Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GPL NECAM ... encore ...

Aller en bas 
+3
ZJ1200
marcelblaireau
azraelvindex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:52

ZJ1200 a écrit:
Ok et donc .... où va donc le cablage vert de ta jauge?? Alexa l'a pris en compte à l'insu de ton plein gré?  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Indecis1  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol

A creuser... thumleft
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Reserv11dans le cas de figure du lien proposé plus haut, mon approche me paraît cohérente :
Je trouve bien le câblage de l'électrovanne et celui de la jauge dont le noir à la masse et le vert qui doit bien passer qque part...
Et si le câble vert usé par un frottement se met en contact avec la masse carrosserie, il y a des chances que les 4 LEDs restent allumées.
Mais ce n'est qu'en fonction de ma logique, avec toutes ses failles ! GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:58

Bonjour,

Agrandir la photo c'est la seule chose que je puisse faire pour vous... GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Indecis1

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Sans_423
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:23

ZJ1200 a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Ok et donc .... où va donc le cablage vert de ta jauge?? Alexa l'a pris en compte à l'insu de ton plein gré?  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Indecis1  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol

A creuser... thumleft
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Reserv11dans le cas de figure du lien proposé plus haut, mon approche me paraît cohérente :
Je trouve bien le câblage de l'électrovanne et celui de la jauge dont le noir à la masse et le vert qui doit bien passer qque part...
Et si le câble vert usé par un frottement se met en contact avec la masse carrosserie, il y a des chances que les 4 LEDs restent allumées.
Mais ce n'est qu'en fonction de ma logique, avec toutes ses failles ! GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol
Ui ... mais ça n'est pas du tout le même réservoir qui est installé sur mon Niva Shit
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:24

Gastair a écrit:
Bonjour,

Agrandir la photo c'est la seule chose que je puisse faire pour vous...  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Indecis1

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Sans_423
Tu peux nous payer un verre GPL NECAM ... encore ... - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:53

Anthony a écrit:
ZJ1200 a écrit:
ZJ1200 a écrit:
Ok et donc .... où va donc le cablage vert de ta jauge?? Alexa l'a pris en compte à l'insu de ton plein gré?  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Indecis1  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol

A creuser... thumleft
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Reserv11
Ui ... mais ça n'est pas du tout le même réservoir qui est installé sur mon Niva Shit
Là, tu chipotes !!!
Tu me diras, Gastair aussi! Laughing  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:19

Anthony a écrit:

Tu peux nous payer un verre GPL NECAM ... encore ... - Page 3 996876


Ah mais on ne t'avait pas dit ? ici l'aide n'est absolument pas bénévole GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Indecis1

Continue mais déjà t'as une ardoise qui fait quelques mètres de verres alignés  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 6:24

j'y vais aussi de mon grain de sel...
la photo postée récemment montre un réservoir équipé necam,
les descriptions des éléments au fur et à mesure du post parlent aussi de necam ;
bien que je suive ce post depuis un moment, je n'y comprenais plus rien!
j'ai encore consulté mes docs ce matin et aucun schéma ou photo, que se soit avec un système necam ou prins, rien sur les photos du réservoir postées par notre ami Anthony n’y ressemble
ça sentait déjà le gaz mais ça sent encore plus le bidouillage à plein nez
et je me pose une question : y a-t-il une jauge sur ce réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 7:05

LEPERE a écrit:
j'y vais aussi de mon grain de sel...
la photo postée récemment montre un réservoir équipé necam,
les descriptions des éléments au fur et à mesure du post parlent aussi de necam ;
bien que je suive ce post depuis un moment, je n'y comprenais plus rien!
j'ai encore consulté mes docs ce matin et aucun schéma ou photo, que se soit avec un système necam ou prins, rien sur les photos du réservoir postées par notre ami Anthony n’y ressemble
ça sentait déjà le gaz mais ça sent encore plus le bidouillage à plein nez
et je me pose une question : y a-t-il une jauge sur ce réservoir ?
Bah, pour moi, il n'y en a pas.
Mais le comportement des LEDS, quand je mets en route le GPL, me semble normal, c'est à dire qu'elles s'allument une par une en partant du bas, pour indiquer un réservoir plein.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 8:45

Anthony a écrit:
Bonjour messieurs dames,
Après quelques jours d'utilisation, le GPL fonctionne toujours bien, ce matin, au démarrage, il est passé en mode GPL juste après le démarrage, le moteur ne devait même pas être à 30 degrés !
Bon, c'est un Niva, donc forcément, y'a une merde ...
Aujourd'hui, alors que j'ai fait plusieurs dizaines de kilomètres, le voyant GPL se met à clignoter. Bizarre, je m'arrête, pas de code défaut, réservoir plein.
Justement, je me demandais pourquoi le niveau ne baissait pas, bah c'est pas compliqué, la jauge débloque ...
Les 4 leds sont allumés en vert en permanence, le réservoir était vide.



Je me suis finalement demandé si je n'avais pas rêvé... 
Ben non, je suis parti à tenter de cogiter d'après cette information...
Et maintenant, le comportement serait devenu normal? 

Donc si une jauge réservoir qui n'existe pas (??) parvient à transmettre des infos à un récepteur , il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers la maison de retraite et la contemplation des poissons rouges  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 11:54

ZJ1200 a écrit:
Anthony a écrit:
Bonjour messieurs dames,
Après quelques jours d'utilisation, le GPL fonctionne toujours bien, ce matin, au démarrage, il est passé en mode GPL juste après le démarrage, le moteur ne devait même pas être à 30 degrés !
Bon, c'est un Niva, donc forcément, y'a une merde ...
Aujourd'hui, alors que j'ai fait plusieurs dizaines de kilomètres, le voyant GPL se met à clignoter. Bizarre, je m'arrête, pas de code défaut, réservoir plein.
Justement, je me demandais pourquoi le niveau ne baissait pas, bah c'est pas compliqué, la jauge débloque ...
Les 4 leds sont allumés en vert en permanence, le réservoir était vide.



Je me suis finalement demandé si je n'avais pas rêvé... 
Ben non, je suis parti à tenter de cogiter d'après cette information...
Et maintenant, le comportement serait devenu normal? 

Donc si une jauge réservoir qui n'existe pas (??) parvient à transmettre des infos à un récepteur , il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers la maison de retraite et la contemplation des poissons rouges  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol
Mais on pourrait imaginer un ancien propriétaire un peu filou qui aurait changé le réservoir sans mettre de jauge, mais en alimentant 4 leds pour faire croire qu'il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 12:52

Un génie qui a donc enfin inventé le réservoir qui ne se vide pas !
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:16

Bonjour

Pour la température fluide moteur de passage au GPL, on t'avais déjà répondu dans un post.

Pour le schéma il est incomplet et en tout cas différend de celui de ton 2005, qui est euro 2, donc à prendre avec beaucoup de précautions : 

Les injecteurs gaz sont électromagnétiques; sur le 2005 ils sont atmosphériques; retiré mal vu le schéma

Il manque le capteur de pression secondaire gaz;

les modules de gestion sonde lambda1 et injecteurs essence ne sont pas identifiés

Je vais vérifié le repérage de fils des connecteurs calculateur GPL il me semble avoir des choses "zarbies"
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:53

Citation :
Je ne l'ai pas dit, mais dans mes tests, à aucun moment les LED indiquant la quantité de GPL ne se sont éteintes.
J'attends un câble de compte de vitesse, dès que je le reçois, je dépose le tableau de bord et j'irais voir derrière l'interrupteur.

pas besoin de démonter le tableau de bord, le bouton inverseur de carburant sort tout seul en tirant dessus!

maintenant, concernant l'autre mini "polémique" au sujet du moment optimum pour passer au gpl, pour moi c'est sans objet, le basculeur reste en permanence 24/24 sur la position "gaz" et quand je démarre, le passage se fait très vite, quelques secondes! ( pourvu que ça dure...)
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:09

je présume que vous avez déjà tous vu ceci:

https://www.ebay.fr/itm/285068950571

entre 140 et quelques et 50 euro...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:05

LEPERE a écrit:
je présume que vous avez déjà tous vu ceci:

https://www.ebay.fr/itm/285068950571

entre 140 et quelques et 50 euro...
On est d'accord que c'est la même chose que ça : http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/324-kit-conversion-sagem-a-bosch.html
Et que donc, sur le Necam Euro 3, ce n'est pas sur le vapodétendeur mais sur le distributeur, comme expliqué très précisément ici https://nivaventure.forumactif.com/t30270-capteur-pression-gpl-necam-hs ?
Et que j'ai déjà fait, comme indiqué en première page de cet excellent topic GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:06

LEPERE a écrit:
Citation :
Je ne l'ai pas dit, mais dans mes tests, à aucun moment les LED indiquant la quantité de GPL ne se sont éteintes.
J'attends un câble de compte de vitesse, dès que je le reçois, je dépose le tableau de bord et j'irais voir derrière l'interrupteur.

pas besoin de démonter le tableau de bord, le bouton inverseur de carburant sort tout seul en tirant dessus!

maintenant, concernant l'autre mini "polémique" au sujet du moment optimum pour passer au gpl, pour moi c'est sans objet, le basculeur reste en permanence 24/24 sur la position "gaz" et quand je démarre, le passage se fait très vite, quelques secondes! ( pourvu que ça dure...)
Il n'y a pas de polémique, je pensais qu'il fallait que le moteur soit chaud, c'est d'ailleurs ce qui est expliqué sur quelques topics, mais c'est faux.
Au dessus de 20°, le passage au GPL est presque instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:08

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Pour la température fluide moteur de passage au GPL, on t'avais déjà répondu dans un post.

Pour le schéma il est incomplet et en tout cas différend de celui de ton 2005, qui est euro 2, donc à prendre avec beaucoup de précautions : 

Les injecteurs gaz sont électromagnétiques; sur le 2005 ils sont atmosphériques; retiré mal vu le schéma

Il manque le capteur de pression secondaire gaz;

les modules de gestion sonde lambda1 et injecteurs essence ne sont pas identifiés

Je vais vérifié le repérage de fils des connecteurs calculateur GPL il me semble avoir des choses "zarbies"
Mon Niva est Euro 3.
Je n'ai d'ailleurs, pour le moment, aucun problème avec le GPL, si ce n'est que la jauge indique que la cuve est pleine même quand elle est vide !
Je vais investiguer encore un peu et je laisserais tomber, ce n'est pas très important, quand la cuve est vide, il bascule automatiquement en mode essence et la LED clignote, il suffit de faire le plein et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:13

Anthony a écrit:
LEPERE a écrit:
je présume que vous avez déjà tous vu ceci:

https://www.ebay.fr/itm/285068950571

entre 140 et quelques et 50 euro...
On est d'accord que c'est la même chose que ça : http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/324-kit-conversion-sagem-a-bosch.html
Et que donc, sur le Necam Euro 3, ce n'est pas sur le vapodétendeur mais sur le distributeur, comme expliqué très précisément ici https://nivaventure.forumactif.com/t30270-capteur-pression-gpl-necam-hs ?
Et que j'ai déjà fait, comme indiqué en première page de cet excellent topic GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Clap1
Ah bah je viens de trouver le kit que j'ai payé 150 balles chez rmgaz à 75 balles chez ce revendeur GPL NECAM ... encore ... - Page 3 61911 : https://www.ebay.fr/itm/255390805639?
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:02

Bonsoir

Pourquoi tu ne débranches pas ce putain de câble, derrière le commutateur de passage au GPL, donc ce putain de câble noir qui alimente les leds de niveau qui privées, les pauvres , de leur alimentation, devraient s'éteindre.

On serait soulagés.

Bon au moins du concret dans ce post; après vérification de ma doc; le 2005 est bien une euro 3; ce qui n'empêche que le schéma publié dans ce post n'est pas très exact.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2023 - 18:02

Bonjour,
Bon, n'ayant pas trouvé comment est relevé le niveau de GPL, je laisse tomber, le niveau indiqué sera toujours au max, après quelques centaines de kilomètres, le GPL s'arrêtera, la led clignotera et j'irai faire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:58

Bonjour

Tu sorts le commutateur essence / GPL; il y a un câble noir avec un connecteur : tu le débranches.

Je dois avoir le détail du branchement niveau; je vais fouiller dans les photos prises lors du décâblage total GPL.
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2023 - 19:08

Bon! j'ai fouillé dans mon joyeux bordel et j'ai trouvé quelques informations validées (enfin sauf erreur)

2 photos du commutateur essence/gaz : au premier plan de gauche à droite marron/noir (noir/marron); noir/vert (vert/noir) ce sont les fils du fameux câble noir qui viennent du capteur de niveau réservoir.

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Cmteg-12

Les deux fils sur cosses on s'en tape; sur la gauche un connecteur; les fils du câble noir en question y sont raccordés.
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Cmteg-13

Vous me pardonnerez les petites erreurs sur les couleurs!
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Comman10
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023 - 20:12

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Tu sorts le commutateur essence / GPL; il y a un câble noir avec un connecteur : tu le débranches.

Je dois avoir le détail du branchement niveau; je vais fouiller dans les photos prises lors du décâblage total GPL.

marcelblaireau a écrit:
Bon! j'ai fouillé dans mon joyeux bordel et j'ai trouvé quelques informations validées (enfin sauf erreur)

2 photos du commutateur essence/gaz : au premier plan de gauche à droite marron/noir (noir/marron); noir/vert (vert/noir) ce sont les fils du fameux câble noir qui viennent du capteur de niveau réservoir.

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Cmteg-12

Les deux fils sur cosses on s'en tape; sur la gauche un connecteur; les fils du câble noir en question y sont raccordés.
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Cmteg-13

Vous me pardonnerez les petites erreurs sur les couleurs!
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Comman10
Hello Marcelus Wallas,
Ouais, j'ai sorti l'interrupteur, mais il ne m'a rien appris et je n'ai pas envie de remonter le faisceau.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante (conclusion stupide qui n'engage que moi) après avoir lu ce topic https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=9148&start= : les deux seuls câbles qui arrivent sur mon réservoir et qui commanderaient la polyvanne servent aussi pour le niveau.
De toute façon, je ne me prends plus la tête pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023 - 20:17

En revanche, je ne comprends pas, le fonctionnement aléatoire de ce foutu GPL :
Dimanche matin, je vais à la chasse, environ 25 kms pour rejoindre le territoire, il fait une dizaine de degré, je démarre GPL activé, après quelques secondes, il passe en mode GPL. Bizarrement, à chaque fois que je rétrograde ou presque, le moteur va presque caler, les voyants rouges clignotent, mais vu que j'embraye, le moteur repart. Quelques fois, aux feux rouges ou stop, ou quand je m'arrête pour tourner, le moteur cale.
Dimanche midi, je rentre, toujours GPL activé, pas une seule fois il a calé ...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:33

Il apprend doucement  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023 - 22:03

Tout véhicule est à ta disposions, sauf qu'avec la Niva... c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 7:59

ZJ1200 a écrit:
Il apprend doucement  GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Lol
study
Gastair a écrit:
Tout véhicule est à ta disposions, sauf qu'avec la Niva... c'est le contraire.
GPL NECAM ... encore ... - Page 3 453763
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:20

Que veux tu dire : j'ai démonté le commutateur et il ne m'a rien appris?

C'est vague; décrit nous le câblage, et une photo serait la bienvenue.

J'ai lu le post que tu cites : bof que des affirmations sans beaucoup d'arguments techniques; le gars semble dire que la polyvanne fait aussi le niveau! je cite tape dessus et tu vas la voir redescendre; qu'est ce qui va descendre? je vois mal la polyvanne (organe de sécurité) équipée d'un flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:04

Je me permets de préciser ma pensée, concernant mon dernier post.

Il semble que ton 2003 soit différend du 2005; possible; mais sois très précis dans tes réponses, avec des détails techniques, alors non seulement c'est plus facile pour t'aider mais nous pourrons aussi apprendre quelques choses et mettre à jour notre doc sur le GPL.

Pour être plus précis en cas de panne sur le GPL il est souhaitable : 

1 - Donner les références du calculateur GPL
2 - Faire une photo dès qu'on démonte un organe
3 - Eviter les réponses du genre : j'ai démonté et je ne vois rien de spécial
4 - De lire les défauts GPL et accessoirement OBD2
5 - Si tu vérifies un câblage, il est de bon ton de faire un petit dessin avec les couleur des fils; un photo commentée du connecteur c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPL NECAM ... encore ...   GPL NECAM ... encore ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL NECAM ... encore ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le GPL Necam-Koltec (2005) Lada
» Schema gpl necam
» Installation GPL Necam
» voyants GPL NECAM
» Le GPL Necam-Koltec (2005 Lada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: