| RALENTI trop bas | |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: RALENTI trop bas Ven 17 Aoû 2012 - 18:03 | |
| Bonjour,depuis quelques temps j'ai mon ralenti a 500tr,c'est stable,aussi bien en essence qu'au gaz,j'ai vérifié toutes les connexions,les durites,les bougies sont neuves,le capteur de position a été changé ya 2 ans,le filtre a air est bon,j'ai calé une ou deux fois,a chaud,ça commence a etre chiant,le moteur pas à pas de ralenti est d'origine donc 11 ans,je l'ai juste nettoyé,mais pas vérifié,je ne connait pas la méthode,si quelqu'un a une idée ?? Merci d'avance. J'ai épluché le forum,toujours probleme de ralenti instable ou trop haut donc,je sais pas. |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Ven 17 Aoû 2012 - 18:25 | |
| Et si tu essaye de le régler avec la vis de réglage ? Elle s'est pas cassée? Ou elle est peut être sale |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Ven 17 Aoû 2012 - 18:58 | |
| salut !! c'est un mono-point,c'est l'electronique qui gere ... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Ven 17 Aoû 2012 - 20:22 | |
| salut !! oui je sais il y a seulement une ref !! celle du multi !! le bloc injection se détail pas,a moins de trouver le meme montage sur un autre véhicule,mais là mystere !! j'ai déja réparé la petite plaque avec les 3 bitognaux en plastique,c'est hyper fragile !! Bonne soirée a toi. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Ven 17 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Verifies bien la durite qui va au capteur de pression absolue(une micro fissure et ) (truc de jpz) J'ai toutes les données pour tester le pas a pas mais c'est un peu compliqué. 200 pages que pour monopoint |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Ven 17 Aoû 2012 - 21:41 | |
| j'ai reessayé tout a l'heure,avec un reset,pareil !!j'ai débranché l'info dépression,ça bouge légerement,donc ça fonctionne,de plus,j'avais déja réparé,quand j'étais en corse,c'est pas les memes symptomes ...,c'est cool ce manuel !! tu l'a en PDF ?? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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salou14 Roi Niva
Date d'inscription : 05/05/2012 Nombre de messages : 1294 Localisation : besancon Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Sam 18 Aoû 2012 - 3:51 | |
| salut démontes ton moteur pas à pas et tu mesures la distance entre le bord de la surface plane en contact avec moteur et le bout de la pointe.la distance doit être inférieur à 30mm.l’idéal 28mm. sur le mien il était à 31mm.il suffit d'appuyer fort dessus pour le rentrer légèrement. il est revenu à 27mm. je l'ai redémonté 2 mois après et il a pas bougé. si ça peu t'aider. |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Sam 18 Aoû 2012 - 8:37 | |
| Merci !! pour le truc !! je vais essayer !! ... |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Sam 18 Aoû 2012 - 10:55 | |
| je viens de le démonter et le mesurer,les valeurs sont bonnes,par contre j'ai remarqué une chose !! jusqu'a 90°,j'ai a peu pres 950,1000 tr,et pile poil a 90° ça descend a 500,600,j'y comprends plus rien ... |
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salou14 Roi Niva
Date d'inscription : 05/05/2012 Nombre de messages : 1294 Localisation : besancon Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Sam 18 Aoû 2012 - 12:49 | |
| sonde température peux être hs....? |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Dim 19 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Aujourd'hui,rien de nouveau, je cale !! .... ce matin,démarrage normal,bien que ralenti un peu bas a mon avis, 1000 tr a froid,tout fonctionne normalement jusqu'a 90°,a partir de là,le check s'allume,le ralenti passe a 500,un peu plus tard les ventilos se mettent en route,et ç'est très riche,ça sent, et le pot est noir,une question .... si c'était la sonde de température en cause,je n'aurais plus d'indications au tableau de bord ?? en plus je l'ai changé ya deux ans aussi elle faisait le yoyo ... |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 12:22 | |
| Si le voyant check-engine s'allume à 90°, lis les codes défauts, ça te donnera peut-être une information... |
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 13:17 | |
| il y a une deuxieme sonde de temperature sur les mono elle sert aux ventilos et comme c est le calculo qui gere les ventilos je pense que ca doit le renseigner sur la temperature moteur cette sonde se trouve sur la durite superieure a droite mais ce que m etonne c est que sur le mien le ralenti acceleré s efface tres vite bien avant 90° ou alors sonde lambda |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 18:11 | |
| je n'ai pas d'appareil,pour lire les codes,j'ai été voir un electricien auto pour faire un diag (pas de place avant mis septembre,cause congés),comme ça j'y verais plus clair,donc j'attends le diag,pour la sonde durite,oui je sais,ça a l'air de fonctionner,je pense que le probleme n'est pas récent,depuis que je l'ai achetée,j'ai toujours eu le voyant qui s'allume en decelerant,en en freinant,mais sans incidence,un coup de gaz et il s'eteignait,a mon avis le souci a cette origine. Merci de vos conseils,c'est sympa. |
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 18:20 | |
| regarde ton capteur de vitesse sous la niva sur la boite de transfert les fils s arrachent souvent |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 18:21 | |
| Salut, Si c'est un monopoint tu peux lire les codes défaut toi même |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 19:51 | |
| Bin j'avais acheter un scanner U380 avec l'adaptateur,sensé lire les codes OBDII/OBDIII,j'ai essayé une fois ça ne fonctionne pas !! pourtant c'est adapté pour GM ..... bref sinon je vois pas comment faire,ya un truc ?? |
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 20:05 | |
| oui une procedure qui fait clignoter le voyant check engine suivant le nombre de clignotement ca donne les codes
comme mon voyant a cramé ( ca me fait des vacances ) je me suis jamais occupé de cette procedure
mais on va te renseigné |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 20:26 | |
| - yallis a écrit:
- Bin j'avais acheter un scanner U380 avec l'adaptateur,sensé lire les codes OBDII/OBDIII,j'ai essayé une fois ça ne fonctionne pas !! pourtant c'est adapté pour GM ..... bref sinon je vois pas comment faire,ya un truc ??
Si c'est comme mon elm327, il faut sélectionner la bonne norme de communication, fais une recherche sur elm327. Sinon, la procédure est donnée sur le forum de Djtof dans un des sujets " check-engine" je crois... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Lun 20 Aoû 2012 - 21:20 | |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Mar 21 Aoû 2012 - 9:04 | |
| Merci pour ces précieuses infos,je vais faire les recherches. |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Codes ... Mar 21 Aoû 2012 - 14:19 | |
| BONJOUR,J'ai lu les codes avec la méthode du pontage,je trouve 13 et 24, ?????????absence de signal sonde +absence de signal capteur de vitesse,si je me suis pas trompé dans l'interprétation .... c'est bizarre ??? ya un fusible la dessus ?? ... |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Mar 21 Aoû 2012 - 14:47 | |
| Peut-être les capteurs débranchés ou HS ? |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Mar 21 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Salut,
oui il y a bien un fusible pour ça. C'est un des 4 fusibles bleu . Le deuxième en partant de la gauche je crois. il pilote la sonde lambda, le capteur de la BT, le canister et le réchauffeur je crois.
Si c'est pas le fusible, donc sonde HS, et pour le capteur vérifie qu'il ne soit pas débranché ou arracher. Si pas arracher, mets y un bon coup de W40 pour refaire les contacts qui s'oxydent assez vite |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Mar 21 Aoû 2012 - 17:51 | |
| ok merci, je vais regarder ça,j'ai commençé a chercher les refs,de la sonde,au cas ou,avec une sonde universelle,ça devrais le faire,sinon c'est la sonde AC Delco AFS 79,d'origine ou bosch 0258005133,je vais d'abord vérifier le fusible et la connexion boite. Merci. |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: capteur de vitesse Mer 22 Aoû 2012 - 9:22 | |
| Bonjour,fusible bon,lambda,nettoyage avec la méthode monter dans les tours,je suis a 750,par contre impossible de débrancher le capteur de vitesse,je ne connais pas ce systeme de connexion,et veux pas forçer,pour le casser,j'ai quand meme arrosé de WD,dans le petit capuchon qui se dévisse,là ou se balade un contact mobile,pour la sonde lambda sur le collecteur,ya t'il une bonne méthode pour l'enlever sans dégat ?? pas façile d'acces ..... A force de vouloir je pense que je vais y arriver ... |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: RALENTI trop bas Mer 22 Aoû 2012 - 9:29 | |
| T'as déjà gagné 250 tours. |
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yallis Passionnément
Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 155 Localisation : 42 Age : 62 Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM Couleur : Bordeaux
| Sujet: Nettoyage sonde lambda ... Mer 22 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Salut !! je viens de sortir la sonde lambda,et l'ai nettoyée,j'ai retrouvé mon 850 trm,en ai profité pour regler le moteur pas a pas,en fait c'est pas 28mm,mais 23,d'apres la revue technique, pour les mono-points,il me reste cette histoire de capteur de route,j'ai bien l'impression que c'est ça,qui s'allume quand je décelere ou freine,ça me l'a toujours fait depuis le début,demain matin je refait les codes et démonte ce capteur. Bonne soirée a vous. |
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| Sujet: Re: RALENTI trop bas | |
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| RALENTI trop bas | |
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