Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 passage au ct pneu???

Aller en bas 
+8
Tiouzzz
djodjo
stephsavo
bathan
gege 45
bruno 24
lion42
niva cml périquet
12 participants
AuteurMessage
niva cml périquet
Un peu
niva cml périquet


Date d'inscription : 30/07/2009
Nombre de messages : 24
Localisation : lozere (48) / haute loire (43)
Age : 33
Niva type, année : niva cml périquet diesel r21 atmo 1988
Couleur : blanche

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:08

bonjours voila il faut que je passe le niva au ct et je ne sais quoi mettre comme pneu? car j'ai des jantes en 15 et je voudrait des pneu vraiment TT (extrem forest) donc quelle taille prendre sachant qu'il est réhaussé de 30 mm avant et arrière, pour qu'il passe au controle et qu'il soit encore plus haut?

sinon j'ai aussi les jantes en 16 mais pas envi d'acheter encore des pneu en plus...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:17

pour le CT taille d origine obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
niva cml périquet
Un peu
niva cml périquet


Date d'inscription : 30/07/2009
Nombre de messages : 24
Localisation : lozere (48) / haute loire (43)
Age : 33
Niva type, année : niva cml périquet diesel r21 atmo 1988
Couleur : blanche

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:19

c'est a dire combien car je n'ai jamais eu de taille d'origine.... passage au ct pneu??? Icon_redface passage au ct pneu??? Icon_redface passage au ct pneu??? 527449
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:22

pour moi 175/R16
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:15

bonjour en 15 ou en 16 il y a des lada équipé en 15 et 16 d origine j ai hu un qui etait en 15 et celui que j ai maintenent il et en 16 donc pas de probleme normalement passage au ct pneu??? 804205 bon control passage au ct pneu??? 549745
Revenir en haut Aller en bas
niva cml périquet
Un peu
niva cml périquet


Date d'inscription : 30/07/2009
Nombre de messages : 24
Localisation : lozere (48) / haute loire (43)
Age : 33
Niva type, année : niva cml périquet diesel r21 atmo 1988
Couleur : blanche

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:08

oui d'accord mais toutes les tailles de pneus ne peuvent pas se monter..
donc quelle taille je peut monter au maximum en 15 tout en passant au control?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:25

moi il et passe avec des 205/75/15 maintenent je vais tout le temp au meme control alore atent l avi de plusieurs nivistes je ne voudrait pas dire de co__rie passage au ct pneu??? 804205 passage au ct pneu??? 278119
Revenir en haut Aller en bas
niva cml périquet
Un peu
niva cml périquet


Date d'inscription : 30/07/2009
Nombre de messages : 24
Localisation : lozere (48) / haute loire (43)
Age : 33
Niva type, année : niva cml périquet diesel r21 atmo 1988
Couleur : blanche

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:58

d'accord merci beaucoup...

je vais pouvoir comander mes pneus passage au ct pneu??? 82925 passage au ct pneu??? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Beaucoup
bathan


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : 91 Essonne
Age : 69
Niva type, année : TD 2.1 Periquet 1989
Couleur : En cours de renovation ...

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:13

bonjour,

Moi je suis passé au controle technique avec des pneux 205 /16 en black star et aussi avec Periquet rehaussé. Pas eu de pb. Si tu peux appel le controle technique et explique lui que c'est pour faire du TT , il y en n'a certain qui comprenne ....

Ils savent aussi que tu peux changer tes roues avant le CT et en remettre d'autre apres ... tu peux argumenter ....

A toi de voir et attend d'autre avis ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
djodjo
A la folie
djodjo


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 282
Localisation : A l'ouest (la bretagne)
Age : 39
Niva type, année : 1700 multi 2006
Couleur : bleu

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:48

bathan a écrit:
bonjour,

Moi je suis passé au controle technique avec des pneux 205 /16 en black star et aussi avec Periquet rehaussé. Pas eu de pb. Si tu peux appel le controle technique et explique lui que c'est pour faire du TT , il y en n'a certain qui comprenne ....

Ils savent aussi que tu peux changer tes roues avant le CT et en remettre d'autre apres ... tu peux argumenter ....

A toi de voir et attend d'autre avis ....

A+

Et bien... passage au ct pneu??? Icon_eek ils sont plutôt cool les controleurs du coté de chez vous.
Chez nous, il faut impérativement avoir la taille d'origine, ils tiquent même pour l'indice de vitesse passage au ct pneu??? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Tiouzzz
Passionnément
Tiouzzz


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 102
Localisation : Cévennes - 30450
Age : 47
Niva type, année : Tinga 1.9D - 1995
Couleur : Rouge

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:02

Salut à tous,

Moi je suis passé avec du 195-80-15, mais il a même pas regardé les pneus...
++
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:12

passage au ct pneu??? Icon_salut

Si vous me permettez de placer mon grain de sel....

Les centres de CT sont assujettis aux statistiques, comme toutes professions ! Ils doivent suivre les tendances ; à titre d'exemple, si au mois de septembre le nombre de véhicules recalés pour une problème "x" est insuffisant ou excessif, ils doivent se rapprocher un max de la moyenne nationale. D'où une sévérité accrue ou un laxisme incompréhensible.

Comme je sais que certains dans ce forum travaillent comme techniciens dans une centre de CT, ils pourront infirmer ou confirmer mes dires.

Un centre trop strict perdra des clients, un centre trop cool en récupérera. Mais il faut se maintenir dans un juste milieu. Me trompé-je ?

(Et encore, je dis pas tout ce que je pense.... passage au ct pneu??? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
niva cml périquet
Un peu
niva cml périquet


Date d'inscription : 30/07/2009
Nombre de messages : 24
Localisation : lozere (48) / haute loire (43)
Age : 33
Niva type, année : niva cml périquet diesel r21 atmo 1988
Couleur : blanche

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:01

merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais donc passer commande... passage au ct pneu??? 82925
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:35

Pavel a écrit:
passage au ct pneu??? Icon_salut

Si vous me permettez de placer mon grain de sel....

Les centres de CT sont assujettis aux statistiques, comme toutes professions ! Ils doivent suivre les tendances ; à titre d'exemple, si au mois de septembre le nombre de véhicules recalés pour une problème "x" est insuffisant ou excessif, ils doivent se rapprocher un max de la moyenne nationale. D'où une sévérité accrue ou un laxisme incompréhensible.

Comme je sais que certains dans ce forum travaillent comme techniciens dans une centre de CT, ils pourront infirmer ou confirmer mes dires.

Un centre trop strict perdra des clients, un centre trop cool en récupérera. Mais il faut se maintenir dans un juste milieu. Me trompé-je ?

(Et encore, je dis pas tout ce que je pense.... passage au ct pneu??? Lol )





Dommage !!! passage au ct pneu??? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:01

N°6 a écrit:
Pavel a écrit:
passage au ct pneu??? Icon_salut

Si vous me permettez de placer mon grain de sel....

Les centres de CT sont assujettis aux statistiques, comme toutes professions ! Ils doivent suivre les tendances ; à titre d'exemple, si au mois de septembre le nombre de véhicules recalés pour une problème "x" est insuffisant ou excessif, ils doivent se rapprocher un max de la moyenne nationale. D'où une sévérité accrue ou un laxisme incompréhensible.

Comme je sais que certains dans ce forum travaillent comme techniciens dans une centre de CT, ils pourront infirmer ou confirmer mes dires.

Un centre trop strict perdra des clients, un centre trop cool en récupérera. Mais il faut se maintenir dans un juste milieu. Me trompé-je ?

(Et encore, je dis pas tout ce que je pense.... passage au ct pneu??? Lol )





Dommage !!! passage au ct pneu??? Icon_biggrin2


passage au ct pneu??? Icon_salut

Je sais Number-Six, et tout le monde le sait. Entre le mécano qui a pignon sur rue qui te passe le véhicule et la bouteille de jaune entre les sièges... Je n'en dirai pas plus.

Mais tout le monde sait qu'il s' agit d'une infime minorité qui agit de la sorte, et qui porte préjudice aux corporations sus-visées !

passage au ct pneu??? Oulala passage au ct pneu??? Mdr passage au ct pneu??? Mdr passage au ct pneu??? Mdr passage au ct pneu??? Mdr passage au ct pneu??? Mdr passage au ct pneu??? 115140
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:46

passage au ct pneu??? Nono1 je mets pas du jaune entre les sieges ,sinon c'est la qu'ils en verront tout plein

de defauts !!! en rose passage au ct pneu??? Lol


passage au ct pneu??? Groin309
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:35

pavel

ton grain de sel ??

j espere qu il est de Guerande ??




passage au ct pneu??? Lol passage au ct pneu??? Lol passage au ct pneu??? Lol passage au ct pneu??? Lol




passage au ct pneu??? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:02

la denree a écrit:
pavel

ton grain de sel ??

j espere qu il est de Guerande ??




passage au ct pneu??? Lol passage au ct pneu??? Lol passage au ct pneu??? Lol passage au ct pneu??? Lol




passage au ct pneu??? Aurevoi2


Mon beauf est agriculteur près de Redon, et j'ai bien aimé Guérande (ses remparts et son sel), et pour remonter le moral des kamarades nivaïstes, juste un petit lien pour remonter le moral :

www.argusauto.com/actualite-automobile/interview/jean-marc-belheure-coordinateur-gnfa-lyon-section-controle-technique-134982.html+controle+technique+pollution+eobd&cd=17&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:1ejuT7BgVBYJ:www.argusauto.com/actualite-automobile/interview/jean-marc-belheure-coordinateur-gnfa-lyon-section-controle-technique-134982.html+controle+technique+pollution+eobd&cd=17&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Comme quoi, "the règlement is the règlement", et l'épée de Damoclès est toujours aussi menaçante ! passage au ct pneu??? Rhoo1 passage au ct pneu??? 913491

Et bientôt, le permis pour aller aux fraises...

Qu'il est loin le temps des 4tcholes, des Dauphines, des 2tcholes, des R8 (le top à l'époque), et où on ne nous faisait pas chier avec ces putains de règlementations liberticides ! passage au ct pneu??? 512555 passage au ct pneu??? 512555 passage au ct pneu??? 512555 passage au ct pneu??? 512555 passage au ct pneu??? 512555 passage au ct pneu??? 512555
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Contenu sponsorisé





passage au ct pneu??? Empty
MessageSujet: Re: passage au ct pneu???   passage au ct pneu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au ct pneu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement Pneu origine pour pneu 4x4 de oufzor
» Pb de passage au gaz
» Problème bascule vers GPL
» passage en GPL
» Passage CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: