

Gastair a écrit:
.. on tourne un  peu en rond, l'allumage c'est ce que je te conseillais de vérifier dans ma première réponse au début de ce topic. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745
Apres avec une chaine allonger et des patins dans l'huile sa n'aide pas à la bonne synchro de son moteur Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 549745 Surtout qu'entre temps il n'avait visiblement pas toucher son allumage "électro"  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Indecis1
Voila, toute manière il faut procédé par étape et dans l'ordre sinon tu pars partout et sa n'avance nulle part.  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:36

Ma remarque lui était destinée...

C'est vrai qu'il faut de la méthode. Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 205
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:38

yaya a écrit:
...L'allumeur position du doigt qui pointe vers le 1 au PMH avec repère poulie sur le plus grand trait....
Condition non suffisante pour calage de l'allumeur. Il faut encore que le piston du 1 cylindre soit en fin de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 205
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:43

yaya a écrit:
...Mais pourquoi quand je place le doigt de vers le cylindre 1 et j'effectue un tour moteur le doigt s'alligne à nouveau sur le 1 donc normal mais il ne pointe plus vers le moteur mais vers l'extérieur ? 
Parce que il pointe vers le cylindre 4 qui est en face du 1 sur la tête du delco.
J'ai une désagréable impression que tu ne comprends pas bien ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:53

Question:
Lorsque tu parles de ton allumeur, l'as tu déposé complètement ( avec son entraînement ) ou juste ôté le chapeau et le doigt pour accéder aux vis platinées ?
D'autre part, tu me mets le doute en parlant de l'orientation du doigt vers cylindre ou aile... scratch
Sur la majorité je pense des "Delco", l'entraînement dispose d'un détrompeur.
Mais j'ai aussi eu affaire autrefois à l'absence de détrompeur sur la vis sans fin, et au remontage, suivant l'insertion , l'orientation du distrib. était  aléatoire. (La longueur des câbles h.t . restant une bonne référence...)
En revanche, le positionnement du doigt  par rapport à la came ne change pas.
Tu veille à mettre ton cyl 1 sur la bonne séquence du cycle (soupapes fermées et non en bascule), repères alignés bien sûr!! , ton distributeur en début d'ouverture vis platinées , et le tour est presque joué...
Plus qu'à peaufiner ton avance, 
A moins que mes neurones soient encore  en vrac... Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:13

Concernant la distribution dans tous les cas il fallait que je le fasse et nettoyage carter aussi obligé donc au mois s'est validé. 

Maintenant pour l'allumage j'espère que c'est moi qui suis nul et que le moteur en interne est bon. 

Voilà des images qui représentent ce que j'ai effectué : 

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Captur11
Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Captur12


Donc en résumé le doigt vers le cylindre moteur 1 mais pourquoi lorsque j'effectue un tour de poulie il est dans la même position mais avec le doigt à l'inverse de ce que vous voyez sur l'image. 
Soit c'est normal ou alors oui je manque de connaissances, mais il me semble qu'il faut retrouver le doigt d'allumage dans le même sens et alignement après un tour de poulie avec repère non ?
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:21

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Captur13


Donc après un tour il se repositionne pareil avec alignement des repères en position 1 mais par contre le doigt pointe de l'autre côté, dans le vide, côté flèche.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:32

Parce que tu crois à tort qu'un tour de poulie du vilebrequin couvre le cycle d'un moteur 4 temps
En 1t, en partant  de étincelle et donc explosion et échappement, et il lui faut encore un tour pour redescendre et remonter (admission et compression)
Fais un deuxième tour et tu comprendras, ton moteur aura fait le cycle complet !
Le doigt sera revenu à ta position initiale Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Lol

Je ne connais pas de Lada avec moteur 2 temps de mobilette , enfin pas encore  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:38

Allez, bonne nuit  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Un peu
yaya


Date d'inscription : 27/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 64200
Age : 29
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : GRISE

Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:42

En effet complètement d'accord je suis en tort  Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Smilejap

Merci maintenant je sais que que l'allumeur tourne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en panne sur le circuit de combustion    Je suis en panne sur le circuit de combustion  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en panne sur le circuit de combustion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos je suis en panne
» je suis en panne d'allumage
» Controle du circuit GPL
» coupe circuit
» PB coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: