Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Casse ou pas casse de pont ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:37

Nous sommes sortis avec mon fils cet apres midi et apres une montée avec un petit plateau , le pont AR a lever et quand les roues ont touchées le sol il y a eu un claquement . Depuis quand j'enleve le debloquage j'ai plus de vitesse!!!
D'apres vous c'est le pont ou un arbre de roue ? en mode 4x4 ont a pu rentrer .

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:42

difficile a dire mais pour tomber le pont tu devra tomber les demi arbre alors commence par la et si il sont pas casser ben continue la depose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:47

y a de grandes chances pour qu une canelure d un demi arbre soit cassée a l intérieur du nez de pont

mais demonte et tu y vera plus clair Casse ou pas casse de pont ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:47

ok , là on fait le nettoyage , demain matin controle technique ( juste contre visite frein a main) et apres je demonte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:51

méfit toi si arbre cassé il ne tiens plus que par le roulement

c est un coup a faire encore plus de degats
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:04

Oui et si il est casse en 2 au niveau de la tête des cannelures, (ce que j'ai fait à 2 reprises, casser par la torsion, dent intact ) il ne tourne plus dans l'axe et se met à limer toutes les pièces qu'il touche notamment là où il s'emboite dans le nez de pont. Je me suis retrouver avec un tas de limaille et une partie du nez de pont usiné Casse ou pas casse de pont ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:43

c'est fragile on dirai... pourtant on n'a pas eu l'impression de mettre les watts lollllllll a moins qu'il y a une technique?
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:57

bathan a écrit:
en mode 4x4 ont a pu rentrer...


Rassure moi qu'est ce que tu appeles mode 4x4. Sur la niva c'est 4x4 permanent. Le petit levier n'est qu'un blocage de différentiel entre pont avant et arrière.

Qu'est ce que tu as comme pneu TT. La niva n'aime pas trop les pneu TT hard type Mud Max. Et oui on peut dire que les demi arbre sont sensibles au reprise d'adhérence. C'est pas du Patrol Casse ou pas casse de pont ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:42

pour moi le mode 4x4 est pour faire simple : les deux ponts enclanchés , quand le deblocage est mis ( le petit levier) tu n'a que le pont AR qui fonctionne

Donc pour ce cas là , ont n'est rentré avec le pont AV .

Ou alors j'ai pas tout compris lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:50

les 2 ponts sont TOUJOURS enclenchés sur un niva
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:53

bathan a écrit:
pour moi le mode 4x4 est pour faire simple : les deux ponts enclanchés , quand le deblocage est mis ( le petit levier) tu n'a que le pont AR qui fonctionne

Donc pour ce cas là , ont n'est rentré avec le pont AV .

Ou alors j'ai pas tout compris lollllllllll

Ah bein t'as pas tout compris Casse ou pas casse de pont ? Lol le Niva est comme j'ai dit plus haut un 4x4 permanent donc pont avant et arrière en fonction. Les 4 roues tractent quoi en gros. Et le petit levier sert comme j'ai dit toujours plus haut à bloquer le diff entre pont avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:58

Bon je vais retourner apprendre la doc par coeur car visiblement tout n'a pas ete assimilé Casse ou pas casse de pont ? Icon_lol je beug avec 4x4 permanent et bloquage de dif

Mais bon je m'accroche .......
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:59

Tiens un peu de lecture. C'est peut être en partie la cause de ta casse du demi arbre, le faite d'avoir mal utilisé ton blocage.

http://www.nivaventure.fr/Texte/Equipements/Diff/Diff.html
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:03

En pneux j'ai des black star guyane 205x16 sa accroche bien ....
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:03

C'est pour ça que quand tu as enclenché ton différentiel via le petit levier, tu as bloqué le diff central ce qui t'as permis de rentrer avec le pont avant. Sans ça tu n'avances plus. Tout comme si tu as une roue en l'air, que ce soit l'avant ou l'arrière, sans le diff bloqué tu n'avance plus.
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:16

Merci Nico pour le tuto , je l'avais regarder il y a quelques temps deja . Le dif central etait bien enclanché dans la montée ...
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:16

Bon apres controle et mis le Casse ou pas casse de pont ? Niva_ro2 sur chandelles et bien c'est pas le pont AR , sorry ... c'est le pont AV qui a morflé ...

Il faut que je demonte pour y voir un peu plus clair , mais ce controle m'a permis de voir que j'ai beaucoup de jeu dans le pont AR donc tant que j'y suis sa sera a faire aussi .

Depuis debut decembre il passe plus de temps au garage qu'a rouler .... mais la passion est toujours là .... lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:36

bathan a écrit:
Bon apres controle et mis le Casse ou pas casse de pont ? Niva_ro2 sur chandelles et bien c'est pas le pont AR , sorry ... c'est le pont AV qui a morflé ...

Il faut que je demonte pour y voir un peu plus clair , mais ce controle m'a permis de voir que j'ai beaucoup de jeu dans le pont AR donc tant que j'y suis sa sera a faire aussi .

Depuis debut decembre il passe plus de temps au garage qu'a rouler .... mais la passion est toujours là .... lollllllllllllll


normal il a cassé a la reprise d adherence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:03

Bonsoir,

je viens de finir de demonter , c'est le cardan coté chauffeur qui a cassé net dans le pont . Toute la partie cannelée du cardan est dedans , je vais descendre le pont et essayer de sortir le bout manquant .
Vous tiens au courant....

Pas bon la reprise d'adherence , ta raison extreme lada lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:05

tu n'as pas besoint de sortir le pont tu auras la cannelure avec un petit crochet
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:21

Je vais essayé sa . Par contre je voulais voir si il n'y avais pas un peu de ferraille dedans . Quand j'ai fait la vidange , pas de limaille dans le bouchon aimanter .

Par contre la vis de maintien superieur du pont est soit desserer ou il il a un caoutchouc qui est parti car le pont bouge un max

Est ce normal du fait qu'il y a plus les cardans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:27

peux pas te repondre sur la fixation de ton pont j'ai un 1700 essence gpl donc pas le meme systeme d'ancrage desolé
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:48

j'ai descendu le pont et ouvert le carter AR pour verif . Quelques petits bouts de metal par ci par la ... demain je vais tout nettoyer a l'essence , coup de soufflette et je re controle si rien de special je le remonte

Pour sortir le petit bout cassé dedans , je l'ai sorti en tapotant avec une tige fine de l'autre coté ( un peu coincé qd meme )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse ou pas casse de pont ? Empty
MessageSujet: Re: Casse ou pas casse de pont ?   Casse ou pas casse de pont ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse ou pas casse de pont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse pont ar
» poussant de pont cassé 1700gpl multi
» Casse fixations pont avant
» casse fixation du pont avant
» Help !!! support pont avant cassé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: