Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moteur monte dans les tours sans accélerer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:36

Bonjour, je reviens avec un peu plus d’information :
J’ai fait pas mal de petit tour ce we, et effectivement elle fonctionne parfaitement au GPL !
Une vraie horloge !
Par contre pour le démarrage , c’est de plus en plus compliqué, et de temps en temps je vide entièrement la batterie avant qu’elle démarre… je suis obligé de la mettre dans une descente afin de pouvoir la démarrer en 2nde et passer au GPL !
J’ai changé le régulateur de marche à vide, et pas de différence.
Quand je roule au GPL, toute les 15-20 mins, il y a une forte odeur d’essence dans l’habitacle, je ne sais pas d’ou ca vient, car en regardant autour de la pompe je n’ai pas de trace d’essence…
Avez vous une idée avec ces nouveaux éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:07

Bouchon d'essence mal serré ?
Joint du bouchon d'essence détérioré ?
Défaut d'étanchéité du circuit d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:19

Je me demande si un flexible d’alimentation n’est pas percé, mais ca ne sent pas quand j’essaie de démarrer, et ca peut sentir sans raison quand je roule en ligne droite, comme si la pompe s’actionnait…
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:01

De grande chances pour que les sorties/entrées du séparateur (3) soient cassées. C'est courant.

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Traite19
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:18

Super, merci Gastair, c’est pour les odeurs ?
je pense que l’origine de la panne se confirme. Je pense que cela vient de la pompe qui n’arrive pas à garder le circuit sous pression. Car quand je démarre, la pompe fonctionne bien, avant j’attendais qu’elle est finie de tourner, mais maintenant je mets un coup pour la faire tourner, puis je refais un coup sans attendre qu’elle ait finie de tourner, le moteur démarre beaucoup mieux (au bout de 4-5 coups, puis je passe au GPL, sachant qu’avant je pouvais épuiser la batterie sans qu’elle démarre ! ).
J’ai trouvé qq’un qui me fait la pompe plus qq pieces dans mon coin, réponse demain !
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 23:43

Effectivement, le séparateur était cassé !
Finalement ca ne vient pas de la pompe, je n’ainpas réussi à la faire démarrer à chaud (1h apres l’avoir faite tourner).
Par contre en mettant debl’essence directement dans le carbu, ca pete direct. La pompe envoie bien de l’essenece et le gicleur envoie bien la dose quand on appui sur la pédale.
Quand il est tres chaud (que je viens de l’éteindre) il part toujours au quart de tour si je débranche la sonde… cependant il s’étouffe quand je la rebranche…
Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 7:40

Bonjour,

Tu devrais mesurer la résistance de ta sonde... plus elle est chaude plus elle est passante. Quand ton moteur est très chaud tu devrais trouver une valeur dans les 200 ohms, alors que  quand il est froid tu devrais mesurer dans les 1500 ohms.

Je sais elle est neuve... mais. Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Indecis1

Ce que je suppose : Au moment ou tu débranches ta sonde la résistance devient infini (ce qui n'est pas possible avec une sonde ok) donc le calculateur par défaut choisit une valeur moyenne. Quand tu la rebranches la valeur est bien prise en compte mais fausse et il considère que le moteur est froid alors qu'il est chaud. Il enrichit trop et le moteur cale.
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 14:07

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Ef94b610
J’avais controlé les deux sur base de ce graphique et à froid, les résistances n’étaient pas déconnantes… tu penses qu’il faudrait que je contrôle à chaud ?
Mais si je récapitule :
- j’ai un allumage qui fonctionne car ok avec le GPL et avec l’essence de temps en temps
- une arrivée d’essence qui fonctionne donc une pompe qui marche
- un gicleur qui envoie bien comme il faut (pas forcément au bon moment du coup le moteur s'étouffe)

Je ne vois qu’un problème électronique pour expliquer le tout, mais j’avoue ne pas voir le quel … faux contact peut être, mais sur quelle sonde  ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:40

Oups, j'avais oublié que le GPL qui fonctionne normalement... donc mauvaise piste.

Il reste donc un problème de gestion de l'injection en essence... le problème n'est pas sur la sonde mais quand tu débranches la sonde, le calculateur se met en fonctionnement par défaut, ce qui tend à améliorer le symptôme d'une panne qui est influence négativement l'injection essence...

Bon ça en dit pas beaucoup plus. Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:49

Bien résumé, tu as une idée de ce que je pourrais regarder ou un intuition de ce qui bug ?
Est ce que tu penses que le calculateur est toujours bon ?
Car la j’avoue n’avoir aucune piste…
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:53

J’ai vérifié les cables des sondes afin de voir s’il y avait un faux contact, même constat…
J’ai court-circuité la pompe à essence afin qu’elle mette toujours le circuit sous pression, même constat (mais peut etre ne pompe t’elle pas assez fort…)
Est ce que vous pensez que ca peut venir de la pompe ou du capteur de position de papillon ?
J’ai vu que certains symptomes pouvait correspondre à un mauvais capteur de position de papillon, mais en même temps elle fonctionne nickel au GPL, est ce que le capteur influe que sur l’alimentation en essence ou aussi sur le gpl ?
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:02

Pour ceux qui tombe sur ce poste, j’ai finalement réglé le problème en changeant la pompe à essence.
Ma théorie est que quand il est chaud et que je débranche ma cosse, le calculateur pense que le moteur est froid, mon ancienne pompe ne mettait pas assez de pression mais comme le gicleur était en mode starter moteur à froid, cela le démarrait. Donc c’est pas parce qu’une pompe tourne correctement qu’elle est bonne ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023 - 13:21

Bonjour,

Super d'avoir fait un retour. thumleft


Pardon de m'autociter... je partage ton analyse et c'est pour cela que je ciblais (faussement) aussi la sonde

Gastair a écrit:
Si la pompe s'arrête rapidement quand tu met le contact sans démarrer c'est que le calculateur trouve la pression suffisante... si elle tourne trop longtemps (?) ou en permanence la pression n'est pas atteinte (c'est tiré par les cheveux... juste une cogitation)

Gastair a écrit:
.... Donc perso je resterais sur un problème d'alimentation en essence... pression de pompe à essence / pb mono injecteur.


Je me posais ci-dessus la question par rapport au temps que mettait la pompe pour s'arrêter après la mise du contact sans démarrer. Si tu sais répondre à cette question avant/après changement de pompe ça serait intéressant pour un diag futur rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur monte dans les tours sans accélerer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» monte dans les tours sans puissance
» Ne monte pas dans les tours
» Niva ne monte pas dans les tours
» Le moteur ne monte pas dans les tour
» Ralenti monte a 2500 Tours/minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: