| passage en GPL | |
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+8chatcrane Gastair jacou34 JMVspeleo sp19 nemrod3842 yioryos RAMBOUR 12 participants |
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: passage en GPL Lun 25 Fév 2019 - 19:43 | |
| bonjour à tous,
Je roule de temps en temps en lada niva bicarburation de 2005. Suite à une impossibilité de passage en gpl j'ai amené ma lada chez le seul garagiste habilité GPL du département à Perpignan ( Pyrénées orientales ) il a changé capteur arbre à cames et capteur vilebrequin qu'il m' a demandé de commander moi même. Pas de mieux. Il me dit qu'il s'agit du calculateur de gpl qu'il aurait essayé de reprogrammer sans résultat. Bilan : reprendre mon véhicule en l' état. Qu'en pensez vous. Ces calculateurs sont ils introuvables? N'y aurait il pas autre chose à vérifier ?
Je compte sur l'expérience de tous et vous remercie vivement par avance
cordialement
DR |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: passage en GPL Lun 25 Fév 2019 - 21:36 | |
| Bonsoir, J'ose espérer que ton garagiste habilité G.P.L. , avant de te faire remplacer des capteurs dont il avait entendu parler, a procédé à quelques contrôles des codes erreurs, du bon fonctionnement des éléments constitutifs du circuit , comme la polyvanne (départ réservoir), l 'électrovanne sur le vapodétendeur, les filtres, moteurs pas à pas,distributeur et injecteurs, les fusibles ,cablages et connecteurs, etc....etc..... Il y a de quoi faire avant de penser au calculateur qui vaut la peau des ...... Vu ton post , je présume que en essence, pas de souci !? |
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: Re: passage en GPL Lun 25 Fév 2019 - 21:49 | |
| Bonsoir et super merci pour ta réponse. Ce garagiste est peu loquace et me donne peu de détails.je vais y repasser et discuter avec lui des points détaillés dans ton message. Effectivement pas de problème en essence. Juste la bascule qui ne se fait plus...je posterai sur le forum ses reponses et les codes d erreur s il me les donne... Très bonne soirée à toi et un grand merci.
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: passage en GPL Lun 25 Fév 2019 - 22:07 | |
| Lorsque tu demandes le passage Gpl (basculeur actionné)as tu l'allumage des voyants verts et orange ? Est-ce que tu entends claquer les electrovannes (indiquant à priori leur alimentation electrique correcte et leur ouverture )? Est-ce que si oui, le moteur cale ou bien refuse simplement de passer en gpl sans caler avec le voyant orange qui clignote toujours? Plein de petits tests à effectuer toi même en notant ce qui se passe. En utilisant la fonction recherche du forum , tu glaneras de précieuses indications sur des procédures simples et logiques, avec les solutions à bien des problèmes ! |
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: Re: passage en GPL Lun 25 Fév 2019 - 22:51 | |
| Lorsque je bascule le commutateur rien ne se passe.regime moteur inchangé et voyant orange clignotant. Je passe au garage demain et poserai ces questions.si il me rend le véhicule en l état je suivrais tes conseils et les procédures du forum. Encore un grand merci et peut être a plus. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: passage en GPL Mer 27 Fév 2019 - 19:39 | |
| Pourquoi "peut-être" ? Au moins, nous tenir au courant de l'évolution, cela peut rendre service à d'autres |
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: passage en GPL Mer 27 Fév 2019 - 20:32 | |
| bonsoir,
mon garagiste habilité GPL m' a indiqué que le diagnostic panne était " défaut de synchronisation " et qu'il avait vérifié tout le " faisceau " qui était opérationnel. Que c'est pour cela qu'il pensait que la panne venait du calculateur GPl... il me rend mon véhicule en l' état et me conseille de trouver un spécialiste LADA sachant qu'il n' y a plus de concession sur le département... Je reste dans l' expectative et suis bien embête...
Quelqu'un aurait il une idée
cordialement à tous |
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: passage en GPL Mer 27 Fév 2019 - 20:37 | |
| re-bonsoir, je lui ai posé les questions évoquées sur le forum : electro-vannes, vidange du vapo-détendeur, fusibles, il m' a paru catégorique en disant qu'il avait vérifié le " faisceau " ?? je pense essayer de me lancer moi-même dans toutes ces vérifications avec les informations pertinente glanées sur le forum. Mais je suis plus qu' amateur... Je vous tiens au courant... Merci à tous |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: passage en GPL Mer 27 Fév 2019 - 20:44 | |
| Bonsoir Tu parles du faisceau electrique qui serait ops. d'après ton garagiste . Ok As tu eu le temps et la curiosité de vérifier toi même quelques points évoqués plus haut? Cordialement, D. Apparemment ,les posts se sont croisés |
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: Re: passage en GPL Mer 27 Fév 2019 - 20:55 | |
| bonsoir à toi et merci de ta réponse ,
oui comme je le disais je vais essayer de vérifier moi même dés que j' ai un moment car je ne suis pas persuadé que le garage ait passé en revue tout ce que j' ai vu noté dans le forum
je vous tien au courant
cordialement lada |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: passage en GPL Jeu 28 Fév 2019 - 6:27 | |
| Salut Alors loin de moi l'idée de vous froisser, mais pourquoi ne pas faire confiance au GPListe, c'est quand même son travail non ? Pas besoin de trouver un spécialiste lada vue que le montage GPL était fait en France avec bien souvent le montage Nécam celui qu'on trouve sur bon nombres de véhicules équipés GPL de toute façon y'as pas 50 milles montages... Si vraiment tu doute, va voir un autre GPListe, et vois ce qu'il te dit... Sinon fait nous une photo des ton calculateur GPL on sais jamais si quelqu'un du forum en as un a t'envoyer pour que tu fasse le test... |
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: Re: passage en GPL Jeu 28 Fév 2019 - 6:56 | |
| bonjour et merci pour ta réponse matinale effectivement je fais confiance bien obligé en tant que petit connaisseur en mécanique. Ce que j' apprends et qui m'interresse vient de ce forum génial. Mais ce garagiste m' a fait changer le capteur arbre à cames puis celui du vilebrequin sans résultat et je me dis qu'il patauge peut être au niveau des ladas ? D'ailleurs c'est lui qui m a dit de trouver un spécialiste LADA sachant qu'il n' y a en plus sur le département et que lui même est le seul agréé GPL je vais donc essayer moi même de revérifier avec l' aide de vous tous certainement dans un petit mois car départ à l' étranger...l'idée de la photo est bonne, j'essaierai de trouver le calculateur :) salut et merci à tous |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: passage en GPL Jeu 28 Fév 2019 - 8:58 | |
| - ladarno a écrit:
- Salut
Alors loin de moi l'idée de vous froisser, mais pourquoi ne pas faire confiance au GPListe, c'est quand même son travail non ?
@ ladarno Bonjour, Pourquoi? Très simple en ce qui me concerne, quand le plus proche "gpliste" de ma region, à une cinquantaine de kilomètres, m'a balladé deux fois pour des pannes simplissimes et un changement de réservoir ...complètement foireux Un collègue chasseur de bientôt 80 printemps l'assigne d'ailleurs en justice pour plus de 800 euros de ponctionnés et retour à la maison avec la même panne. Un spécialiste n'etant pas toujours un bon , ta préconisation de consulter un autre expert me paraît on ne peu plus judicieuse et dans le cas de notre ami, pas trop loin de chez lui, il peut contacter un ancien largement qualifié Lada, sur Béziers, Mr Carmaniou. jacou34 connait egalement, et pas en mal !! |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: passage en GPL Jeu 28 Fév 2019 - 12:00 | |
| Bravo messieurs !!! Un bien bel exemple de passion solidaire, que voilà. Dans l'esprit de ce forum, n'est-ce pas !!?? Bonne recherche RAMBOUR À suivre... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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RAMBOUR Un peu
Date d'inscription : 27/11/2015 Nombre de messages : 8 Localisation : PERPIGNAN Age : 72 Niva type, année : LADA NIVA 2005 ESS GPL Couleur : VERTE
| Sujet: Re: passage en GPL Ven 1 Mar 2019 - 7:03 | |
| bonjour à tous, merci pour tous ces conseils. J' envisage une virée à Béziers dés que possible et avant aussi un passage chez un garagiste passionné et curieux tout proche ( AMEDEE à ESPIRA DE L AGLY ) qui vient juste d’arrêter son agrément GPL pour se consacrer aux voitures "anciennes". Je vous dirai un grand merci à tous et j'espère bientôt le verdict de ce blocage GPL persistant malgré changement capteur arbre à cames et vilebrequin sur une multipoint de décembre 2005. Cela servira à d'autres j'espère. cordialement lada |
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sp19 Passionnément
Date d'inscription : 20/12/2017 Nombre de messages : 223 Localisation : correze Age : 67 Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001 Couleur : blanc
| Sujet: Re: passage en GPL Ven 1 Mar 2019 - 10:05 | |
| Bonjour à tous A vérifier mais, pour avoir longtemps bossé dans le commerce, il me semble qu'un réparateur a une obligation de résultat. Pas résultat... pas facture |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: passage en GPL Mar 10 Déc 2019 - 14:47 | |
| - RAMBOUR a écrit:
- bonjour à tous,
merci pour tous ces conseils. J' envisage une virée à Béziers dés que possible et avant aussi un passage chez un garagiste passionné et curieux tout proche ( AMEDEE à ESPIRA DE L AGLY ) qui vient juste d’arrêter son agrément GPL pour se consacrer aux voitures "anciennes". Je vous dirai un grand merci à tous et j'espère bientôt le verdict de ce blocage GPL persistant malgré changement capteur arbre à cames et vilebrequin sur une multipoint de décembre 2005. Cela servira à d'autres j'espère.
cordialement lada Bonjour J'ai le même problème avec mon GPL multi 2005, et maintenant avec le nouveau CT le mien à été refusé pour non passage en GPL. Tu devais nous tenir au courant du résultat! Toujours en panne; vendu; détruit ? Merci d'avance |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: passage en GPL Mar 10 Déc 2019 - 17:10 | |
| - marcelblaireau a écrit:
Bonjour
J'ai le même problème avec mon GPL multi 2005, et maintenant avec le nouveau CT le mien à été refusé pour non passage en GPL.
Tu devais nous tenir au courant du résultat!
Toujours en panne; vendu; détruit ?
Merci d'avance Salut a toi Pour commencer, de quand date le dernière révision GPL ? une révision annuel ou tous les 10 milles KM pour que tout fonctionne et c'est top Si pas de révision depuis un moment, alors va y le gars va vidanger le vapo (qui s'encrasse) vérifié et régler les pressions et que tu n'as pas de fuite une 100aine d'euros bien placés pour pas avoir de soucis avec le GPL |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4533 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: passage en GPL Mar 10 Déc 2019 - 20:26 | |
| - ladarno a écrit:
une révision annuel ou tous les 10 milles KM pour que tout fonctionne et c'est top
..... une 100aine d'euros bien placés pour pas avoir de soucis avec le GPL 100€ par an, mine de rien ça ajoute des frais au GPL par rapport à l'essence et contribue encore à grignoter la rentabilité... Mais tes conseils sont sages. |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: passage en GPL Mer 11 Déc 2019 - 9:48 | |
| - Gastair a écrit:
- ladarno a écrit:
une révision annuel ou tous les 10 milles KM pour que tout fonctionne et c'est top
..... une 100aine d'euros bien placés pour pas avoir de soucis avec le GPL 100€ par an, mine de rien ça ajoute des frais au GPL par rapport à l'essence et contribue encore à grignoter la rentabilité...
Mais tes conseils sont sages. Si on peut parler de rentabilité... Quand j'ai pris le mien, c'était ma voiture de tous les jours, donc ça valais le coup aujourd'hui pour le peut qu'il roule, un essence serais largement suffisent quoi que en TT ça déjauge pas |
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nemrod3842 Passionnément
Date d'inscription : 22/09/2019 Nombre de messages : 191 Localisation : 38 - 42 et plus Niva type, année : c'est fini
| Sujet: Re: passage en GPL Mer 11 Déc 2019 - 10:44 | |
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sp19 Passionnément
Date d'inscription : 20/12/2017 Nombre de messages : 223 Localisation : correze Age : 67 Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001 Couleur : blanc
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: passage GPL alèatoire Mer 11 Déc 2019 - 15:16 | |
| Bonjour
Merci des réponses
Le problème dure depuis environ deux ans; avant je ne m'inquiétais pas , mais maintenant avec le nouveau CT de daube il faut qu'elle passe au GPL. Des révision GPL j'ai fait le plein.
Premier passage au spécialiste GPL pour révision et recherche; belle facture, mais il n'a pas trouvé le blême. Maintenant il à changé de région (tiens bizarre).
Par chance un nouveau mécano s'est installé localement, il est ancien installateur Necam Kolthec, et est toujours agréé pour le dépannage; il connaît parfaitement le système installé sur ma trapanelle. De plus il a conservé la documentation et l'outillage.
Révision évaporateur, nettoyage distributeur; vérification des capteurs; changement Lambda (celle dont se sert le GPL); réglage des pressions, plus changé toutes les petites durite de pression; vérification du câblage; passage à la valise gaz, il sort un défaut non répertorié. Pourtant d'expérience, le mécano connaît la plupart des défauts pouvant empêcher le passage au GPL. Donc système parfaitement révisé, mais toujours ce passage aléatoire. Le gars à même appelé l'usine, réponse système plus fabriqué, et les spécialistes qu'il connaissait là bas ne travaille plus dans l'entreprise pour diverses raisons.
Cerise sur le gâteau, va trouver aujourd'hui un ECU GPL identique.
Le but de mon message est surtout d'interpeller ceux qui ont eu un problème identique, ne postent plus sur le sujet qu'ils ont créé, mais ne disent pas quelles solutions ont été trouvées.
Remarquez notre forum n'est pas différent des autres que je fréquente, très peu de gens donnent une conclusion à leurs posts; dommage! |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: passage en GPL Ven 13 Déc 2019 - 16:24 | |
| salut, mon niva ne passait plus au gpl. je suis alle voir mon specialite gpl du coin, monteur en neicam, un ancien. il a trouve la panne(rare d'apres lui) et a change le capteur de pression absolu. le truc vert et noir derriere la batterie (niva 2005) et maintenant tout fonctionne regardes voir ce capteur. ne se fabrique plus faut en trouver d'occaze. mon gars en avait un. |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: passage en GPL Dim 15 Déc 2019 - 1:20 | |
| - JMVspeleo a écrit:
- salut, mon niva ne passait plus au gpl.
je suis alle voir mon specialite gpl du coin, monteur en neicam, un ancien. il a trouve la panne(rare d'apres lui) et a change le capteur de pression absolu. le truc vert et noir derriere la batterie (niva 2005) et maintenant tout fonctionne regardes voir ce capteur. ne se fabrique plus faut en trouver d'occaze. mon gars en avait un. Bonsoir Merci du tuyau, je vois de quoi tu parles, nous avons d'ailleurs déjà changé toutes les petites durites. Je vais chercher de ce coté là. Le dernier GPListe a vérifier le capteur, il fonctionnait correctement! mais on ne sait jamais. Il m'a semblé que TLN en a: mais 130€. |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: et Rambour Dim 15 Déc 2019 - 1:25 | |
| Bonsoir
Allo Allo y a personne?
Rambour où en est tu de ton problème de passage essence / GPL? |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: passage en GPL Lun 16 Déc 2019 - 7:57 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
Ladarno est un perfectionniste ! ! ! ! Je ne passe pas ma Gazprom chaque année au spécialiste GPL ((cela fait 6 ans qu'elle ne l'a pas vu, comme quoi Carmaniou a Béziers bosse bien)) mais au moindre signe de merdoie-ment elle y ira d'office. Tant que ça marche je n'y touche pas. Les révisions sont proportionnelles aux Kms parcourus, par quel conducteur et dans quelle condition ?????? Moi non plus je le fais pas chaque années :lol!:Je donne juste les préconisation constructeur Perso c'est tout les 2 ans juste avant le CT (au moins je sais que cette partie la est ok ) Pour revenir, il semble que la révision que tu as faite soit plus que poussée (le 2eme a l'air sérieux) Pour le capteur, possible que ça vienne de lui, si le deuxième gars c'est fier au test du premier (et que le premier est mauvais) ça peut s'expliquer. |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: passage gpl aléatoire Lun 16 Déc 2019 - 13:57 | |
| Bonjour
Le capteur de pression absolue a été contrôlé lors de la 2ième révision; si j'en trouve un d'occasion je verrai.
Seul petit doute, ce capteur sert à l'ECU gaz pour le réglage de l'injection, mais apparemment n'entre pas en ligne de compte pour le passage essence gaz; dans l'autre sens = mystère.
J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec, je vérifierai dès que possible. |
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| Sujet: Re: passage en GPL | |
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| passage en GPL | |
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