Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre ! | |
| | Je craque help | |
| | Auteur | Message |
---|
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Je craque help Ven 12 Mar 2010 - 19:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque help Ven 12 Mar 2010 - 20:43 | |
| |
| | | viper7998 Un peu
Date d'inscription : 05/04/2008 Nombre de messages : 24 Localisation : a cote de vitry le francois Age : 53 Niva type, année : 1700 gpl 1988 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Je craque help Ven 12 Mar 2010 - 20:56 | |
| bonsoir, tu dis que lorsque tu tourne ca freine manque de puissance et quand tu monte aussi. tu a fait une prise d'air sur le bouchon ? en bref : essai de cible ton probleme deja a froid a chaud, probleme de puissance (dans ce cas peu importe envirage ou en monte) il est vrai que si ca monte tu le verra plus facilement. en suite si tu ne consomme pas d'eau c'est bien. par contre ton bouchon c'est normal qu'il fait ce bruit car le circuit ce m'est en pression en chauffant. tu verifie la temperature et c'est tout sur ta jauge. en suite si ca rallenti en virage et en monte c'est peu manque de puissance ce qui est bizarre c'est que tu ne parle que d'un cote donc verifie si tu n'aurait pas un blocage des freins. tu leve tu tourne la roue et ensuite tu freine et tu vois si ca reviens bien. ensuite si les freins broque la voiture tire a droite ou a gauche.maintenant pour ta pompe essence c'est normale qu'elle tourne en continu par contre tu peut voir un probleme de pression d'essence debranche l'arrive et controle le debit voila dit ce que tu a verifier le plus precisement possible et les problemes et constat |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Je craque help Ven 12 Mar 2010 - 22:13 | |
| Ce n'est pas les freins de sur c'est le moteur qui ratatouille c'est bizare la pompe avant je l'entendai presque pas maintenant elle on l'entend bien. Pour le bouchon je suis obligé de metre un a cléf dans mon vilage on nous a sifoné les reservoirs dont le mien, c'est pour ça que j'ai pris la petite durite qui est au dessu du bouchon pour faire une entré d'air mais peut etre que vien mon probleme car sur la boite de degazage sous le capo il y a un cable puis une durite repart sur un boitier au dessu du moteur . Vehicule consome pas d'eau bougie+cable enti-parasite neuf. Enfaite la niva commançait a brouter legerement comme j'avais pas changé le fitre je me suis dit il faut le changer mais comme j'aime pas fair les choses a moitié j'en ai profité pour nettoyer mon reservoir et metre un filtre neuf puis dans l'habitacle ça senter l'essence(canister cassé comme sur pas mal de niva)donc je l'ai suprimé le temp que ma commande arrive. Quand je allais faire de l'essence, quand j'ouvais le bouchon on entendait pchiii je me suis dit le reservoir n'a pas d'air et peut etre pour ca que le moteur ratatouille. Je voudrai savoir si le sistem de degazage doit etre branché pour que le moteur tourne corectement |
| | | Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Je craque help Sam 13 Mar 2010 - 0:18 | |
| Cherche pas, ta pompe a essence est morte.
Elle est presque a ce désamorcé en permanence.
J'avais deja entendu parlé de ca, et la pompe a essence en était la cause. Donc voit pour la changer et je pense que tu va pouvoir retrouvé ton Niva correct.
Bye |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Je craque help Jeu 25 Mar 2010 - 22:05 | |
| |
| | | yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Je craque help Jeu 25 Mar 2010 - 22:19 | |
| bonsoir Luc. bravo pour ta pugnacité. à+++ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
| | | Gilou06 A la folie
Date d'inscription : 24/11/2009 Nombre de messages : 309 Localisation : 06 Haut-Pays Niçois Age : 66 Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001 Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Je craque help Jeu 25 Mar 2010 - 23:22 | |
| Je viens de poster quelques lignes à propos du circuit de recyclage des vapeurs d'essence dans le thread "boîte de dégazage". Une de mes déductions concerne la vanne de gravité. Si c'est juste, et si cette vanne est déffectueuse ou supprimée, ça pourrait expliquer pourquoi le moteur s'étouffe en virage et montée : aspiration directe d'essence dans le réservoir par le circuit de recyclage des vapeurs, surtout s'il n'y a plus de canister pour faire tampon et que ses entrées-sorties ont été "court-circuitées". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je craque help | |
| |
| | | | Je craque help | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|