Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour achat niva 1.9d

Aller en bas 
+12
richou45
Team Lada 80
groink69
dino
Damien
silvio
luc 83
hugpatiny
nivacat66
lion42
jpz
bertrand26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:34

bertrand26 a écrit:
en attendant bonne nuit a tous

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:54

Pont avant facile à tomber....faut le dire vite,quand t y es,tu maudis tout les dieux de la terre,sans parler quand tu dois le remonter et que tu te demandes si quelque chose n aurait pas retressi pendant ton absence sous le niva...Bref,même si tu viens à avoir un doute, dis toi que d'autres y sont arrivés donc tu dois pouvoir.si t as besoin d infos, j ai encore des souvenirs (et même cauchemar).il me semble que j avais fais un post sur mon opération, mais il doit être enterré (RIP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 23:34

Damien a écrit:
Pont avant facile à tomber....faut le dire vite,quand t y es,tu maudis tout les dieux de la terre,sans parler quand tu dois le remonter et que tu te demandes si quelque chose n aurait pas retressi pendant ton absence sous le niva...Bref,même si tu viens à avoir un doute, dis toi que d'autres y sont arrivés donc tu dois pouvoir.si t as besoin d infos, j ai encore des souvenirs (et même cauchemar).il me semble que j avais fais un post sur mon opération, mais il doit être enterré (RIP).

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Lol Si pas gripper conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 5:51

korozyf4x4 a écrit:

Crois-en mon expérience les personnes que je connais et qui font aussi du TT ont des pont avant avec leur fixations d'origine et n'on jamais rien casser donc pour moi et d'après tes dires le pont ne sera pas nécessaire   
Maintenant si tu as du temps a perdre , fabrique en un mais comme je te dis plus haut , il ne te serviras pas a grand chose
 




Ca veut dire que toutes les personnes qui se prennent la tête à faire des ponts grecs font ça pour rien ???
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:36

Damien a écrit:
Pont avant facile à tomber....faut le dire vite,quand t y es,tu maudis tout les dieux de la terre,sans parler quand tu dois le remonter et que tu te demandes si quelque chose n aurait pas retressi pendant ton absence sous le niva sauf avec un pont a la grec...Bref,même si tu viens à avoir un doute, dis toi que d'autres y sont arrivés donc tu dois pouvoir.si t as besoin d infos, j ai encore des souvenirs (et même cauchemar).il me semble que j avais fais un post sur mon opération, mais il doit être enterré (RIP).
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:02

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

Crois-en mon expérience les personnes que je connais et qui font aussi du TT ont des pont avant avec leur fixations d'origine et n'on jamais rien casser donc pour moi et d'après tes dires le pont ne sera pas nécessaire   
Maintenant si tu as du temps a perdre , fabrique en un mais comme je te dis plus haut , il ne te serviras pas a grand chose
 




Ca veut dire que toutes les personnes qui se prennent la tête à faire des ponts grecs font ça pour rien ???
en  usage TT les tiges filtés de 8MM elles se desserent et casse dans le pont en alu. le probleme quand tu es en sortie TT quand elles cassent et que quand tu es dans un trou et que tu veux remonter du trou  conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin et qui va falloir gazer, a dieu le pont
puis demonter un pont en alu d'un 1.9D en sortie TT  conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin
   
alors avec un pont a la grec et si les supports de pont sont soudé sur le pont, rien de plus facile a demonter
tu vire les cardants, le nez de pont et tu laisses le corp de pont sur le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:56

J ai eu le problème des gougeons cassés dans le pont il y a 5 ans. j ai réparé par des boulons traversants en 8 comme à l origine,de peur de fragiliser le corps du pont par du 10.Pour l instant tout tient le coup.je ne fais pas de "hard",mais du tout chemin et piste non déneigée, et tous les ans... un resserage général du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:03

Damien a écrit:
J ai eu le problème des gougeons cassés dans le pont il y a 5 ans. j ai réparé par des boulons traversants en 8 comme à l origine,de peur de fragiliser le corps du pont par du 10.Pour l instant tout tient le coup.je ne fais pas de "hard",mais du tout chemin et piste non déneigée, et tous les ans... un resserage général du véhicule.

Et tu n'est pas le seul a faire comme cela  conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 549745

Maintenant si c'est pour faire exclusivement du TT Hard alors le pont a la grec doit-être une bonne modif a faire  conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Conduite 

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:05

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

Crois-en mon expérience les personnes que je connais et qui font aussi du TT ont des pont avant avec leur fixations d'origine et n'on jamais rien casser donc pour moi et d'après tes dires le pont ne sera pas nécessaire   
Maintenant si tu as du temps a perdre , fabrique en un mais comme je te dis plus haut , il ne te serviras pas a grand chose
 




Ca veut dire que toutes les personnes qui se prennent la tête à faire des ponts grecs font ça pour rien ???

J'en sais rien ....., Tout dépend de ce qu'il font avec leur niva .................... conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:10

luc 83 a écrit:
renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

Crois-en mon expérience les personnes que je connais et qui font aussi du TT ont des pont avant avec leur fixations d'origine et n'on jamais rien casser donc pour moi et d'après tes dires le pont ne sera pas nécessaire   
Maintenant si tu as du temps a perdre , fabrique en un mais comme je te dis plus haut , il ne te serviras pas a grand chose
 




Ca veut dire que toutes les personnes qui se prennent la tête à faire des ponts grecs font ça pour rien ???
en  usage TT les tiges filtés de 8MM elles se desserent et casse dans le pont en alu. le probleme quand tu es en sortie TT quand elles cassent et que quand tu es dans un trou et que tu veux remonter du trou  conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin et qui va falloir gazer, a dieu le pont
puis demonter un pont en alu d'un 1.9D en sortie TT  conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Gourdin
   
alors avec un pont a la grec et si les supports de pont sont soudé sur le pont, rien de plus facile a demonter
tu vire les cardants, le nez de pont et tu laisses le corp de pont sur le véhicule
Dite moi tout les Gars conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 549745

C'est si casse c...... que sa un pont de tinga a démonter mais pourquoi   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:57

korozyf4x4 a écrit:


C'est si casse c...... que sa un pont de tinga a démonter mais pourquoi   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Indecis1

c'est pas "normal" que ça casse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:50

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:


C'est si casse c...... que sa un pont de tinga a démonter mais pourquoi   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Indecis1

c'est pas "normal" que ça casse ! Laughing
pour moi si
en fait, le 1.9 d est une adaptation plus ou moins heureuse
d'ailleurs le fait de fixer le pont sur la barre stabilisatrice c'est du bricolage, en tout cas j'aime pas trop
le top aurait été de fixer le pont directement au bolc moteur, genre 304

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: fixation   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:34

toit a fait d'accord, la fixation sur la barre stab n'est pas top, d'ailleurs c'est pour ca que mon collègue a pété une fixation de celle ci sur le longeron,
un support sur le bloc moteur serait plus sérieux, d'ailleurs, il me semble en avoir vu les photos d'un tel montage sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:38

la fixation du pont respecte le sens de travail de celui ci le moteur ne travail pas dans le même sens



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:56

JPZ a raison,le pont avant sur les 1,9d,c est du bricolage, genre un essai ou un prototype à terminer... La fixation ne respecte pas les mouvements de la mécanique. Le démontage est galère car les deux pattes sont laterales et traversées par les cardans et cages à  roulements.J avais regardé pour faire une patte que se fixerait au moteur,mais sans conviction à cause du manque de place et de la forme de la patte.le pont à la grecque paraît solide et permet un démontage total assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: fixation   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:13

lion42 a écrit:
Quand tu dit "la fixation du pont respecte le sens de travail de celui ci le moteur ne travail pas dans le même sens",
tu veux parler du montage d'origine sur le tinga, ou alors si on fixait le pont sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:17

le pont fixer sur le moteur est anti-mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:16

lion42 a écrit:
la fixation du pont respecte le sens de travail de celui ci le moteur ne travail pas dans le même sens



conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 549745
conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 51128 conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 51128 conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 51128
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:19

Damien a écrit:
JPZ a raison,le pont avant sur les 1,9d,c est du bricolage, genre un essai ou un prototype à terminer... La fixation ne respecte pas les mouvements de la mécanique. Le démontage est galère car les deux pattes sont laterales et traversées par les cardans et cages à  roulements.J avais regardé pour faire une patte que se fixerait au moteur,mais sans conviction à cause du manque de place et de la forme de la patte.le pont à la grecque paraît solide et permet un démontage total assez facile.

a bon tu peux developper car je vois pas tres bien comment le pont pourrait travailler autrement que d avant en arriere !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:21

est alors a ton avis lion42 un support de pont pour un tinga de ce genre tu en pense quoi ???

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:37

Oui car les fixations ne sont que latérales , le pont veut tourner comme les cardans ou plutot inversement...du coup les vibrations et ces mouvements provoquent desserage et sectionnement des gougeons. Une fixation sur les deux gros boulons du dessus du pont serait la bien venue, le probleme est de trouver où la fixer, sans que ça soit en opposition avec les fixations latérales d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:52

tien tien une histoire de pont avant qui refait surface
 cela nous change des conneries habituelles  de ces derniers jours  conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Icon_biggrin2
 comme quoi .......
le montage  ci dessus n est pas terrible il n y a aucun silentblocs  pour filtrer les vibrations  efforts de torsions
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:00

Damien a écrit:
Oui car les fixations ne sont que latérales , le pont veut tourner comme les cardans ou plutot inversement...du coup les vibrations et ces mouvements provoquent desserage et sectionnement des gougeons. Une fixation sur les deux gros boulons du dessus du pont serait la bien venue, le probleme est de trouver où la fixer, sans que ça soit en opposition avec les fixations latérales d'origine.


donc pas sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: mon cerveau fume   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:11

ou, vous me faites réfléchir a cette heure ci lol
mais en résumé si je comprends bien, les forces sur le pont se font en rotation de celui ci opposé au sens de rotation des cardans de roue avant;
et comme le pont du tinga est principalement fixé par 2 x 3 boulons (autour des cardans) ces forces cassent tout; donc, si on pouvait fixer notre pont en plus par un bon boulon sur le dessus arrière de celui ci , on réduirait beaucoup ces forces "rotatives" dévastatrices,

c'est ca chef?

ou je suis pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:20

les fixations des tinga reprennent le goujon du dessus , mais cela n empeche pas que ça casse
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: donc    conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:13

donc pas de solution réel alors pour conserver ce pont?


une question: sur les essences, les ponts et BT sont les mêmes? montage et rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:17

oui diesels idem 1700
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:19

a, ça c'est déjà pas mal, car je pense qu'au cas ou, je trouverais plus simplement un pont de 1.7l que de diesel,

donc il ya que la BV qui change?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:33

non un tinga c est un 1700 avec un moteur diesel
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:38

donc tout la cinématique est idem, étonnant, les régimes des moteur 1.9d et 1.7l i sont pareils alors,
mais c'est bon pour moi ça alors, pour trouver de la pièces c'est plus facile.

merci
allé bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat niva 1.9d
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat niva
» conseil pour 1er achat
» conseil achat niva
» Conseil achat Niva
» Conseil pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: