ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: monopoint qui s'étouffe Dim 29 Juil 2018 - 20:17 | |
| - vad a écrit:
- Bon, je sais pas pourquoi mais cet après-midi le niva est envahi de guêpes
J'ai vérifie la durite du capteur de pression absolue, elle semble impeccable. Par contre, derrière le monopoint, entre l'endroit ou se branche le capteur de pression absolue et l'endroit ou se branche le canister, il y avait un emplacement avec un reste de durit toute fendue d'environ 5 centimètres reliée a rien du tout. et rien d'autre de débranché qui pourrit correspondre a cette durit. J'ai essayé de la boucher, cela ne change absolument rien, je pense qu'elle n'a rien a voir a mon histoire. photo stp
J'ai dont tenté de débrancher toutes les sondes une par une. Avant de procéder, relevé des codes défaut : 13 et 42. Je ne sais toujours pas pourquoi le 42, mais je le soupconne fortement d'être en lien avec mon problème. Le 13 parce que je n'ai pas effacé les défauts après avoir remis la sonde lambda neuve.
- Sonde PMH débranchée : pas de démarrage - Sonde (température ?) a coté des bougies : aucun changement - Canister : aucun changement - Sonde lambda : aucun changement - Sonde température d'air (boîtier filtre a air) : aucun changement - Sonde température d'au : aucun changement - Capteur de pression absolue : démarre puis cale immédiatement - Capteur avec un bouchon jaune sur le tablier : aucun changement (et c'est quoi ce truc ?) photo stp - Prise sur le monopoint coté tablier : aucun changement - Prise monopoint coté moteur : le moteur ne cale plus. Pendant une quinzaine de secondes le ralenti est assez stable, vers 1000 tours. Puis le ralenti se met a varier entre 1000 et 2000 tours/min
Après les tests, j'ai repris les codes erreur : 13 (pas de signal sonde lambda) - 22 (potentiomètre de position papillon) - 34 (capteur de pression absolue) - 42 (système d'allumage) - 14 (sonde de température)
Je ne sais pas comment interpréter ces résultats, mais je me dis que les défauts apparus après avoir débranches certains éléments m'indiquent qu'ils fonctionnent normalement.
Il faut que je retourne voir mon catalyseur, maintenant il tape, mais j'airai quand il n'y aura plus de guêpes.
Je n'ai plus aucune idée de quoi tester, le problème semble lié a l'allumage, mais quoi ??? |
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vad Passionnément
Date d'inscription : 12/03/2017 Nombre de messages : 109 Localisation : 42 Niva type, année : 1700 exGPL 1999 Couleur : vert
| Sujet: Re: monopoint qui s'étouffe Lun 30 Juil 2018 - 21:25 | |
| - ladarno a écrit:
- Salut vad
je t'aiderais bien mais le mono j'y connais pas grand chose tu veux que je passe jeter un œil a l'occasion en fin d'été ? on sait jamais, des fois devant la bête ça peut aider.... Si tu veux Je ne suis pas a l'abri d'être passé a coté de certaines choses Je ferai les photos demain Pour le moment le niva est dans son coin, mais j'ai pas trouvé de bonnet d'âne a sa taille Et puis en ce moment, la météo donne plutôt envie de faire de la moto |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: monopoint qui s'étouffe Dim 26 Aoû 2018 - 11:47 | |
| Salut Alors cette photo ça vient ??? Sinon t'as regarder le capteur de papillon ??? par ce que si il merde, c'est possible que ça vienne de la (tu en avais déjà parlé mais l'as tu regarder ?) |
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| Sujet: Re: monopoint qui s'étouffe | |
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