Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 il n'avance plus ça craque

Aller en bas 
+6
doumeur 89
lionvince
nico
N°6
stephsavo
Herve63
10 participants
AuteurMessage
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:28

bonsoir
Je roulais tranquillement (sur la route) et un bruit de craquement venant de l'arrière est apparu je me suis arrété et lorsque j'ai voulu repartir ça craquait vers l'arrière et il ne voulait plus avancer c'est difficile à déterminer
Surement un problème dans le pont arrière (car en le tractant il roule)
lorsque j'enclenche une vitesse il ne bouge pas et ça craque
est ce grave "docteur" quequ'un à peut être déja eu ce problème
merci de vos diagnostics ,
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:32

je dirais bien un probleme de satelite et de planetaire, mais pour voir ce qu' il y a il exactement faut demonter le pont.
mais tu peut peu etre regarder avec une lampe a travers le trou de remplissage d' huile du pont et voir les degats. bon courage a toi il n'avance plus ça craque 804205
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:44

Vidanger le pont, voir si il y a des morceaux de métal dans l'huile (s'il en reste dans le pont) ?!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:04

C'est la saison à priori... il n'avance plus ça craque Mdr il n'avance plus ça craque Pasdebol

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:45

et si tu met le bloquage il avance ou pas????????????????????????
Car moi je ne voie pas pourquoi il ne pourrais pas avancer car son pont avant est bon........je vois plus la BT moi
Revenir en haut Aller en bas
doumeur 89
A la folie
doumeur 89


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 406
Localisation : 89 pont sur yonne
Age : 50
Niva type, année : 1600 break de 87
Couleur : blanc pour le moment

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:17

salut a vous moi aussi je vois plus le pont que la bt en connaissance de cause moi c'etais la couronne (planetaire) et le pignon d'ataque et sa a fais la meme
chose et pour le voir il faut demonte le cache du nez de pont voila mon verdict

bon courage a toi il n'avance plus ça craque 804205 il n'avance plus ça craque 804205
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:31

Bonjour
Merci pour vos réponses je ne pense pas que ça soit la boite car le bruit vient quand même à priori de l'arrière (voir même vers les roues ??? ) mais pourtant elle tournent puisque on l'a tracté et poussé pour le garer devant la maison
je vais me "coucher" dessous ce matin et essayer de voir ce que ça peut être et je vous tiendrai au courant
le problème c'est que je n'ai pas d'outillage et pas de place donc s'il faut démonter le pont je suis dans la M.....
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:42

Comme dit au dessus...

Tu démarre, tu te mets en longues, et tu passe la première...
Si ça n'avance pas, tu enclenche le blocage, et là normalement ça doit avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:43

Moi je dirais plus le pignon d'attaque ou la couronne, car j'ai peter un sateliite ce week end et sa avance quand meme sauf quand le differentiel ce met en place.

Met le blocage de pont central, et ensuite tu peut rouler.

Je suis rentré sur le pont arriere depuis Nucourt, en blocage centrale.

Mais il faut demonté le nez de pont pour regarder ce qu'il se passe, de plus fait une vidange tu va voir des morceau sur ton bouchon.

Pense bien a tout nettoyé l'interrieur du pont, car il ne faut plus de limaille et de morceau de dents.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:45

Hou la la
Je viens de demonter l'arbre de transmission arrière . j'ai fait tourner la roue il y des craquements qui viennet du pont et quand je la tourne dans l'autre sens elle se bloque, ( je la remue avant arriere et elle se debloque) il y a de l'huile qui et venu semble t'il du pont contre la flasque de frein je pense que le pont en a prix un coup;
ça se répare ? ou il vaut peut être mieux changer le pont ? entier ça doit se trouver à prix NIVA je suppose
en mettant en premiere j'avance avec les 2 roues motrice avant par contre on est obligé de mettre le blocage comme tu me l'a dit nico
question en 2 roues motrices+blocage peut on rouler une 20 kilomètre sans danger pour le reste de la mécanique car il va falloir que je l'ammène ailleur pour le réparer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:49

Merci Djtof les messages se sont croisés si c'est la couronne est ce que ça remplace facilement par le nez de pont ou bien j'ai meilleur compte de changer le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
doumeur 89
A la folie
doumeur 89


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 406
Localisation : 89 pont sur yonne
Age : 50
Niva type, année : 1600 break de 87
Couleur : blanc pour le moment

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:09

il n'avance plus ça craque 82925 salut herve oui la couronne et le pignon d'attaque ce change mais il y a des reglages a faire par la suite avec les satelite c'est po

facile a faire c'est sur que c'est plus facille de changer le pont et la il faut que tu compte les dents de la couronne pour prendre le meme il n'avance plus ça craque 549745

et tu a un autre souci le joint spy de ta roue arriere est mort si tu a de l'huille sur ton tamboure c'est le spy

bon courage pour la suite il n'avance plus ça craque 804205
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:41

merci je me suis lancé dans le démontage de l'arbre
je bute pour enlever la flasque les écrou se sont bien désséré mais les 2 qui tiennent le frein à main ne veulent pas venir
enfin je vais voir ce qu'il a derrière
le joint spy c'est sur mais c'est bizarre ça craque et ça se coince quand je tourne l'arbre on a l'empression qu'il quelque chose de cassé aussi a cet endroit la derriere
pour le nez de pont est que je peux le démonter sans me retrouver avec un pulzze dans les mains ou bien il ne faut pas
Car malgré la vidange je n'ai pas trouvé beaucoup de limaille sur le bouchon donc si je peux démonter sans risque pour voir ce qu'il y a dedans ca serait bien
MERCI de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:47

et si tu allais un peu study sur le site il n'avance plus ça craque 454923
il y a tout ce qu'il faut pour ne pas poser toujours les mêmes questions il n'avance plus ça craque Icon_biggrin2
http://nivaventure.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:01

Désolé JPZ mais je suis bien allé sur le site et j'ai bien imprimé le dossier de fabrice (qui m'a bien servi pour aller jusque la mais je n'ai pas vraiment les réponses (est ce que ca va me tomber dans les mains ect etc ... dons STP soit un peu d'indulgence pour les novices qui se lancent et qui ne sont pas trop sur d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:12

T'en fait pas, il ne va pas te tomber dans les mains.

tu es obligé de demonter tes arbres pour avoir le nez pont arriere.

Profite en pour changer roulement, joints et autre qui serait usé, sa evitera de demonté une autre fois encore.

Quand tu aura enlever tes arbres, enleve toutes les vis du nez de pont et il viendra tout seul.
Si tu es seul fait le dans ce sens.
Si vous etes 2 ou plus, alors tu peut demonté les vis du nez de pont, et ensuite enlever les arbres en ayant un pot a toi sous la voiture pour tenir le nez de pont.

Attention c'est un peu lourd a bout de bras.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:56

Ca y est j'ai eu l'arriere droit ben la c'est nickel le joint spy était maort puisqu'il y a de l'huile qui coulait le long de la flasque donc je le changerait
Pour les roulements il n ont pas de jeu et il n'y avait pas trop de merde dans les tambours les machoires ne sont pas usées le tambour non plus
bon je prend mon courage à deux mains et je vais m'attaquer a l'autre cote et tomber le nez de pont et on verra ce qu'il y dedans
merci encore de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:17

Ca y est je vous confirme le mal planetaire et sat broyé un sat cassé en 2 ? je mettrais des photos tout à l'heure
un grand merci à Cris63 qui est passé me voir et me rassurer en me donnant un petit coup de main sinon je crois que j'aurai abadonné
demain j'ai plus qu'a trouvé un garage qui va bien pour me refaire le nez de pont car je ne voudrai pas faire de bétisses dans les réglages et tout recasser dans 15 jours
merci encore de vos précieux conseils je vous ferai signe des que c'est remonté
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: suite il craque !!!   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:28

il n'avance plus ça craque Photo_14il n'avance plus ça craque Photo_13il n'avance plus ça craque Photo_12il n'avance plus ça craque Photo_11

