Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nos Niva et la corrosion

Aller en bas 
+4
JMVspeleo
Philamiens
jacou34
Alain63
8 participants
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:06

Bon vu les problèmes de corrosion et le nouveau contrôle technique qui va les interdire

Certain ici on des idées pour bien préserver nos autos ?

Bon il va de sois que à chaque sortie en 4x4 si terrain boueux c'est de suite un nettoyage haute pression et graissage

mais ça suffit pas et croyez moi il n'y a pas que les Niva qui rouille mon Land était un véritable gruyère niveau caisse

existe t'il des traitements préventif chez des profs je pense à pulvérisation cire de protection voir peinture anti rouille

a l'époque de mes 1 Niva je le passais l'hiver plusieurs fois à un mélange gazoil huile et ça ne  rouillait pas

ou alors c'est les vieux Niva 1600 qui avaient un acier plus performant !!!

J'ai vu 2 niva de 2005 2006 de vrais tas de ferrailles pourquoi la faute de leur propriétaires ?

Ah oui tous mes niva j'ai toujours enlever toutes les garnitures qui pour moi amène de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:56

Bonjour
Mettre de la cire dans les corps creux sur un véhicule ancien ne sert a rien. Tu vas perdre de l'argent pas plus.
La cire va empêcher la rouille de venir sur les parties propres mais n’empêchera pas la rouille déjà présente de continuer son ravage......
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyDim 25 Fév 2018 - 8:53

acide phosphorique, rustol et peinture et surveillance constante. Je ne suis pas sûr que les protections à base d huile de vidange et de mazout passent encore vu que dans le même temps ils vont chasser les fuites de fluides censées être source de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:52

sur la mienne y'a 7 ans, j'ai mis de la cire dans les corps creux, pas de pb ca a pas bougé.
l'acide phosophorique ca marche, mais faut vite mettre de l'appret et peindre.
rustol on oublie, on trouve ces produits sur les sites des collectionneurs de voitures, de type restom.com.

mais ca a pas empeche de pourrir mon niva. passera pas le prochain controle, trop pourri au niveau des longerons avant qui tiennent les suspension et autres...
faut dire que je m'en sers l'hiver sur les routes enneigees et salées.. ca arrange rien. ca ronge...
le probleme c'est que lada n'a jamais mis en oeuvre la cataphorese sur ses carrosseries, alors que les constructeurs du monde entier le font.
rappellez vous les voitures toutes rouillées il y a 15 ans...
pour npus la tole est a nue sous la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:40

Contre la rouille la premier chose a faire c'est amputer. Ensuite pour le produit a prendre y a plusieur ecole, et chacun te dira autre chose...  pour ma part je pourrais te dire ce que sa donne le rustol dans quelque annee..  corrosion - Nos Niva et la corrosion  Lol
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:53

Les millésimes les plus récents ont toujours les mêmes problèmes de corrosion ou sont-ils meilleurs de ce point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:14

capitainekapok a écrit:
Les millésimes les plus récents ont toujours les mêmes problèmes de corrosion ou sont-ils meilleurs de ce point de vue?
je crois que c'est juste l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:29

Vive le progrès! corrosion - Nos Niva et la corrosion  527449
Question: quand on change de la tôle (rouille perforante) il faut remplacer par quelle épaisseur et quel métal?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:33

capitainekapok a écrit:
Vive le progrès! corrosion - Nos Niva et la corrosion  527449
Question: quand on change de la tôle (rouille perforante) il faut remplacer par quelle épaisseur et quel métal?
acier simple, 0,8mm pour la majorité de la caisse (90%). Seul les longerons, points de levage et platines de tirants sont plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:48

Nerob a écrit:
Contre la rouille la premier chose a faire c'est amputer. Ensuite pour le produit a prendre y a plusieur ecole, et chacun te dira autre chose...  pour ma part je pourrais te dire ce que sa donne le rustol dans quelque annee..  corrosion - Nos Niva et la corrosion  Lol


Le Rustol est non seulement un vieux produit et toujours trés performant

Dans les anciennes peinture, je l'utilisais même en diluant je dois avoir une vieille brouette qui est dehors depuis des années

elle na jamais rouillée, mais bon du vrais bon acier elle doit avoir 60 ans
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:04

Nerob a écrit:
capitainekapok a écrit:
Les millésimes les plus récents ont toujours les mêmes problèmes de corrosion ou sont-ils meilleurs de ce point de vue?
je crois que c'est juste l'inverse...


En fait oui j'ai vraiment l’impression, a voir les derniers niva que j'ai vu que les plus récents son t plus fragile niveau acier et du coup corrosion

mais vraiment j'ai du mal, quand même du mal à l'imaginer ....

Après l'entretien des utilisateurs est aussi primordiale, comme son lieu de stationnement

Un bon nettoyage graissage après une sortie 4x4

moi persos et cela sur tous mes anciens Niva, la première chose que j'ai faîtes après toutes les vidanges des fluide
c'est justement virer tous les tapis et mettre la tôle a nus ...
déjà, le plus souvent il y a un peu de corrosion je ponce nettoie et je passe tous le plancher au rustol puis un coup de
peinture blanche ...

après pose de tôle alus strié juste collé au rubson plomberie  ça s'enlève rapidement avec un tourne vis plat pour suivre l'état

Il faut savoir que souvent l'humidité s’installe entre tapis, ou moquette pour d'autre 4x4, quand on monte les bottes plein de terre dedans

de plus, il me semble que les plaques alus renforce un peu la caisse


pour les passages d'ailes, de mémoire j'avais enlevé les protections plastique qui sont un véritable nid a humidité

jamais non plus de goudron sous la caisse ça garde aussi l'humidité et cela cache la corrosion la dissimule

mais elle continue ses ravages


C'est vrais que l'huile vidange gazsoil, c'est pas écolos et que Mr Hulot il aime pas? mais l'hiver ça protège bien quand même

nos vieux souvent faisait cela après des le printemps ou avant le CT un bon nettoyage

on peut aussi le vaporiser de WD 40 chez brico dépot il me semble il y a des bombes XXL corrosion - Nos Niva et la corrosion  870502


Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Niva48
Un peu
Niva48


Date d'inscription : 10/11/2017
Nombre de messages : 45
Localisation : LOZERE
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I ESSENCE 2007 "COLLECTION"
Couleur : BLEU AZUR METAL

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: anti rouille   corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:51

bonjour a tous
pas encore de niva mais cela ne saurait tarder, normalement dimanche...
pour ma deuche j'utilise du "férose" c'est tres efficace . çà transforme la rouille et aprés ont peut peindre
a bientot j'espere en niva pas "trop" rouillé...
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:03

Alain63 a écrit:
C'est vrais que l'huile vidange gazsoil, c'est pas écolos et que Mr Hulot il aime pas? mais l'hiver ça protège bien quand même

Hulot il ne peut que fermer sa bouche avec son parc de véhicules en tous genres. Si j'avais ses casseroles, je me cacherais loin du monde pour me faire oublier et essayer d'oublier ma honte.
corrosion - Nos Niva et la corrosion  454923
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:04

Ceci étant dit, pour revenir aux niva récentes, elles ont quelque chose de mieux que les anciennes?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:20

Alain63 a écrit:
Nerob a écrit:
capitainekapok a écrit:
Les millésimes les plus récents ont toujours les mêmes problèmes de corrosion ou sont-ils meilleurs de ce point de vue?
je crois que c'est juste l'inverse...


En fait oui j'ai vraiment l’impression, a voir les derniers niva que j'ai vu que les plus récents son t plus fragile niveau acier et du coup corrosion

mais vraiment j'ai du mal, quand même du mal à l'imaginer ....

Après l'entretien des utilisateurs est aussi primordiale, comme son lieu de stationnement

Un bon nettoyage graissage après une sortie 4x4

moi persos et cela sur tous mes anciens Niva, la première chose que j'ai faîtes après toutes les vidanges des fluide
c'est justement virer tous les tapis et mettre la tôle a nus ...
déjà, le plus souvent il y a un peu de corrosion je ponce nettoie et je passe tous le plancher au rustol puis un coup de
peinture blanche ...

après pose de tôle alus strié juste collé au rubson plomberie  ça s'enlève rapidement avec un tourne vis plat pour suivre l'état

Il faut savoir que souvent l'humidité s’installe entre tapis, ou moquette pour d'autre 4x4, quand on monte les bottes plein de terre dedans

de plus, il me semble que les plaques alus renforce un peu la caisse


pour les passages d'ailes, de mémoire j'avais enlevé les protections plastique qui sont un véritable nid a humidité

jamais non plus de goudron sous la caisse ça garde aussi l'humidité et cela cache la corrosion la dissimule

mais elle continue ses ravages


C'est vrais que l'huile vidange gazsoil, c'est pas écolos et que Mr Hulot il aime pas? mais l'hiver ça protège bien quand même

nos vieux souvent faisait cela après des le printemps ou avant le CT un bon nettoyage

on peut aussi le vaporiser de WD 40 chez brico dépot il me semble il y a des bombes XXL corrosion - Nos Niva et la corrosion  870502


Bonne soirée à tous
wd40 c'est pas la meilleur idée, y a un acide c'est d’ailleurs pour sa que sa bouffe la rouille... Du coup la peinture n'aime pas a long terme. Mieux vaux vaporiser de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:21

capitainekapok a écrit:
Ceci étant dit, pour revenir aux niva récentes, elles ont quelque chose de mieux que les anciennes?
beaucoup plus d'enmerdes corrosion - Nos Niva et la corrosion  Lol
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:06

Nerob a écrit:
capitainekapok a écrit:
Ceci étant dit, pour revenir aux niva récentes, elles ont quelque chose de mieux que les anciennes?
beaucoup plus d'enmerdes corrosion - Nos Niva et la corrosion  Lol             (  le russe dit :  corrosion - Nos Niva et la corrosion  527449  absolument d'accord !   corrosion - Nos Niva et la corrosion  Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  EmptyMer 28 Fév 2018 - 7:56

Niva48 a écrit:
bonjour a tous
pas encore de niva mais cela ne saurait tarder, normalement dimanche...
pour ma deuche j'utilise du "férose" c'est tres efficace . çà transforme la rouille et aprés ont peut peindre
a bientot j'espere en niva pas "trop" rouillé...
Sympa une deuche 😉. Tous ces produits destructeur convertisseur neutraliser atomiseur de rouille ont comme principe actif l'acide phosphorique qui est beaucoup plus concentré et moins cher en bidon d'1l . Sechouille gratouille et rustol pas trop cher et qui a fait ses preuves , je n'ai pas trouve mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Nos Niva et la corrosion    corrosion - Nos Niva et la corrosion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Niva et la corrosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour des Landes
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» Tutoriel traitement corrosion
» good moorning niva achat niva
» Réparation corrosion perforante pour le CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: