Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 monopoint qui s'étouffe

Aller en bas 
+5
Corsico
groink69
jeanot69
jpz
vad
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

monopoint qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monopoint qui s'étouffe   monopoint qui s'étouffe - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 20:17

vad a écrit:
Bon, je sais pas pourquoi mais cet après-midi le niva est envahi de guêpes  monopoint qui s'étouffe - Page 2 Pleur 

J'ai vérifie la durite du capteur de pression absolue, elle semble impeccable. Par contre, derrière le monopoint, entre l'endroit ou se branche le capteur de pression absolue et l'endroit ou se branche le canister, il y avait un emplacement avec un reste de durit toute fendue d'environ 5 centimètres reliée a rien du tout. et rien d'autre de débranché qui pourrit correspondre a cette durit. J'ai essayé de la boucher, cela ne change absolument rien, je pense qu'elle n'a rien a voir a mon histoire. photo stp monopoint qui s'étouffe - Page 2 549745

J'ai dont tenté de débrancher toutes les sondes une par une. Avant de procéder, relevé des codes défaut : 13 et 42. Je ne sais toujours pas pourquoi le 42, mais je le soupconne fortement d'être en lien avec mon problème. Le 13 parce que je n'ai pas effacé les défauts après avoir remis la sonde lambda neuve.

- Sonde PMH débranchée : pas de démarrage
- Sonde (température ?) a coté des bougies : aucun changement
- Canister : aucun changement
- Sonde lambda : aucun changement
- Sonde température d'air (boîtier filtre a air) : aucun changement
- Sonde température d'au : aucun changement
- Capteur de pression absolue : démarre puis cale immédiatement
- Capteur avec un bouchon jaune sur le tablier : aucun changement (et c'est quoi ce truc ?) photo stp monopoint qui s'étouffe - Page 2 549745
- Prise sur le monopoint coté tablier : aucun changement
- Prise monopoint coté moteur : le moteur ne cale plus. Pendant une quinzaine de secondes le ralenti est assez stable, vers 1000 tours. Puis le ralenti se met a varier entre 1000 et 2000 tours/min

Après les tests, j'ai repris les codes erreur : 13 (pas de signal sonde lambda) - 22 (potentiomètre de position papillon) - 34 (capteur de pression absolue) - 42 (système d'allumage) - 14 (sonde de température)

Je ne sais pas comment interpréter ces résultats, mais je me dis que les défauts apparus après avoir débranches certains éléments m'indiquent qu'ils fonctionnent normalement.

Il faut que je retourne voir mon catalyseur, maintenant il tape, mais j'airai quand il n'y aura plus de guêpes.

Je n'ai plus aucune idée de quoi tester, le problème semble lié a l'allumage, mais quoi ??? Shit
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

monopoint qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monopoint qui s'étouffe   monopoint qui s'étouffe - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:25

ladarno a écrit:
Salut vad
je t'aiderais bien
mais le mono j'y connais pas grand chose
tu veux que je passe jeter un œil a l'occasion en fin d'été ?
on sait jamais, des fois devant la bête ça peut aider.... monopoint qui s'étouffe - Page 2 Indecis1
Si tu veux monopoint qui s'étouffe - Page 2 Smilejap Je ne suis pas a l'abri d'être passé a coté de certaines choses

Je ferai les photos demain

Pour le moment le niva est dans son coin, mais j'ai pas trouvé de bonnet d'âne a sa taille Mr. Green  Et puis en ce moment, la météo donne plutôt envie de faire de la moto
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

monopoint qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monopoint qui s'étouffe   monopoint qui s'étouffe - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:47

Salut
Alors cette photo ça vient ??? monopoint qui s'étouffe - Page 2 Lol 

Sinon t'as regarder le capteur de papillon ???
par ce que si il merde, c'est possible que ça vienne de la (tu en avais déjà parlé mais l'as tu regarder ?) monopoint qui s'étouffe - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monopoint qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monopoint qui s'étouffe   monopoint qui s'étouffe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monopoint qui s'étouffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manuel d'atelier 1,7i monopoint
» probleme gpl monopoint
» kaput! help à tous les nivaistes.
» supression de l'antidémarrage
» POLLUTION CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: