Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 petit travaux du samedi et petite casse au démontage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David57
Beaucoup
David57


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : Metz ( 57 )
Age : 45
Niva type, année : 1600 1988
Couleur : Horrible beige renault

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 16:04

Salut,

comme tout les samedis je me suis accordé ma petite heure de bricolage niva ( pas le temps d'en faire plus en ce moment )

-j'ai donc commencé par retendre la chaine ( même si elle ne faisait aucun bruit .)

-puis j'ai resserré mon écrou de moyeu de roue : au CT j'avais comme remarque " roulement HS" mais avant de le changer je voulais
vérifier que l'écrou était bien serré . J'ai peut-être bien fait puisque je lui ai mis sans mal plus d'un demi-tour. La roue ne bouge plus quand on la secoue . A suivre .

-puis , et c'est là que la casse arrive, j'ai enlevé une roue pour voir l'état des étrier que je vais prochainement refaire ( kit acheté chez lada total ).
Et j'ai donc pété à raz une tige fileté en enlevant les écrous de roue ( bloqués à mort et grippés ).

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodge-europe.com
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 16:18

" le tiges filetes" ce sont des tocs de roues pour les changer il suffit de déposer le moyeu de roue et de les chasser en arriere
Revenir en haut Aller en bas
David57
Beaucoup
David57


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : Metz ( 57 )
Age : 45
Niva type, année : 1600 1988
Couleur : Horrible beige renault

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 20:21

Salut ,

silvio a écrit:
" le tiges filetes" ce sont des tocs de roues pour les changer il suffit de déposer le moyeu de roue et de les chasser en arriere

c'est ce que j'ai vu sur les vues éclatées .. au départ je croyais que c'était soudé.

je déposerai çà quand je ferai les freins.

merci .a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodge-europe.com
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 20:26

Bou diou de crénon de diou, combien de fois faudra dire : petit travaux du samedi et petite casse au démontage 454923 DEGRIPPANT et ATTENDRE !!! petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin

Après ça part tout seul ................ petit travaux du samedi et petite casse au démontage Hinhin1


Si t 'avais prévu ta petite heure de bricolage aujourd'hui, hop hier soir un coup de pshitt et hop !!!!


petit travaux du samedi et petite casse au démontage Oulala petit travaux du samedi et petite casse au démontage Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 20:28

nivanoe a écrit:
Bou diou de crénon de diou, combien de fois faudra dire : petit travaux du samedi et petite casse au démontage 454923 DEGRIPPANT et ATTENDRE !!! petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin

Après ça part tout seul ................ petit travaux du samedi et petite casse au démontage Hinhin1


Si t 'avais prévu ta petite heure de bricolage aujourd'hui, hop hier soir un coup de pshitt et hop !!!!


petit travaux du samedi et petite casse au démontage Oulala petit travaux du samedi et petite casse au démontage Pasdebol

affraid vingt de dioussssssssssss petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 20:29

calimero a écrit:
nivanoe a écrit:
Bou diou de crénon de diou, combien de fois faudra dire : petit travaux du samedi et petite casse au démontage 454923 DEGRIPPANT et ATTENDRE !!! petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin petit travaux du samedi et petite casse au démontage Gourdin

Après ça part tout seul ................ petit travaux du samedi et petite casse au démontage Hinhin1


Si t 'avais prévu ta petite heure de bricolage aujourd'hui, hop hier soir un coup de pshitt et hop !!!!


petit travaux du samedi et petite casse au démontage Oulala petit travaux du samedi et petite casse au démontage Pasdebol

affraid vingt de dioussssssssssss petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol




Ouai aussi...... petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol
Revenir en haut Aller en bas
David57
Beaucoup
David57


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : Metz ( 57 )
Age : 45
Niva type, année : 1600 1988
Couleur : Horrible beige renault

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 20:32

calimero a écrit:
vingt de dioussssssssssss petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol

C'est la marque du dégrippant ? petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodge-europe.com
minilett
Pour la vie
minilett


Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 769
Localisation : ISERE(38)
Age : 31
Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996
Couleur : blanche

petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage EmptySam 13 Déc 2008 - 21:05

David57 a écrit:
calimero a écrit:
vingt de dioussssssssssss petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol

C'est la marque du dégrippant ? petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol

oui c'est la marque du dégrippant petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol que je ne connaissait pas encore petit travaux du samedi et petite casse au démontage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://minilett.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty
MessageSujet: Re: petit travaux du samedi et petite casse au démontage   petit travaux du samedi et petite casse au démontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit travaux du samedi et petite casse au démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT TRAVAUX DU SAMEDI !!!!!!
» Remplacement des supports de pont avant sur Tinga
» restauration Niva Métalic 59
» Photos de petite resto moteur sans démontage
» Casse ou pas casse de pont ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: