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 passage en GPL

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RAMBOUR
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:45

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Le capteur de pression absolue a été contrôlé lors de la 2ième révision; si j'en trouve un d'occasion je verrai.

Seul petit doute, ce capteur sert à l'ECU gaz pour le réglage de l'injection, mais apparemment n'entre pas en ligne de compte pour le passage essence gaz; dans l'autre sens = mystère.

J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec
, je vérifierai dès que possible.
ça m'intéresse ça passage en GPL - Page 2 Icon_biggrin2
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jacou34
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:21

Bonjour
J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec, je vérifierai dès que possible.
ça m'intéresse ça


Moi aussi, si tu peux partager se serait sympa......
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:10

jacou34 a écrit:
Bonjour
J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec, je vérifierai dès que possible.
ça m'intéresse ça


Moi aussi, si tu peux partager se serait sympa......

Le moins que je puisse dire , c'est que je suis évidemment également preneur (Noël de mes Titines) passage en GPL - Page 2 82925
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marcelblaireau
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MessageSujet: Documentation Necam Koltec   passage en GPL - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:13

Bonjour

Je ne peux pas partager la documentation, car elle m'a été donnée par le GPListe, et il m'a demandé de ne pas la diffuser.

Désolé!

Par contre, je ne manquerai pas de vous faire part de mes connaissances et des découvertes que je pourrai faire lors de la recherche de ma panne.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:58

Je comprends Laughing
Un engagement reste un engagement .
Pas de souci passage en GPL - Page 2 Smiley15
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:22

RAMBOUR a écrit:
bonjour à tous,

Je roule de temps en temps en lada niva bicarburation de 2005. Suite à une impossibilité de passage en gpl j'ai amené ma lada chez le seul garagiste habilité GPL du département  à Perpignan ( Pyrénées orientales )
il a changé capteur arbre à cames et capteur vilebrequin qu'il m' a demandé de commander moi même. Pas de mieux. Il me dit qu'il s'agit du calculateur de gpl qu'il aurait essayé de reprogrammer sans résultat. Bilan : reprendre mon véhicule en l' état.
Qu'en pensez vous. Ces calculateurs sont ils introuvables? N'y aurait il pas autre  chose à vérifier ?

Je compte sur l'expérience de tous et vous remercie vivement par avance

cordialement

DR

salut
en se qui me concerne , le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl ! il a gratté dessus depuis le 17 décembre , il a essayé tous ce qu'il y a dans ce post , donc il connait bien le niva gpl mais là, il bloquait . il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné comme un neuf au premier coup de clef !
alors attention les gars , le boitier interface en question n'est plus fabriqué , et le fournisseur de mon gpliste n'en avait plus que 3 en stock !
donc si ça vous arrive , l'interface  est a regarder rapidement bicause la disponibilité de la pièce !

si j'ai pu aider quelqu'un tant-mieux  thumleft
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frederic30
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:34

frederic30 a écrit:
RAMBOUR a écrit:
bonjour à tous,

Je roule de temps en temps en lada niva bicarburation de 2005. Suite à une impossibilité de passage en gpl j'ai amené ma lada chez le seul garagiste habilité GPL du département  à Perpignan ( Pyrénées orientales )
il a changé capteur arbre à cames et capteur vilebrequin qu'il m' a demandé de commander moi même. Pas de mieux. Il me dit qu'il s'agit du calculateur de gpl qu'il aurait essayé de reprogrammer sans résultat. Bilan : reprendre mon véhicule en l' état.
Qu'en pensez vous. Ces calculateurs sont ils introuvables? N'y aurait il pas autre  chose à vérifier ?

Je compte sur l'expérience de tous et vous remercie vivement par avance

cordialement

DR

salut
en se qui me concerne , le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl ! il a gratté dessus depuis le 17 décembre , il a essayé tous ce qu'il y a dans ce post , donc il connait bien le niva gpl mais là, il bloquait . il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné comme un neuf au premier coup de clef !
alors attention les gars , le boitier interface en question n'est plus fabriqué , et le fournisseur de mon gpliste n'en avait plus que 3 en stock !
donc si ça vous arrive , l'interface  est a regarder rapidement bicause la disponibilité de la pièce !

si j'ai pu aider quelqu'un tant-mieux  thumleft
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au fait , pour près de 3 semaines d’immobilisation il ne m'a compté que 2 heures de mo , facture de 292 € je trouve ça raisonnable ! non ?
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MessageSujet: Capteur AAC et GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:17

frederic30 a écrit:
Citation :
le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl !
il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné
Bonjour

ATTENTION: Mon post n'est pas une critique et n'est pas non plus destiné à lancer une polémique.

Plusieurs chose me surprennent dans le post cité.

Je viens de passer plus de trois semaine à dé câbler entièrement le système GPL, y compris les liaison avec l'ECU moteur, j'ai aussi déconnecté tous les capteurs pouvant être liés au GPL y compris le capteur AAC.
J'ai identifié tous les fils, relevé les couleurs, vérifié la continuité de tous les fils et câbles avec les capteurs et l'ECU moteur.
J'ai démonté la prise ECU moteur, pour voir où étaient raccordés les câbles venant du système gaz (soit dit en passant; un beau merdier; bravo Lada France); j'ai même pris la peine de souder tous les sertissages de câbles accessibles.

Bien entendu j'ai tout noté et je suis en train de dessiner les schémas.

Conclusion 1: le capteur AAC, n'est absolument pas ni connecté, ni utilisé par le système GPL, fait d'ailleurs confirmé par la doc Necam Koltec que je possède et par le GPListe qui m'a révisé l'installation et réglé les pressions.

Conclusion 2: Le boitier dont tu parles n'est pas connecté à l'AAC.
Conclusion 3: L'usine à été rachetée il y a plusieurs années, et le système n'est plus fabriqué; je n'ai d'ailleurs pas trouvé de site internet.

Si tu pouvais nous fournir le lien du site en MP si nécessaire et surtout, nous fournir plus de précision sur le câblage.

En tout cas; si ton GPL fonctionne tant mieux, mais je pense que ce qui à été changé n'a rien à voir avec la panne.

Comme dis dans un autre post je posterai dès que c'est prêt, un schéma synoptique de l'installation GPL.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:49

Clair et factuel thumleft
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MessageSujet: Passage GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:00

Bonsoir

Quelques précisions:

J'ai démonté le câblage GPL car mon Raspoutine refuse de passer au gaz et me zob le CT.

Il a même épuisé 2 GPListes.

J'ai refais toutes les masses à ma façon et maintenant je suis complètement à la masse aussi (fera l'objet d'un post).

Tout remonté; démarre au quart de tour à l'essence, mais l'enf.... refuse toujours de passer au gaz.

La suite eh ben je réfléchis
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:47

Bonsoir,
En relisant depuis le début, une chose m'interpelle un ...tantinet Shocked
Si le specialiste Gpl est capable de régler les pressions du vapo., c'est que si je ne m'abuse, le Gpl a donc pu franchir les "obstacles" en cascade sur sa route, soit la polyvanne, le filtre d'arrivée du gpl en phase liquide ,puis l'électrovanne d'entrée du vapo., puis enfin la sortie en phase gazeuse (réglage pression Laughing )... Et le gaz est donc en attente ...


 donc pour moi plus que la commande électrique  des injecteurs dans le  cas des injecteurs pilotés, soit la commande électrique du distributeur pour l'autre gestion, (comme mon multi de 2001)

Ce qui me pose problème, c'est comment peut on regler les pressions si le voyant de l'electrovanne d'entrée (bascule) n'est pas allumé stable ?.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:59

bonsoir,

sujet super intéressant pour moi et je me permet même si je suis pas un pro du gpl ( juste je découvre son fonctionnement grâce à vous) de poster une vidéo qui date mais qui montre le parcours complet du système gpl qui je pense doit être presque identique, peut être que cela aidera ceux qui ont des soucis .



bon il y a des longueurs mais franchement bien expliqué pour un novice comme moi sur ce domaine.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 23:08

marcelblaireau a écrit:
frederic30 a écrit:
Citation :
le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl !
il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné
Bonjour

ATTENTION: Mon post n'est pas une critique et n'est pas non plus destiné à lancer une polémique.

Plusieurs chose me surprennent dans le post cité.

Je viens de passer plus de trois semaine à dé câbler entièrement le système GPL, y compris les liaison avec l'ECU moteur, j'ai aussi déconnecté tous les capteurs pouvant être liés au GPL y compris le capteur AAC.
J'ai identifié tous les fils, relevé les couleurs, vérifié la continuité de tous les fils et câbles avec les capteurs et l'ECU moteur.
J'ai démonté la prise ECU moteur, pour voir où étaient raccordés les câbles venant du système gaz (soit dit en passant; un beau merdier; bravo Lada France); j'ai même pris la peine de souder tous les sertissages de câbles accessibles.

Bien entendu j'ai tout noté et je suis en train de dessiner les schémas.

Conclusion 1: le capteur AAC, n'est absolument pas ni connecté, ni utilisé par le système GPL, fait d'ailleurs confirmé par la doc Necam Koltec que je possède et par le GPListe qui m'a révisé l'installation et réglé les pressions.

Conclusion 2: Le boitier dont tu parles n'est pas connecté à l'AAC.
Conclusion 3: L'usine à été rachetée il y a plusieurs années, et le système n'est plus fabriqué; je n'ai d'ailleurs pas trouvé de site internet.

Si tu pouvais nous fournir le lien du site en MP si nécessaire et surtout, nous fournir plus de précision sur le câblage.

En tout cas; si ton GPL fonctionne tant mieux, mais je pense que ce qui à été changé n'a rien à voir avec la panne.

Comme dis dans un autre post je posterai dès que c'est prêt, un schéma synoptique de l'installation GPL.

salut
il m"en faut plus pour lancer une polémique ,surtout sûr un sujet que je ne maitrise pas ,comme le gpl .
peut-être n'ai-je pas bien compris ces explications , peut-être que le dit boitier fait l'interface entre l'ecu essence et ecu gpl pour le signale du capteur d'aac , car s'il y a un capteur aac pour commander les injecteurs essences, il en faut bien un pour le injecteurs gaz ! (mes injecteurs sont électriques ).
après pour se qui est de necam-koltec la boite n'existe plus ,mais les anciens distributeurs , je suppose que si ! et mon gpliste a toujours ses contacts et ces derniers du stock , enfin je supposes , raison pour la quelle je précise que la pièces n'est plus fabriqué et que son fournisseur n'en avait plus beaucoup en réserve ! et puis c'est le nom qui a disparu pas le savoir et le personnel , moi je sais pas, mais mon mécano sait surement où s'adresser , c'est son job !
en suite , il est relaté a plusieurs reprise sûr ce forum qu'en remplaçant le capteur aac le gpl se remettait a fonctionné , pas pour tous bien évidement ............
pour le site , ben j'en sais rien faut voir avec mon mécano , si ça s'trouve il n'y en a pas , il n'a peut-être que n° de tel .
pour se qui est de ma panne la seul chose qu'il n"a pas désossé c'est la polyvanne vu que le gaz arrivait normalement au vapo et en sortait aussi normalement !
après moi je dit comme toi tant mieux si ça marche , pour le prix je ne vais pas me plaindre .
pas de polémique , hypothèses  c’est tout , car je le rappel j'y connait rien en gpl . d’ailleurs, en injection essence aussi ,si je n'avais pas mon lecteur obd2 je ne pourrais faire que la mécanique !
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MessageSujet: Non passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:59

Bonjour

Toujours sur la brèche avec Raspoutine, je suis allé au contrôle technique de m.... qui m'a jeté comme une m.... puisque ce n'est toujours pas réparé; donc visite complète à refaire et par ici la monnaie.

Bon, j'ai pas mal avancé sur mes schémas; c'est fini. Maintenant je re démonte tout y compris le tableau de bord pour valider tout ça.

Pour en revenir au capteur AAC, le système GPL monté sur les Lada multi 2005 est du type EGI.
Le type EGI est une injection continue de gaz sur les 4 injecteurs simultanément.
Les injecteurs ne sont pas commandés, ils sont composés d'une membrane et d'un clapet admission gaz.
Le dessus de la membrane est soumis à la pression atmosphérique, lorsque la soupape d'admission s'ouvre la pression sous la membrane est inférieure à la pression atmosphérique, le clapet s'ouvre en hop le gaz part.

Conclusion point n'est besoin du capteur AAC.
D'ailleurs, j'ai identifié toutes les connexions du système gaz, il n'y aurait aucune place pour connecter le capteur susnommé.

A suivre quand même.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:40

Bonsoir 
Tu es donc equipé du même système que mon 2003 qui me pose toujours le même genre de pb étrange ...en revanche , le mien passe sans souci en gpl, et tire bien si je reste dans les tours, en revanche tourne sur 3 cyl et cale au ralenti et finit les montées en seconde, voire en 1ere en t.chemins.
Mais il me reste à vérifier la propreté du vapo et les pressions...

Dans ton cas,( je crois me souvenir que les pressions ont eté verifiées) le gpl en attente aux
 " injecteurs" devrait entrer sans pb à l'aspiration , si ton distributeur/boisseau et son moteur pas à pas fonctionnent correctement, non ?
passage en GPL - Page 2 Indecis1 J'en perds les vestiges de mon latin ...

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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 6:49

Salut
petite question
quand tu essai de passer en GPL, tu entend la vanne claqué a l'arrière ?
si oui, le gaz arrive t'il au vapo ?
si oui en sort il ?
si oui arrive t'il au distributeur ?
si oui, en sort il ?

tu as bien le fil de masse du gpl branché vers la batterie ?

si ton faisceau est bon
et que la partie gaz est bonne, effectivement, a part le calculateur gpl pas grand chose d'autre... passage en GPL - Page 2 Indecis1
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MessageSujet: Passage GPL Raspoutine refuse   passage en GPL - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:13

Bonjour

Tous les points que vous soulevez ont été vérifiés par le GPListe, lors d'une révision du temps ou Raspout acceptait de passer au gaz.
Distributeur et Vapod nettoyés, pressions réglées et capteur de pression absolue vérifié.

Donc le défaut était aléatoire et maintenant permanent.

Pour les masses, j'ai tout refais ( celles que j'ai trouvé) avec des barillets en cuivre de ma fabrication, tous les barillets sont reliés entre eux et à la cosse batterie, la liaison équipotentielle est parfaite, mon petit Raspout est complètement à la masse: comme moi (les lumières du tableau de bord brillent: on dirait Versailles).
J'ai même créé en amont des masses existantes, de nouvelles masses pour l'ECU moteur

Après toutes nos recherches, le GPListe et moi sommes certains qu'il manque une information à l'ECU GPL (mais laquelle) et dans ce cas il se mets en sécurité; .

J'ai prévu de lire les codes défauts; j'en ai la liste, malheureusement le système Necam a été modifié après 1995, par exemple il aurait été rajouté une mesure de température sur le vapo-détendeur et une mesure de pression sur le distributeur (ceci est fort probable, car j'ai ces deux capteurs sur mon système), mais les codes défauts de ces matériels ne sont pas dans ma documentation Necam qui doit donc dater un peu.

La suite:
Lecture des codes défauts
Démontage tableau de bord et remontage d'un système provisoire pour pouvoir faire tourner
Vérification des schémas que j'ai réalisé, il me manque la destination de 4 fils que vont se cacher derrière le TB.
Montage d'un petit système perso, pour tracer tous les évènement qui se produisent quand on bascule sur gaz; je verrai bien quand la séquence s'arrête.


Allez bon courage: A suivre
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