Voila le travail je maitraise pas non plus l'insertion des photos
a plus
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:40

et bien y puls qu' a te trouver tous ca et tu pourras de nouveau il n'avance plus ça craque Conduite en il n'avance plus ça craque Niva_bla
Revenir en haut Aller en bas
cris63
Passionnément
cris63


Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 63 chadrat
Niva type, année : 1.7 GPL
Couleur : je sais plus:marron bleu gris noir ??

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:44

jolie salade de pignons affraid
bon courage le plus dure reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:51

Et avec toute cette casse, pas de métal quand tu as vidangé ton pont ???? affraid

Ou sont passé les morceaux ?

Juste un p'tit conseil : avant remontage un grand nettoyage ! (tiens encore une rime)
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:55

si mais les morceaux étaient bien sagement restés au fond du pont dans l'arrondi avec un peu d'huile
puisque c'était que des gros morceaux comme le voit sur les photos
il n'étaient pas venu se coller contre le bouchon mais c'est bon là j'ai bien nettoyé c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:39

Bien,

Commande les pièces et remplacement soigneux de tout ce qui est HS + les joints (spy et autres s'il y en a)

Bonne réparation
Revenir en haut Aller en bas
doumeur 89
A la folie
doumeur 89


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 406
Localisation : 89 pont sur yonne
Age : 50
Niva type, année : 1600 break de 87
Couleur : blanc pour le moment

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:28

il n'avance plus ça craque Oulala tu ne fait po les chose a moitier et pour cris on le c'est ses un amoure il n'avance plus ça craque Mdr il n'avance plus ça craque Mdr il n'avance plus ça craque Mdr
Revenir en haut Aller en bas
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:50

stephsavo a écrit:
et bien y puls qu' a te trouver tous ca et tu pourras de nouveau il n'avance plus ça craque Conduite en il n'avance plus ça craque Niva_bla



ça me rappelle le mien ( satellite ) cassé en 2 sur la sortie Lubert !   il n'avance plus ça craque Hinhin1

en parlant de " y a plus qu’à ! " . . . j’attends toujours mes pièces    il n'avance plus ça craque Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:11

Bonsoir
Cet AM je me suis donc rendu le con....cessionaire LADA avec mon nez de pont et la surprise ils ne réparent pas (réponse du chef d'atelier) car soit disant ils n'ont pas le matériel, (comparateur ou je ne sais pas quoi) ils n'avait jamais vu un truc cassé comme ça ????? et lorsqu'ils en ont un eventuellement à changer, ils changent le nez de pont complet en c'est sur des véhicules sous garantie ?????
donc je vous passe les détails de la conversation... bref j'ai donc commandé malgré tout les pièces et je me suis mis en quête d'un garagiste qui pourrait faire le montage dans les "règles de l'art" à priori j'en ai trouvé ( spécialiste de la rénovation de modèle ancien et collection) par contre il m'a demandé si j'avais les cotes de réglages ????? j'ai regardé dans la fonction recherche je n'ai rien trouvé ???
si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:25

les cotes sont dans la rta que tu as probablement déjà téléchargé il n'avance plus ça craque 549745
dommage que tu sois si loin parce qu'on l'autait fait ensemble, il y en a pour 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





il n'avance plus ça craque Empty
MessageSujet: Re: il n'avance plus ça craque   il n'avance plus ça craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'avance plus ça craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cinq craque ?
» Je craque help
» double débrayage...
» 5ème qui craque en rétrogadant
» deuxieme qui craque sur niva neuf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: