Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moteur monte dans les tours sans accélerer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptySam 13 Mai 2023 - 21:27

Bonjour à tous, depuis quelques mois, je suis l’heureux propriétaire d’une lada de 2001 en bi carburation essence GPL.
J’ai du changer la boite de vitesse après l’avoir achetée (ce qui est curieux car elle a 50 000 km « officiel »).
Elle fonctionnait plutôt bien au début, mais en allant faire le CT j’ai refait le niveau de liquide de refroidissement (je ne m’en était pas aperçu mais il était sous le minimum, et je ne m’en servait que pour faire de petit tour afin de tester la boite de vitesse). Apres avoir refait le niveau, elle ne fonctionne plus du tout bien, et impossible à redémarrer à chaud. J’ai débranché la sonde de température du liquide de refroidissement, et à chaud elle démarre au 1/4 de tour. Mais très compliquée à démarrer à froid… j’ai changé la sonde, même constat
J’ai vu une prise d’air sur le carburateur (c’est un monopoint), j’ai donc refait tous les joints.
Apres l’avoir fait rouler un peu au GPL, rien à redire, en revanche très très compliquée à l’essence, elle monte dans les tours quand je suis au point mort, et je n’arrive pas à la stabiliser en nombre de tours, elle tient 2-3 secondes puis s’emballe. J'arrête d’accélérer, et la j’ai un ralenti tres erratique, quand elle ne s'arrête pas tout cours. Avez vous des idée sur l’origine de la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptySam 13 Mai 2023 - 22:26

Bonsoir,

Pour ta boite de vitesse, le niveau d'huile peut baisser par une fuite goute à goute, on ne s'aperçoit pas que le niveau descend dangereusement bas et c'est la casse. (juste une hypothèse)

Pour le reste il faut vérifier le circuit essence de la pompe immergée au carburateur en passant par l'injecteur. Vérifier la prise de dépression qui part du carbu au Servo-frein.
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptySam 13 Mai 2023 - 22:43

Bonjour Gastair, merci pour ta réponse !
Effectivement, pour la boite de vitesse je pense que c’est le bon scénario, car elle était pleine d’huile à l’extérieur.

Pour le circuit essence, je l’ai bien checké, la pompe fonctionne (je l’entends), j’ai changé le filtre à carburant, j’ai débranché l’arrivée d’essence et reliée à un jerrican afin de voir si l’essence arrive, elle arrive bien. Et le gicleur envoie bien de l’essence. Je sèche donc…
La prise de dépression a l’air en bon état, comment je peux vérifier si elle est toujours bonne ?
Ce qui m’étonne c’est que le moteur tourne, mais n’est pas stable
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptySam 13 Mai 2023 - 22:56

T'as changé la bonne sonde de température ? celle qui renseigne le calculateur et non celle de la jauge de température ?
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptySam 13 Mai 2023 - 23:15

J’ai changée celle-là, je crois que c’est bien elle qui renseigne la calculateur. Également, quand elle tient la ralenti et que je rebranche la sonde, le ralenti baisse un peu en régime Moteur monte dans les tours sans accélerer 3b2c2a10
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptySam 13 Mai 2023 - 23:39

La sonde est directement sur le moteur, pas sur une durite.


Ci dessous...
Moteur monte dans les tours sans accélerer Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Nivapartou
Un peu
Nivapartou


Date d'inscription : 13/05/2023
Nombre de messages : 9
Localisation : Cote d'or 21
Niva type, année : 21213 1700carbu
Couleur : Blanc

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 8:13

Bonjour à tous
Tu met quoi dans ton char du 95ou98 sur un GPL le 95 a un indice d'octane plus proche autrement ça ressemble à une petite prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 8:41

Ok, mais j’ai l’impression que la sonde fonctionne bien car j’ai bien la température sur le tableau de bord. En revanche, j’ai vraiment un changement du comportement moteur quand je débranche la sonde de liquide de refroidissement, et elle devient impossible à démarrer à chaud !

Nivapartou, effectivement, je viens de faire le plein au 98, mais il y a un tel changement moteur entre le 95 et le 98 ? Le moteur donne des à-coups, monte dans les tours…
Revenir en haut Aller en bas
Nivapartou
Un peu
Nivapartou


Date d'inscription : 13/05/2023
Nombre de messages : 9
Localisation : Cote d'or 21
Niva type, année : 21213 1700carbu
Couleur : Blanc

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 9:04

Non pas les a coup regarde ça si ça peut aider Moteur monte dans les tours sans accélerer Screen12
Moteur monte dans les tours sans accélerer Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Nivapartou
Un peu
Nivapartou


Date d'inscription : 13/05/2023
Nombre de messages : 9
Localisation : Cote d'or 21
Niva type, année : 21213 1700carbu
Couleur : Blanc

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 9:15

Dsl je crois que l'on voit pas bien mais regarde les tuyaux a vide et le régulateur de marche a vide.....
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:24

Niva41 a écrit:
Ok, mais j’ai l’impression que la sonde fonctionne bien car j’ai bien la température sur le tableau de bord.

Ah ok, je comprends mieux.

Tu confonds la sonde qui informe le calculateur et la sonde qui renseigne la jauge de température du tab de bord.
Il y a deux sondes différentes... Là tu touches à la sonde qui informe le calculateur... ce n'est pas elle qui informe l'aiguille du tableau de bord. Celle qui informe la jauge de tab de bord c'est celle que je t'ai montré plus haut et qui est sur la culasse.

Donc ce n'est pas parce que tu as la bonne info au tableau de bord que le calculateur est bien renseigné. Il y a donc des chances que la sonde qui est sur les durites (celle que tu as montrée plus haut sur ton schéma) est HS... malgré donc le fait que la température annoncée au tab de bord est correcte.


Dernière édition par Gastair le Dim 14 Mai 2023 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:29

Niva41 a écrit:


Nivapartou, effectivement, je viens de faire le plein au 98, mais il y a un tel changement moteur entre le 95 et le 98 ? Le moteur donne des à-coups, monte dans les tours…

Aucun rapport avec le plein au 98 ou 95... le Taux d'octane indique seulement le point d'explosion de l'essence avec la compression. Si du 95 va bien alors du 98 va forcément aller bien même si on fonctionne au GPL.
En effet si le 95 n'occasionne pas d'auto allumage dans un moteur... et ben à fortiori le 98 non plus. On peut donc monter le taux d'octane comme on veut ça ne change rien au point d'allumage... même si on roule au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:30

Merci, si si, c’est tres net !
En revanche, je ne comprends pas trop le point sur le régulateur de marche à vide, ils disent de le pousser à la main, puis juste apres qu’il ne faut pas le faire.
J’ai déja poussé le régulateur à la main de mon côté, il faut que je vérifie l’écartement de 23 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:34

Gastair a écrit:
Niva41 a écrit:
Ok, mais j’ai l’impression que la sonde fonctionne bien car j’ai bien la température sur le tableau de bord.

Ah ok, je comprends mieux.

Tu confonds la sonde qui informe le calculateur et la sonde qui renseigne la jauge de température du tab de bord.
Il y a deux sondes différentes... Là tu touches à la sonde qui informe le calculateur... ce n'est pas elle qui informe l'aiguille du tableau de bord. Celle qui informe la jauge de tab de bord c'est celle que je t'ai montré plus haut et qui est sur la culasse.

Donc ce n'est pas parce que tu as la bonne info au tableau de bord que le calculateur est bien renseigné. Il y a donc des chances que la sonde qui est sur les durites (celle que tu as montrée plus haut sur ton schéma) est HS... malgré donc le fait que la température annoncée au tab de bord est correcte.
Je l’ai justement changée, et j’ai le même problème… mais apparement pas de problème quand je tourne au GPL (j’ai fait quelques min en GPL mais je n’en ai plus et impossible d’aller à la station avec un moulin qui marche si mal …)
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:42

Ah tu l'as changée... ok j'avais pas lu. Qui qu'il en soit tu sais au moins maintenant qu'il ne faut pas se fier à ce que dis le tab de bord pour savoir si la sonde calculateur fonctionne. Moteur monte dans les tours sans accélerer 549745


Donc perso je resterais sur un problème d'alimentation en essence... pression de pompe à essence / pb mono injecteur.

T'as lu les codes erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 11:15

Yes, pas de code erreur affiché…
Ce qui m’étonne c’est qu’il a bien fonctionné, mais la ca devient vraiment impossible, pas de puissance.
Possible que ca vienne du régulateur de marche à vide ?
Car pour le ralenti je comprendrai, mais la ca ne fonctionne pas même en dehors du ralenti…
J’ai bien de la pression en essence et un injecteur qui fonctionne, j’espere juste que ca ne vient pas du calculateur…
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 11:39

Je viens de refaire des tests, c’est pire aujourd’hui, elle est tres compliquée à démarrer (voir impossible sans starter et je dois débrancher la sonde).
Elle ne garde plus ses tours et s’étouffe juste apres, je suis obligé de pomper sur la pédale pour la maintenir. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est froide, mais elle ne faisait pas ca hier apres avoir fait un tour (laborieux) avec.
Je précise que j’ai un trou dans mon silencieux d'échappement, mais je ne pense pas que ca ait une conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 11:44

Salut Niva41,

Peut-être que quelqu'un dans ta région aurait un calculateur de récup, à te prêter, pour valider ou pas un bug de ton calculateur ?

Parce que ton souci me semblerait venir de là, au vu de la description du problème que tu nous exposes.

PJ
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 11:44

Niva41 a écrit:
Je viens de refaire des tests, c’est pire aujourd’hui, elle est tres compliquée à démarrer (voir impossible sans starter et je dois débrancher la sonde).
E

@Niva41 Où trouves tu un starter sur une Niva monopoint ? C'est une injection pas de starter Moteur monte dans les tours sans accélerer Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 11:55

Le "Starter" doit être la bombe de STAR-PILOTE à pulvériser dans le filtre à air ????
Sinon, oui, c'est curieux....
PJ
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:01

Oui, je parlais bien du start pilot ;)
Je ne connais pas d’autre possesseur de niva dans le coin !
Mais c’est étonnant que ca se détériore non ?
Est il possible que ca vienne du régulateur de marche à vide, car c’est le seul organe ou je n’ai pas de visibilité sur son bon fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:38

Niva41 a écrit:

J’ai bien de la pression en essence et un injecteur qui fonctionne, …

Si ton test c'est juste de l'essence qui coule, ce n'est pas suffisant pour déterminer que la pression est suffisante... et moi à ta place je démonterais le carbu pour le nettoyer ainsi que l'injecteur et vérifier notamment la membrane du régulateur de pression du carbu, souffler le gicleur... changer les joints vérifier la commande du papillon.
Bref moi je resterais sur l'alimentation en essence.

Bref à partir de la page 194 du manuel de rep.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:59

J’ai démonté le carbu et refait tous les joints. la membrane du régulateur de pression est bonne.
J’ai démonté l’injecteur, il est propre, j’ai soufflé dessus (à la bouche, sans compresseur).
Quand je pompe, j’ai beaucoup d’essence qui arrive, mais juste après le moteur s'étouffe, je dois donc décélérer, mais le moteur descend trop et donc je dois ré accélérer pr le maintenir.
penses que j’ai mal fait une étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:10

Je n’avais pas vu la p197 du pdf, je vais refaire ca et je te dis si mon pbm a évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:22

Je n’avais pas vu que c’était la même chose que les Photos de Nivapartou. Du coup j’ai déja fait toutes les étapes. Mais comment je peux regarder si mon carburant est bien sous pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:58

Si la pompe s'arrête rapidement quand tu met le contact sans démarrer c'est que le calculateur trouve la pression suffisante... si elle tourne trop longtemps (?) ou en permanence la pression n'est pas atteinte (c'est tiré par les cheveux... juste une cogitation)

Des éléments intéressants...
ICI

Tu devrais aussi faire des essais avec la sortie vers le Servo-frein bouchée (sans rouler)

Tient c'est marrant... quand on écrit "m.a.s.t.e.r.v.a.c" (sans les points), ça traduit par "servo-frein"
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 15:48

J’ai bidouillé un peu sur le carbu, j’ai l’impression que le probleme vient du régulateur de marche à vide. Maintenant, Le carbu expulse de l’essence à bas régime (bruits de pshit qui sort du carburateur), mais quand il « accroche bien une vitesse, pas de problème, le bruit de pshit disparait et il fonctionne normalement.
J’ai rentré la valve au maximum à la main pour qu’il redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
Niva41
Un peu
Niva41


Date d'inscription : 12/05/2023
Nombre de messages : 22
Localisation : Loir et cherp
Age : 29
Niva type, année : 2121 2001
Couleur : Verte

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyDim 14 Mai 2023 - 23:28

Je crois avoir trouvé la réponse, la personne à qui je l’ai acheté à changé le régulateur de marche à vide, mais il a acheté le mauvais modele, réponse à la réception !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyLun 15 Mai 2023 - 6:53

Bonjour

On est parti du fait qu'elle marchait bien jusqu'après le contrôle technique... et qu'ensuite après la remise à niveau du liquide de refroidissement (hasard...?) elle s'est mise à mal fonctionner.

Difficile donc pour nous devant nos ordis, de tenter de faire un lien avec un truc changé avant qu'elle merde. Moteur monte dans les tours sans accélerer Indecis1




Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer EmptyLun 15 Mai 2023 - 7:26

J'avais cru noter que le fonctionnement au GPL était normal.....

Difficile de résoudre un problème quand l'énoncé est erroné !

Tant mieux si c'est le régulateur de ralenti qui est défaillant, ce sera vite remplacé.

Tiens nous au courant.

PJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty
MessageSujet: Re: Moteur monte dans les tours sans accélerer   Moteur monte dans les tours sans accélerer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur monte dans les tours sans accélerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» monte dans les tours sans puissance
» Ne monte pas dans les tours
» Niva ne monte pas dans les tours
» Le moteur ne monte pas dans les tour
» Ralenti monte a 2500 Tours/minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: