Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue Leandre sur NivAventure, tu es le 5480e membre ! | |
| | préparation lada niva trial | |
|
+16maveric aerien1 lion42 nivacat66 Charles 65 marsu74 ladarno luc 83 richou45 raf13500 bucheron38 grosminet frederic30 jpz Team Lada 80 totogord 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5556 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 13:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 15:02 | |
| - grosminet a écrit:
- viens dans le gers tu verra si les santana marche pas après c est comme tout il y a des exceptions (je te parle du 413 pas 410 et d origine les pont avec 150 cv ne casse pas regarde a 3min 35 https://www.youtube.com/watch?v=9gfQ3w-OB28
effectivement, lors de cette rencontre, ça passe. Mais ce pauvre Suzuki est à fond et on voit bien que le moteur hurle sa mère contrairement aux autres véhicules qui sont pas passés du premier coup ! Je connais rien en TT, mais je sais très bien que le vrai caractère d'un 4x4 se mesure essentiellement à l'accroche des pneus et du rapport de boite et moins à la puissance ! Sinon avec ma 2cv aussi, élancé à fond (et en élaguant le terrain pour avoir plus d'élan ), du premier coup j'arriverai à passer cette bute mais ce n'est plus du TT, c'est de la connerie. Je comprends mieux pourquoi dans les annonces du samurai/santana , il y avait plein de moteur HS, si les gens sont obligés de tirer dessus comme des malades pour grimper la moindre côte... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 15:05 | |
| mais ça n'enlève rien au fait que les petits suz sont très sympa aussi c'est un concurrent sérieux du Niva. |
| | | ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 15:22 | |
| Y'a un phénomène psychologique ou médical qui permet d'expliquer pourquoi certains se sentent obligés de participer, voir monopoliser des sujets sur lesquels visiblement il ne peuvent apporter aucun élément intéressant à la vue de leurs connaissances... que ce soit sur les modèles ou sur une discipline... et en plus arriver à en faire des conclusions douteuses. Je veux bien qu'il y ait toute liberté d'expression sur le forum, le grand chef étant fort tolérant, mais c'est d'un fatiguant de lire un sujet en se tapant tous ces messages inutiles. Sur tous les sujets, dans tous les domaines et sur tous les avis... Il y a une solution pour m'aider à supporter ca? Parce que c'est dommage que ca devienne une contrainte de lire ce forum plus qu'un plaisir... Merci de votre aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 16:24 | |
| - ludows7 a écrit:
- Y'a un phénomène psychologique ou médical qui permet d'expliquer pourquoi certains se sentent obligés de participer, voir monopoliser des sujets sur lesquels visiblement il ne peuvent apporter aucun élément intéressant à la vue de leurs connaissances... que ce soit sur les modèles ou sur une discipline... et en plus arriver à en faire des conclusions douteuses.
Je veux bien qu'il y ait toute liberté d'expression sur le forum, le grand chef étant fort tolérant, mais c'est d'un fatiguant de lire un sujet en se tapant tous ces messages inutiles. Sur tous les sujets, dans tous les domaines et sur tous les avis...
Il y a une solution pour m'aider à supporter ca? Parce que c'est dommage que ca devienne une contrainte de lire ce forum plus qu'un plaisir...
Merci de votre aide Bien sur qu'il y a des solutions ! Avant de vérifier de quels phénomènes souffrent les autres, je te propose de partir à la recherche de ton propre cerveau. Lorsque tu l'auras trouvé, tu pourras lui demander de mettre en pratique la fonctionnalité du forum qui permet d'ignorer très facilement tous les auteurs qui ne te conviennent pas. Tu n'auras pas ainsi à subir "de conclusions douteuses" des autres ! Pour ceux qui ont la mémoire courte, ( et pas que ça certainement ) , je vous rappelle que nous sommes sur un Forum consacré au NIVA de chez LADA et si être confronté à des avis qui ne sont pas les vôtres vous offusque, il ne faut pas venir sur les forums. |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11151 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 17:40 | |
| - ludows7 a écrit:
- Il y a une solution pour m'aider à supporter ca?
bien sûr il y en a une, comme te conseille renart, va sur ton profil et gère la gestion des amis et ignorés >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 18:31 | |
| - grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
surtout que le suzuki aurait des capacités inférieures au niva (et rouille tout autant) !!! dans t rêve korozyf avait un suz et il disait que le Niva était plus puissant et mieux, je le fais confiance, c'est une des personnes les plus sages et sencées du forum du moment !
le suz aussi c'est un 4x4 sympa, mais énormément de rouille aussi et souvent des modèles rincés sur le marché de l'occaz... Salut Renart,
Oui les niva sont plus puissant et plus efficace en TT que les Suzuki je parle dans une configuration 100% d'origine ,
Je le sais car j'ai eu les 2
Par contre les niva sont aussi plus fragile que les Suzuki donc pour une prépa , il vaut mieux partir sur une base de suz que sur une base de niva
slt la pas d accord tu a pas du regarder toute mes vidéos après c est comme tout si tu met pas un bon carbu et que tu sais pas le régler Salut Grosminet,
Je parle d'origine a 100% et sur route j'arrivai péniblement a 100 alors qu'avec mes vieux 1600 , bien au dela et alaise en plus
De plus je connais quelqu'un qui en a un plus puissant que celui que j'avais et il est gère plus puissant
C'était le mien
Voila donc pour moi perso , j'aime bien ces 4x4 mais je préfère quand même le niva viens dans le gers tu verra si les santana marche pas après c est comme tout il y a des exceptions (je te parle du 413 pas 410 et d origine les pont avec 150 cv ne casse pas regarde a 3min 35 https://www.youtube.com/watch?v=9gfQ3w-OB28 Concernent le fait que les ponts soit plus résistant , je suis entièrement d'accord avec toi |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5556 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 20:06 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
surtout que le suzuki aurait des capacités inférieures au niva (et rouille tout autant) !!! dans t rêve korozyf avait un suz et il disait que le Niva était plus puissant et mieux, je le fais confiance, c'est une des personnes les plus sages et sencées du forum du moment !
le suz aussi c'est un 4x4 sympa, mais énormément de rouille aussi et souvent des modèles rincés sur le marché de l'occaz... Salut Renart,
Oui les niva sont plus puissant et plus efficace en TT que les Suzuki je parle dans une configuration 100% d'origine ,
Je le sais car j'ai eu les 2
Par contre les niva sont aussi plus fragile que les Suzuki donc pour une prépa , il vaut mieux partir sur une base de suz que sur une base de niva
slt la pas d accord tu a pas du regarder toute mes vidéos après c est comme tout si tu met pas un bon carbu et que tu sais pas le régler Salut Grosminet,
Je parle d'origine a 100% et sur route j'arrivai péniblement a 100 alors qu'avec mes vieux 1600 , bien au dela et alaise en plus
De plus je connais quelqu'un qui en a un plus puissant que celui que j'avais et il est gère plus puissant
C'était le mien
Voila donc pour moi perso , j'aime bien ces 4x4 mais je préfère quand même le niva viens dans le gers tu verra si les santana marche pas après c est comme tout il y a des exceptions (je te parle du 413 pas 410 et d origine les pont avec 150 cv ne casse pas regarde a 3min 35 https://www.youtube.com/watch?v=9gfQ3w-OB28 Concernent le fait que les ponts soit plus résistant , je suis entièrement d'accord avec toi
tu avais un 410 ou 413 |
| | | nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 20:19 | |
| Vu la calandre et les ponts je dirais 410 |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5556 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 20:22 | |
| - nico90 a écrit:
- Vu la calandre et les ponts je dirais 410
normal alors que a 100 il plafonne avec 40 et quelque chevaux |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5556 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 20:25 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
surtout que le suzuki aurait des capacités inférieures au niva (et rouille tout autant) !!! dans t rêve korozyf avait un suz et il disait que le Niva était plus puissant et mieux, je le fais confiance, c'est une des personnes les plus sages et sencées du forum du moment !
le suz aussi c'est un 4x4 sympa, mais énormément de rouille aussi et souvent des modèles rincés sur le marché de l'occaz... Salut Renart,
Oui les niva sont plus puissant et plus efficace en TT que les Suzuki je parle dans une configuration 100% d'origine ,
Je le sais car j'ai eu les 2
Par contre les niva sont aussi plus fragile que les Suzuki donc pour une prépa , il vaut mieux partir sur une base de suz que sur une base de niva
slt la pas d accord tu a pas du regarder toute mes vidéos après c est comme tout si tu met pas un bon carbu et que tu sais pas le régler Salut Grosminet,
Je parle d'origine a 100% et sur route j'arrivai péniblement a 100 alors qu'avec mes vieux 1600 , bien au dela et alaise en plus
De plus je connais quelqu'un qui en a un plus puissant que celui que j'avais et il est gère plus puissant
C'était le mien
Voila donc pour moi perso , j'aime bien ces 4x4 mais je préfère quand même le niva viens dans le gers tu verra si les santana marche pas après c est comme tout il y a des exceptions (je te parle du 413 pas 410 et d origine les pont avec 150 cv ne casse pas regarde a 3min 35 https://www.youtube.com/watch?v=9gfQ3w-OB28 Concernent le fait que les ponts soit plus résistant , je suis entièrement d'accord avec toi
le 413 de mon frère 140 il monte juste le carbu de changer https://www.youtube.com/watch?v=t2FuBzZljm4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 21:35 | |
| - grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
surtout que le suzuki aurait des capacités inférieures au niva (et rouille tout autant) !!! dans t rêve korozyf avait un suz et il disait que le Niva était plus puissant et mieux, je le fais confiance, c'est une des personnes les plus sages et sencées du forum du moment !
le suz aussi c'est un 4x4 sympa, mais énormément de rouille aussi et souvent des modèles rincés sur le marché de l'occaz... Salut Renart,
Oui les niva sont plus puissant et plus efficace en TT que les Suzuki je parle dans une configuration 100% d'origine ,
Je le sais car j'ai eu les 2
Par contre les niva sont aussi plus fragile que les Suzuki donc pour une prépa , il vaut mieux partir sur une base de suz que sur une base de niva
slt la pas d accord tu a pas du regarder toute mes vidéos après c est comme tout si tu met pas un bon carbu et que tu sais pas le régler Salut Grosminet,
Je parle d'origine a 100% et sur route j'arrivai péniblement a 100 alors qu'avec mes vieux 1600 , bien au dela et alaise en plus
De plus je connais quelqu'un qui en a un plus puissant que celui que j'avais et il est gère plus puissant
C'était le mien
Voila donc pour moi perso , j'aime bien ces 4x4 mais je préfère quand même le niva viens dans le gers tu verra si les santana marche pas après c est comme tout il y a des exceptions (je te parle du 413 pas 410 et d origine les pont avec 150 cv ne casse pas regarde a 3min 35 https://www.youtube.com/watch?v=9gfQ3w-OB28 Concernent le fait que les ponts soit plus résistant , je suis entièrement d'accord avec toi
le 413 de mon frère 140 il monte juste le carbu de changer https://www.youtube.com/watch?v=t2FuBzZljm4 bien vu les gars , j'avais un 410 de 45cv! Sinon le 413 du collègue ne fait que 65cv Sinon lui ne le pousse pas comme ton frère , mais bon qui n'empêche que je préfère largement mon niva |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5556 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 21:43 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- renart a écrit:
- grosminet a écrit:
- renart a écrit:
surtout que le suzuki aurait des capacités inférieures au niva (et rouille tout autant) !!! dans t rêve korozyf avait un suz et il disait que le Niva était plus puissant et mieux, je le fais confiance, c'est une des personnes les plus sages et sencées du forum du moment !
le suz aussi c'est un 4x4 sympa, mais énormément de rouille aussi et souvent des modèles rincés sur le marché de l'occaz... Salut Renart,
Oui les niva sont plus puissant et plus efficace en TT que les Suzuki je parle dans une configuration 100% d'origine ,
Je le sais car j'ai eu les 2
Par contre les niva sont aussi plus fragile que les Suzuki donc pour une prépa , il vaut mieux partir sur une base de suz que sur une base de niva
slt la pas d accord tu a pas du regarder toute mes vidéos après c est comme tout si tu met pas un bon carbu et que tu sais pas le régler Salut Grosminet,
Je parle d'origine a 100% et sur route j'arrivai péniblement a 100 alors qu'avec mes vieux 1600 , bien au dela et alaise en plus
De plus je connais quelqu'un qui en a un plus puissant que celui que j'avais et il est gère plus puissant
C'était le mien
Voila donc pour moi perso , j'aime bien ces 4x4 mais je préfère quand même le niva viens dans le gers tu verra si les santana marche pas après c est comme tout il y a des exceptions (je te parle du 413 pas 410 et d origine les pont avec 150 cv ne casse pas regarde a 3min 35 https://www.youtube.com/watch?v=9gfQ3w-OB28 Concernent le fait que les ponts soit plus résistant , je suis entièrement d'accord avec toi
le 413 de mon frère 140 il monte juste le carbu de changer https://www.youtube.com/watch?v=t2FuBzZljm4 bien vu les gars , j'avais un 410 de 45cv!
Sinon le 413 du collègue ne fait que 65cv
Sinon lui ne le pousse pas comme ton frère , mais bon qui n'empêche que je préfère largement mon niva
si tu accélère pas tu monte pas comme moi le wk dernier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: préparation lada niva trial Mer 18 Fév 2015 - 21:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation lada niva trial | |
| |
| | | | préparation lada niva trial | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|