Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue Alain Prevost sur NivAventure, tu es le 5475e membre ! | |
| | POLLUTION CT | |
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+6manu 17 Dim nivacat66 yanndu28 pj77250 Nunu 10 participants | Auteur | Message |
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Nunu Un peu
Date d'inscription : 26/03/2014 Nombre de messages : 10 Localisation : GRASSE Age : 51 Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95 Couleur : rouge
| Sujet: POLLUTION CT Lun 31 Mar 2014 - 9:41 | |
| Bonjour, aucune Lambda constatée à l'emplacement vu sur la photo. De par son année, un collègue mécano m'a dit, qu'il était surement en norme Euro 1 et donc normalement aucune Lambda ni catalytique. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?Merci. |
| | | pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Re: POLLUTION CT Lun 31 Mar 2014 - 9:53 | |
| Euh.......qqs renseignements supplémentaires ne seraient pas de trop....
En résumé, il faut remplir ton profil si tu veux des réponses adpatées !!!
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| | | pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Re: POLLUTION CT Lun 31 Mar 2014 - 9:59 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POLLUTION CT Lun 31 Mar 2014 - 11:21 | |
| - Nunu a écrit:
- Bonjour, aucune Lambda constatée à l'emplacement vu sur la photo. De par son année, un collègue mécano m'a dit, qu'il était surement en norme Euro 1 et donc normalement aucune Lambda ni catalytique. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?Merci.
Sur le rapport du CT, le terme " teneur en CO et Valeur du lambda des gaz d'échappement" ( 9.1.1.2.1) c'est un terme générique, ça ne veut pas dire qu'il y a un pot catalytique ou une sonde lambda. ce qui compte c'est l'observation d'après. Sur une de mes anciennes, j'ai eut ce défaut, car pot d'échappement perforé... mention : " Contrôle impossible ( Anomalie de fonctionnement moteur ) [...mais le moteur fonctionnait parfaitement ] . L'appareillage du CT est réglé pour savoir à quel taux la norme de pollution s'applique automatiquement en fonction de la date de 1er mise en circulation, aussi, il ne peut pas y avoir d'erreur. Ton pot est peut être troué quelque part ou une autre connerie du genre ! Regardes bien. PS : arrêtez de me faire rire avec vos "mécanos" |
| | | yanndu28 Tsar Niva
Date d'inscription : 15/04/2013 Nombre de messages : 1948 Localisation : 28 chateauneuf en thymerais Age : 40 Niva type, année : pieton Couleur : blanc
| Sujet: Re: POLLUTION CT Lun 31 Mar 2014 - 15:42 | |
| Si tu roule pas beaucoup avec sa peut etre une des causes bombarde le un peu avant le controle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POLLUTION CT Lun 31 Mar 2014 - 20:06 | |
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| | | Nunu Un peu
Date d'inscription : 26/03/2014 Nombre de messages : 10 Localisation : GRASSE Age : 51 Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95 Couleur : rouge
| Sujet: POLLUTION CT 1.7 monopoint (12/95) Mar 1 Avr 2014 - 13:33 | |
| Bonjour, mon profil est déjà rempli, plus haut.J'ai beau regarder en large et en travers, je ne vois rien, ni trou sur le pot, ni lambda, ni catalytique. Il est ce jour, chez mon mécano, qui va regarder. Je suis daccord que c'est un terme générique (9.1.1.1.2),mais apparement les 2 modèles existent (avec et sans catalytique) pour l'année 95 et si au CT, on essaie de la faire passer pour un catalysé et qu'il ne l'est pas, effectivement cela ne peut pas passer. Simple réglage du matos du CT ? A+ |
| | | nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: POLLUTION CT Mar 1 Avr 2014 - 16:49 | |
| c est la le profil https://nivaventure.forumactif.com/profile?mode=editprofile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POLLUTION CT Mar 1 Avr 2014 - 22:11 | |
| - Nunu a écrit:
- Bonjour, mon profil est déjà rempli, plus haut.J'ai beau regarder en large et en travers, je ne vois rien, ni trou sur le pot, ni lambda, ni catalytique. Il est ce jour, chez mon mécano, qui va regarder. Je suis daccord que c'est un terme générique (9.1.1.1.2),mais apparement les 2 modèles existent (avec et sans catalytique) pour l'année 95 et si au CT, on essaie de la faire passer pour un catalysé et qu'il ne l'est pas, effectivement cela ne peut pas passer. Simple réglage du matos du CT ? A+
Catalysé ou pas c'est pas bien important, en 1995 (euro1 comme tu l'as dis ) le véhicule ne doit pas émettre plus de 2720mg/km et basta. D'après ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9missionPour voir si tu as un pot catalytique, tu te mets à 4 pattes sous ton niva et tu regardes en dessous, s'il y a pas des parties bizaroide en tresse métallique, ou si c'est juste de la tôle classique... Tu as essayé de décrasser ton engin ? et alors, qu'est qu'il en pense ton mécano ? |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: POLLUTION CT Mar 1 Avr 2014 - 22:20 | |
| Sur mono pot cata et pas de tresse. |
| | | manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: POLLUTION CT Mar 1 Avr 2014 - 23:37 | |
| Voiture Particulière VP Dates de 1ère mise en circulation Catégorie de dépollution Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5% Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5% Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution (1) (2) CO ralenti max : 0.5 CO accéléré max : 0.3 0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03 SINON Du 01/01/1994 au 31/12/1995 Classique CO max : 3,5% Du 01/01/1996 au 01/07/2002 Dépollué (2) CO ralenti max : 0.5 CO accéléré max : 0.3 0.97 ≤ Lambda≤ 1.03 (Sauf valeurs spécifiées par le constructeur) A partir du 02/07/2002 Dépollué (2) CO ralenti max : 0.3 CO accéléré max : 0.2 0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03 (Sauf valeurs spécifiées par le constructeur) (1) En pratique, un équipement de dépollution comporte une injection électronique, une sonde à oxygène (sonde lambda) et un catalyseur. Les véhicules mis en circulation du 01/01/1994 au 31/12/1995, équipés d'une injection et d'un emplacement de sonde lambda et / ou de catalyseur, sont considérés comme "dépollués" même si le catalyseur et / ou la sonde lambda ont été supprimés.(2) Sauf cas particulier, avec fourniture d'un justificatif du constructeur ou de l’autorité administrative. Véhicule Utilitaire VU Dates de 1ère mise en circulation Catégorie de dépoll voir le tableau page 5 , INSTRUCTION TECHNIQUE n: 9 – CONTROLE DES EMISSIONS A l’ECHAPPEMENT DES VEHICULES A M OTEUR A ALLUMAGE COMMANDE http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/srvf9-1_2010_pollu%20essence_d_06112010.pdf |
| | | Invité Invité
| | | | Nunu Un peu
Date d'inscription : 26/03/2014 Nombre de messages : 10 Localisation : GRASSE Age : 51 Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95 Couleur : rouge
| Sujet: POLLUTION CT 1.7 I monopoint Jeu 3 Avr 2014 - 10:28 | |
| Bonjour, à tous encore un grand merci, mais j'ai la solution, mon mécano à trouvé, je me suis fais enfler par le vendeur (quand on n'y comprend rien !!!), ce n'est pas un 1.7 I, mais un 1600 à carbu double corps qui apparement est bien malade. Ceci explique cela. J'arrête là, je suis blasé. A + |
| | | pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Re: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 11:57 | |
| Effectivement, ça explique beaucoup de choses........... |
| | | yanndu28 Tsar Niva
Date d'inscription : 15/04/2013 Nombre de messages : 1948 Localisation : 28 chateauneuf en thymerais Age : 40 Niva type, année : pieton Couleur : blanc
| Sujet: Re: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 12:13 | |
| Apparement il a existé des 1700 a carbu vers 1995 le plus simple serait que tu mette ton numero de serie sur osca.o comme sa tu va savoir si c est un 1600 ou 1700 .. |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 12:21 | |
| - Nunu a écrit:
- ce n'est pas un 1.7 I, mais un 1600 à carbu double corps
comment peut il le voir que c'est un 1.6 ? il y a eu des 1.7 à carburateur dans ces années là et puis, ton CT trouve combien de co et autre lambda normalement le CT rentre le numéro de série et la machine s'adapte automatiquement mais si le carbu est nase... forcement ça ne le fera pas >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 12:56 | |
| - Nunu a écrit:
- Bonjour, à tous encore un grand merci, mais j'ai la solution, mon mécano à trouvé, je me suis fais enfler par le vendeur (quand on n'y comprend rien !!!), ce n'est pas un 1.7 I, mais un 1600 à carbu double corps qui apparement est bien malade. Ceci explique cela. J'arrête là, je suis blasé. A +
Je comprends ta réaction , mais c'est encore frais, en fonction de beaucoup de parametres, tu évolueras peut être ta position si tu arrêtes là ou pas ! La loi impose qu'un "véhicule" soit vendu avec un "CT" et il n'existe aucune dérogation possible sur le plan juridique donc si tu peux pas passer le CT avec succès à cause même de la nature du véhicule acheté, tu peux faire annuler la vente et récupérer ton argent. Des fois, mieux vaut pas avoir de véhicule sur les pattes, qu'un gros tas de ferraille qui ne correspond pas à ce qui était prévu. tu l'as payé combien ton Niva si c'est pas indiscret, et il y a combien de temps ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 12:58 | |
| Et tu as essayé de prendre contact avec ton vendeur pour lui dire que le moteur n'est pas le bon, et savoir ce qui s'est passé ? |
| | | Nunu Un peu
Date d'inscription : 26/03/2014 Nombre de messages : 10 Localisation : GRASSE Age : 51 Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95 Couleur : rouge
| Sujet: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 14:09 | |
| Re, à mon niveau ,c'est pareil, 1600 ou 1700 à carbu ?, ma carte grise apparement est celle d'un catalysé. Donc les normes ne correspondent pas. Après grosse prise de tête au contrôle technique (quand on est de bonne foi, on se prend la tête rapidement et sérieusement), le controleur me l'a fait passer en normal, non catalysé (de part l'année, on peut apparement, faut pas le dire .... )et bien sur, il est passé. Donc je me retrouve avec un vl, dont la carte grise et la carrosserie, ne correspondent pas au moteur, mais avec un CT ok maintenant !!!!!! Tu pense que je peux quand même intenté une action en justice, si le vendeur fait le mort ? Sans causer de tort au type du CT ? Si je dois lui causer du tort, par correction, je ne fait rien . Par contre le type du premier CT refusé, avec contre visite pour pollution lambda,(avant l'achat) n'aurait il pas du se rendre compte de la différence de VL (entre la CG et le vl) du fait de ne pas avoir pu le brancher pour le CT,comme tout catalysé ?) Ce qui aurait du éveiller ma curiosité, c'est que tout mes achats sur le site du Niva.com, correspondent au modèle 1600 (puit de jauge, bocal + pompe et bocal lave glace etc....). Mais n'y comprenant rien, JE SUIS UNE GROSSE GAMATE. Pour info, je l'ai acheté il y à environ 1 mois, 1100 € avec une multitude de chose à effectuer pour le restaurer, l'intérieur est minable,(mais çà je le savais), ça aurait dû éveiller ma curiosité, mais quand t'as pas un rond, c'est toujours la même chose.....On pense faire un bon coup avec nos petits moyens, et au final on se fait avoir (pour être poli, mais c'est pas ce qui me passe par la tête) par des crapules . A l'instant T, je ne fais plus rien dessus, en +, y'a un bruit de pont arrière ou de roulement, stop aux frais, il finira à la montagne et je vendrai la multitude de pièces neuves + tard, quand il sera mort définitivement. A + |
| | | dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 15:18 | |
| Comme on te l' a déjà dit rempli ton profil de cette manière tu obtiendras plus de renseignements tu dis l' avoir fait, sûr tu as raté une étape |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POLLUTION CT Jeu 3 Avr 2014 - 22:54 | |
| - Nunu a écrit:
- Re, à mon niveau ,c'est pareil, 1600 ou 1700 à carbu ?, ma carte grise apparement est celle d'un catalysé. Donc les normes ne correspondent pas. Après grosse prise de tête au contrôle technique (quand on est de bonne foi, on se prend la tête rapidement et sérieusement), le controleur me l'a fait passer en normal, non catalysé (de part l'année, on peut apparement, faut pas le dire .... )et bien sur, il est passé.
Donc je me retrouve avec un vl, dont la carte grise et la carrosserie, ne correspondent pas au moteur, mais avec un CT ok maintenant !!!!!! Tu pense que je peux quand même intenté une action en justice, si le vendeur fait le mort ? Sans causer de tort au type du CT ? Si je dois lui causer du tort, par correction, je ne fait rien . Par contre le type du premier CT refusé, avec contre visite pour pollution lambda,(avant l'achat) n'aurait il pas du se rendre compte de la différence de VL (entre la CG et le vl) du fait de ne pas avoir pu le brancher pour le CT,comme tout catalysé ?) Ce qui aurait du éveiller ma curiosité, c'est que tout mes achats sur le site du Niva.com, correspondent au modèle 1600 (puit de jauge, bocal + pompe et bocal lave glace etc....). Mais n'y comprenant rien, JE SUIS UNE GROSSE GAMATE. Pour info, je l'ai acheté il y à environ 1 mois, 1100 € avec une multitude de chose à effectuer pour le restaurer, l'intérieur est minable,(mais çà je le savais), ça aurait dû éveiller ma curiosité, mais quand t'as pas un rond, c'est toujours la même chose.....On pense faire un bon coup avec nos petits moyens, et au final on se fait avoir (pour être poli, mais c'est pas ce qui me passe par la tête) par des crapules . A l'instant T, je ne fais plus rien dessus, en +, y'a un bruit de pont arrière ou de roulement, stop aux frais, il finira à la montagne et je vendrai la multitude de pièces neuves + tard, quand il sera mort définitivement. A + Le plus important, c'est la carte grise, c'est ça la base légale de ton véhicule et il faut savoir c'est quoi que tu as sous le capot et en être sure. Après, si le moteur à été modifié (ca arrive, c'est pas la fin du monde en soi ) , il faudra à chaque fois acheter des pièces en fonction de ton moteur. des photos de ton moteur et du carbu, aideront les spécialistes du forum à dire exactement le moteur que tu as. Si ton controleur t'a passé en mode non catalysé pour que ça passe c'est surement qu'une disposition réglementaire existe pour les véhicules de cette année charnière, mais si ton pot est catalysé et qu'il passe pas, il y a quand même un problème de pollution car logiquement avec le catalysé, tu devrais polluer moins et donc être largement dans les normes ! (je possède une dizaine de véhicule anciens, et aucuns n'a jamais été recalé pour pollution ! ) Un mois, c'est un achat frais, tu peux toujours demander à ton vendeur par téléphone si le moteur est d'origine, en lui parlant de ton petit soucis de catalyseur au CT, voir ce qu'il en pense, reste cordial, ne t’ennerves pas à ce stade. il faut pas chercher des histoires inutilement. quand on a un problème, on résout ce problème en question. Mets des photos de ton Niva si c'est possible, tu auras des avis, si tu t'es fais arnaqué ou pas pour 1100euros ! |
| | | Nunu Un peu
Date d'inscription : 26/03/2014 Nombre de messages : 10 Localisation : GRASSE Age : 51 Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95 Couleur : rouge
| Sujet: POLLUTION CT Ven 4 Avr 2014 - 12:50 | |
| Bonjour, en relevant les n° du moteur, celui-ci apparait comme étant un 1600 à carbu, donc avec carte grise et carrosserie de 1700 I monopoint. Cherchez l'erreur !! J'ai déjà contacté le vendeur qui fait le fou (clamant sa bonne foi), qui veut des photos du n° moteur et du chassis, pour aller voir Lada directement, il ne comprend pas comment cela est possible ? Le + fou, c'est que 2 contrôle techniques différents, n'ont pas été capable de voir que le moteur ne correspond pas à la carte grise, invoquant plutôt un défaillance de la lambda (qui n'éxiste pas sur ce modèle.....). Le CT s'est vraiment pipo ( de la fumisterie +++++). On t'emmerde pour une protection de pédale, mais on voit pas que le moteur n'est pas le bon !! Si encore c'était un échange standard, mais même pas. Le démarreur et la tête d'allumage sont de 1700 avec tête de delco, en lieu et place de vis platinées (neufs avant mon achat). Mon mécano me dit qu'ils ont fait un mix de pièces de 1600 et 1700. Dès la semaine prochaine je fais des photos, car je ne l'ai pas, mon mécano l'a gardé pour me mettre la plaquette du démarreur qui est morte. Je me suis calmé, je ne veux pas d'emmerde, mais je m'assois sur la somme, si je m'écoutais.............. Effectivement, j'avais oublié certaines choses dans mon profil. A + |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: POLLUTION CT Ven 4 Avr 2014 - 13:03 | |
| - Nunu a écrit:
- Le CT s'est vraiment pipo ( de la fumisterie +++++).
tu y participes pas mal toi aussi, si tu avais fait passé le CT avant, tu n'en serais pas là désolé pour toi mais c'est souvent comme ça, on fait sa petite magouille et quand on se la prends dans le pif, on accuse les autres ! tiens, ce que tu aurais dû lire (avant) :http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: POLLUTION CT Ven 4 Avr 2014 - 13:28 | |
| Bizarre ton histoire. Je commencerai par regarder si le faisceau électrique est de 1,7l monopoint avec calculateur en bas du pied gauche et éventuellement des restes de faisceau moteur. Il y a un peu de taff pour faire le changement et il doit certainement y rester des traces. Je me firais pas trop au numéro moteur, avec les russes et leurs stocks dans la transition du 1,6 ou monopoint Je pencherais plus pour un 1,7l carbu d' origine vu l'année .Et au CT dans leurs fichiers, ils doivent certainement pas retrouver le modèle qui n'a pas duré longtemps et peu de vente. Juste par curiosité essai de voir sur le tableau de bord si tu retrouves le symbole check engine. |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: POLLUTION CT Ven 4 Avr 2014 - 13:49 | |
| - nico90 a écrit:
- Juste par curiosité essai de voir sur le tableau de bord si tu retrouves le symbole check engine.
sur le tableau de bord, il y a même l’ampoule du défaut de ceinture non attachée >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Re: POLLUTION CT Ven 4 Avr 2014 - 16:25 | |
| - jpz a écrit:
- nico90 a écrit:
- Juste par curiosité essai de voir sur le tableau de bord si tu retrouves le symbole check engine.
sur le tableau de bord, il y a même l’ampoule du défaut de ceinture non attachée Vous voyez bien qu'elles sont modernes, nos voitures !!!!!! |
| | | dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: POLLUTION CT Ven 4 Avr 2014 - 18:29 | |
| Nunu je comprend que tu l' ai en travers en te faisant avoir, mais tout le monde y passe un jour ou l' autre ! il ne reste plus qu'à mettre son mouchoir dessus et comme tu as fait, de se calmer. maintenant que tu as rempli ton profil et expliqué comment était ta niva les collègues y verront plus clair pour t' expliquer il te restera juste à mettre des photos à l' occasion . |
| | | aguitob Beaucoup
Date d'inscription : 31/12/2012 Nombre de messages : 52 Localisation : veynes Age : 36 Niva type, année : 1600 de 1978 Couleur : vert
| Sujet: Re: POLLUTION CT Ven 4 Avr 2014 - 23:27 | |
| Salut moi j ai eu ce type de probleme de polution Donc pour commencer si ta un carbu russe voi pour le changer trop gourmand et surtout trop capricieu Apres ne rebranche pas le "reniflar" d huile ca I fait beaucoup car c est fumées d huile passe dans le carbu puis moteur et Elle ne brule pas donc creation de pollution Puis verifie de ne pas avoir de troup dans ton echappement |
| | | Nunu Un peu
Date d'inscription : 26/03/2014 Nombre de messages : 10 Localisation : GRASSE Age : 51 Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95 Couleur : rouge
| Sujet: POLLUTION CT Ven 11 Avr 2014 - 10:35 | |
| Salut ,apparement certains parlent pour ne rien dire, pourquoi me parler de magouilles ?, alors que je suis nickel. Si certains sont spécialistes, je leur laisse ce soin..Le CT a été fait 2 fois, donc en temps et en heure. De plus j'ai pas à me justifier et je ne suis pas non plus sur le forum pour polémiquer, mais pour essauyer de trouver des reponses auprès de spécialistes et de gens tranquilles. Ceci dit, excusez pour les photos je pantaille. A+ |
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