Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en route

Aller en bas 
+2
jpz
cotchcotch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   Remise en route EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:49

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de remettre en route mon Niva après de longs mois d'inactivité du bolide. Première étape, vidange du moteur, remplacement filtre à huile et aussi à air car plus de 40000 Km et aussi bougies neuves.
Comme il faisait un bruit du genre qui ne tourne pas sur tous les cylindres, j'ai aussi commandé Bobine neuve.

Alors mes questions niveau codes défauts :

P0171 : Système pauvre. Que puis-je faire?
P0830 : Embrayage circuit commutateur. Je ne le trouve pas...malgré les post à) ce sujet...si quelqu'un a une photo??
Et enfin P300 : allumage. Peut-être qu'en changeant la bobine...ou serait-ce autre chose?
302 et 303 : cylindres 2 et 3. Bougies mal connectées?

Voilà. A part ça dès que le CT est passé et mes nouveaux pneus montés, je pourrai tailler à nouveau la route...même sur la neige.

Merci pour vos avis et conseils, bonne journée à tous et bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Changement profil et véhicule   Remise en route EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:53

Et au fait, j'oubliais.
Je vais mettre à jour mon profil, le Niva que l'on y voit n'est pas l'actuel c'est un M alors que le Mien à une autre finition (Tsarina) et puis un autre look...vous verrez.

A plus de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMar 21 Déc 2021 - 11:08

cotchcotch a écrit:
P0830 : Embrayage circuit commutateur. Je ne le trouve pas...
il y a un interrupteur sur la pédale d’embrayage

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:19

Bonjour,

Suite à mes codes défaut, j"ai changé la bobine, nettoyé les connecteurs, filtre à air changé. Je me retrouve avec plus qu'un seul code défaut...le fameux interrupteur de la pédale d'embrayage. Je dois mal m'y prendre parce que je ne le trouve pas...

Quand je démarre, ça tourne (sans la bruit de casserole) par contre au bout d'un moment ça coupe. Du coup j'ose pas le faire rouler..

Au risque de passer pour un âne, est ce que quelqu'un pourrait me montrer ce fameux interrupteur...ou alors où dois-je regarder pour le trouver. Bon en même temps j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher longuement.

Merci.

Bonne soirée..et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:31

l'inter est en haut de la pédale, à l'endroit où elle pivote, enlève le plastique sous la colonne de direction, tu le verras Remise en route 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:34

Remise en route 9k=

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:41

Euh...
Je rajoute sur le projet logo?  Remise en route Lol 




Remise en route Smiley15 Remise en route Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:08

Bonsoir

Bon muni de ma frontale je viens de démonter le cache de la colonne et je suis tombé sur l'interrupteur...oàuf!! Bon je l'ai retiré, nettoyé et remis. Je suis arrivé à effacer le code défaut moteur. Et là surprise je démarre et le moteur coupe de suite...Au secours je comprends rien. Est-ce-que ce connecteur peut se remplacer? En quoi est il responsable de la coupure?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:57

bizarre ton histoire !
dépose le et démarre, si tout va bien, il faudra chercher pourquoi

dedans il y a un potentiomètre, si tu as fait n'importe quoi... il est donc fâché Remise en route Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 19:44

OK. Merci JPZ pour ces conseils.

Je viens de tenter de démarrer avec le contacteur débranché. Alors ça a tenu plus longtemps au ralenti jusqu'à ce fameux TIC que j'entendais avant. J'attribuais ce tic au passage en GPL. Je crois que c'est ça mais comme mes diodes de jauge GPL ne s'allument plus...

Donc je me demande si c'est pas un soucis avec le gaz. Et au fait il sert à quoi ce connecteur? Sur Tout Le Niva y'en a pour 15€ environ, peut être que je pourrais tout simplement le changer (surtout si j'ai niqué le potentiomètre).

Bon en tout cas stop pour ce soir parce que Nuit + Mistral ça aide pas pour se prendre la tête avec la mécanique.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 10 Jan 2022 - 19:55

cotchcotch a écrit:
Bon en tout cas stop pour ce soir parce que Nuit + Mistral ça aide pas pour se prendre la tête avec la mécanique.
ça ne souffle pas chez moi, bien planqué entre deux montagnes, mais je profite du beau soleil Remise en route 82925

oui, je te conseille de changer ce capteur
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:22

Bonsoir JPZ,

Eh oui tu dois être du côté de Nyons bien à l'abri parce que moi je suis plus à l'Ouest dans le couloir et là c'est l'enfer!!
Bon merci pour tes conseils, je crois que je vais le changer tout simplement. Je suis pas très calé mais je ne comprends pas le rapport qu'il peut y avoir entre ce connecteur et le fait que le moteur s'arrête. Une petite commande et je vais remettre ça d'aplomb. Surtout que je dois mener le bolide au CT.

Tiens d'ailleurs est-ce que tu connaîtrais l'adresse d'un contrôle technique habilité gaz dans le coin. J'en ai trouvé un sur Montélimar mais s'il y avait plus proche ça m'arrangerait.
 Je suis à Montségur à environ 7Km de Valréas et 20 de Nyons et 35 de Montelo.

Bonne soirée, je te tiendrai au courant suite au remplacement du contacteur...en espérant qu'il n'y ait que ça...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:25

il me semble que dekra à Nyons fait le gpl
si le potentiomètre de l'embrayage merde, le calculateur est perdu et fait n'importe quoi
mais je ne pensais pas qu'il arrête le moteur
peut être que le câblage du gpl accentue cette avarie

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 23 Jan 2022 - 12:52

Bonjour,

Bon je viens de prendre le temps de ce dimanche pour changer enfin le commutateur de l'embrayage. Opération facile et rapide. Je remets en route sans problème de démarrage et au bout du fameux moment de ce clic qui doit être le basculement en GPL ça coupe et tout s'arrête.
En fait je démarre, donc sur l'essence par défaut et j'ai l'impression que dès le clic qui doit correspondre à un relais ou je ne sais quoi pour passer en GPL se déclenche, tout s'arrête.

Alors me direz-vous faudrait rester en essence...oui mais l'interrupteur et la jauge GPL ne s'allume plus. Donc je présume que c'est sur GPL mais je n'ai pas la main pour le couper et rester en essence.

Quequ'un aurait-il une idée, je vais de ce clic aller me documenter sur des posts liés à ce soucis (GPL/Essence) mais en attendant je suis preneur de toute expérience.

Merci..
Bon dimanche à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:05

Bonjour,

Juste une idée, j'y connais pas grand chose en un GPL qui occupe décidément bien les pages de cette rubrique... What the fuck ?!?
Si ça fait "clic" et que ça s'arrête c'est peut être que t'as le relais qui colle mais qui ne fait pas le contact prévu...
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:13

Bonjour Gastair,

Effectivement le relais semblerait s'enclencher et ne fait pas le contact, j'y avait pas pensé mais il serait où ce relais?? Parce que le bruit que j'entends semble être vers l'arrière du véhicule. D'ailleurs j'avais même pensé à un moment à la pompe à essence sous le siège arrière mais là j'avoue que je tâtonne et en fait j'an sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:21

C'est facile d'entendre la pompe à essence si elle tourne... elle se met en route dés que tu tentes de démarrer. Pour s'éteindre ensuite rapidement si tu ne démarres pas.

Pour le GPL je passe la main... je suis trop dans la théorie, j'en ai pas sous la main. Remise en route Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:29

Bonjour cotchcotch,


Dommage de ne pas avoir lu quelques-uns des posts récents sur les problèmes de GPL, tu aurais déjà quelques indications...

En (très )gros,
Le claquement que tu perçois vers l'arrière est du au fonctionnement (ouverture) de l'électrovanne de ton réservoir (polyvanne en partie supérieure avant gauche de ta cuve GPL, derrière la tôle de protection)

Si du gaz et bon fonctionnement, le gaz arrive vers le moteur en attente d'ouverture de la 2ieme électrovanne située juste à l'entrée de ton Vapo. avec un petit filtre qui se change en entretien normal.
Si cette seconde électrovanne n'est pas alimentée....ou ne fonctionne pas,  Remise en route Indecis1 
Si ton Vapo est figé  par trop plein de résidus caramélisés, ...idem 
Si tout fonctionne jusque là,
Le gaz doit encore passer par le distributeur ( avec ses capteurs ) avant de pouvoir arriver aux cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:49

Bonjour à tous,

Alors oui effectivement je suis allé consulter les posts iiés au GPL mais bon oui j'ai des indices, le vapo sans doute puisqu'un entretien est préconisé. En fait pour retracer l'histoire je me suis servi du NIVA qui marchait et puis je l'ai plus utilisé pendant un an en gros. Quand je l'ai remis en route, bruits de casserole donc j'ai pensé qu'il fonctionnait sur 2 ou 3 pattes. J'ai fait un diag et j'ai résolu les défauts en changeant bobine + bougies et filtra à air + vidange au passage pour repartir du bon pied...et c'est là que j'ai eu cette nouvelle panne.

Bref j'ai probablement un soucis GPL et je voudrais bien faire voir ça à un pro gaz mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne se met pas en essence...ert comment je peux faire pour le basculer, trouver la panne de la jauge et du bouton GPL/Essence.

Voilà mon soucis...mais bon je ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:29

salut , je comprends pas pourquoi tu peux pas couper le GPL  , l inter ne fonctionne plus ? si c est cela, sort le et débranche l arrivée de jus et tu verra si ton Lada  fonctionne juste a l essence déjà !
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:21

Bonjour à tout le monde,

Bon alors j'ai peu de temps pour m'occuper du bolide donc c'est pour ça que je reviens pas tout de suiter sur le forum.
Alors, j'ai bien changé le capteur de la pédale d'embrayage. Tout pareil, ça tourne jusqu'au clic de la vanne et ça coupe net.

Du coup oui effectivement mon interrupteur GPL/essence ne fonctionnant plus, je bien débranché ce dernier, ça tourne et paf re-coupure. Comme si le fait de débrancher le connecteur lié à la jauge GPL n'avait rien changé. Donc je me demande juste où je peux intervenir pour le couper ce put... d'alimentation gaz...

Je rappelle que j'ai posé mon 4X4 il y a plusieurs mois, que depuis j'ai fait une vidange moteur, changé filtre à huile et filtre à air, changé bobine + les bougies et enfin le fameux connecteur d'embrayage. Du coup je vais m'attaquer aux fusibles et après ben je sais pas en fait.

Si vous avez des idées...n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:49

En trifouillant les faisceaux derrière le volant j'ai trouvé ça :
Remise en route Img_2011
Est-ce normal l'emplacement du relais vide??
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:42

Bonsoir,

Sans certitude, ça ressemble à l'emplacement du relais du réchauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Fév 2022 - 22:24

Bonsoir
Je viens de remonter le post et il me semble que ,si je n'ai rien rate, avant cette longue immobilisation, tout fonctionnait correctement ?
Concernant le souci de calage du mode  essence,
Après tes travaux de début de remise en route, la seule zone qui pourrait avoir généré un souci de capteur ou connectique me semble être du côté du boîtier filtre à air (débitmètre par exemple...)
Mais tu as sans doute tout vérifié dix fois! Remise en route Lol
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:22

Bonsoir Alpsport,

LE filtre àir...mais oui. Alors si y'a un truc auquel j'ai pas pensé c'est bien ça. Je l'ai touché puisque j'ai démonté le boîtier noir et mis un filtre neuf. Je vais regarder au jour si je n'ai pas déconnecté quelque chose. Le débimètre il se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:42

???
J'ai parfois tenté d'être transparent dans ma vie, et là, Super, ça marche Remise en route 82925


 Toute la zone est à vérifier... sérieusement.
Regarde à l'entrée de ta boîte à air, connecteur latéral
Et tous les câblages, connecteurs etc...les souris ont pu attaquer !!


 As tu essayé de taper débitmètre, ( par exemple) dans la fonction "recherche"?  Je dis ça car c'est un moyen facile et rapide de trouver des réponses à des sujets déjà traités et souvent résolus, avec schémas, implantation et photos souvent disponibles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 3 Fév 2022 - 0:36

Salut, 

Je suis pas expert en la matiere mais peut-etre que la solution se trouve dans la question "l'interrupteur et la jauge GPL ne s'allume plus"?


Sinon on revoit les bases, tu peux vérifier ca :


Remise en route Img_2028



Sur certains modeles GPL ca pose problème, c'est sur la cuve,c'est magnétique et ca prend la position de la jauge à travers la polyvanne. 


Tu es peut-etre à sec ?
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:27

Bonsoir,

@ZJ1200
J'ai vérifié le connecteur à droite du filtre à air proche du vase d'expansion, c'est bien celui là?
Remise en route Img_2012


Je l'ai nettoyé et remis...pas de changement.

Il faut encore que je regarde vers la cuve, là aussi c'est un connecteur?

Et puis maintenant que la nuit tombe je vais aller voir sur le forum les sujets autour du débitmètre...

Merci pour l'aide je continue et puis demain c'est le WE donc plus de temps...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:29

J'avais aussi un code P0171, système pauvre...ce serait dû à un apport d'air trop faible non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un 1700 mono
» remise En route lada Niva 1991
» remise en route niva 1.7i de 2004 multipoint
» Remise en route du véhicule
» Remise en route Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: