| Ralenti trop haut : 2500tpm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kev-1005 Un peu
Date d'inscription : 27/01/2016 Nombre de messages : 6 Localisation : BARCELONNE DU GERS 32 Age : 30 Niva type, année : LADA NIVA essence/gpl Année 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Ralenti trop haut : 2500tpm Mer 27 Jan 2016 - 18:23 | |
| Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum et ainsi nouveau avec un LADA, que j'ai acheter il y a dix jours.. J'ai un problème de ralenti... Il démarre parfaitement bien, autant au gpl qu'à l'essence, et le ralenti est aussi haut au gpl qu'à l'essence, à froid il démarre vers 1500 tour, et dans les deux minutes qui suivent, il fini à 2500 tour donc c'est assez génant sur la route... J'ai regarder si des durites étaient débrancher ou malades, mais rien de tout sa. J'ai remarquer en ouvrant la boite à air qu'elle était percée mais pas méchant. Mon problème pourrais venir de la d’après vous? En attente d'une réponse Merci d'avance Kévin |
|
| |
Kev-1005 Un peu
Date d'inscription : 27/01/2016 Nombre de messages : 6 Localisation : BARCELONNE DU GERS 32 Age : 30 Niva type, année : LADA NIVA essence/gpl Année 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:16 | |
| Quelqu'un pourrais m'aider??? |
|
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:35 | |
| Salut moi j'ai regle ca en changeant le capteur papillon. Maintenant ralenti a 850 t Mais j'ai decouvert d'autres pb non lies... Bouche le trou delaboiteaair... C'estquand meme pas bon.
Dernière édition par JMVspeleo le Jeu 28 Jan 2016 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Kev-1005 Un peu
Date d'inscription : 27/01/2016 Nombre de messages : 6 Localisation : BARCELONNE DU GERS 32 Age : 30 Niva type, année : LADA NIVA essence/gpl Année 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:37 | |
| Comment je peux être sur que ce soit sa? |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| |
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:39 | |
| Le Ben non .pasdeconneries, juste d'autres pb a regler... C'est un multi... Donc j'ai pas fini. |
|
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:40 | |
| Pour etre sur quec'estca, soit fautessayeren en mettant un neuf, soitfautsavoirlire leparametredu calculo. |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:41 | |
| - Kev-1005 a écrit:
- Comment je peux être sur que ce soit sa?
ton problème provient d'un mauvais réglage, et là, si tu n'as aucune idée de comment il faut faire, tu ne pourra qu’aggraver ton problème déjà regarde si la pédale revient correctement sur sa butée s'il n'y a pas de trucs desserrés ou bringuebalant si tout te semble ok, ben faudra mettre la main à la poche et aller voir un pro >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Kev-1005 Un peu
Date d'inscription : 27/01/2016 Nombre de messages : 6 Localisation : BARCELONNE DU GERS 32 Age : 30 Niva type, année : LADA NIVA essence/gpl Année 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:44 | |
| Ben si je suis la c'est que j'en ai aucune idée de comment il fait le régler si non je serais pas là. . Ensuite, la pédale reviens bien jusqu'au fond, et niveau moteur j'ai rien vu de desserrer ou autres.. Et ensuite mettre la main à la poche je veux bien, mais les garages je m'en méfie comme le lait sur le feu et vu que j'ai acheter mon lada 800 euro j'ai pas envi de faire de gros frais dessus surtout pour ce que je vais en faire.. |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 18:48 | |
| - Kev-1005 a écrit:
- Ben si je suis la c'est que j'en ai aucune idée de comment il fait le régler si non je serais pas là. .
Ensuite, la pédale reviens bien jusqu'au fond, et niveau moteur j'ai rien vu de desserrer ou autres.. Et ensuite mettre la main à la poche je veux bien, mais les garages je m'en méfie comme le lait sur le feu et vu que j'ai acheter mon lada 800 euro j'ai pas envi de faire de gros frais dessus surtout pour ce que je vais en faire.. il faut régler l'allumage et le carbu ce sont des opérations délicates, si tu n'as aucune idée de ce que c'est, je ne pense pas qu'en bidouillant tu arriveras à régler quoi que ce soit. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Kev-1005 Un peu
Date d'inscription : 27/01/2016 Nombre de messages : 6 Localisation : BARCELONNE DU GERS 32 Age : 30 Niva type, année : LADA NIVA essence/gpl Année 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 19:25 | |
| Tu crois qu'un garage m'en prendrais combien pour faire sa approximativement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 20:30 | |
| Le réglage du ralenti se fait facilement sur les Niva de 89 , c'est surement juste une vis à desserrer au niveau du carbu mais si c'est aussi gpl...
Le problème, c'est que les gens ont tendance à abuser de cette astuce pour cacher les irrégularités du moteur qui ne tourne pas rond à bas régime, d'ou les réglages trop haut qui masquent jusqu'à une certaine mesure la misère ! mais peut être que ça vient aussi d'autre chose. en tout cas, un moteur qui ne tourne pas rond, il a un soucis d'allumage et c'est la preuve du manque d'entretien courant.
Ce n'est pas normal que les Niva soient autant négligés ! |
|
| |
Kev-1005 Un peu
Date d'inscription : 27/01/2016 Nombre de messages : 6 Localisation : BARCELONNE DU GERS 32 Age : 30 Niva type, année : LADA NIVA essence/gpl Année 1989 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm Jeu 28 Jan 2016 - 20:33 | |
| Merci pour cette réponse claire ! Sais tu qu'elle est la vis de ralenti? Car il y en a trois si je me souviens bien.. deux petites et une grosse couleur laiton. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti trop haut : 2500tpm | |
| |
|
| |
| Ralenti trop haut : 2500tpm | |
|