Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise En route lada Niva 1991

Aller en bas 
+15
babou
ZJ1200
jacou34
nemrod3842
Seminol
Endyves43
grosminet
pst77
lion42
ladarno
rouesetpoulies
Gastair
yioryos
Loran73
Spv66fr
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:00

Bonsoir je vais acquérir un lada Niva 1600 essence de 1991 avec 39000 km qui est un ancien véhicule de pompier qui dort dans un garage et n’a pas tourner depuis 3 ans , en bon état pas de rouille par contre n’avance pas , les 4 roues sont bloqués car les freins sont grippé et donc avant qu’il roule de nouveau il va y avoir un peu de travail  Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:47

Le plus emmerdant c'est la rouille,  donc s'il n'y en a pas c'est déjà un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyLun 4 Mai 2020 - 7:35

salut!
lever (roue par roue) voir si elles tournent, pour savoir d'où cela vient.

study
pour les étriers :

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Frein_av/Frein_av.htm

pour les tambours:

https://nivaventure.forumactif.com/t23118-tambour-bloque

remise En route lada Niva 1991  Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:14

Salut

Dans ta présentation t'as dit que tu l'a achetée remise En route lada Niva 1991  Indecis1

Les tambours ne comprends qu'il puissent être bloqués, oui c'est le frein à main qui resté serré et les machoires sont bloquées dans cette position, mais les roues avant je ne vois pas pourquoi les roues seraient bloquées par les freins. ??
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:59

Dans la présentation je dit que je l’ai acheter , mais Au vu du confinement c’est un accord, je le paie une fois le 11 mai une fois le confinement fini

Après les freins degripper je vais le ramener chez moi en le tractant avec une autre voiture car pas de remorque ou plateau pour le transporter
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Photo lada 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:02

remise En route lada Niva 1991  6e56cd10
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:05

Merci pour la photo.

Au moins durant sa vie chez les pompier, il est sur qu'il a été entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 11:20

Bonjour, j’ai démarrer le lada Niva 1600 que j’ai acheter , maintenant il faut que je débloque les freins car au point mort et freins à main baisser il avance pas d’un centimètre
Revenir en haut Aller en bas
rouesetpoulies
Un peu
rouesetpoulies


Date d'inscription : 06/05/2020
Nombre de messages : 23
Localisation : Poupehan (Belgique)
Age : 42
Niva type, année : Niva M de 2010 et 1700 2005
Couleur : Vert et roux

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Super Niva pompiers.   remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 13:42

Salut, Bienvenue à toi et félicitation pour cette acquisition remise En route lada Niva 1991  527449 , il est vraiment très beau  remise En route lada Niva 1991  Love1 et à été entretenu chez les pompiers ce qui à du le protéger de la rouille. Je te conseille de suivre le super conseil de Yioryos même si je me doute que l'impatience doit te rebuter de commander le kit de réfection d'étriers et pourquoi pas les flexibles de frein qui doivent être bien secs et datés. Mais ça me parait aussi essentiel.  Ce qui me parait primordial aussi , ce sont les vidanges liquide de frein,MOTEUR  et ponts voir la boite de transfert  et la boite de vitesse.  Et profiter qu'il est propre et exempt d'humidité pour protéger au maximum de la rouille tout ce qui peut l'être.     Ton futur ennemi est la rouille. En tous cas tiens nous informé de l'aventure du rapatriement que je suivrai.  Merci à toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 14:16

Déjà attention de ne pas passer sous la voiture avec seulement un kick en place ! et mettre des cales.

En premier tu lèves les roues avant pour vérifier qu'elles tournent librement... (sans vitesse enclenchée bien entendu) normalement oui puisque le frein à main est à l’arrière, mais au moins c'est fait. (comme l'a déjà dit yioryos faut vérifier roue par roue)

Ce sont donc certainement les mâchoires de tambour (AR donc) qui sont bloquées et la commande de frein à main est à câble... il faut soulever la caisse à l’arrière, virer une roue et regarder si quand on enlève le frein à main, le câble au niveau de la roue se détend bien.
Si le câble est relâché et que ça bloque tout de même c'est que les mâchoires sont restées serrées... et là il va falloir enlever le tambour qui est fixé par le gros écrous caché sous l'enjoliveur central...Ça peut le faire en chauffant puis en frappant le tambour...

Comme ça ne m'est jamais arrivé je passe la main pour la suite à ceux qui ont eu ce genre de déboires.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 14:49

Gastair a écrit:
Déjà attention de ne pas passer sous la voiture avec seulement un kick en place ! et mettre des cales.

En premier tu lèves les roues avant pour vérifier qu'elles tournent librement... (sans vitesse enclenchée bien entendu) normalement oui puisque le frein à main est à l’arrière, mais au moins c'est fait. (comme l'a déjà dit yioryos faut vérifier roue par roue)

Ce sont donc certainement les mâchoires de tambour (AR donc) qui sont bloquées et la commande de frein à main est à câble... il faut soulever la caisse à l’arrière, virer une roue et regarder si quand on enlève le frein à main, le câble au niveau de la roue se détend bien.
Si le câble est relâché et que ça bloque tout de même c'est que les mâchoires sont restées serrées... et là il va falloir enlever le tambour qui est fixé par le gros écrous caché sous l'enjoliveur central(ça c'est a l'avant, le tambour tiens par 2 petite vis de 6 rien sous l'enjoliveur central) remise En route lada Niva 1991  549745 ...Ça peut le faire en chauffant puis en frappant le tambour...

Comme ça ne m'est jamais arrivé je passe la main pour la suite à ceux qui ont eu ce genre de déboires.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 16:00

ladarno a écrit:
Gastair a écrit:
Déjà attention de ne pas passer sous la voiture avec seulement un kick en place ! et mettre des cales.

En premier tu lèves les roues avant pour vérifier qu'elles tournent librement... (sans vitesse enclenchée bien entendu) normalement oui puisque le frein à main est à l’arrière, mais au moins c'est fait. (comme l'a déjà dit yioryos faut vérifier roue par roue)

Ce sont donc certainement les mâchoires de tambour (AR donc) qui sont bloquées et la commande de frein à main est à câble... il faut soulever la caisse à l’arrière, virer une roue et regarder si quand on enlève le frein à main, le câble au niveau de la roue se détend bien.
Si le câble est relâché et que ça bloque tout de même c'est que les mâchoires sont restées serrées... et là il va falloir enlever le tambour qui est fixé par le gros écrous caché sous l'enjoliveur central(ça c'est a l'avant, le tambour tiens par 2 petite vis de 6 rien sous l'enjoliveur central) remise En route lada Niva 1991  549745 ...Ça peut le faire en chauffant puis en frappant le tambour...

Comme ça ne m'est jamais arrivé je passe la main pour la suite à ceux qui ont eu ce genre de déboires.

oups... je viens de refaire les tambours de ma Twingo sur laquelle c'est ainsi, je confonds. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 16:10

Gastair a écrit:
Déjà attention de ne pas passer sous la voiture avec seulement un kick en place ! et mettre des cales.

En premier tu lèves les roues avant pour vérifier qu'elles tournent librement... (sans vitesse enclenchée bien entendu) normalement oui puisque le frein à main est à l’arrière, mais au moins c'est fait. (comme l'a déjà dit yioryos faut vérifier roue par roue)

Ce sont donc certainement les mâchoires de tambour (AR donc) qui sont bloquées et la commande de frein à main est à câble... il faut soulever la caisse à l’arrière, virer une roue et regarder si quand on enlève le frein à main, le câble au niveau de la roue se détend bien.
Si le câble est relâché et que ça bloque tout de même c'est que les mâchoires sont restées serrées... et là il va falloir enlever le tambour qui est fixé par le gros écrous caché sous l'enjoliveur central...Ça peut le faire en chauffant puis en frappant le tambour...

Comme ça ne m'est jamais arrivé je passe la main pour la suite à ceux qui ont eu ce genre de déboires.
pas si sur , moi je parierais plus sur les étriers avant  remise En route lada Niva 1991  549745
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 16:46

C'est possible si les pistons sont grippés sortis...  mais outre le frein à main qui est à câble, les tambours ont comme à l'avant eux aussi un cylindre récepteur dont les pistons peuvent rester bloqué sorti.
Ça fait deux causes de blocages possibles à l’arrière.

T'façon on à tout dit, faut passer à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 18:13

pleins de bons conseils, mais...
sous un niva on passe sans avoir besoin de cric... et je ne suis pas particulierement mince...
pourkoi demonter les roues pour voir si elles tournent?
on debloque les ecrous de roue au sol, OK, pour si il faut les enlever plus tard . on leve et on essaie de faire tourner la roue, pas besoin a ce stade de la deposer...
et si on veut gagner du temps, on peut soulever les 2 roues avant en meme temps, en prenant appui avec un cric rouleur bien centré sous la traverse sous le moteur ou est fixé le carter de protection.
si c'est juste pour essayer de faire tourner les 2 roues avant, ca suffit bien..
evidemment on ne passe pas dessous dans cette config....
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 19:07

Qui a dit qu'il fallait démonter les roues avant de vérifier si elles tournent ?... et si on trouve une roue bloquée, pas besoin de débloquer aavant les roues au sol,... elle ne tournera pas puisque bloquée. remise En route lada Niva 1991  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 20:23

cépafo.
par contre la probabilité que les pistons arrières soient grippés en position sortie est proche de zero...
il y a des ressorts tres costauds qui ramènent les garnitures vers l’intérieur, et le frein a main n'agit pas sur les cylindres de roue arrière.
pour qu'ils soient grippées en position sortie il faudrait que quelqu'un ait appuyé sur la pédale de frein tout le temps jusq'au moment ou ça aurait grippé.
t'aurais retrouvé le squelette du mec dans la niva...
le frein a main peut rester bloqué,  mais c'est les cables dans les gaines qui rouillent et qui bloquent. pas le reste.
pour l’avant ça arrive que ca grippe, , mais boaf...
par defaut, les plaquettes sont presque contre les disques en mode normale de fonctionnement mais ca n'empeche pas la roue de tourner.
sauf si quelqu’un a freiné avec des pistons/ cylindres de frein av (3 pistons par coté)  déjà bien malades...alors la peut etre oui, ça sort mais ça ne rentre plus assez (quelques 10e de mm) et ça bloque le disque...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 20:50

Gastair a écrit:
Qui a dit qu'il fallait démonter les roues avant de vérifier si elles tournent ?... et si on trouve une roue bloquée, pas besoin de débloquer aavant les roues au sol,... elle ne tournera pas puisque bloquée. remise En route lada Niva 1991  Indecis1
remise En route lada Niva 1991  453763 remise En route lada Niva 1991  453763 remise En route lada Niva 1991  453763 remise En route lada Niva 1991  453763 remise En route lada Niva 1991  Mdr remise En route lada Niva 1991  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Freins arrière débloquer    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:22

Bonsoir , après 3h de travail les 2 freins à tambours arrière sont débloqués du degripant et quelques coups de maillet en caoutchouc ont était nécessaires 
remise En route lada Niva 1991  371f2f10
remise En route lada Niva 1991  53dea210
remise En route lada Niva 1991  38b6e010
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Freins arrière    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:24

remise En route lada Niva 1991  2621ea10
remise En route lada Niva 1991  9833f610
remise En route lada Niva 1991  17d3d210
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:29

Ben voilà remise En route lada Niva 1991  Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Freins avant    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:50

Demain si possible je m’occupe des freins avant remise En route lada Niva 1991  E7f32610
remise En route lada Niva 1991  5f6b9a10
remise En route lada Niva 1991  8d63da10
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Freins avant    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:51

remise En route lada Niva 1991  C323fd10
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:52

Je suis jaloux de ton renfort de passage de,roue arrière,  même pas un petit point de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:53

Les plaquettes semblent neuves...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 21:57

T'as raison Loran73 impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
rouesetpoulies
Un peu
rouesetpoulies


Date d'inscription : 06/05/2020
Nombre de messages : 23
Localisation : Poupehan (Belgique)
Age : 42
Niva type, année : Niva M de 2010 et 1700 2005
Couleur : Vert et roux

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptySam 9 Mai 2020 - 22:08

Eh ben franchement ,je pense qu'acquérir un 91' dans cet état est une aubaine  drunken . Il est presque neuf . A traiter et bichonner absolument ! Et si en plus la carburation est correcte et qu'il tourne sans ratés c'est génial. Bonne chance pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:43

Bonsoir , ça fait 2 h par jour depuis 2 jours que je galère sur les freins avant , les étriers sont bloqués sur les plaquettes et je vois les pistons appuyer sur les plaquettes qui sont en bon état , j’ai mis plusieurs fois du degripant sur les étriers , pistons ainsi que du 3 en 1 et donner des coups de marteau en caoutchouc sur les étriers mais rien y fait , quelqu’un a une idée , merci
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:17

Perdu pour perdu autant donner des coups de vrais marteau si tu veux espérer décoller quelque chose (Mickael Manousakis fait comme ça,  pour les fans de RMC découverte). Mais des fois il n'y a rien à faire malheureusement. 
Si le moteur démarre tu peux tenter de faire des marches avant/arrière ou sinon de le tracter un peu. 
Sinon pas le choix il faudra démonter étriers plus disques (je pense que c'est possible, à confirmer) et remettre au moins des disques pour remettre les roues pour le monter sur une dépanneuse.
Surtout ne laisse pas tomber, tu as trouvé une pépite.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  EmptyMar 12 Mai 2020 - 7:53

Salut, tu as essayé de démonter les 2 pièces qui maintiennent ton étrier en position ci-dessous? remise En route lada Niva 1991  Indecis1

remise En route lada Niva 1991  C323fd10

Et après avec un gros tournevis Plat ou un pied de biche tu fais levier entre le support et ton étrier pour le sortir?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise En route lada Niva 1991  Empty
MessageSujet: Re: remise En route lada Niva 1991    remise En route lada Niva 1991  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise En route lada Niva 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route Niva
» remise en route niva 1.7i de 2004 multipoint
» Présentation max damien
» Amélioration lada Niva 1600 de 1991
» Contrôle technique lada niva 1600 pompier de 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: