Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 millésime et corrosion.. avis!

Aller en bas 
+3
le russe
cyborg13
Loran73
7 participants
AuteurMessage
cyborg13
Un peu
cyborg13


Date d'inscription : 29/12/2019
Nombre de messages : 38
Localisation : 13 bouches du rhone
Age : 58
Niva type, année : multi 1700i 2003
Couleur : bleu

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:56

Loran73 a écrit:
Salut et bienvenue, 

J'aime bien les randonnées ils sont sympas par contre ce n'est pas la meilleure époque de Lada pour la corrosion. Je t'invite à  le nettoyer à chaque fois que tu vas dans la boue sinon il risque de pourrir assez vite.
Je te remerci du conseil mais l'ancien proprio a fait remettre une couche de blackson, je viens de le passer au ct, j'ai juste le cable de frein à main qui est à remplacer
car il touchait sur le pot d'échappement et il est un peu abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:31

Bienvenue cyborg13 salut
Si elle est en bon état, c'est un bon prix... et comme elle passe au CT c'est de toute façon un bon prix.
Sans vouloir être rabat-joie, attention au blackson, il cache la misère un temps... mais dessous le mal ronge.

@Loran73 je ne savais pas que se sont de mauvaises années concernant la corrosion... ça serait quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:35

Pour en avoir vu beaucoup,  ceux des années 2000 sont souvent les pires.
Illustration : https://nivaventure.forumactif.com/t30287-nouvel-iserois-avec-un-niva-pas-trop-en-forme
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:43

https://nivaventure.forumactif.com/t30287-nouvel-iserois-avec-un-niva-pas-trop-en-forme

affraid

Effectivement... m'enfin là ça sent la Niva qui a roulé dans du sel sans être rincée...

La mienne est de 1998... je crois (je parle de la fabrication.. pas de l'immatriculation)

C'est ici que ça se voit sur la plaque sous le capot ? (pardon pour le HS)
millésime et corrosion.. avis! Photo101
Revenir en haut Aller en bas
cyborg13
Un peu
cyborg13


Date d'inscription : 29/12/2019
Nombre de messages : 38
Localisation : 13 bouches du rhone
Age : 58
Niva type, année : multi 1700i 2003
Couleur : bleu

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:32

J'ai quelques connaissances en mécanique et je l'ai bien inspectée avant de l'acheter et je n'ai vu aucune rouille. L'ancien proprio était un papy qui faisait uniquement de la route et elle dormait toujours dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:23

je rejoinds l'avis des copains la série randonnée était superbe sunny 

et pour les niva ceux qui rouille le moins était les premier (78 à 85) Sans doute fait avec des toles
de meilleurs qualité  ( enfin ça rouille quand même mais bien moins que les derniers c'est certain...)
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:41

Merci pour la précision concernant les années noires... je réponds à ma propre question plus haut , ma Niva fut fabriquée en 2000 (Y devant le num de série) Mais la rouille je l'attends de pied ferme ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:47

Désolé Gastair je ne suis pas trop calé question numéro de série/Années millésime et corrosion.. avis! Indecis1 

Oui surveille surveille la rouille est tapis dans l'ombre à l'affut prête à ronger nos nivas
pour quelles deviennent croustillante de rouille !!   Après seul solution : Saint Tofer prié pour nous millésime et corrosion.. avis! Icon_biggrin2 
millésime et corrosion.. avis! Lol 


c'est vrai de vrai les vraiment ancien sont toujours rélativement épargné par la rouille..

j'ai un 1978 bleu,  seul le plancher conducteur est pourri : les reste incroyable sain de sain sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:52

Y'a pas de mal... et j'étais HS. Il suffit de gratter sur le forum et on trouve tout. millésime et corrosion.. avis! 549745
Je suis juste surpris, ma Niva fut fabriquée en 2000 et immatriculée le 5 janvier 2000.... ça fait un peu rapide. millésime et corrosion.. avis! Gourdin

Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:58

Gastair a écrit:
Y'a pas de mal... et j'étais HS. Il suffit de gratter sur le forum et on trouve tout. millésime et corrosion.. avis! 549745
Je suis juste surpris, ma Niva fut fabriquée en 2000 et immatriculée le 5 janvier 2000.... ça fait un peu rapide. millésime et corrosion.. avis! Gourdin

Oui effectivement ( sont rapide les camarades ) millésime et corrosion.. avis! Lol
Revenir en haut Aller en bas
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:40

bienvenue !

l on m avait dit que certains millésime de nos chère NIVA était fabriqué avec de l acier venant de Géorgie qui était chargé en carbone d ou l apparition rapide de la rouille .

                    NONO
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:58

En même temps, l'acier classique, c'est un alliage fer et de carbone. millésime et corrosion.. avis! 549745
Et si on met trop de carbone dans le fer, c'est de la fonte... je vois mal une Niva avec une carrosserie en fonte.

Ah les rumeurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:03

bon, allez, disons acier de mauvaise qualité venant de Géorgie?
j ai bon là  millésime et corrosion.. avis! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:17

Possible,  millésime et corrosion.. avis! 549745 mais on a dit tellement de choses fausses sur les aciers Russes. On confond la qualité de l'acier avec son traitement contre la corrosion.
Avec un excellent acier, nos autos des années 60/70 rouillaient.... Le meilleur des acier (non inox et non traité) rouille.

Le problème des Niva n'est pas tant dans l'acier, que dans le traitement de l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: https://nivaventure.forumactif.com/t32151-millesime-et-   millésime et corrosion.. avis! EmptySam 2 Avr 2022 - 10:28

Gastair a écrit:
Possible,  millésime et corrosion.. avis! 549745 mais on a dit tellement de choses fausses sur les aciers Russes. On confond la qualité de l'acier avec son traitement contre la corrosion.
Avec un excellent acier, nos autos des années 60/70 rouillaient.... Le meilleur des acier (non inox et non traité) rouille.

Le problème des Niva n'est pas tant dans l'acier, que dans le traitement de l'acier...

Oui c'est vrai pour les Niva les russes ne les plongent pas dans un bain de solution pour galvaniser la carrosserie ni de sous couche pulvérisée pour les moins techniques dommage c'est proposé sur les voitures depuis longtemps
Certains russes quibrefont leur Niva les ponçaient a blanc pour y passer une sous couche orangée puis une sous couche d'accroche avant de peindre
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyLun 4 Avr 2022 - 7:13

bonjour à tous.

pour faire suite au post de cyborg13 (présentation); un nouveau post pour discuter de la chose, et (en utilisant la fonction rechercher) un post de Alain63...

https://nivaventure.forumactif.com/t29986-nos-niva-et-la-corrosion?highlight=corrosion

millésime et corrosion.. avis! 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Lifeguard
Passionnément
Lifeguard


Date d'inscription : 25/12/2021
Nombre de messages : 197
Localisation : IDF
Age : 44

millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! EmptyLun 4 Avr 2022 - 21:31

En gros il faudrait demander si le rustol et le ferrose ont tenu dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





millésime et corrosion.. avis! Empty
MessageSujet: Re: millésime et corrosion.. avis!   millésime et corrosion.. avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
millésime et corrosion.. avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour des Landes
» site de vente
» mon avis sur le "M"
» restauration niva 1600 ess
» j ai compris pourquoi tant de corrosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: