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 passage en GPL

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RAMBOUR
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MessageSujet: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:43

bonjour à tous,

Je roule de temps en temps en lada niva bicarburation de 2005. Suite à une impossibilité de passage en gpl j'ai amené ma lada chez le seul garagiste habilité GPL du département  à Perpignan ( Pyrénées orientales )
il a changé capteur arbre à cames et capteur vilebrequin qu'il m' a demandé de commander moi même. Pas de mieux. Il me dit qu'il s'agit du calculateur de gpl qu'il aurait essayé de reprogrammer sans résultat. Bilan : reprendre mon véhicule en l' état.
Qu'en pensez vous. Ces calculateurs sont ils introuvables? N'y aurait il pas autre  chose à vérifier ?

Je compte sur l'expérience de tous et vous remercie vivement par avance

cordialement

DR
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:36

Bonsoir,

J'ose espérer que ton garagiste habilité G.P.L. , avant de  te faire remplacer des capteurs dont il avait entendu parler, a procédé à quelques contrôles des codes erreurs, du bon fonctionnement des éléments constitutifs du circuit , comme  la polyvanne (départ réservoir), l 'électrovanne  sur le vapodétendeur, les filtres, moteurs pas à pas,distributeur et injecteurs, les fusibles ,cablages et connecteurs, etc....etc..... Il y a de quoi faire avant de penser au calculateur qui vaut la peau des ......
Vu ton post , je présume que en essence, pas de souci !?

salut
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:49

Bonsoir et super merci pour ta réponse. Ce garagiste est peu loquace et me donne peu de détails.je vais y repasser et discuter avec lui des points détaillés dans ton message. Effectivement pas de problème en essence. Juste la bascule qui ne se fait plus...je posterai sur le forum ses reponses et les codes d erreur s il me les donne... Très bonne soirée à toi et un grand merci.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:07

Lorsque tu demandes le passage Gpl  (basculeur actionné)as tu l'allumage des voyants verts et orange ?
Est-ce que tu entends claquer les electrovannes (indiquant à priori leur alimentation electrique correcte et leur ouverture )?
Est-ce que si oui, le moteur cale  ou bien refuse simplement de passer en gpl sans caler avec le voyant orange qui clignote toujours?
Plein de petits tests à effectuer toi même  en notant ce qui se passe.
 
En utilisant la fonction recherche du forum , tu glaneras de précieuses indications sur des procédures simples et logiques, avec les solutions à bien des problèmes !
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:51

Lorsque je bascule le commutateur rien ne se passe.regime moteur inchangé et voyant orange clignotant. Je passe au garage demain et poserai ces questions.si il me rend le véhicule en l état je suivrais tes conseils et les procédures du forum. Encore un grand merci et peut être a plus.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:39

Pourquoi "peut-être" ?
Au moins, nous tenir au courant de l'évolution, cela peut rendre service à d'autres passage en GPL Conduite
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MessageSujet: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:32

bonsoir,

mon garagiste habilité GPL m' a indiqué que le diagnostic panne était " défaut de synchronisation " et qu'il avait vérifié tout le " faisceau " qui était opérationnel. Que c'est pour cela qu'il pensait que la panne venait du calculateur GPl... il me rend mon véhicule en l' état et me conseille de trouver un spécialiste LADA sachant qu'il n' y a plus de concession sur le département...
Je reste dans l' expectative et suis bien embête... 

Quelqu'un aurait il une idée

cordialement à tous
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MessageSujet: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:37

re-bonsoir,

je lui ai posé les questions évoquées sur le forum : electro-vannes, vidange du vapo-détendeur, fusibles, il m' a paru catégorique en disant qu'il avait vérifié le " faisceau " ??
passage en GPL 549745

je pense essayer de me lancer moi-même dans toutes ces vérifications avec les informations pertinente glanées sur le forum. Mais je suis plus qu' amateur... Embarassed

Je vous tiens au courant...

Merci à tous
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:44

Bonsoir
Tu parles du faisceau electrique qui serait ops. d'après ton garagiste . Ok
As tu eu le temps et la curiosité de vérifier toi même quelques points évoqués plus haut?
Cordialement,
D.
Apparemment ,les posts se sont croisés passage en GPL Lol
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:55

bonsoir à toi et merci de ta réponse ,

oui comme je le disais je vais essayer de vérifier moi même dés que j' ai un moment car je ne suis pas persuadé que le garage ait passé en revue tout ce que j' ai vu noté dans le forum

je vous tien au courant

cordialement lada
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 28 Fév 2019 - 6:27

Salut
Alors loin de moi l'idée de vous froisser,
mais pourquoi ne pas faire confiance au GPListe, c'est quand même son travail non ? passage en GPL Indecis1

Pas besoin de trouver un spécialiste lada vue que le montage GPL était fait en France avec bien souvent le montage Nécam
celui qu'on trouve sur bon nombres de véhicules équipés GPL
de toute façon y'as pas 50 milles montages...
Si vraiment tu doute, va voir un autre GPListe, et vois ce qu'il te dit...
Sinon fait nous une photo des ton calculateur GPL on sais jamais si quelqu'un du forum en as un a t'envoyer pour que tu fasse le test...
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 28 Fév 2019 - 6:56

bonjour et merci pour ta réponse matinale
effectivement je fais confiance bien obligé en tant que petit connaisseur en mécanique. Ce que j' apprends et qui m'interresse vient de ce forum génial. Mais ce garagiste m' a fait changer le capteur arbre à cames puis celui du vilebrequin sans résultat et je me dis qu'il patauge peut être au niveau des ladas ? D'ailleurs c'est lui qui m a dit de trouver un spécialiste LADA sachant qu'il n' y a en plus sur le département et que lui même est le seul agréé GPL  passage en GPL Hinhin1 je vais donc essayer moi même de revérifier avec l' aide de vous tous certainement dans un petit mois car départ à l' étranger...l'idée de la photo est bonne, j'essaierai de trouver le calculateur :)
salut et merci à tous
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:58

ladarno a écrit:
Salut
Alors loin de moi l'idée de vous froisser,
mais pourquoi ne pas faire confiance au GPListe, c'est quand même son travail non ? passage en GPL Indecis1


@ ladarno  


Bonjour,
Pourquoi?
Très simple en ce qui me concerne, quand le plus proche "gpliste" de ma region, à une cinquantaine de kilomètres, m'a balladé deux fois pour  des pannes simplissimes et un changement de réservoir ...complètement foireux Shit

Un collègue chasseur de bientôt 80 printemps l'assigne d'ailleurs en justice pour plus de 800 euros de ponctionnés et retour à la maison avec la même panne.

Un spécialiste n'etant pas toujours un bon , ta préconisation de consulter un autre expert me paraît on ne peu plus judicieuse et dans le cas de notre ami, pas trop loin  de chez lui, il peut contacter un ancien largement qualifié Lada, sur Béziers, Mr Carmaniou.
jacou34 connait egalement, et pas en mal !!
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:00

Bravo messieurs !!!

Un bien bel exemple de passion solidaire, que voilà.  thumleft
Dans l'esprit de ce forum, n'est-ce pas !!??

Bonne recherche RAMBOUR  passage en GPL Smiley15

À suivre...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:32

Bonjour
Quand un commerçant est mauvais ou travaille comme un goret il faut pas hésiter a le dire mais quand un commerçant travaille correctement la aussi il faut le dire.
Je confirme Carmaniou a Béziers travail correctement sans alourdir la facture inutilement.......
Rambour dans ton cas une visite chez un autre GPListe s'impose si tu ne veux pas perdre ton temps et changer tout plein de pièces pour rien ((comme deja fait)) passage en GPL 549745
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RAMBOUR
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyVen 1 Mar 2019 - 7:03

bonjour à tous,

merci pour tous ces conseils. J' envisage une virée à Béziers dés que possible et avant aussi un passage chez un garagiste passionné et curieux tout proche (  AMEDEE à ESPIRA DE L AGLY ) qui vient juste d’arrêter son agrément GPL pour se consacrer aux voitures "anciennes".
Je vous dirai
un grand merci à tous et j'espère bientôt le verdict de ce blocage GPL persistant malgré changement capteur arbre à cames et vilebrequin sur une multipoint de décembre 2005. Cela servira à d'autres j'espère.

cordialement lada salut
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:05

Bonjour à tous
A vérifier mais, pour avoir longtemps bossé dans le commerce, il me semble qu'un réparateur a une obligation de résultat.
Pas résultat... pas facture
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:47

RAMBOUR a écrit:
bonjour à tous,

merci pour tous ces conseils. J' envisage une virée à Béziers dés que possible et avant aussi un passage chez un garagiste passionné et curieux tout proche (  AMEDEE à ESPIRA DE L AGLY ) qui vient juste d’arrêter son agrément GPL pour se consacrer aux voitures "anciennes".
Je vous dirai
un grand merci à tous et j'espère bientôt le verdict de ce blocage GPL persistant malgré changement capteur arbre à cames et vilebrequin sur une multipoint de décembre 2005. Cela servira à d'autres j'espère.

cordialement lada salut

Bonjour

J'ai le même problème avec mon GPL multi 2005, et maintenant avec le nouveau CT le mien à été refusé pour non passage en GPL.

Tu devais nous tenir au courant du résultat!

Toujours en panne; vendu; détruit ?

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:10

marcelblaireau a écrit:

Bonjour

J'ai le même problème avec mon GPL multi 2005, et maintenant avec le nouveau CT le mien à été refusé pour non passage en GPL.

Tu devais nous tenir au courant du résultat!

Toujours en panne; vendu; détruit ?

Merci d'avance
Salut a toi
Pour commencer, de quand date le dernière révision GPL ?
une révision annuel ou tous les 10 milles KM pour que tout fonctionne et c'est top
Si pas de révision depuis un moment, alors va y
le gars va vidanger le vapo (qui s'encrasse)
vérifié et régler les pressions
et que tu n'as pas de fuite
une 100aine d'euros bien placés pour pas avoir de soucis avec le GPL passage en GPL Smilejap
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:26

ladarno a écrit:

une révision annuel ou tous les 10 milles KM pour que tout fonctionne et c'est top

.....
une 100aine d'euros bien placés pour pas avoir de soucis avec le GPL passage en GPL Smilejap

100€ par an, mine de rien ça ajoute des frais au GPL par rapport à l'essence et contribue encore à grignoter la rentabilité...

Mais tes conseils sont sages. thumleft
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:48

Gastair a écrit:
ladarno a écrit:

une révision annuel ou tous les 10 milles KM pour que tout fonctionne et c'est top

.....
une 100aine d'euros bien placés pour pas avoir de soucis avec le GPL passage en GPL Smilejap

100€ par an, mine de rien ça ajoute des frais au GPL par rapport à l'essence et contribue encore à grignoter la rentabilité...

Mais tes conseils sont sages. thumleft
Si on peut parler de rentabilité... passage en GPL Lol
Quand j'ai pris le mien, c'était ma voiture de tous les jours, donc ça valais le coup
aujourd'hui pour le peut qu'il roule, un essence serais largement suffisent
quoi que en TT ça déjauge pas passage en GPL Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:44

ladarno a écrit:
Si on peut parler de rentabilité... passage en GPL Lol
Quand j'ai pris le mien, c'était ma voiture de tous les jours, donc ça valais le coup
aujourd'hui pour le peut qu'il roule, un essence serais largement suffisent
quoi que en TT ça déjauge pas passage en GPL Icon_biggrin2

De plus en TT c'est plus souple ce qui ne gâte rien.  passage en GPL 549745
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:02

nemrod3842 a écrit:
ladarno a écrit:
Si on peut parler de rentabilité... passage en GPL Lol
Quand j'ai pris le mien, c'était ma voiture de tous les jours, donc ça valais le coup
aujourd'hui pour le peut qu'il roule, un essence serais largement suffisent
quoi que en TT ça déjauge pas passage en GPL Icon_biggrin2

De plus en TT c'est plus souple ce qui ne gâte rien.  passage en GPL 549745
Bien que ne faisant pas de TT, uniquement route et chemins, je trouve aussi que la souplesse du moteur en mode GPL est appreciable. 
Le fait de ne pas avoir les mains qui puent le gazole lors du plein est bien agréable aussi.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:40

Bonjour
Ladarno est un perfectionniste ! ! ! !   passage en GPL 549745   Je ne passe pas ma Gazprom chaque année au spécialiste GPL ((cela fait 6 ans qu'elle ne l'a pas vu, comme quoi Carmaniou a Béziers bosse bien)) mais au moindre signe de merdoie-ment elle y ira d'office. Tant que ça marche je n'y touche pas.
Les révisions sont proportionnelles aux Kms parcourus, par quel conducteur et dans quelle condition ??????
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MessageSujet: passage GPL alèatoire   passage en GPL EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:16

Bonjour

Merci des réponses

Le problème dure depuis environ deux ans; avant je ne m'inquiétais pas , mais maintenant avec le nouveau CT de daube il faut qu'elle passe au GPL.
Des révision GPL j'ai fait le plein.

Premier passage au spécialiste GPL pour révision et recherche; belle facture, mais il n'a pas trouvé le blême.
Maintenant il à changé de région (tiens bizarre).

Par chance un nouveau mécano s'est installé localement, il est ancien installateur Necam Kolthec, et est toujours agréé pour le dépannage; il connaît parfaitement le système installé sur ma trapanelle.
De plus il a conservé la documentation et l'outillage.

Révision évaporateur, nettoyage distributeur; vérification des capteurs; changement Lambda (celle dont se sert le GPL); réglage des pressions, plus changé toutes les petites durite de pression; vérification du câblage; passage à la valise gaz, il sort un défaut non répertorié.
Pourtant d'expérience, le mécano connaît la plupart des défauts pouvant empêcher le passage au GPL.
Donc système parfaitement révisé, mais toujours ce passage aléatoire.
Le gars à même appelé l'usine, réponse système plus fabriqué, et les spécialistes qu'il connaissait là bas ne travaille plus dans l'entreprise pour diverses raisons.

Cerise sur le gâteau, va  trouver aujourd'hui un ECU GPL identique.

Le but de mon message est surtout d'interpeller ceux qui ont eu un problème identique, ne postent plus sur le sujet qu'ils ont créé, mais ne disent pas quelles solutions ont été trouvées.

Remarquez notre forum n'est pas différent des autres que je fréquente, très peu de gens donnent une conclusion à leurs posts; dommage!
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JMVspeleo
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:24

salut, mon niva ne passait plus au gpl.
je suis alle voir mon specialite gpl du coin, monteur en neicam, un ancien. il a trouve la panne(rare d'apres lui) et a change le capteur de pression absolu. le truc vert et noir derriere la batterie (niva 2005)
et maintenant tout fonctionne
regardes voir ce capteur. ne se fabrique plus faut en trouver d'occaze. mon gars en avait un.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyDim 15 Déc 2019 - 1:20

JMVspeleo a écrit:
salut, mon niva ne passait plus au gpl.
je suis alle voir mon specialite gpl du coin, monteur en neicam, un ancien. il a trouve la panne(rare d'apres lui) et a change le capteur de pression absolu. le truc vert et noir derriere la batterie (niva 2005)
et maintenant tout fonctionne
regardes voir ce capteur. ne se fabrique plus faut en trouver d'occaze. mon gars en avait un.

Bonsoir

Merci du tuyau, je vois de quoi tu parles, nous avons d'ailleurs déjà changé toutes les petites durites.

Je vais chercher de ce coté là.

Le dernier GPListe a vérifier le capteur, il fonctionnait correctement! mais on ne sait jamais.

Il m'a semblé que TLN en a: mais 130€.
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MessageSujet: et Rambour   passage en GPL EmptyDim 15 Déc 2019 - 1:25

Bonsoir

Allo Allo  y a personne?

Rambour où en est tu de ton problème de passage essence / GPL?
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 16 Déc 2019 - 7:57

jacou34 a écrit:
Bonjour
Ladarno est un perfectionniste ! ! ! !   passage en GPL 549745   Je ne passe pas ma Gazprom chaque année au spécialiste GPL ((cela fait 6 ans qu'elle ne l'a pas vu, comme quoi Carmaniou a Béziers bosse bien)) mais au moindre signe de merdoie-ment elle y ira d'office. Tant que ça marche je n'y touche pas.
Les révisions sont proportionnelles aux Kms parcourus, par quel conducteur et dans quelle condition ??????
Moi non plus je le fais pas chaque années :lol!:Je donne juste les préconisation constructeur passage en GPL Icon_biggrin2 
Perso c'est tout les 2 ans juste avant le CT (au moins je sais que cette partie la est ok passage en GPL 3753263284 )
Pour revenir, il semble que la révision que tu as faite soit plus que poussée (le 2eme a l'air sérieux)
Pour le capteur, possible que ça vienne de lui, si le deuxième gars c'est fier au test du premier (et que le premier est mauvais) ça peut s'expliquer.
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MessageSujet: passage gpl aléatoire   passage en GPL EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:57

Bonjour

Le capteur de pression absolue a été contrôlé lors de la 2ième révision; si j'en trouve un d'occasion je verrai.

Seul petit doute, ce capteur sert à l'ECU gaz pour le réglage de l'injection, mais apparemment n'entre pas en ligne de compte pour le passage essence gaz; dans l'autre sens = mystère.

J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec, je vérifierai dès que possible.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:45

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Le capteur de pression absolue a été contrôlé lors de la 2ième révision; si j'en trouve un d'occasion je verrai.

Seul petit doute, ce capteur sert à l'ECU gaz pour le réglage de l'injection, mais apparemment n'entre pas en ligne de compte pour le passage essence gaz; dans l'autre sens = mystère.

J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec
, je vérifierai dès que possible.
ça m'intéresse ça passage en GPL Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:21

Bonjour
J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec, je vérifierai dès que possible.
ça m'intéresse ça


Moi aussi, si tu peux partager se serait sympa......
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:10

jacou34 a écrit:
Bonjour
J'ai la documentation de formation sur le système Necam Koltec, je vérifierai dès que possible.
ça m'intéresse ça


Moi aussi, si tu peux partager se serait sympa......

Le moins que je puisse dire , c'est que je suis évidemment également preneur (Noël de mes Titines) passage en GPL 82925
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MessageSujet: Documentation Necam Koltec   passage en GPL EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:13

Bonjour

Je ne peux pas partager la documentation, car elle m'a été donnée par le GPListe, et il m'a demandé de ne pas la diffuser.

Désolé!

Par contre, je ne manquerai pas de vous faire part de mes connaissances et des découvertes que je pourrai faire lors de la recherche de ma panne.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:58

Je comprends Laughing
Un engagement reste un engagement .
Pas de souci passage en GPL Smiley15
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:22

RAMBOUR a écrit:
bonjour à tous,

Je roule de temps en temps en lada niva bicarburation de 2005. Suite à une impossibilité de passage en gpl j'ai amené ma lada chez le seul garagiste habilité GPL du département  à Perpignan ( Pyrénées orientales )
il a changé capteur arbre à cames et capteur vilebrequin qu'il m' a demandé de commander moi même. Pas de mieux. Il me dit qu'il s'agit du calculateur de gpl qu'il aurait essayé de reprogrammer sans résultat. Bilan : reprendre mon véhicule en l' état.
Qu'en pensez vous. Ces calculateurs sont ils introuvables? N'y aurait il pas autre  chose à vérifier ?

Je compte sur l'expérience de tous et vous remercie vivement par avance

cordialement

DR

salut
en se qui me concerne , le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl ! il a gratté dessus depuis le 17 décembre , il a essayé tous ce qu'il y a dans ce post , donc il connait bien le niva gpl mais là, il bloquait . il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné comme un neuf au premier coup de clef !
alors attention les gars , le boitier interface en question n'est plus fabriqué , et le fournisseur de mon gpliste n'en avait plus que 3 en stock !
donc si ça vous arrive , l'interface  est a regarder rapidement bicause la disponibilité de la pièce !

si j'ai pu aider quelqu'un tant-mieux  thumleft
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:34

frederic30 a écrit:
RAMBOUR a écrit:
bonjour à tous,

Je roule de temps en temps en lada niva bicarburation de 2005. Suite à une impossibilité de passage en gpl j'ai amené ma lada chez le seul garagiste habilité GPL du département  à Perpignan ( Pyrénées orientales )
il a changé capteur arbre à cames et capteur vilebrequin qu'il m' a demandé de commander moi même. Pas de mieux. Il me dit qu'il s'agit du calculateur de gpl qu'il aurait essayé de reprogrammer sans résultat. Bilan : reprendre mon véhicule en l' état.
Qu'en pensez vous. Ces calculateurs sont ils introuvables? N'y aurait il pas autre  chose à vérifier ?

Je compte sur l'expérience de tous et vous remercie vivement par avance

cordialement

DR

salut
en se qui me concerne , le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl ! il a gratté dessus depuis le 17 décembre , il a essayé tous ce qu'il y a dans ce post , donc il connait bien le niva gpl mais là, il bloquait . il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné comme un neuf au premier coup de clef !
alors attention les gars , le boitier interface en question n'est plus fabriqué , et le fournisseur de mon gpliste n'en avait plus que 3 en stock !
donc si ça vous arrive , l'interface  est a regarder rapidement bicause la disponibilité de la pièce !

si j'ai pu aider quelqu'un tant-mieux  thumleft
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au fait , pour près de 3 semaines d’immobilisation il ne m'a compté que 2 heures de mo , facture de 292 € je trouve ça raisonnable ! non ?
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MessageSujet: Capteur AAC et GPL   passage en GPL EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:17

frederic30 a écrit:
Citation :
le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl !
il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné
Bonjour

ATTENTION: Mon post n'est pas une critique et n'est pas non plus destiné à lancer une polémique.

Plusieurs chose me surprennent dans le post cité.

Je viens de passer plus de trois semaine à dé câbler entièrement le système GPL, y compris les liaison avec l'ECU moteur, j'ai aussi déconnecté tous les capteurs pouvant être liés au GPL y compris le capteur AAC.
J'ai identifié tous les fils, relevé les couleurs, vérifié la continuité de tous les fils et câbles avec les capteurs et l'ECU moteur.
J'ai démonté la prise ECU moteur, pour voir où étaient raccordés les câbles venant du système gaz (soit dit en passant; un beau merdier; bravo Lada France); j'ai même pris la peine de souder tous les sertissages de câbles accessibles.

Bien entendu j'ai tout noté et je suis en train de dessiner les schémas.

Conclusion 1: le capteur AAC, n'est absolument pas ni connecté, ni utilisé par le système GPL, fait d'ailleurs confirmé par la doc Necam Koltec que je possède et par le GPListe qui m'a révisé l'installation et réglé les pressions.

Conclusion 2: Le boitier dont tu parles n'est pas connecté à l'AAC.
Conclusion 3: L'usine à été rachetée il y a plusieurs années, et le système n'est plus fabriqué; je n'ai d'ailleurs pas trouvé de site internet.

Si tu pouvais nous fournir le lien du site en MP si nécessaire et surtout, nous fournir plus de précision sur le câblage.

En tout cas; si ton GPL fonctionne tant mieux, mais je pense que ce qui à été changé n'a rien à voir avec la panne.

Comme dis dans un autre post je posterai dès que c'est prêt, un schéma synoptique de l'installation GPL.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:49

Clair et factuel thumleft
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MessageSujet: Passage GPL   passage en GPL EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:00

Bonsoir

Quelques précisions:

J'ai démonté le câblage GPL car mon Raspoutine refuse de passer au gaz et me zob le CT.

Il a même épuisé 2 GPListes.

J'ai refais toutes les masses à ma façon et maintenant je suis complètement à la masse aussi (fera l'objet d'un post).

Tout remonté; démarre au quart de tour à l'essence, mais l'enf.... refuse toujours de passer au gaz.

La suite eh ben je réfléchis
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:47

Bonsoir,
En relisant depuis le début, une chose m'interpelle un ...tantinet Shocked
Si le specialiste Gpl est capable de régler les pressions du vapo., c'est que si je ne m'abuse, le Gpl a donc pu franchir les "obstacles" en cascade sur sa route, soit la polyvanne, le filtre d'arrivée du gpl en phase liquide ,puis l'électrovanne d'entrée du vapo., puis enfin la sortie en phase gazeuse (réglage pression Laughing )... Et le gaz est donc en attente ...


 donc pour moi plus que la commande électrique  des injecteurs dans le  cas des injecteurs pilotés, soit la commande électrique du distributeur pour l'autre gestion, (comme mon multi de 2001)

Ce qui me pose problème, c'est comment peut on regler les pressions si le voyant de l'electrovanne d'entrée (bascule) n'est pas allumé stable ?.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:59

bonsoir,

sujet super intéressant pour moi et je me permet même si je suis pas un pro du gpl ( juste je découvre son fonctionnement grâce à vous) de poster une vidéo qui date mais qui montre le parcours complet du système gpl qui je pense doit être presque identique, peut être que cela aidera ceux qui ont des soucis .



bon il y a des longueurs mais franchement bien expliqué pour un novice comme moi sur ce domaine.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyLun 20 Jan 2020 - 23:08

marcelblaireau a écrit:
frederic30 a écrit:
Citation :
le blocage venait du boitier qui fait l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl !
il a donc contacté la maison necam-koltec qui lui a conseillé la mise a jour du calculateur via leur service dédié , mais rien ! il en a parler a un de ces collègue gpliste comme lui ,qui lui a dit de voir l'interface entre le capteur d'arbre a cames et le calculateur gpl et effectivement il était défaillant , il l'a changer ainsi que le capteur aac , parait que c'est indispensable pour être sur de ne pas recramer l'interface  , et oh miracle le gpl s'est remis a fonctionné
Bonjour

ATTENTION: Mon post n'est pas une critique et n'est pas non plus destiné à lancer une polémique.

Plusieurs chose me surprennent dans le post cité.

Je viens de passer plus de trois semaine à dé câbler entièrement le système GPL, y compris les liaison avec l'ECU moteur, j'ai aussi déconnecté tous les capteurs pouvant être liés au GPL y compris le capteur AAC.
J'ai identifié tous les fils, relevé les couleurs, vérifié la continuité de tous les fils et câbles avec les capteurs et l'ECU moteur.
J'ai démonté la prise ECU moteur, pour voir où étaient raccordés les câbles venant du système gaz (soit dit en passant; un beau merdier; bravo Lada France); j'ai même pris la peine de souder tous les sertissages de câbles accessibles.

Bien entendu j'ai tout noté et je suis en train de dessiner les schémas.

Conclusion 1: le capteur AAC, n'est absolument pas ni connecté, ni utilisé par le système GPL, fait d'ailleurs confirmé par la doc Necam Koltec que je possède et par le GPListe qui m'a révisé l'installation et réglé les pressions.

Conclusion 2: Le boitier dont tu parles n'est pas connecté à l'AAC.
Conclusion 3: L'usine à été rachetée il y a plusieurs années, et le système n'est plus fabriqué; je n'ai d'ailleurs pas trouvé de site internet.

Si tu pouvais nous fournir le lien du site en MP si nécessaire et surtout, nous fournir plus de précision sur le câblage.

En tout cas; si ton GPL fonctionne tant mieux, mais je pense que ce qui à été changé n'a rien à voir avec la panne.

Comme dis dans un autre post je posterai dès que c'est prêt, un schéma synoptique de l'installation GPL.

salut
il m"en faut plus pour lancer une polémique ,surtout sûr un sujet que je ne maitrise pas ,comme le gpl .
peut-être n'ai-je pas bien compris ces explications , peut-être que le dit boitier fait l'interface entre l'ecu essence et ecu gpl pour le signale du capteur d'aac , car s'il y a un capteur aac pour commander les injecteurs essences, il en faut bien un pour le injecteurs gaz ! (mes injecteurs sont électriques ).
après pour se qui est de necam-koltec la boite n'existe plus ,mais les anciens distributeurs , je suppose que si ! et mon gpliste a toujours ses contacts et ces derniers du stock , enfin je supposes , raison pour la quelle je précise que la pièces n'est plus fabriqué et que son fournisseur n'en avait plus beaucoup en réserve ! et puis c'est le nom qui a disparu pas le savoir et le personnel , moi je sais pas, mais mon mécano sait surement où s'adresser , c'est son job !
en suite , il est relaté a plusieurs reprise sûr ce forum qu'en remplaçant le capteur aac le gpl se remettait a fonctionné , pas pour tous bien évidement ............
pour le site , ben j'en sais rien faut voir avec mon mécano , si ça s'trouve il n'y en a pas , il n'a peut-être que n° de tel .
pour se qui est de ma panne la seul chose qu'il n"a pas désossé c'est la polyvanne vu que le gaz arrivait normalement au vapo et en sortait aussi normalement !
après moi je dit comme toi tant mieux si ça marche , pour le prix je ne vais pas me plaindre .
pas de polémique , hypothèses  c’est tout , car je le rappel j'y connait rien en gpl . d’ailleurs, en injection essence aussi ,si je n'avais pas mon lecteur obd2 je ne pourrais faire que la mécanique !
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MessageSujet: Non passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:59

Bonjour

Toujours sur la brèche avec Raspoutine, je suis allé au contrôle technique de m.... qui m'a jeté comme une m.... puisque ce n'est toujours pas réparé; donc visite complète à refaire et par ici la monnaie.

Bon, j'ai pas mal avancé sur mes schémas; c'est fini. Maintenant je re démonte tout y compris le tableau de bord pour valider tout ça.

Pour en revenir au capteur AAC, le système GPL monté sur les Lada multi 2005 est du type EGI.
Le type EGI est une injection continue de gaz sur les 4 injecteurs simultanément.
Les injecteurs ne sont pas commandés, ils sont composés d'une membrane et d'un clapet admission gaz.
Le dessus de la membrane est soumis à la pression atmosphérique, lorsque la soupape d'admission s'ouvre la pression sous la membrane est inférieure à la pression atmosphérique, le clapet s'ouvre en hop le gaz part.

Conclusion point n'est besoin du capteur AAC.
D'ailleurs, j'ai identifié toutes les connexions du système gaz, il n'y aurait aucune place pour connecter le capteur susnommé.

A suivre quand même.
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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:40

Bonsoir 
Tu es donc equipé du même système que mon 2003 qui me pose toujours le même genre de pb étrange ...en revanche , le mien passe sans souci en gpl, et tire bien si je reste dans les tours, en revanche tourne sur 3 cyl et cale au ralenti et finit les montées en seconde, voire en 1ere en t.chemins.
Mais il me reste à vérifier la propreté du vapo et les pressions...

Dans ton cas,( je crois me souvenir que les pressions ont eté verifiées) le gpl en attente aux
 " injecteurs" devrait entrer sans pb à l'aspiration , si ton distributeur/boisseau et son moteur pas à pas fonctionnent correctement, non ?
passage en GPL Indecis1 J'en perds les vestiges de mon latin ...

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MessageSujet: Re: passage en GPL   passage en GPL EmptyVen 31 Jan 2020 - 6:49

Salut
petite question
quand tu essai de passer en GPL, tu entend la vanne claqué a l'arrière ?
si oui, le gaz arrive t'il au vapo ?
si oui en sort il ?
si oui arrive t'il au distributeur ?
si oui, en sort il ?

tu as bien le fil de masse du gpl branché vers la batterie ?

si ton faisceau est bon
et que la partie gaz est bonne, effectivement, a part le calculateur gpl pas grand chose d'autre... passage en GPL Indecis1
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MessageSujet: Passage GPL Raspoutine refuse   passage en GPL EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:13

Bonjour

Tous les points que vous soulevez ont été vérifiés par le GPListe, lors d'une révision du temps ou Raspout acceptait de passer au gaz.
Distributeur et Vapod nettoyés, pressions réglées et capteur de pression absolue vérifié.

Donc le défaut était aléatoire et maintenant permanent.

Pour les masses, j'ai tout refais ( celles que j'ai trouvé) avec des barillets en cuivre de ma fabrication, tous les barillets sont reliés entre eux et à la cosse batterie, la liaison équipotentielle est parfaite, mon petit Raspout est complètement à la masse: comme moi (les lumières du tableau de bord brillent: on dirait Versailles).
J'ai même créé en amont des masses existantes, de nouvelles masses pour l'ECU moteur

Après toutes nos recherches, le GPListe et moi sommes certains qu'il manque une information à l'ECU GPL (mais laquelle) et dans ce cas il se mets en sécurité; .

J'ai prévu de lire les codes défauts; j'en ai la liste, malheureusement le système Necam a été modifié après 1995, par exemple il aurait été rajouté une mesure de température sur le vapo-détendeur et une mesure de pression sur le distributeur (ceci est fort probable, car j'ai ces deux capteurs sur mon système), mais les codes défauts de ces matériels ne sont pas dans ma documentation Necam qui doit donc dater un peu.

La suite:
Lecture des codes défauts
Démontage tableau de bord et remontage d'un système provisoire pour pouvoir faire tourner
Vérification des schémas que j'ai réalisé, il me manque la destination de 4 fils que vont se cacher derrière le TB.
Montage d'un petit système perso, pour tracer tous les évènement qui se produisent quand on bascule sur gaz; je verrai bien quand la séquence s'arrête.


Allez bon courage: A suivre
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