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Auteur | Message |
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fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: Renseignements achat Mer 18 Jan 2017 - 22:29 | |
| Pff je sais plus mais c'est pas du 13. Je te conseille d'investir car tu en auras besoin pour purger ultérieurement tes freins lors de la grosse révision que ce pauvre Lada n'a jamais eu. |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Mer 18 Jan 2017 - 23:09 | |
| Oui je vais aller en chercher une, elle servira bien je pense..... |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Renseignements achat Mer 18 Jan 2017 - 23:56 | |
| petite astuce qui peut servir avec la clé a tuyauter (que je te conseil vivement d'acheter )
si vous voyer que malgré la clé a tuyauter les ecrous ou purge ont envie de tourner dedans ,avant de forcer et de tout foirer
utiliser une pince etau pour tenir fermer autour de l'ecrou la clé a tuyauter !!
ce qui vous eviteras sans doute de l'utiliser (la pince etau) pour dévisser ce que vous n'avez pas reussi a faire avec la clé a part tout
les 6 pans des ecrous et purge !! |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Dim 22 Jan 2017 - 18:26 | |
| Bonsoir a tous, Ça y est , le lada est arrivé à la maison.... En espérant réussir mon projet..... Il est en bon état, l'ayant bien regardé sous toutes les coutures, le châssis est sain, la carrosserie aussi..... Bref, je le trouve beau. L'ancien proprio m'a filé 4 jantes neuves avec en +....
Je vais commencer par émetteur récepteur embrayage qui sont a faire,et là j'espère le faire rouler......
Puis la tole de protection de la cuve GPL qui est en triste état. Justement a ce sujet si quelqu'un aurait les plans pour une fabrication maison je suis preneur, ou si quelqu'un en a une à vendre, ou un bon plan pour en trouver une....
(Merci a Fromcenter pour tous ces conseils ) |
| | | fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| | | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Renseignements achat Dim 22 Jan 2017 - 22:10 | |
| une cuve de cumulus récupérée a la déchetterie et tu aura ta protection |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Dim 22 Jan 2017 - 22:29 | |
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| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Dim 22 Jan 2017 - 22:29 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- une cuve de cumulus récupérée a la déchetterie et tu aura ta protection
C'est pas con du tout ça....... |
| | | fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: Renseignements achat Mar 31 Jan 2017 - 0:19 | |
| Je me permets de poster à la place de matjack, avez-vous une idée de qu'est ce c'est que ce bordel en photo ? Par contre je lui laisse le privilège de vous donner des nouvelles (bonnes) de sont Niva |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 4 Fév 2017 - 22:31 | |
| merci a toi Fromcenter J'ai donc commencé la renaissance de mon lada. J'ai tout d'abord changé toute la commande d'embrayage, le bocal, la durite rouge, l'émetteur, le flexible rigide, le flexible souple, le récepteur, et j'ai rajouté le ressort de la liaison de la fourchette sur le support du récepteur.......... J'ai fabriqué une tole de protection en inox de la cuve GPL J'ai fabriqué également les deux carters latéraux du moteur, en effet, ils étaient bien attaqués aussi J'ai effectué la vidange en huile et remplacé le filtre Et j'ai pour finir effectué la vidange de la boite que j'avais commencé a remplir a la seringue, mais j'ai stoppé le calvaire pour terminer de la remplir par le dessus. J'ai également changé la batterie.... A ce jour,le "takot" , c'est son surnom:lol!:, démarre au quart, toutes les commandes électriques fonctionnent, clignotants, phares etc ça marche. J'ai réussi a le faire avancer et reculer, donc, c'est en bonne voie. Faut encore dérouiller tous le système de freinage que je ferai en roulant doucement de manière a nettoyer les disques qui sont rouillés..... Je pense devoir retoucher au réglage de ma garde a l'embrayage et j'ai encore ce bruit d'entraînement dès que je relâche la pédale d'embrayage au point mort, et ça, ça me tracasse !!!!! Voilà donc les nouvelles a ce jour de mon takot..... |
| | | fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 4 Fév 2017 - 23:59 | |
| Tu penseras quand même à modifier ton profil et nous faire de belles photos du fameux tacot |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| | | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Dim 26 Fév 2017 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous, Ayant reçu mon lecteur de code défaut, je le branche donc tout a l'heure pour checker ce voyant allumé..... Je.le connecte et dans le même laps de temps, mon voyant Check engine s'éteind. Code P0000 s'affiche, donc pas de défaut. Je me décide a aller faire un petit tour dans le village, je n'ai pas de patate plus que ça, l'accélération n'est pas linéaire, ça ne monte pas dans les tours comme ça devrait le faire..... Je tente un passage au gpl, ça basculé, cependant mon voyant Check engine se.met a clignoter, je re-bascule à l'essence, le voyant s'éteind et s'allume fixe quelques secondes après. Je rentre , remet le lecteur, et là code défaut P0303, a priori défaut raté d'allumage cylindre 3.
Je me tourne vers vous pour avoir un avis de.où pourrait provenir ce défaut et surtout comment y remédier. Est ce que mon manque de patate a l'accélération pourrait provenir de là, alors même que j'ai roulé sans que.le voyant Check engine ne soit allumé....
Merci pour vos avis |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 7:21 | |
| Décidément ma lada n'intéresse pas grand monde...... Personne pour donner un avis sur la photo juste au dessus que m'a posté Fromcenter.....et personne pour un avis là.... |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 8:12 | |
| - Matjack a écrit:
- Décidément ma lada n'intéresse pas grand monde......
Personne pour donner un avis sur la photo juste au dessus que m'a posté Fromcenter.....et personne pour un avis là.... un forum est un lieu de discussion volontaire il n'oblige personne ni a poster ni à répondre et comme dans la vie normale, plus on insiste et moins on a de résultat contrairement à la tendance généralisée, ici, quand on ne sait pas, on la ferme pour en venir à te défauts : ça peut être tellement de choses que pour lire la liste il faudrait 100 ans ! bougies, fils, bobine, échappement, soupapes, capteurs de... etc voilà, quelqu'un à répondu >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | KPS Pour la vie
Date d'inscription : 06/05/2016 Nombre de messages : 752 Localisation : 06 Age : 36 Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011 Couleur : bleu lada
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 9:01 | |
| - jpz a écrit:
- Matjack a écrit:
- Décidément ma lada n'intéresse pas grand monde......
Personne pour donner un avis sur la photo juste au dessus que m'a posté Fromcenter.....et personne pour un avis là.... un forum est un lieu de discussion volontaire il n'oblige personne ni a poster ni à répondre et comme dans la vie normale, plus on insiste et moins on a de résultat contrairement à la tendance généralisée, ici, quand on ne sait pas, on la ferme
pour en venir à te défauts : ça peut être tellement de choses que pour lire la liste il faudrait 100 ans ! bougies, fils, bobine, échappement, soupapes, capteurs de... etc voilà, quelqu'un à répondu pour ma part j’avais bien lu tes question mai,personnellement comme je connait pas la réponse je la ferme et attend que quelqu'un qui connait réponde comme sa ont apprendras quelque chose tous les deux
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| | | patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 9:45 | |
| - Matjack a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ayant reçu mon lecteur de code défaut, je le branche donc tout a l'heure pour checker ce voyant allumé..... Je.le connecte et dans le même laps de temps, mon voyant Check engine s'éteind. Code P0000 s'affiche, donc pas de défaut. Je me décide a aller faire un petit tour dans le village, je n'ai pas de patate plus que ça, l'accélération n'est pas linéaire, ça ne monte pas dans les tours comme ça devrait le faire..... Je tente un passage au gpl, ça basculé, cependant mon voyant Check engine se.met a clignoter, je re-bascule à l'essence, le voyant s'éteind et s'allume fixe quelques secondes après. Je rentre , remet le lecteur, et là code défaut P0303, a priori défaut raté d'allumage cylindre 3.
Je me tourne vers vous pour avoir un avis de.où pourrait provenir ce défaut et surtout comment y remédier. Est ce que mon manque de patate a l'accélération pourrait provenir de là, alors même que j'ai roulé sans que.le voyant Check engine ne soit allumé....
Merci pour vos avis Hello Matjack, visiblement on habite pas loin et il semble que tu as presque la même panne que moi. A ceci prêt, mon voyant check ne s'allume pas. Je vais commander aussi un lecteur de code et j'aimerai voir le tien. C'est possible avant que je le comande? |
| | | fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 12:24 | |
| dans un premier temps tu peux intervertir la bougie 3 avec la 4 et voir si le problème se déplace. Si c'est le cas, alors c'est ta bougie. Ensuite tu fais de même avec le fil de bougie et tu vois si le problème se déplace Si c'est le cas, alors c'est le faisceau de bougies qui est bon à changer Jusqu'ici pas de frais à faire Ensuite il serait bien de faire un test de compression afin de contrôler qu'il n'y ai pas un problème mécanique style soupape cassée ou autre sur ce fameux cylindre N°3 Soit chez le mécano ou soit toi même avec ce genre d'outils https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/compressiometre-pour-moteurs-essence-kit-6-pieces-avec-mallette-de-rangement-323928Si le test de compression est bon, il y de fortes chances que ce soit la bobine qui est HS |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 14:19 | |
| Je comprends mieux, je pensais que ce silence était synonyme d'indifference Bon je vais essayer tout celà rapidement et voir un peu ce qu'il se passe..... Merci pour ton aide. |
| | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 16:18 | |
| - fromcenter a écrit:
- dans un premier temps tu peux intervertir la bougie 3 avec la 4 et voir si le problème se déplace.
Si c'est le cas, alors c'est ta bougie.
Ensuite tu fais de même avec le fil de bougie et tu vois si le problème se déplace Si c'est le cas, alors c'est le faisceau de bougies qui est bon à changer
Jusqu'ici pas de frais à faire
Ensuite il serait bien de faire un test de compression afin de contrôler qu'il n'y ai pas un problème mécanique style soupape cassée ou autre sur ce fameux cylindre N°3 Soit chez le mécano ou soit toi même avec ce genre d'outils
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/compressiometre-pour-moteurs-essence-kit-6-pieces-avec-mallette-de-rangement-323928
Si le test de compression est bon, il y de fortes chances que ce soit la bobine qui est HS ça le calculateur ne le verrais pas tout comme pour l allumage je pense vu qu il allume le 2 et le 3 ensemble |
| | | fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 19:18 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
ça le calculateur ne le verrais pas tout comme pour l allumage je pense vu qu il allume le 2 et le 3 ensemble Un raté d’allumage est défini comme l’absence de combustion dans un cylindre en raison d’un allumage imparfait, d’un mauvais dosage de carburant, d’une faible compression ou de toute autre cause. Lorsque le moteur tourne et qu’un cylindre a des ratés, le vilebrequin ralentit momentanément. Le calculo détecte ce changement de vitesse en surveillant les signaux qu’il reçoit du capteur de position du vilebrequin et du capteur de position de l’arbre à cames. Quand le calculo perçoit des ratés, un compteur enregistre le nombre de ratés et le cylindre où ils se produisent. Si le calculo détecte un nombre inacceptable de ratés, il enregistre un code d’anomalie – sinon un check engine – correspondant à des ratés d’allumage. |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 19:22 | |
| - fromcenter a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
ça le calculateur ne le verrais pas tout comme pour l allumage je pense vu qu il allume le 2 et le 3 ensemble Un raté d’allumage est défini comme l’absence de combustion dans un cylindre en raison d’un allumage imparfait, d’un mauvais dosage de carburant, d’une faible compression ou de toute autre cause. Lorsque le moteur tourne et qu’un cylindre a des ratés, le vilebrequin ralentit momentanément. Le calculo détecte ce changement de vitesse en surveillant les signaux qu’il reçoit du capteur de position du vilebrequin et du capteur de position de l’arbre à cames. Quand le calculo perçoit des ratés, un compteur enregistre le nombre de ratés et le cylindre où ils se produisent. Si le calculo détecte un nombre inacceptable de ratés, il enregistre un code d’anomalie – sinon un check engine – correspondant à des ratés d’allumage. ait au moins la décence de dire où tu as pompé ce texte http://www.lautomobile.ca/features/cas-technique-un-code-p0300-les-rates-dallumage/ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 19:37 | |
| Oui exactement je l'ai pompé là, je ne suis pas assez intelligent ni assez calé en technologie pour écrire un article aussi explicite |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 19:46 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 27 Fév 2017 - 23:11 | |
| Petit test ce soir,
J'ai inversé la bougie 3 avec la 2,....., débranché la batterie 30minutes, plus de voyant allumé. Je pars faire le tour de la place du village, le voyant Check se met à clignoter et se rallume fixe. Je branché l'elm, défaut récurrent P0303...... Ça n'est donc pas les bougies.
J'intervertie le câble HT de la bougie 3 avec celui de la bougie 2, debranche à nouveau la batterie 30min, plus de Check allumé, part faire le même tour, rebelote, le voyant Check clignote puis se fixe, elm, défaut P0303.......
Le moteur ne tourne pas très bien en roulant évidemment et je n'ai pas pleine puissance pour rouler sur route, même le voyant Check eteind, ça ne tourne pas rond là dedans.....
Que puis je faire selon vous pour avancer dans la réparation de ce défaut.? |
| | | patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Renseignements achat Mar 28 Fév 2017 - 9:01 | |
| - Matjack a écrit:
- Petit test ce soir,
J'ai inversé la bougie 3 avec la 2,....., débranché la batterie 30minutes, plus de voyant allumé. Je pars faire le tour de la place du village, le voyant Check se met à clignoter et se rallume fixe. Je branché l'elm, défaut récurrent P0303...... Ça n'est donc pas les bougies.
J'intervertie le câble HT de la bougie 3 avec celui de la bougie 2, debranche à nouveau la batterie 30min, plus de Check allumé, part faire le même tour, rebelote, le voyant Check clignote puis se fixe, elm, défaut P0303.......
Le moteur ne tourne pas très bien en roulant évidemment et je n'ai pas pleine puissance pour rouler sur route, même le voyant Check eteind, ça ne tourne pas rond là dedans.....
Que puis je faire selon vous pour avancer dans la réparation de ce défaut.? En fait tu as isolé les bougies et les deux fils du faisceau. si le probleme vient de la bobine, cette manip n'a servi a rien. Il faudrait en avoir un qui tourne bien pour y pompe sa bobine, la remplacer. Le mien n'est pas au mieux de sa forme non plus. Pour les anciens, quid de la qualité des bobines et de leurs fiabilités? |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Mar 28 Fév 2017 - 9:34 | |
| Merci pour ta réponse..... j'avais eu peur de me gourer en ayant echanger la 3 avec la 2 et non pas la 3 avec la 1 une pour conserver le sens d'allumage 1-3-4-2
Donc en résumé, mes bougies n'ont rien, mon faisceau non plus, et n'ayant pas de bobine d'occaz à portée de main pour tester çà avec un nivagiste, je vais commander une nouvelle bobine en croisant les doigts. |
| | | patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Renseignements achat Mar 28 Fév 2017 - 11:30 | |
| - Matjack a écrit:
- Merci pour ta réponse.....
j'avais eu peur de me gourer en ayant echanger la 3 avec la 2 et non pas la 3 avec la 1 une pour conserver le sens d'allumage 1-3-4-2
Donc en résumé, mes bougies n'ont rien, mon faisceau non plus, et n'ayant pas de bobine d'occaz à portée de main pour tester çà avec un nivagiste, je vais commander une nouvelle bobine en croisant les doigts. Oui et non, il doit y avoir moyen de vérifier si ta bobine est ok ou nonok Au juste, sa coûte combien une bobine pour un multipoint? Je rappelle que je découvre les lada et je ne sais si les pièces sont chères ou pas. Enfin, j'ai vu que le reglage des soupapes etaient en auto sur nos lada multipoints; Quelqu'un a déjà du intervenir sur les soupapes si oui vers quels kilometrages? |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 4 Mar 2017 - 12:27 | |
| Bonjour a tous, Bon, et bien, changement du faisceau, des 4'bougies, et de la bobine.......
J'ai bien des étincelles a chaque extrémités de mon faisceau, et ça pique lol Cependant, après avoir rouler , de nouveau le code 0303, et donc raté d'allumage cylindre 3..... Je suis blasé, j'espérai vraiment que c'était ça, mais non.....
Au ralenti quand j'accélère ça pousse très bien dans les tours, quand je roule,,ça ne tourne pas comme ça devrait..... Moteur au ralenti, j'ai débranché, une bougie le régime ne change pas, puis deux, pareil..... Il n'y a qu'à l'accélération au ralenti que j'ai senti qu'il manquait deux bougies, sinon, au ralenti, mon moteur n'a pas bronché significativement.....
Alors, selon vos expériences, que dois je continuer ????? Merci beaucoup.... On va y arriver |
| | | Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
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