| Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... | |
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+10biscote17 groink69 Burgalat luc 83 Dim kiki N°6 la denree manolo Greg59 14 participants |
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Auteur | Message |
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
| Sujet: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Lun 18 Oct 2010 - 22:26 | |
| Salut,
J'ai changé la culasse, le joint de culasse, la distribution après 6 mois d'immobilisation (à couvert). Après remontage, température dans le rouge... je regarde le calorstat et je l'enlève pour voir si le système peut tourner sans arret... bof... je démonte le radiateur et envoie de la pression pour voir si pb de circulation d'eau... ca va un peu mieux mais je suis à +/- 100° en moins de 5 minutes avec le vase d'expansion qui fait des bulles...
Parallèlement à cela, le ralenti, quand je roule reste à 2000 2500 tours pendant 10 secondes avant de descendre lentement à 1000. Cela n'arrivait pas avant.
Le comble de tout cela, c'est que le seul garage niva de la metropole a fermé en mars...
Avez vous des idées sur les causes de mes soucis ????
Avez vous une bonne adresse dans le nord pour me dépanner ????
Merci pour vos réponses
Greg
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Lun 18 Oct 2010 - 23:16 | |
| As tu bien purgé ton circuit de refroidissement avec le chauffage ouvert en grand ???? il faut reussir a entrer au moins 7,5 litres de liquide sinon ta purge n'est pas bonne ne pas suprimer ton thermostat sinon le refroidissement ne se fait pas tu passe culasse moteur sans passer par le radia ton moteur en marche pompe par ta durite pour faire circuler et une fois que le thermostat sera a temperature cela ira mieu mais il ne faut pas etre pressé quand j'ai remis mon ex bordeau en route la semaine derniere pour ma belle soeure il m'a fallut 4 demarage avant d'arriver a mettre le circuit completement en eau donc 3 fois a 130 eteindre le moteur pomper a la durite refaire les niveaux et redemarrer une fois le moteur refroidit 2h apres chaque demarage si tu as toujours mon tel appel moi le matin je suis chez moi A++++ |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mar 19 Oct 2010 - 12:25 | |
| peut etre con ma question, mais, ta pompe à eau elle donne quoi ?? |
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mar 19 Oct 2010 - 23:45 | |
| Merci vous deux !
La pompe à eau semble fonctionner, le liquide circule bien.
Je n'ai supprimé que le calorstat qui était bien poussif. Si cela refonctionne bien par la suite, je le remonterai (j'ai tout gardé).
Si je connecte la durit moteur culasse sur le moteur sans passer par le radiateur, ça va chauffer trèèèès vite ...
Il est vrai que j'ai laissé le circuit de chauffage fermé. Je vais donc refaire le test et je vous tiendrai informé.
A très bientot !
Greg |
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 0:08 | |
| Bon, la situation ne s'arrange pas mais n'empire pas...
Je pense que je vais m'orienter vers le changement du radiateur. En effet, lorsque mon moteur chauffe comme un boeuf, seul le bas du radiateur est chaud (et aussi les zones arrivée / sortie d'eau)...
Par ailleurs, je pense que la commande de chauffage déconne ce qui réduit le circuit de circulation d'eau, n'est ce pas ? Je vais donc entammer un démontage de cette zone aussi...
Avez vous d'autres pistes à me proposer ?
Est ce que le fait d'avoir cette température anormale pourrait expliquer le fait que le régime moteur met beaucoup de temps à trouver le niveau de ralenti ?
A tout' !
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 0:13 | |
| lit bien ce que 56 t as dit ne pas supprimer le calorstat sur un niva si tu demandes et que tu fais pas pourquoi demander ???? vaste debat |
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 0:21 | |
| Le calorstat était en très mauvais état et si je le supprime, le circuit va tourner en permanence et le moteur doit refroidir tout le temps, si je ne l'avais pas, je serai en zone rouge, largement. C'est arrivé plusieurs fois avant que j'enlève le calorstat. J'ai dû gagner 20°.
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 9:46 | |
| bon bah si tu connais
pas la peine de demander !!
et encore une fois t as pas lu ce qu il a ecrit le circuit reste moteur !!!!!!!
c est pour ca que ton radia est froid
remplace le vieux par un neuf ! |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 18:45 | |
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kiki Passionnément
Date d'inscription : 02/12/2009 Nombre de messages : 156 Localisation : seine et marne/51 Age : 39 Niva type, année : 1983 1600 ess Couleur : blanc d'époque ptite resto blanc et toit noir kit carosserie hoggard
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 19:03 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 19:17 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 19:21 | |
| ;) ton caloristat distribue l eau ou il faut,si tu arroses autant tes cactees que tes courgettes,n attend pas de resultats probants |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 20:39 | |
| - Dim a écrit:
- ;) ton caloristat distribue l eau ou il faut,si tu arroses autant tes cactees que tes courgettes,n attend pas de resultats probants
alors là si tu te met a nous donner dans les dictons a mon avis on est pas sorti de l auberge !! n°6 je me suis adressé au enpanniste !!! cricri lui a dit qu il fallait pas supprimer le calorstat !! et vlan ! il le supprime donc ca sert a rien de demander si on connait les reponses sacré n°6 ! la grosse boule t as pas encore bouffée ?, :au_revoir: |
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kiki Passionnément
Date d'inscription : 02/12/2009 Nombre de messages : 156 Localisation : seine et marne/51 Age : 39 Niva type, année : 1983 1600 ess Couleur : blanc d'époque ptite resto blanc et toit noir kit carosserie hoggard
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mer 27 Oct 2010 - 20:53 | |
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Ven 29 Oct 2010 - 7:32 | |
| es tu sur de ton serrage de ta culasse et aussi si ta culasse est bonne, quand tu as démonté ta culasse l'as-tu fais contrôlé et fais surfacé, as changé tes joints colècteur admition/échappement. tes bulles peut etre tous simplement des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement et ce qui expliquerai aussi que ton moteur chauffe a mon avis changer ton radiateur fera pas grand chose tu peux déjà le nettoyer et voir mais c'est pas gagné que ce soit ton radiateur moi je vérai plutôt autour de la culasse
Dernière édition par luc 83 le Ven 29 Oct 2010 - 7:45, édité 2 fois |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Ven 29 Oct 2010 - 7:32 | |
| Greg, Tu dis que tu as changé la culasse, n'est-ce pas ? Si la nouvelle a été surfacée, est-ce que le joint de culasse a été prévu pour ? Par ailleurs, si ton radiateur ne fuit pas, plutôt que de le remplacer d'office, essaye de trouver un garage qui puisse décrotter ton circuit de refroidissement au complet par rincage inversé. |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Ven 29 Oct 2010 - 23:05 | |
| Bravo les 7:32 !
Concernant la culasse, elle a été vérifiée, le joint changé, le serrage fait selon les couples indiqués.
Lors des différents réglages, j'ai constaté uniquement de l'huile dans la zone des culbuteurs, pas de présence d'eau. Est ce suffisant pour en conclure que le joint est ok...?
Coté radiateur, le test du circuit inversé a été fait.
Ce qui me fait penser qu'il y a un soucis coté radiateur, c'est que lorsque la température est à 120°, le radiateur est chaud uniquement en bas, sur 10 cm...
Toute la surface restante est froide.
Est ce un indice pertinent ?
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Ven 29 Oct 2010 - 23:34 | |
| ben oui c'est un indice pertinent !! l'eau ne circule pas dans tout le radiateur !!tu as un bleme queque part !! comme si il manquait de l'eau !!! la purge est ok ?? quand tu ouvres le radiateur sur le dessus y a-t-il du liquide qui apparait ??? |
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biscote17 A la folie
Date d'inscription : 24/03/2009 Nombre de messages : 279 Localisation : la rochelle 17 Age : 57 Niva type, année : 1700i gpl 08/2001 Couleur : blanc 33000km
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Sam 30 Oct 2010 - 7:46 | |
| Salut , as tu contrôlé ton calorstat ? si il s'ouvrait bien, pour le contrôler , moi je le mets dans une casserole d'eau et je l'as fait chauffé et apres je regarde si il s'ouvre ou pas, as tu fait ta purge chauffage ouvert ,et combien de liquide de refroidissement as tu mis en tout?c'est vrai que sur le niva , c'est un peu long à faire la purge, moi je m'y suis repris à 3 reprises mais apres nickel , tu peux aussi essayer de nettoyer ou de rincer ton radiateur ,mais bon si il est partiellement chaud tu as un problème de circulation d'eau avant changer ton radiateur vérifie encore une fois ta purge et ton calorstat et surtout ne pas le supprimer. bonne journée |
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mistralou Un peu
Date d'inscription : 14/05/2006 Nombre de messages : 10 Localisation : 13 Bouches de Rhône
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Sam 30 Oct 2010 - 13:15 | |
| salut greg59 je supose que le vehicule en question est bien un niva gpl 1997 dans ce cas 1: il n'a pas de calortat mais une vanne trois vois (pieces en laiton au milieu de trois durite) ce qui est totalement different ,car selon le branchement que tu a fait ta pompe fait circuler le liquide de refroidissement dans le radiateur sans passer par le moteur ou dans le moteur sans passer par le radiateur , donc il faut en remetre un neuf (imperatif) 2: il y a un ventilateur electrique ( tu n'en parle pas ) il est frequent que le fusible fonde ainsi que le relais fonctionne t'il ! 3; je ne pense pas que ton radiateur soit en cause , certe il n'est pas neuf mais un radiateur deficiant ne pose pas de probleme en 'roue libre' mais dans des condition extreme, 4 : ta pompe a eau tu a dit que tu voyait le liquide circuler donc cest sufisant, 5 : la purge du circuit ce fait ainsi: 1: radiateur de chauffage ouvert 2: remplir a froid et a l'arret le radiateur 3 : demare le moteur le faire tourner legerement accelerere et surveillez le liquide ,laisser chauffer jusqu'au premier enclechement du vetilateur ,apres le ventilateur va s"arreter faire le niveau de liquide de refroidissement moteur tournant et attendre un dexieme enclenchement du ventilateur ,la le laisser s'arreter de lui meme refaire le niveau du radiateur puis celui du vase en s'assurant que le liquide deborde du radiateur et le fermer a ce moment la on est sur qu'il ni a pas de poche d'air entre le vase et le radiateur, (important) la la purge est faite et il ni a pas a i revenir essaye re realiser ce parcourt dans l'ordre en verifiant tout les point citer et avec une vanne (calortat) neuve apres tu voit |
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Sam 30 Oct 2010 - 14:14 | |
| la piece est en commande.
concernant les ventillos, ils fonctionnent parfaitement. Doute levé sur ce point là.
A suivre... |
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louic Passionnément
Date d'inscription : 11/06/2009 Nombre de messages : 126 Localisation : 27 eure proche de damville Age : 46 Niva type, année : land rover discovery 300 tdi
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Mar 2 Nov 2010 - 2:04 | |
| salut, j'ai le meme probleme avec mon ancien moteur il chauffait a plus de 120* et le haut du radiateur etait froid et apres plusieurs purges avec toujours le meme resultat je me suis dit qu'il n'y avait peut etre pas de liquide dans le haut du radia donc j'ai demonté la durite qui part du radia et qui va sur le haut moteur au niveau du raccord en "y"sur la culasse et il n'y avait pas d'eau donc j'ai rempli de liquide de refroidissement par la durite ,j'ai remonté le tous ,fais la purge (une fois de plus ),et nickel plus de souci essaye de voir comme ça ce serait con de changer un radia pour rien |
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Greg59 Un peu
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Métropole Lilloise, nord Age : 58 Niva type, année : 1.7 gpl de 1997 Couleur : Rouge bordeau
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Ven 12 Nov 2010 - 22:42 | |
| Suite de l'aventure.....
J'ai changé le thermostat et fait une dizaine de fois le niveau.... et ça a fonctionné, un moment et puis, c'est reparti.
J'ai mis de l'eau en amont du Y comme le dernier post l'indiquait. J'y ai vu une amélioration mais pas durable.
Aujourdh'ui, j'ai roulé sur autoroute et le niveau frolait la zone rouge avec radiateur froid.
Je vais donc changer le radiateur avec un d'occaz (merci nivaventure !).
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baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Ven 12 Nov 2010 - 22:55 | |
| moi perso je vide le thermosta pour etre sur car il est tres dif de purger sauf a froird en deposant une sonde temp ,moteur arreter faut bien pousser sur la durit sup car elle remonte legerement ce qui empeche que l'eau descende..... mais ta pompe doit fonctionner.... sans thermosta radiateur ouver tu dois voir l'eau circuler sans thermo.... a froid bien sur si non .... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Ven 12 Nov 2010 - 23:10 | |
| moi,avec mon peu d experience levee sur cric cote passager et en pompant la durite,elle en a demande (du liquide) pendant 2 jours.la purge d air est difficile,(voir le robinet de chauffage si il fonctionnne)et systeme de nettoyage du radiateur,voir ladenree,je crois bicarbonat de soude,car un d occas.peu etre encore plus bouche.Je crois aussi qu il y a 2 modele de caloristat,93° et 98°. Moi suis mono et ventilateur en direct sur courroie d origine,et toi electrique?Regarde si ton vase d expension est bien superieur du niveau sup.du radiateur.Des experts nous prendront pour des nazes mais ils en savent tellements,que des trucs basics les rendes je le comprend,plus envie de mettre une photos de soudure quand ont vois la nivrod |
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monprince Un peu
Date d'inscription : 24/01/2006 Nombre de messages : 38 Localisation : Saint-Thomas, Québec,Canada Niva type, année : Lada niva 1998 injection monopoint Couleur : rouge
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Sam 13 Nov 2010 - 7:20 | |
| Il faut bien comprendre que la culasse en aluminium et le bloc moteur en fonte ne font pas bon ménage si la température du liquide refroidissement n'est pas stable il est impératif de maintenir une température stable est constante sinon il faut changer le joint de culasse |
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monprince Un peu
Date d'inscription : 24/01/2006 Nombre de messages : 38 Localisation : Saint-Thomas, Québec,Canada Niva type, année : Lada niva 1998 injection monopoint Couleur : rouge
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Sam 13 Nov 2010 - 7:31 | |
| - Burgalat a écrit:
- Greg,
Tu dis que tu as changé la culasse, n'est-ce pas ? Si la nouvelle a été surfacée, est-ce que le joint de culasse a été prévu pour ?
Par ailleurs, si ton radiateur ne fuit pas, plutôt que de le remplacer d'office, essaye de trouver un garage qui puisse décrotter ton circuit de refroidissement au complet par rincage inversé. Efectivement tu as raison il faut resurfacée la culasse ou du moins vérifiée qu'elle ne soit pas croche et jamais au grand jamais rouler sans caloristat, sinon c'est mortel. De plus une surchauffe du moteur améne inévitablement à une culasse qui doit être resurfacée et un changement de joint de culasse |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... Sam 13 Nov 2010 - 8:45 | |
| avant de changer ton radiateur, tu peux aussi debrancher la durit d'arrivée et celle de sortie, tu tu un jet dans le bas en rendant hermetique et tu met la pressio. Tu verras si l'eau remonte et sort à la lmême pression que tu l'as met. si oui ton radia est bon si non tu peux le changer. Tu peux aussi le faire en mettant le jet en haut.... il y a des choses toutes basics à faire avant de sortir les grands moyens.. |
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| Sujet: Re: Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... | |
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| Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop... | |
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