Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi

Aller en bas 
+7
perco54
jpz
lion42
groink69
Team Lada 80
Nerob
steeve25
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:05

lion42 a écrit:
la BT et l embrayage n on rien a voir entre elles

si en marche AR il recule tu le charge et le décharge du plateau au démarreur URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 549745

l embrayage est anecdotique je ne suis pas le seul a avoir rapatrié des véhicules sans commande d embrayage et parfois plusieurs dizaine de km par la route   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Icon_biggrin2
Voilà une réponse adapté ! Merci car les rigolos qui ce croivent plus malin que les autres ne servent à rien.
Je demandais justement si je pouvais les démontés et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:57

steeve25 a écrit:
Merci car les rigolos qui ce croivent plus malin que les autres ne servent à rien.


tu n'es pas au supermarché ! tu es sur un forum de discutions et c'est pas sympa de traiter ceux qui prennent le temps de te répondre de rigolos !  Thumb down


Je comprends pas pourquoi tu veux démonter tes arbres ! ils tourneront tout le temps en même temps que les roues, c'est normal.
Avec la boite au point mort c'est le moteur et les démultiplications qui donne le couple de la BV qui ne tournent plus !

à mon avis, tu as toujours ce soucis de sélection de vitesse , tu ne dois pas être au point mort !

les gens qui tombent en panne avec leur 4x4 s'amusent pas à tout démonter pour déplacer sur un plateau, c'est ridicule ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:09

Je dit qu'il s'agit de rigolos car vous me prenez pour un con.. je sais très bien comment mettre les leviers au point mort apres le soucis est que meme au point le véhicule avance chose pas logique. 
Je souhaite démonter les arbres pour pouvoir le monter et descendre la voiture sur le plateau facilement. Ps : je ne suis pas en panne il s'agit d'un véhicule que je vais acheter pour refaire le mien. 
Je remercie ceux qui prenne le temps de me répondre mais me répondre correctement quand je dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:01

je pense que tu commence bien ton entrée , les rigolos comme tu dit , non pas besoin de toi contrairement a toi 

et si tu est si balaise pourquoi venir nous demander , tu devrais y arriver tout seul
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:06

Si tu relis les messages depuis le début je suis correct et j'ai remercier ceux qui mon répondu. Sauf qu'au bout d'un moment à force de dire des âneries du style tu sais pas te mettre au point mort ça devient lourd. Si vraiment c'est un forum d'entraide pourquoi prendre les gens pour des cons ?!
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:12

Soit on ne ce comprend vraiement pas ou alors y a un problème... je n'ai en aucun cas dit que j'etait plus malin que les autres si ?scratch
J'ai juste dit que les leviers était bien à leurs places et que pourtant le véhicule n'est pas au point mort. C'est simple à comprendre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:14

bon  vu qu il avance au demarreur , avance t' il en longue et en courtes ?
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:17

Voila merci de votre patience et compréhension URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Smiley15URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 51128
Oui il avance en petite et longue
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:19

donc entre les petites et les longues il y a le point mort de la bt , tu arrive pas a le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:29

Si j'arrive bien à mettre les 3 positions mais quand je me met au milieu ça change rien c'est comme si j'etait en courte
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:31

Peut être que j'ai l'impression qu'il ce met au point mort et finalement il ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:35

Idem je ne sais pas si il passe bien en courte mais je sais qu'il avance aussi au coup de démarreur. Est ce que ca ce peut que la bt soit bloqué en longue à l'intérieur et qu'au niveau du levier il n'y est une d'anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 15:18

steeve25 a écrit:
Peut être que j'ai l'impression qu'il ce met au point mort et finalement il ne l'est pas...

steeve25 a écrit:
Idem je ne sais pas si il passe bien en courte mais je sais qu'il avance aussi au coup de démarreur. Est ce que ca ce peut que la bt soit bloqué en longue à l'intérieur et qu'au niveau du levier il n'y est une d'anormal ?


Personne s'est moqué de toi ou pris pour un con, les rapports de boites de vitesses du Niva peuvent mal passer, et des fois on peut se planter et croire être au point mort alors que non. A priori tu as déjà un niva, donc tu sais comment ça marche les vitesses du niva !

Par contre, si au coup de démarreur ton niva avance, soucis ou pas d'embrayage, c'est que tu n'es pas au point mort point barre !!!

Ca sert à rien de discuter sur ça !

Même avec une boite HS, il est très peu probable de ne pas parvenir à passer au neutre, ou alors les vitesses passeraient pas et tu t'en rendrais vite compte qu'il y a un soucis et que ça coince quelque part. ( pas besoin d'embrayage quand le moteur est à l'arret pour changer les rapports ).

Vu que tu n'a pas encore récupéré ton niva, le vendeur peut pas t'aider sur place ou bien il a divorcé et est vite parti avec une autre femme sans laisser d'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:24

J'avais perdu le neutre sur l'essai de la BT trial URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 549745 

Je serai toi j'enlève un seul arbre. Tu met le blocage pour avancer et tu l'enlève pour reculer en la poussant URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:15

tu défais  les 4  boulons de la transmission ar au niveau du pont, tu l'accroche avec un fils de fer dans une boucle et la si elle ne bouge pas .....
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:53

Je vous tiendrais au courant une fois que j'irais le chercher. En attendant je vous remercie tous pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:06

si je fais parti des rigolos ,sa sert a quoi que je te dise de regarder en dessous pour voir si ton levier fais bouger quelques chose sur la bt 

ou pas !!

car ton levier peut parfaitement bouger dans l'habitacle se mettre en longues ,neutre ou courtes  et rien faire en dessous sur la bt !!

c'est déjà arrivé a d'autres pourquoi pas a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:16

Bon je tien a m'excuser pour le fait que je me soit un peu énervé. Je pensais que vous vous foutez de ma gueule et que vous me preniez pour un con. Comme tu la dit groink69 je pense effectivement qu'il doit y avoir un pb dessous... car point mort au levier mais pas dans la bt.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:35

tu n'es pas le premier a croire que les vieux comme moi (54ans) se moque et semble ignorer certaine affirmations de ces vieux

du genre (ta bt n'est pas au neutre point barre  )

si on le dit et redit c'est que la bt a soit un probleme de commande ,soit un probleme a l'intérieur !!

un levier ne dit pas toujours la vérité  URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Nono1 il faut toujours en vérifier le fonctionnement !!

l'expérience malheureuse des autres est là pour nous aider !!! 

et j'en profite comme tout un chacun sur se forum  URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 549745

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:11

Si tu veux pas te tracasser avec la BT, tu démontes les arbres coté ponts,tu accroches avec du nfil de fer les arbres à la caisse pour pas que ça traine et alors tu n'auras plus besoin de mettre en marche le lada, seuls les freins l'arreteront .
Pour la BT , je pense comme les rigolos dont je fais parti, le levier ne doit pas agir!
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 0:50

C'est bien la qu'il y a eu un mal entendu car je pensais que vous insistiez sur le faite que JE ne savais pas mettre le point mort.
Verdict samedi prochain je vous tiendrais au courant de la suite en tout cas je vous remercie tous.
J'ai une autre petite question quel sont les joints à changer quand on remonte une boite de vitesse d'occasion ? Est ce difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:17

steeve25 a écrit:
C'est bien la qu'il y a eu un mal entendu car je pensais que vous insistiez sur le faite que JE ne savais pas mettre le point mort.
Verdict samedi prochain je vous tiendrais au courant de la suite en tout cas je vous remercie tous.
J'ai une autre petite question quel sont les joints à changer quand on remonte une boite de vitesse d'occasion ? Est ce difficile ?
il n'y a pas de joints entre la boite et le moteur, l'embrayage est à l'air pour évacuer les poussières. Y a seulement un soufflet pour la fourchette. Y a des joints seulement pour protéger l'intérieur de la boite.

Pense a débrancher ta batterie. Faut sortir les arbres, la boite de transfert, le démarreur, le levier de boite et le collecteur d’échappement. Profite pour donner un coup de papier de verre sur ton volant moteur. C'est assez long et sans pont c'est difficile.

Quand tu remonte pense bien a remettre correctement ton démarreur AVANT de serrer complètement ta boite.

Il faudra également réaligner ta boite de transfert. Pour ma part, j'ai d'abord serrer progressivement le support de boite et de boite de transfert en même temps pour faire un pré alignement mais sans serrer complètement la BT. Après tu démarrer la bagnole, BT au point mort et tu monte les vitesse progressivement (pour faire tourner la BT et qu'elle se mette en place). Tu laisse la 4ème avec le starter pour qu'il tourne à 3000tr pendant 2/3min (jusqu’à ce qu'il n'y presque plus de vibrations) et la tu fini de serrer la BT en laissant tourner.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:42

steeve25 a écrit:
C'est bien la qu'il y a eu un mal entendu car je pensais que vous insistiez sur le faite que JE ne savais pas mettre le point mort.
Verdict samedi prochain je vous tiendrais au courant de la suite en tout cas je vous remercie tous.
J'ai une autre petite question quel sont les joints à changer quand on remonte une boite de vitesse d'occasion ? Est ce difficile ?
slt ça
https://www.tout-le-niva.com/boite-de-vitesse/698-kit-joint-spy-sortie-de-boite-de-vitesse-2-pcs-master-sport-3000000005866.html et ça

https://www.tout-le-niva.com/boite-de-vitesse/943-roulement-pilote-volant-moteur-lada-3000000004401.html
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:58

grosminet a écrit:
steeve25 a écrit:
C'est bien la qu'il y a eu un mal entendu car je pensais que vous insistiez sur le faite que JE ne savais pas mettre le point mort.
Verdict samedi prochain je vous tiendrais au courant de la suite en tout cas je vous remercie tous.
J'ai une autre petite question quel sont les joints à changer quand on remonte une boite de vitesse d'occasion ? Est ce difficile ?
slt ça
https://www.tout-le-niva.com/boite-de-vitesse/698-kit-joint-spy-sortie-de-boite-de-vitesse-2-pcs-master-sport-3000000005866.html  et ça

https://www.tout-le-niva.com/boite-de-vitesse/943-roulement-pilote-volant-moteur-lada-3000000004401.html
Ouvrir une BV pour un novice c'est chaud, je conseillerais pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:28

Bonjour merci de toute façon je ne me risquerais pas à ouvrir la boite sauf cas extrême. 
Donc si je comprend bien il n'y a pas grand chose à faire en prévention à part bien réaligner l'ensemble ce qui n'a pas l'air simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:40

steeve25 a écrit:
Bonjour merci de toute façon je ne me risquerais pas à ouvrir la boite sauf cas extrême. 
Donc si je comprend bien il n'y a pas grand chose à faire en prévention à part bien réaligner l'ensemble ce qui n'a pas l'air simple.
Réaligner c'est pas le plus dur, c'est même facile parce que c'est visuel. Par contre la dépose c'est long, très lourd, sans matériel ou aide c'est difficilement envisageable, et sans pont élévateur quelle galère ! Si t'a besoin de plus d'explication n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:43

Nerob a écrit:
steeve25 a écrit:
Bonjour merci de toute façon je ne me risquerais pas à ouvrir la boite sauf cas extrême. 
Donc si je comprend bien il n'y a pas grand chose à faire en prévention à part bien réaligner l'ensemble ce qui n'a pas l'air simple.
Réaligner c'est pas le plus dur, c'est même facile parce que c'est visuel. Par contre la dépose c'est long, très lourd, sans matériel ou aide c'est difficilement envisageable, et sans pont élévateur quelle galère ! Si t'a besoin de plus d'explication n'hésite pas.
La dépose n'est pas la chose qui m'inquiète le plus c'est plutôt la peur de mal remontée quelque chose, j'ai vu qu'il existais plusieurs sortes d'embrayage sur osca.. le quel dois je prendre pour un 1l7 de 2001 ? Faut il déjà que je démonte pour être sur ? Et comment faite vous pour bien le centrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:45

Le souci c'est beaucoup la place. Pour atteindre les deux vis supérieur de la boite, faut des grandes rallonges.
URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 20170435
URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 20170436
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:47

steeve25 a écrit:
Nerob a écrit:
steeve25 a écrit:
Bonjour merci de toute façon je ne me risquerais pas à ouvrir la boite sauf cas extrême. 
Donc si je comprend bien il n'y a pas grand chose à faire en prévention à part bien réaligner l'ensemble ce qui n'a pas l'air simple.
Réaligner c'est pas le plus dur, c'est même facile parce que c'est visuel. Par contre la dépose c'est long, très lourd, sans matériel ou aide c'est difficilement envisageable, et sans pont élévateur quelle galère ! Si t'a besoin de plus d'explication n'hésite pas.
La dépose n'est pas la chose qui m'inquiète le plus c'est plutôt la peur de mal remontée quelque chose, j'ai vu qu'il existais plusieurs sortes d'embrayage sur osca.. le quel dois je prendre pour un 1l7 de 2001 ? Faut il déjà que je démonte pour être sur ? Et comment faite vous pour bien le centrer ?
Pour déposer la boite, tu n'a pas besoin de démonter le disque d'embrayage. Si tu veux quand même le faire, faut un outil pour centrer le disque. Surtout ne prend pas du valéo, j'en avais un et c'est vraiment de la merde ! Tu peux prendre un Lada version renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:51

C'est sur que ce serait plus simple avec un pont mais je fait avec les moyens du bord Surprised
Oui je souhaite le changer en même temps pour repartir avec du correct pour un petit bout de temps je l'espère. Ou puis je trouver cet embrayage ? Et un centreur je peut trouver ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi   URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! pédale d'embrayage bloquée et voiture aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale embrayage bloquée
» roue avant bloquée
» Essuie-glace, crac boite, pedale embrayage bloquée
» roue arriere gauche bloquée
» bv bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: