Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseil pour achat niva 1.9d

Aller en bas 
+12
richou45
Team Lada 80
groink69
dino
Damien
silvio
luc 83
hugpatiny
nivacat66
lion42
jpz
bertrand26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:46

Damien a écrit:
Sache que JPZ les a tous baptisés, un peu d eau sur le capot !!!
et comme je suis très gentil avec les Niva, je goudronne tous les chemins Twisted Evil
j'en ai 800 km à faire avant ma retraite conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Gourdin

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:21

Tu prends ta retraite au 1er janvier ?


C'est une bonne nouvelle  conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Lol



.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: 26110   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:55

tu as raison, mais sur l'annonce c’était 26110 Surprised 

bon sinon ca y'est je suis pret, seul hic ma remorque n'a plus de frein, et de plus avec ses 1.6t je ne suis pas bon et de loin en PTAC, donc je le ramène par la route, j'ai essayé celui de niva07 et sans embrayage ca va tres bien , juste eviter les feux rouge aux max conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 3:59

bertrand26 a écrit:
donc je le ramène par la route, j'ai essayé celui de niva07 et sans embrayage ca va tres bien , juste eviter les feux rouge aux max conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Icon_biggrin2

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 7:30

Pourquoi dit fait cette tête Renart? L'embrayage sert uniquement a désolidariser le moteur de la boîte; si en roulant tu relâche l'accélérateur et retire la vitesse enclenché tu n'abîme rien, puis une fois au point mort tu accélère pour mettre le moteur au même régime que la boîte de vitesse et la ton rapport rentre, le synchro ajuste si on veut la petite différence de vitesse de rotation.
Le plus chiant et l'arrêt qu'il faut faire en calant au frein et le démarrage qu'il faut faire avec la 1ère enclenchée ( il faut juste une batterie en état, mais je part avec 2 d'avance)

J'ai déjà fait de nombreux km comme ça, mais n'est vrai que certaine boîte sont moins facile que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 7:44

Bon courage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 7:56

mais ca ne m’inquiètes pas, si le reste est en état
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:17

on ramène des camion par la route sans commande d embrayage alors un conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Niva_bla

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Hinhin1   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:39

bertrand26 a écrit:
une fois au point mort tu accélère pour mettre le moteur au même régime que la boîte de vitesse et la ton rapport rentre,


sur 100km, tu nous diras combien de "crrrr crrrrr"  ? conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:13

renart a écrit:
bertrand26 a écrit:
une fois au point mort tu accélère pour mettre le moteur au même régime que la boîte de vitesse et la ton rapport rentre,


sur 100km, tu nous diras combien de "crrrr crrrrr"  ? conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Lol
il doit y avoir en tout 3 feux rouges et 5 stop, tous autour de Valence conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Icon_biggrin2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: achat   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:57

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925 
ça y 'est mon Niva est dans mon garage bien au chaud
bon alors, une fois sur place a première vue pas mal, je fait une inspection sur tout le dessous, et la surprise pas de corrosion nul part, sauf sur un coté de support de ressort avant droit,
bien sur l'ensemble des soubassements coté extérieur ont été refait, mais proprement, ca ne sonne pas creux, et c'est sein.
il ya un trou sur le plancher au dessus du pot  d'échappement mais rien de mechant.
il y a le hayon qui est HS, pourri dedans et cabossé dehors au moins pas de scrupule.

essai: batterie HS donc câble et démarre nickel, pourtant ne sert plus depuis plusieurs mois, ouf, essai et la miracle l'embrayage crisse un peu comme une courroie qui patine mais fonctionne  Laughing 
donc essai sur route et la le problème est tout dans le pont avant, il tient que par la tole autour des cardans avant, du coup il balance d'avant en arrière et la cardan de liaison a le BT frotte contre la cloche de boite, je fait un essai tout fonctionne bien: blocage PV GV,
donc je signe: au final 860€
et pour partir par la route, je dépose le cardan qui relie le pont AV a la BT et j' attache le pont au support avec une corde et roule ma poule,
nickel, sur route bon comportement a part un grand jeu dans la direction.
toutes les vitesses passent et ne sautent pas.

par contre en elec il y a de quoi faire: stop, jauge, compte tour, essuie glace,

si un dernier truc, les freins vont bien mais la pédale donne l'impression de ne pas remonter, mais fonctionne est ce normal?

sinon conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925 conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925 conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925 conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925 conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925 conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925 conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:19

bravo pour ton achat même si on dirait qu'il y a pas mal de points à revoir , Embarassed
...à moins que tu l'ai acheté pour pièces et papiers ? Laughing



tu vas faire comment pour refixer le pont avant si ça tient qu'avec une corde ? 
des photos seraient bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:23

renart a écrit:
bravo pour ton achat même si on dirait qu'il y a pas mal de points à revoir , Embarassed
...à moins que tu l'ai acheté pour pièces et papiers ? Laughing



tu vas faire comment pour refixer le pont avant si ça tient qu'avec une corde ? 
des photos seraient bienvenues !
tu joues pas au tennis ce soir ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:34

jpz a écrit:
renart a écrit:
bravo pour ton achat même si on dirait qu'il y a pas mal de points à revoir , Embarassed
...à moins que tu l'ai acheté pour pièces et papiers ? Laughing



tu vas faire comment pour refixer le pont avant si ça tient qu'avec une corde ? 
des photos seraient bienvenues !
tu joues pas au tennis ce soir ?


je crois qu'il y a une erreur jpz !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: cordes   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:11

pour pièces!!!! t'est fou il est neuf bounce 

les cordes c’était juste pour éviter qu le départ de cardan frotte trop contre la cloche, car ça l'a déjà un peu "usiné" au niveau du récepteur d'embrayage, ca aurait été dommage de la bousiller au retour, d’où ma corde

sinon maintenant vous me conseillerez quoi pour mon pont? en conception de support?

je vais ouvrir un autre topic quand j'attaquerais, par contre pour les photos, durdur quand il est sur roues
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:26

tu es trop gros pour passer dessous ? conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 61911
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:28

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 454923 un pont a la grecque conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 549745

tu verras c'est le top !!! il y a des post là dessus !! et tu seras plus embeter par les support ou le carter de pont qui casse !!!

je dois oublier d'en citer des problemes !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: gros   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:56

gros peu être un peu mais quand même si je passe pas dessous je rentre pas dedans Laughing 

je vais tenter des photos on verra bien le rendu lol

aller j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:08

bertrand26 a écrit:

...corrosion .. sur un coté de support de ressort avant droit,
...l'ensemble des soubassements coté extérieur ont été refait
...il ya un trou sur le plancher
...il y a le hayon qui est HS, pourri dedans et cabossé.


...pont avant, il tient que par la tole autour des cardans avant, du coup il balance d'avant en arrière et la cardan de liaison a le BT frotte contre la

...un grand jeu dans la direction.


... en elec il y a de quoi faire: stop, jauge, compte tour, essuie glace,

...les freins... la pédale donne l'impression de ne pas remonter, mais fonctionne est ce normal?

bertrand26 a écrit:
t'est fou il est neuf bounce 

 
On doit pas avoir la même définition du mot neuf ! conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Lol



Bonne restau en tout cas ! conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:27

je tente de mettre des photos,
mais j'ai cette réponse:

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

désolé
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: neuf   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:43

je sais bien Renart qu'il n'est pas neuf, mais c'est pas les problèmes cités qui vont me faire abandonner,
le pire est le pont avant, a mon avis il va me falloir le déposer pour voir l'état réel de celui ci: voir comment sont les taraudages et comment les reprendre, ensuite si ce pont est récupérable je vais devoir étudier comment refaire des supports endurant, beaucoup parle de pont a la grec, a voir.

en attendant de pouvoir installer le Niva sur mon pont a colonne (celui la Laughing ) car il est pris pour la restauration de mon ID19 depuis plusieurs mois, je vais farfouiller sur le net ce qu'on fait les gens sur leurs pont de Tinga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:47

bertrand26 a écrit:
je sais bien Renart qu'il n'est pas neuf, mais c'est pas les problèmes cités qui vont me faire abandonner,
le pire est le pont avant, a mon avis il va me falloir le déposer pour voir l'état réel de celui ci: voir comment sont les taraudages et comment les reprendre, ensuite si ce pont est récupérable je vais devoir étudier comment refaire des supports endurant, beaucoup parle de pont a la grec, a voir.

en attendant de pouvoir installer le Niva sur mon pont a colonne (celui la Laughing ) car il est pris pour la restauration de mon ID19 depuis plusieurs mois, je vais farfouiller sur le net ce qu'on fait les gens sur leurs pont de Tinga

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 454923  Ton niva tu compte l'utilisé pour quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: usage   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:55

pour aller faire le kakou sur les trottoirs en ville;

non je plaisante, en fait ça fait 15 ans que je veux me monter une 2cv 4x4, je sais c'est autre chose, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire, c'est pas si mauvais que ça en TT, mais voila, a l’époque, j'avais pas le garage, les outils et les pièces et maintenant j'ai tout ca , mais j'ai plus le temps, donc je rechercher un 4x4 digne de ce nom en TT a petit budget, et je sais que le Niva est un trés bon compromis.
De plus dans ma région, ce n'est pas les chemins qui manque, donc, ce sera avant tout pour me faire plaisir dans les bois alentours (bois autorisés bien sur)

Également je suis pompiers volontaire et j'ai mon permis PL, dans ma caserne on a un camion feu de foret et un land Rover Defender, et j'avoue que le TT me plait bien même en PL et si j'attends encore 15 ans, j'aurais 60ans et peut etre passé l'age!  quoi que, j'en connais bien plus vieux que ca qui se débrouille plus que bien
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: et    conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:57

et tant qu'a faire, si je peut le rendre fiable histoire de pouvoir aussi rouler sur route sans appréhender
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:08

bertrand26 a écrit:
pour aller faire le kakou sur les trottoirs en ville;

non je plaisante, en fait ça fait 15 ans que je veux me monter une 2cv 4x4, je sais c'est autre chose, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire, c'est pas si mauvais que ça en TT, mais voila, a l’époque, j'avais pas le garage, les outils et les pièces et maintenant j'ai tout ca , mais j'ai plus le temps, donc je rechercher un 4x4 digne de ce nom en TT a petit budget, et je sais que le Niva est un trés bon compromis.
De plus dans ma région, ce n'est pas les chemins qui manque, donc, ce sera avant tout pour me faire plaisir dans les bois alentours (bois autorisés bien sur)

Également je suis pompiers volontaire et j'ai mon permis PL, dans ma caserne on a un camion feu de foret et un land Rover Defender, et j'avoue que le TT me plait bien même en PL et si j'attends encore 15 ans, j'aurais 60ans et peut etre passé l'age!  quoi que, j'en connais bien plus vieux que ca qui se débrouille plus que bien

Ok donc si c'est pour du TT tranquille avec passage hard , le pont a la grec n'auras aucun utilité pour toi  conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 549745

Crois-en mon expérience les personnes que je connais et qui font aussi du TT ont des pont avant avec leur fixations d'origine et n'on jamais rien casser donc pour moi et d'après tes dires le pont ne sera pas nécessaire   
Maintenant si tu as du temps a perdre , fabrique en un mais comme je te dis plus haut , il ne te serviras pas a grand chose conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Smilejap
  
  conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:16

bertrand26 a écrit:
et tant qu'a faire, si je peut le rendre fiable histoire de pouvoir aussi rouler sur route sans appréhender

Pour le rendre fiable sur route , une bonne remise a niveau et conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:19

En plus les moteur des 1.9D sont increvable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:28

c'est sur que fabriquer un pont a la grecque, non, je suis pas a la retraite hélas, mais concevoir de bon support sur celui ci oui, mais je pense que je vais etre obliger de le tomber pour évaluer les dégats et pour fabriquer de bon supports aussi; non?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand26
A la folie
bertrand26


Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 250
Localisation : Drôme pres de Valence
Age : 52
Niva type, année : NIVA tinga 1.9d diesel 1995
Couleur : blanc

conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: en attendant bonne nuit a tous   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:31

en attendant bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:33

bertrand26 a écrit:
c'est sur que fabriquer un pont a la grecque, non, je suis pas a la retraite hélas, mais concevoir de bon support sur celui ci oui, mais je pense que je vais etre obliger de le tomber pour évaluer les dégats et pour fabriquer de bon supports aussi; non?

Le pont très facile a tomber Twisted Evil

Sinon si le pont et les supports sont nickel , pourquoi tomber le pont conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Lol

Tu auras bien d'autre chose a faire dessus , alors pourquoi s'em.....der la vie  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat niva 1.9d   conseil pour achat niva 1.9d - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat niva 1.9d
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat niva
» conseil pour 1er achat
» conseil achat niva
» Conseil achat Niva
» Conseil pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: