| pollution et contrôle technique | |
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Auteur | Message |
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caligula Beaucoup
Date d'inscription : 14/12/2016 Nombre de messages : 55 Localisation : beauvais Age : 42 Niva type, année : 1.7i gpl 2004 Couleur : bicolore vert et bleu
| Sujet: pollution et contrôle technique Jeu 12 Avr 2018 - 19:18 | |
| Bonjour, Contre toute attente, mon Lada n'a pas passé l'épreuve du contrôle technique... Mon taux de CO au ralenti est à 0.33 au ralenti et à 0.49 en accéléré pour une lambda à 1.015. Le 4x4 est un multipoint ess/gpl de 2004. La lambda est bonne mais pas pas le CO. Je précise que mon voyant moteur n'est pas allumé. J'ai lu beaucoup de sujets qui me feraient pencher vers un pot catalytique HS (...?) Serait-il possible qu'il y ait d'autres causes à ce problème? réglage moteur etc?... J'ai vu pas mal de catalyseurs universels en fouinant sur le web, à partir du moment où il est euro3, puis-je prendre celui que je veux en fonction de la forme? cordialement |
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Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: pollution et contrôle technique Ven 13 Avr 2018 - 8:15 | |
| Slt. Je ne suis pas vraiment un specialiste mais je me suis intéresse à la question également déjà parceque je vais avoir à remplacer mon pot et pour baisser la conso au max pour augmenter l'autonomie. Réglage de ce que j'ai lu sur injection multi il n'y en a pas tout est géré par le calculateur et les capteurs. Ce qui peut influer c'est une défaillance dans la distribution (poussoirs usés ils doivent être hydroliques il me semble) usure aac, soupapes, chaîne ... Après ... Défaillance d'un capteur, défaillance du catalyseur effectivement ... Mais sans message de l'odb pas facile. |
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caligula Beaucoup
Date d'inscription : 14/12/2016 Nombre de messages : 55 Localisation : beauvais Age : 42 Niva type, année : 1.7i gpl 2004 Couleur : bicolore vert et bleu
| Sujet: Re: pollution et contrôle technique Ven 13 Avr 2018 - 14:27 | |
| merci, après avoir lu de nombreuses choses sur le sujet, j'ai effectivement tendance à focaliser sur le catalyseur.
pour les capteurs...je n'ai pas vraiment les connaissances nécessaires à leur recherche. |
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Chapkajazz Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2009 Nombre de messages : 143 Localisation : AUVERGNE 43 Age : 81 Niva type, année : G.P.L. 2003 Couleur : Bleu pétrole
| Sujet: Polution et contrôle technique Ven 13 Avr 2018 - 15:05 | |
| Même Niva, même année .Contrôle réussi : Co ralenti : 0,05 Co accéléré : 0,05 Lambda : 1,018 . Peut-être pot catalytique ; le mien s'est effondré et obstrué, ce qui s'est traduit par une baisse soudaine de puissance. Je l'ai remplacé par un modèle adaptable beaucoup moins cher, il a fallu fabriquer et souder un raccord à trois trous. Je l'utilise une journée tous les deux ans, le reste du temps il se repose sur une étagère, et je roule avec l'original vidé de sa céramique. |
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fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: pollution et contrôle technique Ven 13 Avr 2018 - 15:19 | |
| - Chapkajazz a écrit:
- Même Niva, même année .Contrôle réussi : Co ralenti : 0,05 Co accéléré : 0,05 Lambda : 1,018 . Peut-être pot catalytique ; le mien s'est effondré et obstrué, ce qui s'est traduit par une baisse soudaine de puissance. Je l'ai remplacé par un modèle adaptable beaucoup moins cher, il a fallu fabriquer et souder un raccord à trois trous. Je l'utilise une journée tous les deux ans, le reste du temps il se repose sur une étagère, et je roule avec l'original vidé de sa céramique.
Pas de voyants "check engine " allumé comme ça? Il marche mieux avec le cata vidé? |
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Chapkajazz Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2009 Nombre de messages : 143 Localisation : AUVERGNE 43 Age : 81 Niva type, année : G.P.L. 2003 Couleur : Bleu pétrole
| Sujet: Pollution et contrôle technique Sam 14 Avr 2018 - 19:53 | |
| Oui,il marche un peu mieux, comme quand tu passes de GPL à essence. Pas de souci au niveau du voyant, la carburation étant réglée par le calculateur, elle est toujours bonne . Il faut laisser la sonde lambda d'origine à sa place et soit la transférer sur le pot neuf quand on l'utilise, soit en acheter une autre si elle est bloquée ( mais c'est cher ! ). |
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Chapkajazz Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2009 Nombre de messages : 143 Localisation : AUVERGNE 43 Age : 81 Niva type, année : G.P.L. 2003 Couleur : Bleu pétrole
| Sujet: Pollution et contrôle technique Sam 14 Avr 2018 - 19:54 | |
| Oui,il marche un peu mieux, comme quand tu passes de GPL à essence. Pas de souci au niveau du voyant, la carburation étant réglée par le calculateur, elle est toujours bonne . Il faut laisser la sonde lambda d'origine à sa place et soit la transférer sur le pot neuf quand on l'utilise, soit en acheter une autre si elle est bloquée ( mais c'est cher ! ). |
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bross67 Beaucoup
Date d'inscription : 14/10/2017 Nombre de messages : 81 Localisation : Haguenau 67 Age : 30 Niva type, année : 1700i GPL METALIC de 2005 Couleur : blanc
| Sujet: Re: pollution et contrôle technique Lun 16 Avr 2018 - 10:08 | |
| vérifie que tu n'as aucune micro fuite sur ton échappement et vérifies l'état de ton allumage, fils de bougies, bougies (age, kilométrage, aspect général) ainsi que l'alimentation du moteur (filtres à air et essence) si tout ca est bon y'a de grande chances pour que ton cata ai rendu l'âme tu n'aurais pas l'analyse des "4 gaz " par hasard ? |
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cacouault Un peu
Date d'inscription : 17/03/2016 Nombre de messages : 15 Localisation : poitou (vienne) Age : 73 Niva type, année : 1.7i 2004 multipoint ess/GPL Couleur : bleu
| Sujet: refus contrôle technique Lun 16 Avr 2018 - 21:30 | |
| Bonsoir
Mon niva multipoint GPL de 2003 donc euro3 a été refusé au CT pour pollution en 2017. Le voyant moteur ne restait pas allumé après le démarrage. J'avais en fait une fuite au collecteur d'échappement et surtout le pot catalytique conplètement vide, ce qui expliquais les détonnations à la décélération. Après changement du pot cata (j'ai une seconde niva de 2006 en épave pour pièces) et ressoudage du collecteur, le contrôle s'est déroulé sans problème. Mais ça, c'était en 2017 ! Je penche donc dans ton cas pour un problème de pot cata. Bon courage. |
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| Sujet: Re: pollution et contrôle technique | |
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