Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil achat Niva

Aller en bas 
+3
groink69
nivacat66
Arnaou
7 participants
AuteurMessage
Arnaou
Un peu
Arnaou


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 7
Localisation : Châteauroux
Age : 40
Niva type, année : à venir...

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:25

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum j'envisage l'achat d'un Niva pour la chasse exclusivement.

Le véhicule restera à la campagne dans un garage au sec mais ne roulerait qu'environ 200km par mois l'hiver et quasiment pas l'été.

Première question: un Niva qui roule peu mais qui est garé au sec se dégrade-t-il beaucoup ? vais-je devoir le démarrer avec les pinces tous les samedi ?

Deuxième point : j'ai vu cette annonce aujourd'hui et souhaiterais avoir votre avis, il me semble que c'est plutôt un bon coup: http://www.leboncoin.fr/voitures/548095753.htm?ca=12_s . Si je ne me trompe pas il s'agit d'un injection 1700 monopoint (un des premiers si j'en crois la date de mise en circulation).

Vos avis sur cette annonce ? que dois-je vérifier en priorité ?

Enfin dernier point: je suis assez bricoleur mais je manque de temps... quand je rentre à la campagne c'est essentiellement pour aller à la chasse donc le matin quand je démarre, faut que ça fonctionne. Si j'ai tout le temps des pannes ça va rapidement vraiment me pénaliser.

Pensez-vous que le Niva est un bon choix pour mon usage où m'encouragez vous à m'orienter vers autre chose ? (sachant que je ne peux pas dépasser 3000€).

Merci d'avance pour votre aide
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:24

salut  et Conseil achat Niva Parminou nu niva c est comme les autres vehicules, ça previent pas quand ça tombe en panne, ça demande aussi de l entretient si tu t en sers pas tout le temp debranche la batterie Conseil achat Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Arnaou
Un peu
Arnaou


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 7
Localisation : Châteauroux
Age : 40
Niva type, année : à venir...

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:32

Merci pour ta réponse.



Et concernant l'annonce, ça devait être une bonne affaire car elle est déjà vendue !
L'annonce avait été déposée ce matin à 10h sur lbc et à 11h30 la voiture était vendue : c'était une niva de 1996 1,7i monopoint en état impeccable avec 45000km = 1500€
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:45

Conseil achat Niva 549745  un peu de lecture ne fait pas de mal http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm 
apres faut pas etre pressé et prendre le temps  de voir Conseil achat Niva Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:58

Conseil achat Niva 454923 pour repondre a ta question ,le plus simple est de trouver un 1600 en bon etat et tu seras a peu près tranquille !!

c'est ce que j'ai pour la chasse en lozere et comme j'y vais pas souvent ,je ne suis pas embeter par des probleme d'electronique !!

il demarre bien ,même apres une longue inactivitée !! tu peux trouver des models plus recent que le mien sur leboncoin !!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:25

Conseil achat Niva 804205 et Conseil achat Niva Parminou 

effectivement je pense aussi qu'un bon 1600 sera moins capricieux. Perso, maintenant je me sert du mien des fois qu'au bout d'une semaine, et bien il pete au coup des le 1er tour de clé. Et il couche dehors.Ddernièrement quand je suis parti en vacances, il est resté 12 jours sans tourner. Au 1er tour de clé... Conseil achat Niva Conduite ...roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:24

Arnaou a écrit:
Merci pour ta réponse.



Et concernant l'annonce, ça devait être une bonne affaire car elle est déjà vendue !
L'annonce avait été déposée ce matin à 10h sur lbc et à 11h30 la voiture était vendue : c'était une niva de 1996 1,7i monopoint en état impeccable avec 45000km = 1500€
Ca veut rien dire.
 Le vendeur peu très bien avoir modifié son annonce après coup pour x ou y raison. une  chose est sure, les bonnes affaires partent avant les moins bonnes...


Pour faire 200kms /mois seulement en hiver et pour un usage chasse, tu peux prendre n'importe quel modèle de niva, qui fera parfaitement l'affaire.
Les pannes ne surviennent jamais par miracle, elles sont uniquement la preuve de l'absence d'un minimum entretien sérieux et/ou d'une utilisation abusive et peu respectueuse de l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:59

groink69 a écrit:
Conseil achat Niva 454923 pour repondre a ta question ,le plus simple est de trouver un 1600 en bon etat et tu seras a peu près tranquille !!

c'est ce que j'ai pour la chasse en lozere et comme j'y vais pas souvent ,je ne suis pas embeter par des probleme d'electronique !!

il demarre bien ,même apres une longue inactivitée !! tu peux trouver des models plus recent que le mien sur leboncoin !!
Conseil achat Niva 51128

Conseil achat Niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaou
Un peu
Arnaou


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 7
Localisation : Châteauroux
Age : 40
Niva type, année : à venir...

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:19

OK merci pour vos conseils.

Près de ma maison de campagne il y a actuellement un niva 1600 de 1988 qui a 87000km à 1600€ à débattre.

Il vient de passer le contrôle technique avec succès et il a l'embrayage, les freins, les pneus et le pot neuf.

D'après le propriétaire il tourne impeccable et n'est pas trop corrodé. Il n'a pas eu d'accident.

http://www.leboncoin.fr/voitures/542146585.htm?ca=7_s

Je vais aller le voir samedi. Je me dis que si je fais baisser à 1000€, je ne risque rien...

Au début je voulais plutôt m'orienter vers un modèle GPL mais effectivement pour faire 200km/mois le bon vieux moteur essence 1600 suffira surement. J'ai eu longtemps une 205 GT de 1987 avec un moteur 1,6L essence également, et j'appréciais sa fiabilité et la facilité des réparations.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 6:16

meme à 1000 balles, un 88 est encore chero....mais ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaou
Un peu
Arnaou


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 7
Localisation : Châteauroux
Age : 40
Niva type, année : à venir...

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:34

Je dirais que cela dépend de son état...

Je vais attendre de voir mais d'après le propriétaire il est en très bon état il a les 4 freins tous neufs, l'embrayage tout neuf et le pot d'échappement tout neuf.

Il vient de passer le CT sans contre-visite.

Ca peut valoir 1000€ je pense...
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:24

ben oui il te fait payer les pieces neuf et la main d'oeuvre !!! mais pas plus de 1000€

apres c'est toi qui fait le cheque Conseil achat Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:17

mon 1er était de 88, en apparence il était pas mal....par la suite j'ai vite dechanté...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaou
Un peu
Arnaou


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 7
Localisation : Châteauroux
Age : 40
Niva type, année : à venir...

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:11

Manolo pourquoi insiste tu sur 1988, c'est une année à éviter ?
Je suis newbie donc n'hésitez pas à me dire le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaou
Un peu
Arnaou


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 7
Localisation : Châteauroux
Age : 40
Niva type, année : à venir...

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:13

Je précise que le propriétaire l'utilise tous les jours pour aller au travail (env 20km/jour) et n'a jamais eu de PB avec...
Seul défaut relevé : la vitre conducteur qui est bloquée avec la poignée qui tourne dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:58

Arnaou a écrit:
1988, c'est une année à éviter ?
il faut éviter les 1978 et toutes les suivantes Conseil achat Niva Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:08

Conseil achat Niva 454923  sauf les 1983 Conseil achat Niva Icon_biggrin2  Conseil achat Niva Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:10

Arnaou a écrit:
Manolo pourquoi insiste tu sur 1988, c'est une année à éviter ?
Je suis newbie donc n'hésitez pas à me dire le cas échéant.
ni plus ni moins que les autres années. Simplement, plus c'est vieux plus faut se mefier....surtout des bonnes apparences.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:50

bonsoir ;)

excellent choix !    si j'etais toi je rechercherais une 1600:niva_rouge:  sans hésitation:bye: 

tu debranche la borne - et quand tu apres longue date tu redemarre cinqs ou six pompage sur la manette de pompe a essence et hop ca tourne au quart de tour en tout lieux et toutes saison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaou
Un peu
Arnaou


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 7
Localisation : Châteauroux
Age : 40
Niva type, année : à venir...

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:58

Salut à tous

Je suis donc allé voir ce Niva1600 dont je parle un peu plus haut: c'était une catastrophe.

En dehors du moteur: rien ne fonctionnait: le coffre ne fermait plus les vitres étaient condamnées les garnitures de portes manquantes les sièges éventrés: un petit interrupteur sur le tableau de bord faisait le klaxon etc.... et pourtant il avait passé le CT nickel...

Au niveau moteur il a démarré au quart de tour mais alors au premier démarrage j'ai été frappé par les vibrations de l'embrayage. On aurait dit les très vieilles 2cv dont le capot sautillait à chaque démarrage. Ici le fait d'embrayer faisait tout vibrer et faisait un bruit d'enfer. Ensuite, une fois lancé, on ne pouvait pas s'entendre parler dans la voiture !!

Bref ça m'a sacrément refroidi, je me suis garé et je suis parti ! J'aime les voitures rustiques mais il y a des limites quand même et là je ne me sentais pas en sécurité.

La suite au prochain essai.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:41

Arnaou a écrit:
J'aime les voitures rustiques mais il y a des limites
Conseil achat Niva Mdr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:18

hahahaha mdr é ouii ca peu arriver parfois ; il faut tomber sur un propriétaire qui entretien sinon ce sont de sacrée rave parfois ^^  bonne recherche a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Niva Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Niva   Conseil achat Niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat 4x4
» conseil pour achat niva
» Conseil avant achat
» conseil pour achat niva 1.9d
» Conseil et avis avant achat NIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: