Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demontage colleteur d'echappement

Aller en bas 
+2
Gastair
forest35
6 participants
AuteurMessage
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:32

Bonsoir

Quelqu'un aurait une astuce pour démonter le collecteur pour pouvoir accéder au démarreur ? 

( Je précise que j'ai tenté par l'alternateur pour enlever le démarreur mais ça ne passe passe pas )

Impossible de dévisser les vis   bien rouillées  Shit  , j'ai mis du dégrippant , on va attendre une nuit et voir demain .

Mais si quelqu'un a une bonne idée   Laughing

Merci et bonne soirée   Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:51

Bonjour...

chauffer avec un chalumeau peut-être. Demontage colleteur d'echappement  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:51

Gastair a écrit:
Bonjour...

chauffer avec un chalumeau peut-être.  Demontage colleteur d'echappement  Indecis1

Salut

oui a tenter si le degrippant ne marche pas  Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:56

Et le dégrippant ne doit pas être du produit qui fait tout mais qui fait tout moyen comme le  WD40... un vrai dégrippant qui n'a que la fonction de dégripper ça fait la différence.
L’idéal serait aussi la clé à chocs.. mais il faut un accès possible.
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 8:44

Gastair a écrit:
Et le dégrippant ne doit pas être du produit qui fait tout mais qui fait tout moyen comme le  WD40... un vrai dégrippant qui n'a que la fonction de dégripper ça fait la différence.
L’idéal serait aussi la clé à chocs.. mais il faut un accès possible.

Bonjour

Oui c'est du degrippant uniquement  Demontage colleteur d'echappement  Icon_biggrin2

La clé a choc ne passera pas ( enfin celle que j'ai )   Shit

Merci   Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 9:28

Bonjour,
Tu veux déposer la descente ( 2 en 1) ou le collecteur sur culasse ?
La dernière fois que j'ai voulu avoir accès au démarreur du multi, et bien que les boulons du tube de descente se soient démontés sans problème particulier, j'ai si peu gagné de place que je n'ai pas été foutu de déposer proprement et sans me faire mal la tôle pare-chaleur (d'ailleurs à reposer lorsque je redémonterai pour changer le collecteur fonte reçu dernièrement.Demontage colleteur d'echappement  106619)
Il me semble bien que la longueur des 4 gougeons m'empéchaient tout débattement, et au prochain demontage, je pense rempacer par des boulons adaptés.
Et au vu des contraintes thermiques et de la corrosion de tes écrous, surtout pas de clés 12 pans ...6 pans  obligatoire pour éviter de tout foirer et....de devoir tronçonner Embarassed

bon courage et penses à mettre des gants !! Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 9:34

salut 


il n'a jamais été nécessaire de démonter le collecteur  pour sortir le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 9:38

forest35 a écrit:
Bonsoir

Quelqu'un aurait une astuce pour démonter le collecteur pour pouvoir accéder au démarreur ? 

( Je précise que j'ai tenté par l'alternateur pour enlever le démarreur mais ça ne passe passe pas ) normalement si

Impossible de dévisser les vis   bien rouillées  Shit  , j'ai mis du dégrippant , on va attendre une nuit et voir demain .

Mais si quelqu'un a une bonne idée   Laughing

Merci et bonne soirée   Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 12:59

Bonjour tout le monde

Le collecteur est dévissé , mais un vis a cassée , sans trop forcé pourtant  Shit

J'ai bien essayé comme dise certains de démonter par l'alternateur ( que j'ai enlevé ) , mais ça ne pas pas du tout ,
il y a toujours un truc qui bloque , j'ai tourné dans tous les sens , impossible , il me faudrait également démonter des " pattes " de fixations du moteur
ou de je ne sais quoi , pour peut être gagner un peu de place ...  Je n'imaginai pas ce démarreur aussi énorme  Laughing

Je vais quand même retenté dans l'après midi , étant un peu têtu    Demontage colleteur d'echappement  549745 pour vérifier vos dires 

Merci encore

Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 13:02

ZJ1200 a écrit:
Bonjour,
Tu veux déposer la descente ( 2 en 1) ou le collecteur sur culasse ?
La dernière fois que j'ai voulu avoir accès au démarreur du multi, et bien que les boulons du tube de descente se soient démontés sans problème particulier, j'ai si peu gagné de place que je n'ai pas été foutu de déposer proprement et sans me faire mal la tôle pare-chaleur (d'ailleurs à reposer lorsque je redémonterai pour changer le collecteur fonte reçu dernièrement.Demontage colleteur d'echappement  106619)
Il me semble bien que la longueur des 4 gougeons m'empéchaient tout débattement, et au prochain demontage, je pense rempacer par des boulons adaptés.
Et au vu des contraintes thermiques et de la corrosion de tes écrous, surtout pas de clés 12 pans ...6 pans  obligatoire pour éviter de tout foirer et....de devoir tronçonner Embarassed

bon courage et penses à mettre des gants !! Demontage colleteur d'echappement  Smiley15

Bonjour

je confirme même le collecteur de culasse dévissé c'est galère quand même avec la longeur des vis  ( même si une en moins grrrr ) 

je vais tenter a nouveau pas devant  , mais j'ai un gros doute quand même vu la taille de la bête   Demontage colleteur d'echappement  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 13:39

babou a écrit:
salut 


il n'a jamais été nécessaire de démonter le collecteur  pour sortir le démarreur

c est clair Demontage colleteur d'echappement  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 13:40

forest35 a écrit:
Bonsoir

Quelqu'un aurait une astuce pour démonter le collecteur pour pouvoir accéder au démarreur ? 

( Je précise que j'ai tenté par l'alternateur pour enlever le démarreur mais ça ne passe passe pas )

Impossible de dévisser les vis   bien rouillées  Shit  , j'ai mis du dégrippant , on va attendre une nuit et voir demain .

Mais si quelqu'un a une bonne idée   Laughing

Merci et bonne soirée   Demontage colleteur d'echappement  Smiley15

https://nivaventure.forumactif.com/t16327-photos-pour-demontage-demarreur
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 13:49

C'est là que je ne comprends pas bien.
Enlever pour mieux voir ce que l'on fait des éléments comme boite à air , chambre d'admission et alternateur est une chose, decoupler le départ echappement pour gagner quelques milimètres, pourquoi pas, mais déposer le collecteur, impliquant donc pour moi de changer le joint .... m'interroge.scratch
Autant sur le mono je n'avais pas eu de souci particulier, autant j'avais galéré sur le multi , mais surtout à cause de la tôle .

Il est vrai aussi que  la perception est différente entre celui qui dispose d'un pont ou d'une fosse  avec tout le matos  kivabien et celui , comme beaucoup d'entre nous je pense, qui est contraint de faire çà sur le trottoir ...après le boulot et à la lampe frontale !


D.

Et zut, ...encore trop tard! Demontage colleteur d'echappement  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 14:08

grosminet a écrit:
forest35 a écrit:
Bonsoir

Quelqu'un aurait une astuce pour démonter le collecteur pour pouvoir accéder au démarreur ? 

( Je précise que j'ai tenté par l'alternateur pour enlever le démarreur mais ça ne passe passe pas )

Impossible de dévisser les vis   bien rouillées  Shit  , j'ai mis du dégrippant , on va attendre une nuit et voir demain .

Mais si quelqu'un a une bonne idée   Laughing

Merci et bonne soirée   Demontage colleteur d'echappement  Smiley15

https://nivaventure.forumactif.com/t16327-photos-pour-demontage-demarreur

oui j'avais lu ce post :) 

mais j'ai l'impression que d'un véhicule a l'autre ça change , sur le mien j'ai des barres de " rigidités " ??  qu'il faut enlever et que je ne vois sur aucune photo ou tuto que je peux voir ( par exemple ) 

je reviens plus tard pour confirmer ou pas   Demontage colleteur d'echappement  2marteau
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 16:37

Bon il est dehors , pas dessus , en devissant le collecteur ( sans le virer complètement ) , un peu galère ...

J'ai du enlever le capteur de cliquetis qui bloquait également , l'alernateur mais pas complétementcar  impossible de virer la vis pivot 
du dessous  Demontage colleteur d'echappement  106619

Demontage colleteur d'echappement  Img_2020

Plus qu'a commander le neuf !!

Merci pour vos divers avis et conseils 

Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptySam 18 Juil 2020 - 20:59

affraid A wé quand même, il a fondu  affraid  Demontage colleteur d'echappement  Lol


Bon courage.  Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:43

salut 

c'est un démarreur de 1600  Demontage colleteur d'echappement  Lol
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:45

Salut

Si tu le dis 😁 ( celui en panne ?? )

Merci de l'info, si il est plus gros c'est peut être pourquoi il avait du mal a sortir ???

👍

Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:22

babou a écrit:
salut 

c'est un démarreur de 1600  Demontage colleteur d'echappement  Lol

Salut Babou   Laughing

Et tu sais si ils sont compatibles ? , la taille est pas vraiment la même !! 

Demontage colleteur d'echappement  Img_2022

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:24

Bonjour,

Il faut déjà que les pignons aient le même nombre de dents Demontage colleteur d'echappement  Indecis1 ("pas" compatible)

Demontage colleteur d'echappement  Sans_230


Dernière édition par Gastair le Ven 24 Juil 2020 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:26

Là, tu chipotes !!!  Demontage colleteur d'echappement  Lol
....
La couronne et le volant moteur ???
Adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:30

Gastair a écrit:
Bonjour,

Il faut déjà que les pignons aient le même nombre de dents Demontage colleteur d'echappement  Indecis1 (pas compatible)

du coup mon Lada est loin d'être d'origine alors car c'est censé être un multipoint 1700 bi carburation  et je me retrouve au démontage avec a prioris un démarreur de 1600 installé sur un 1700  Evil or Very Mad

Demontage colleteur d'echappement  Img_2023

a 1 semaine des vacances , ça devient limite  Demontage colleteur d'echappement  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:38

"pas" compatible... je veux dire par la qu'il faut que le "pas" et le "profil" des dents du pignon soient compatible avec le "pas" et "profil" des dents du volent moteur.

Je n'en sais rien, il faut vérifier mais ça ne semble pas bon en regardant les photos. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:41

Gastair a écrit:
"pas" compatible... je veux dire par la qu'il faut que le "pas" et le "profil" des dents du pignon soient compatible avec le "pas" et "profil" des dents du volent moteur.

Je n'en sais rien, il faut vérifier mais ça ne semble pas bon en regardant les photos. What the fuck ?!?
j'avais bien compris   Demontage colleteur d'echappement  Smiley15

merci  du retour 

Je vais vérifier ça la semaine prochaine , j'ai juste eu le temps d'ouvrir le paquet en rentrant de déplacement avant de repartir ...
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:45

ZJ1200 a écrit:
Là, tu chipotes !!!  Demontage colleteur d'echappement  Lol
....
La couronne et le volant moteur ???
Adaptation?
un peu   Demontage colleteur d'echappement  Gourdin

j'ai aucun historique donc difficile a dire , mais une partie du moteur est bien 1700 multipoint  Laughing

Demontage colleteur d'echappement  Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 20:08

Je peux me tromper, mais il me semble que ça peut passer, la couronne n'a apparemment pas souffert et moins de dents sur le demarreur 1600, le pignon semblant d'un diamètre inférieur.
A vérifier ...éventuellement poser la question à T. le N., il te dira certainement.
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyVen 24 Juil 2020 - 20:11

ZJ1200 a écrit:
Je peux me tromper, mais il me semble que ça peut passer, la couronne n'a apparemment pas souffert et moins de dents sur le demarreur 1600, le pignon semblant d'un diamètre inférieur.
A vérifier ...éventuellement poser la question à T. le N., il te dira certainement.

Oui merci 👍, a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
forest35
Beaucoup
forest35


Date d'inscription : 19/02/2020
Nombre de messages : 70
Localisation : RENNES
Age : 52
Niva type, année : 1,7 multi GPL 2004 ( 33000 Kms )
Couleur : GRISE

Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:23

Bonsoir 

Pour clotûrer ce sujet  bounce

Je viens de monter le petit démarreur de 1700 ( sur mon 1700 Multi ) 
à la place du gros pépère !

Et miracle ça démarre au quart de tour  Demontage colleteur d'echappement  82925

Je le trouve vraiment efficace et beaucoup plus simple à mettre , je ne sais pas si il 
était d'origine ou pas  ( le gros ) mais là il n'y a pas photo , la plaque anti chaleur rentre
toute seule , pas besoin de virer quoi que se soit ...

A voir dans le temps

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre ,et particulièrement  94Hnba  cheers

Bonne soirée

Demontage colleteur d'echappement  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage colleteur d'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Demontage colleteur d'echappement    Demontage colleteur d'echappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage colleteur d'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  bruit collecteur d'admission et déchappement
» Boitier de direction
» panne demarreur
» demontage rotules??
» risque de demontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: