Bonjour à tous,
Je me présente yaya, propriétaire d'un Niva 1600 fraîchement rénover, basé dans le 64 pays basque.
Je me lance sur le forum, car vous êtes mon dernier espoir afin de solutionner ma panne.
Alors voilà, j'ai entrepris une longue rénovation complète sur mon Niva sur 2 ans.
Au moment redémarrer le moteur au bout de 6 mois, impeccable, ralenti stable et tourne et démarre globalement bien.
J'effectue quelques trajets et roule bien avant de passer le CT qui passe nickel semaine dernière.
Je décide par la suite de refaire un alignement de boite de transfert, car quelques vibrations dans la foulée, j'effectue un trajet pour essayer et impeccable roule comme sur un nuage.
Ensuite, je rentre et me gare, quelques heures après au moment de le redémarrer, impossible donc j'ouvre le capot et je découvre que tout le circuit de dépression carbu avait sauter, j'imagine dû à la forte chaleur ce jour-là.
Je recable le tout correctement et malgré, mais effort impossible de redémarrer, sauf en forçant 1 fois sur 50 redémarre avec pédale de gaz enfoncez, mais tremble terriblemenT, pas de ralenti et s'étouffe à l'accélération et parfois énorme détonation dans la ligne d'échappement lors des essais de démarrage.
J'ai effectué par la suite le changement de carbu par un neuf double corps weber + bougie + retendu chaîne + faisceau + bobine et j'attends un nouvel allumeur.
Malheureusement pour le moment aucune amélioration... je suis vraiment débité. Je suis en panne sur le circuit de combustion  Indecis1
Merci d'avance pour votre précieuse aide les amis!