Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Préparation TT LADA NIVA

Aller en bas 
+2
grosminet
Loran73
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptySam 23 Mar 2019 - 17:06

Bonjour les amis !

Nouveau sur le forum je suis heureux d'être parmi vous ! Préparation TT LADA NIVA 804205

Je viens d'acheter un LADA niva 1700 GPL stock à un chasseur , et j'aimerai en faire un joujou sympa pour le tout terrain.
Au vu des nombreux sujets et de toutes les informations présente sur le forum, je suis carrément perdu... C'est pour cela que je me permets de créer un nouveau sujet.

Le niva servira UNIQUEMENT pour du tout terrain, il prendra des portions de routes de temps en temps, afin de rejoindre un autre chemin.

Donc ma grande question, que faire afin de bien l'équiper ? J'ai un budget de +/- 1000e.

Avant tout j'ai pensé à une bonne révision (Vidange moteur, ponts, différentiels + tous les filtres).

J'ai fait une première sortie l'autre jour et le silencieux c'est arraché, j'ai donc pensé à virer le système de GPL, afin de mettre un autre échappement, des conseils?

Ensuite j'aimerai le rehausser afin de mettre de + gros pneus.
Quel type de rehausse et le plus adapté ? J'ai pensé au kit complet amortisseur + rehausse +5cm qu'on trouve à 200e sur internet...

Ensuite une fois rehausser, quel taille de pneus mettre afin d'avoir un bon compromis rehausse / efficacité ?

Désolé pour toutes ces questions, je vais continuer mes recherches à coté.

Un grand merci pour votre aide. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptySam 23 Mar 2019 - 21:48

Mets déjà 4 pneus et ce sera un bon début. Pour le reste il faut vraiment faire du hard mais dans ce cas il faudra plus de 1000 € de budget pour réparer les casses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptySam 23 Mar 2019 - 22:21

Loran73 a écrit:
Mets déjà 4 pneus et ce sera un bon début. Pour le reste il faut vraiment faire du hard mais dans ce cas il faudra plus de 1000 € de budget pour réparer les casses à venir.
slt a bon et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptySam 23 Mar 2019 - 22:31

Salut  

Ben déjà parce que d'origine avec de bon pneus ça va déjà très bien, en tout cas c'est rarement à cause de la hauteur qu'on reste bloqué. 
De plus des roues plus grandes allongent la démultiplication finale qui n'est déjà pas hyper courte d'origine comparée à d'autres marques. En plus ça transmets plus de contraintes à la transmission sur les reprises d'assurance notamment. 

Enfin ça c'est la théorie, en pratique c'est parfois pas mal de tester ce qu'on a et d'améliorer en fonction de ce qui nous limite pour notre propre utilisation. 

Enfin c'est mon point de vue, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptySam 23 Mar 2019 - 22:47

Bonsoir
Le Niva est déjà un vrai vehicule tout terrain .
Bien chaussé et correctement mené,(ce n'est pas un Sherman non plus !), il est capable d'origine de procurer de jolies sensations.
Après, effectivement, si le but recherché est de pouvoir faire du trial ou du rodéo sur des terrains privés ou en compétition,des tas de préparations sont possibles , avec les budgets adaptés, bien sûr !

En gardant toutefois à l'esprit que des modifications apportées sur un élement  peuvent engendrer des  contraintes pénalisantes sur une autre partie de l'ensemble mécanique, avec au pire la sortie dominicale en famille qui a vite fait de virer au cauchemar Préparation TT LADA NIVA 2marteau Préparation TT LADA NIVA Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptySam 23 Mar 2019 - 23:11

Loran73 a écrit:
Salut  

Ben déjà parce que d'origine avec de bon pneus ça va déjà très bien, en tout cas c'est rarement à cause de la hauteur qu'on reste bloqué. a bon
De plus des roues plus grandes allongent la démultiplication finale qui n'est déjà pas hyper courte d'origine comparée à d'autres marques. En plus ça transmets plus de contraintes à la transmission sur les reprises d'assurance notamment. 

Enfin ça c'est la théorie, en pratique c'est parfois pas mal de tester ce qu'on a et d'améliorer en fonction de ce qui nous limite pour notre propre utilisation. 

Enfin c'est mon point de vue, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
https://www.youtube.com/watch?v=IDBUbP3SfKQ
https://www.youtube.com/watch?v=z7LdEuVeYjY
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptyDim 24 Mar 2019 - 6:41

Préparation TT LADA NIVA Parminou
Revenir en haut Aller en bas
lada-plein2rouille
Un peu
lada-plein2rouille


Date d'inscription : 03/03/2019
Nombre de messages : 16
Niva type, année : 1700 MONOPOINT
Couleur : Rouille nuancé de blanc

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:34

d'après tout ce que j'ai pu lire, sur le niva le plus interressant est de changer les differentiels pour des bloquants ou autobloquants.

Je pense que si tu le vide pour lui faire perdre du poids, des roues en 16 pas trop larges, réhausse +5 et differentiels, plus rien ne t'arretera
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:50

lada-plein2rouille a écrit:
d'après tout ce que j'ai pu lire, sur le niva le plus interressant est de changer les differentiels pour des bloquants ou autobloquants.

Je pense que si tu le vide pour lui faire perdre du poids, des roues en 16 pas trop larges, réhausse +5 et differentiels,et un stock enorme de cardants et de ponts avant  plus rien ne t'arretera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation TT LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Préparation TT LADA NIVA   Préparation TT LADA NIVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation TT LADA NIVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite préparation de mon nouveau niva
» preparation lada niva DAKAR
» Préparation Lada niva pour franchissement
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: