Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...

Aller en bas 
+10
biscote17
groink69
Burgalat
luc 83
Dim
kiki
N°6
la denree
manolo
Greg59
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:26

Salut,

J'ai changé la culasse, le joint de culasse, la distribution après 6 mois d'immobilisation (à couvert). Après remontage, température dans le rouge... je regarde le calorstat et je l'enlève pour voir si le système peut tourner sans arret... bof... je démonte le radiateur et envoie de la pression pour voir si pb de circulation d'eau... ca va un peu mieux mais je suis à +/- 100° en moins de 5 minutes avec le vase d'expansion qui fait des bulles...

Parallèlement à cela, le ralenti, quand je roule reste à 2000 2500 tours pendant 10 secondes avant de descendre lentement à 1000. Cela n'arrivait pas avant.

Le comble de tout cela, c'est que le seul garage niva de la metropole a fermé en mars...


Avez vous des idées sur les causes de mes soucis ????

Avez vous une bonne adresse dans le nord pour me dépanner ????

Merci pour vos réponses

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
Invité
Invité
Anonymous



Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:16

As tu bien purgé ton circuit de refroidissement avec le chauffage ouvert en grand ????
il faut reussir a entrer au moins 7,5 litres de liquide sinon ta purge n'est pas bonne
ne pas suprimer ton thermostat sinon le refroidissement ne se fait pas
tu passe culasse moteur sans passer par le radia
ton moteur en marche pompe par ta durite pour faire circuler et une fois que le thermostat sera a temperature cela ira mieu mais il ne faut pas etre pressé
quand j'ai remis mon ex bordeau en route la semaine derniere pour ma belle soeure il m'a fallut 4 demarage avant d'arriver a mettre le circuit completement en eau donc 3 fois a 130 eteindre le moteur pomper a la durite refaire les niveaux et redemarrer une fois le moteur refroidit 2h apres chaque demarage
si tu as toujours mon tel appel moi le matin je suis chez moi
A++++
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:25

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 804205 peut etre con ma question, mais, ta pompe à eau elle donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:45

Merci vous deux !

La pompe à eau semble fonctionner, le liquide circule bien.

Je n'ai supprimé que le calorstat qui était bien poussif. Si cela refonctionne bien par la suite, je le remonterai (j'ai tout gardé).

Si je connecte la durit moteur culasse sur le moteur sans passer par le radiateur, ça va chauffer trèèèès vite ...

Il est vrai que j'ai laissé le circuit de chauffage fermé. Je vais donc refaire le test et je vous tiendrai informé.



A très bientot !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:08

Bon, la situation ne s'arrange pas mais n'empire pas...

Je pense que je vais m'orienter vers le changement du radiateur. En effet, lorsque mon moteur chauffe comme un boeuf, seul le bas du radiateur est chaud (et aussi les zones arrivée / sortie d'eau)...

Par ailleurs, je pense que la commande de chauffage déconne ce qui réduit le circuit de circulation d'eau, n'est ce pas ? Je vais donc entammer un démontage de cette zone aussi...

Avez vous d'autres pistes à me proposer ?


Est ce que le fait d'avoir cette température anormale pourrait expliquer le fait que le régime moteur met beaucoup de temps à trouver le niveau de ralenti ?


A tout' !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:13

lit bien ce que 56 t as dit
ne pas supprimer le calorstat sur un niva




si tu demandes et que tu fais pas pourquoi demander ????

vaste debat Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Lol Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Lol Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Lol






Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 512555 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Aurevoi2




Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:21

Le calorstat était en très mauvais état et si je le supprime, le circuit va tourner en permanence et le moteur doit refroidir tout le temps, si je ne l'avais pas, je serai en zone rouge, largement. C'est arrivé plusieurs fois avant que j'enlève le calorstat. J'ai dû gagner 20°.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:46

bon bah si tu connais

pas la peine de demander !!

et encore une fois t as pas lu ce qu il a ecrit
le circuit reste moteur !!!!!!!

c est pour ca que ton radia est froid

remplace le vieux par un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:45

la denree a écrit:
bon bah si tu connais

pas la peine de demander !!

et encore une fois t as pas lu ce qu il a ecrit
le circuit reste moteur !!!!!!!

c est pour ca que ton radia est froid

remplace le vieux par un neuf !

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Indecis1 Tu parles de qui la ??



Ahhh, cette bonne vieille denrée ..... Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 002110

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 996876
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Passionnément
kiki


Date d'inscription : 02/12/2009
Nombre de messages : 156
Localisation : seine et marne/51
Age : 39
Niva type, année : 1983 1600 ess
Couleur : blanc d'époque ptite resto blanc et toit noir kit carosserie hoggard

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:03

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 457732 commence par le début reprend tout!a mon avis ton circuit et mal purger ou ta pompe a eau elle et neuve si oui vérifie si ton radiateur né pas endommager,apré Arrow Question Question Question Question Question shaking shakng2 Shocked je sai pas salut
Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Smiley2 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Niva_bla Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 80981
Revenir en haut Aller en bas
http://jazo1@hotmail.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:17

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 454923 ton calorstat changes le par un neuf,apres on t ecoutes (peut etre qu en belgio polonais tu captes mieux)ensuite pour rafraichir les entrailles du radiateur,il y a des trucs, rechercher Boulet Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:21

;) ton caloristat distribue l eau ou il faut,si tu arroses autant tes cactees que tes courgettes,n attend pas de resultats probants Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 870502
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:39

Dim a écrit:
;) ton caloristat distribue l eau ou il faut,si tu arroses autant tes cactees que tes courgettes,n attend pas de resultats probants Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 870502


alors là si tu te met a nous donner dans les dictons



a mon avis on est pas sorti de l auberge !!





Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mdr Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mdr Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mdr Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mdr




n°6 je me suis adressé au enpanniste !!!

cricri lui a dit qu il fallait pas supprimer le calorstat !!

et vlan ! il le supprime

donc ca sert a rien de demander si on connait les reponses


sacré n°6 ! la grosse boule t as pas encore bouffée ?, Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mdr






:au_revoir: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 512555
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Passionnément
kiki


Date d'inscription : 02/12/2009
Nombre de messages : 156
Localisation : seine et marne/51
Age : 39
Niva type, année : 1983 1600 ess
Couleur : blanc d'époque ptite resto blanc et toit noir kit carosserie hoggard

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:53

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Desole_p Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 870502 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 544999 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Parking_
Revenir en haut Aller en bas
http://jazo1@hotmail.fr
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:21

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 527449 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 527449 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 527449 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 527449

beaux échanges, merci Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 454923

Bon, je vais recommencer à la demande générale....

Suis donc à la recherche d'un bon plan pour un radiateur (neuf de préférence mais je ne vais pas faire le difficile...)

Avis aux bonnes adresses !

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Niva_ro2
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:32

salut es tu sur de ton serrage de ta culasse et aussi si ta culasse est bonne, quand tu as démonté ta culasse l'as-tu fais contrôlé et fais surfacé, as changé tes joints colècteur admition/échappement. tes bulles peut etre tous simplement des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement et ce qui expliquerai aussi que ton moteur chauffe
a mon avis changer ton radiateur fera pas grand chose tu peux déjà le nettoyer et voir mais c'est pas gagné que ce soit ton radiateur moi je vérai plutôt autour de la culasse


Dernière édition par luc 83 le Ven 29 Oct 2010 - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:32

Greg,

Tu dis que tu as changé la culasse, n'est-ce pas ? Si la nouvelle a été surfacée, est-ce que le joint de culasse a été prévu pour ?

Par ailleurs, si ton radiateur ne fuit pas, plutôt que de le remplacer d'office, essaye de trouver un garage qui puisse décrotter ton circuit de refroidissement au complet par rincage inversé. Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:35

Ca, c'est ce qu'on appele "une rencontre de grands esprits" ! Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Clap1 Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:05

Bravo les 7:32 !

Concernant la culasse, elle a été vérifiée, le joint changé, le serrage fait selon les couples indiqués.

Lors des différents réglages, j'ai constaté uniquement de l'huile dans la zone des culbuteurs, pas de présence d'eau. Est ce suffisant pour en conclure que le joint est ok...?


Coté radiateur, le test du circuit inversé a été fait.

Ce qui me fait penser qu'il y a un soucis coté radiateur, c'est que lorsque la température est à 120°, le radiateur est chaud uniquement en bas, sur 10 cm...

Toute la surface restante est froide.

Est ce un indice pertinent ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:34

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 454923 ben oui c'est un indice pertinent !! l'eau ne circule pas dans tout le radiateur !!tu as un bleme queque part !!

comme si il manquait de l'eau !!! la purge est ok ??

quand tu ouvres le radiateur sur le dessus y a-t-il du liquide qui apparait ???



Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Groin140
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptySam 30 Oct 2010 - 7:46

Salut , as tu contrôlé ton calorstat ? si il s'ouvrait bien, pour le contrôler , moi je le mets dans une casserole d'eau et je l'as fait chauffé et apres je regarde si il s'ouvre ou pas, as tu fait ta purge chauffage ouvert ,et combien de liquide de refroidissement as tu mis en tout?c'est vrai que sur le niva , c'est un peu long à faire la purge, moi je m'y suis repris à 3 reprises mais apres nickel , tu peux aussi essayer de nettoyer ou de rincer ton radiateur ,mais bon si il est partiellement chaud tu as un problème de circulation d'eau avant changer ton radiateur vérifie encore une fois ta purge et ton calorstat et surtout ne pas le supprimer. bonne journée Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
mistralou
Un peu
avatar


Date d'inscription : 14/05/2006
Nombre de messages : 10
Localisation : 13 Bouches de Rhône

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptySam 30 Oct 2010 - 13:15

salut greg59

je supose que le vehicule en question est bien un niva gpl 1997

dans ce cas

1: il n'a pas de calortat mais une vanne trois vois (pieces en laiton au milieu de trois durite) ce qui est totalement different ,car selon le branchement que tu a fait ta pompe fait circuler le liquide de refroidissement dans le radiateur sans passer par le moteur ou dans le moteur sans passer par le radiateur , donc il faut en remetre un neuf (imperatif)

2: il y a un ventilateur electrique ( tu n'en parle pas ) il est frequent que le fusible fonde ainsi que le relais fonctionne t'il !

3; je ne pense pas que ton radiateur soit en cause , certe il n'est pas neuf mais un radiateur deficiant ne pose pas de probleme en 'roue libre' mais dans des condition extreme,

4 : ta pompe a eau tu a dit que tu voyait le liquide circuler donc cest sufisant,

5 : la purge du circuit ce fait ainsi:

1: radiateur de chauffage ouvert

2: remplir a froid et a l'arret le radiateur

3 : demare le moteur le faire tourner legerement accelerere et surveillez le liquide ,laisser chauffer jusqu'au premier enclechement du vetilateur ,apres le ventilateur va s"arreter faire le niveau de liquide de refroidissement moteur tournant et attendre un dexieme enclenchement du ventilateur ,la le laisser s'arreter de lui meme refaire le niveau du radiateur puis celui du vase en s'assurant que le liquide deborde du radiateur et le fermer a ce moment la on est sur qu'il ni a pas de poche d'air entre le vase et le radiateur, (important) la la purge est faite et il ni a pas a i revenir

essaye re realiser ce parcourt dans l'ordre en verifiant tout les point citer et avec une vanne (calortat) neuve apres tu voit Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptySam 30 Oct 2010 - 14:14

la piece est en commande.

concernant les ventillos, ils fonctionnent parfaitement. Doute levé sur ce point là.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
louic
Passionnément
louic


Date d'inscription : 11/06/2009
Nombre de messages : 126
Localisation : 27 eure proche de damville
Age : 46
Niva type, année : land rover discovery 300 tdi

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:04

salut,
j'ai le meme probleme avec mon ancien moteur il chauffait a plus de 120* et le haut du radiateur etait froid Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Gourdin et apres plusieurs purges avec toujours le meme resultat je me suis dit qu'il n'y avait peut etre pas de liquide dans le haut du radia Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Indecis1 donc j'ai demonté la durite qui part du radia et qui va sur le haut moteur au niveau du raccord en "y"sur la culasse et il n'y avait pas d'eau donc j'ai rempli de liquide de refroidissement par la durite ,j'ai remonté le tous ,fais la purge (une fois de plus Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 915296 ),et nickel plus de souci Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 82925
essaye de voir comme ça ce serait con de changer un radia pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Un peu
Greg59


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord
Age : 58
Niva type, année : 1.7 gpl de 1997
Couleur : Rouge bordeau

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:42

Suite de l'aventure.....


J'ai changé le thermostat et fait une dizaine de fois le niveau.... et ça a fonctionné, un moment et puis, c'est reparti.

J'ai mis de l'eau en amont du Y comme le dernier post l'indiquait. J'y ai vu une amélioration mais pas durable.

Aujourdh'ui, j'ai roulé sur autoroute et le niveau frolait la zone rouge avec radiateur froid.

Je vais donc changer le radiateur avec un d'occaz (merci nivaventure !).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesuislocavore.com
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:55

moi perso je vide le thermosta pour etre sur car il est tres dif de purger sauf a froird en deposant une sonde temp ,moteur arreter

faut bien pousser sur la durit sup car elle remonte legerement ce qui empeche que l'eau descende.....

mais ta pompe doit fonctionner.... sans thermosta radiateur ouver tu dois voir l'eau circuler sans thermo.... a froid bien sur si non .... affraid



Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:10

moi,avec mon peu d experience Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Nblanc levee sur cric cote passager et en pompant la durite,elle en a demande (du liquide) pendant 2 jours.la purge d air est difficile,(voir le robinet de chauffage si il fonctionnne)et systeme de nettoyage du radiateur,voir ladenree,je crois bicarbonat de soude,car un d occas.peu etre encore plus bouche.Je crois aussi qu il y a 2 modele de caloristat,93° et 98°. Moi suis mono et ventilateur en direct sur courroie d origine,et toi electrique?Regarde si ton vase d expension est bien superieur du niveau sup.du radiateur.Des experts nous prendront pour des nazes mais ils en savent tellements,que des trucs basics les rendes Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 453763 je le comprend,plus envie de mettre une photos de soudure quand ont vois la nivrod Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
monprince
Un peu
monprince


Date d'inscription : 24/01/2006
Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Thomas, Québec,Canada
Niva type, année : Lada niva 1998 injection monopoint
Couleur : rouge

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptySam 13 Nov 2010 - 7:20

Il faut bien comprendre que la culasse en aluminium et le bloc moteur en fonte ne font pas bon ménage si la température du liquide refroidissement n'est pas stable il est impératif de maintenir une température stable est constante sinon il faut changer le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
monprince
Un peu
monprince


Date d'inscription : 24/01/2006
Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Thomas, Québec,Canada
Niva type, année : Lada niva 1998 injection monopoint
Couleur : rouge

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptySam 13 Nov 2010 - 7:31

Burgalat a écrit:
Greg,

Tu dis que tu as changé la culasse, n'est-ce pas ? Si la nouvelle a été surfacée, est-ce que le joint de culasse a été prévu pour ?

Par ailleurs, si ton radiateur ne fuit pas, plutôt que de le remplacer d'office, essaye de trouver un garage qui puisse décrotter ton circuit de refroidissement au complet par rincage inversé. Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... 549745


Efectivement tu as raison il faut resurfacée la culasse ou du moins vérifiée qu'elle ne soit pas croche et jamais au grand jamais rouler sans caloristat, sinon c'est mortel. De plus une surchauffe du moteur améne inévitablement à une culasse qui doit être resurfacée et un changement de joint de culasse

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... EmptySam 13 Nov 2010 - 8:45

avant de changer ton radiateur, tu peux aussi debrancher la durit d'arrivée et celle de sortie, tu tu un jet dans le bas en rendant hermetique et tu met la pressio. Tu verras si l'eau remonte et sort à la lmême pression que tu l'as met. si oui ton radia est bon si non tu peux le changer. Tu peux aussi le faire en mettant le jet en haut....
il y a des choses toutes basics à faire avant de sortir les grands moyens.. Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty
MessageSujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...   Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» niva qui chauffe
» mon niva chauffe
» niva de 86 chauffe !!!!!!!
» je trouve que mon niva chauffe !!!
» niva 1900 d qui chauffe en TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: